dimanche, 02 octobre 2011
NE pas faire partir un prof
Du journal de Doofie :
Les adminsitrations scolaires devraient savoir une chose, ce n'est pas dans leur intérêt de faire partir un prof, ou de le faire mettre en congé maladie, surtout si c'est un TZR qui n'est là que pour un an et ne reviendrait plus dur reste de l'année.
En effet, généralement la réaction des caïds de la classe est la suivante :
"Hi hi, on a réussi à farie renvoyer un prof!"
Si l'année suivante, un prof ne leur plait pas car ils ont du travail à faire pour lui, ils le menacent et disent "L'année dernière on a réussi à farie renvoyer un prof on y arrivera aussi avec vous", même si le prof s'éatit mis en congé maladie ou avait démissionné.
Si c'est un jeune prof qui débute, il est capable de le croire et va souffir qu'on lui dise cela. Les plus âgés comme Doofie et Bêtie sont blindés. La seule chose qui pourrait les faire reculer c'est que l'on touche à leur intégriter physique en jetant des projectiles sur elles, car, elles ont quand même envie d'ariver entière à la retraite et de pouvoir enfin se consagrer à leur art, la musique et la gutiare. et de garder son intégrité physique d'ici là.
Dans le cas de Bêtie et de moi-même, on a bien compris quand ils ont râlé pour la première interro écrite, et qu'ils otn dit "L'année dernière, on n'avait pas de travail à faire à la maison, on faisait tout en classe". Alors, là on sait déjà qu'on devra se battre pour leur faire apprendre quelque chose et faire qu'ils aient au moins quelques points en interro. Eux se révolent contre les interros et le travail en lançant des projectiles. Un garçon a même essayé de faire un lance flamme sur le déodorant de sa voisine (qui se promène avec un déodorant, parce que "oa pue la mort dans les classes et en particulier dans celle d'allemand". l'exercice incendie du matin lui avait donné des idées, mais ma copine Bêtie est intervenue à temps! Elle a poussé un hurlement quand elle a vue la flamme et ça a figé l'élève sur place, qui n'a pas eu le temps de finir son geste meurtrier. C'est le genre de pschitt dont il est écrit qu'il ne faut pas l'exposer à une flamme. Heureusement que Bêtie l'a vu. (lélève, bien sûr a été sanctionné de deux heures de retenue de la part de Bêtie).
Bon, ils se révoltent parce que Bêtie les fait travailler et leur donne du travail maison à faire.
Alors surtout, ne retirer jamasi un prof/une prof d'un collège ou d'un lyécée, sinon ils diront : "On a réussi a faire renboyer la.le prof... Enlevez pluto^t les caïds de sa classe de façon à ce que les élèves normaux puissent travailler.
Bien sûr, moi et Bêtie, nous pourrions dépser plainte contre les élèves qui nous lancent des projectiles, mais ce serait y passer beaucoup de temps et nous empêcherait de mener à bien nos études fautes de temps et ça nous feraient des ennuis aussi, perte de temps avec des procès, etc...pete d'argent si on perd le procès contre l'élève et ses parents.
Peut-être aussi qu'ils veulent nous obliger à déposer plainte pour nous y faire passer du temps et faire que nous rations nos études.
Bon, on va pas s'étendre là dessuis, pour nous étendre, un bon lit nous attend, car c'est la nuit.
Doofie
Pour Bêtie et Doofie, domino
23:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
La peur
Du journal de Bêtie
Bon, c'est du journal de Bêtie, mais ça pourrait être du journal de Doofie, qui depuis qu'elle a des SEGPA (sections de collège pour les élèves en grande difficulté scolaire et ceux qui posent de graves problèmes de comportement, tous dans la même classe...)
- Bon, déjà, je ne vois pas pourquoi on met les élèves en grandes difficultés scolaires et les élèves qui posent de graves problèmes de comportement, souvent issus de foyers, dans la même classe. Car ceux qui ont des problèmes de comportement et bien que les deux vont souvent de paire, empêchent ceux qui sont en difficulté soclaire de rattraper leur retard.
Il y en a qui pourrait rattraper leur retard et n'y arrivent pas à cause des élèves qui posent des problèmes de comportement, par exemple dasn mes classes de SEGPA, généralement à part une, les filles sont gentilels et travailleurses et font ce qu'elles peuvent, il y a quelques garçons gentils, mais aussi pas mal de garçons qui gênent les autres et lancent des projectiles.
Bon, maintenant, si on revenait à la séparation des filles et des garçons comme c'était le cas à mon époque, ce serait mieux. Généralement, le fait qu'il y ait filles et garçons ne pose pas de problème à l'université ou en classe terminale ou même en première quoique, mais plus jeunes, les garçons sont trop remuant et ce sont eux qui la plupart du temps retardent la scolarité des filles.
J'étais à l'école avec uniquement des filles et nous étions au moins un tiers d'une calsse de 40 élèves en terminale à avoir un an d'avance (17 ans dans l'année civile du bac) alors que les garçons que je connaissais des lycées de garçons, avait souvent plutôt soit l'âge juste, soit du retard.
Ce n'est pas parce que les filles sont plus interlligentes, mais c'est parce que jgénéralement elles travailelnt mieux dans leur adolescence, les garçons les rattrapent ensuite, vers 17 ou 18 ans.Parce que souvent ils passent leurs adolescence à s'amuser en classe.
Il ne faut pas en faire une génralité car il y a dans les classes de niveau moyen parfois quelques filles qui peuvent être gênantes jusqu'au niveau de la seconde environ, car elles ont leur petit caractère, mais c'est plus rare.
En plus je n'arrive aps à comprendre que dans cette région, les élèves ont pris l'habitude de crier pour se parler et de se parler à voix haute, même pour demander une gomme, ils crient : Un tel, tu peux me passer une gomme, alors qu'auparavant, ils demandaient discrètement et souvent même levaient le dogit en demandant "Madame, puis-je demander une gomme?". Ils savaient chuchoter, alors que maientenant ils ne connaissent même plus le mot "chuchoter", car c'est une chose qu'ils ignorent, et ils sont d'un sans gêne incroyable.
Pourtant dans le lycée du même endroit, j'avais des élèves bien éduqués il y a une dizaine d'années.
Les élèves que j'ai actuellement sont les enfants de la génrétion qui était dans le secondaire dans les années 80 et au début des années 90, on n'avait pas à s'en plaindre autant que de leurs enfants. Mais je n'étaiis pas dans ce coin là dans les années 80. Dans les années 80, j'ai enseigné dans des collèges à forte proportion étrangère, mais les élèves, même s'ils n'étaient pas parfaits, étaient quand même mieux éduqués que cela, et au début des années 80, j'étais dans des lycées qui ne me posaient pas de problème.
Quand j'étais en ratachement en documentation il y a quelques années, j'ai dû apprendre aux élèves qui travaillaient ensemble à chuchoter, car ils ne savaient même pas ce que voulait dire chuchoter et ils parlaient tout haut quand il travaillaient ensemble. Alors, il a fallu mettre le holà.
Sur les vidéo publiées par le Scéren pour les nouveaux profs, on dit que les élèves doivent faire le silence dans le couloir avant d'entrer en classe et tous dire individuellement bonjour au professeur. Mais si les autres classes autour sur le même palier parlent avant d'entrer en classe, comment peut-on exiger des siens quelque chose en plus par rapport aux autres.
Pour la première fois, j'ai peur avant d'aller faire cours, peur de ne pas rentrer entière chez moi, d'avoir un oeuil en moins, un marron qui me fait une fracture du crâne, sans compter tous les bleux que j'ai déjà. Je n'ai encore jamais eu d'ensemble d'élèves aussi agressifs. Même dans les classes où il y avait beaucoup d'étranger. Je me souviens d'une classe de seconde S T, futures S industriels (SI ou anciens E) où il y avait 21 garçons et une fille, dont beaucoup d'étrangers où ces garçons avaient un comportement parfait, ils avaient déjà un bon niveau de collège LV2 en arrivant et participaient vraiment très bien, alors ce ne sont pas forcément les techniques qui posent problème, mais c'est une question de mentalité à mon avis (les gentils futurs SI étaient dans une autre ville, plus industrielle).
Bon et puis en 5ème à un moment l'AVSE est sortie avec l'élève dont elle a la charge et j'ai trouvé que soudain les élèves participaient mieux, devenaient souriants, et que l'ambiance était moins tendue. Et d'un seul coup, ça commençait à rentrer. Le problème est que l'AVSE reste debout devant le classe alors que je préfèrerais qu'elle s'asseoit. Car les élèves la regardent quand elle est debout au lieu de me regarder moi. Je n'ai d'ailleurs pas reçu de projectile pendant que j'étais seule, et ils n'en ont pas lancé.
Pour Bêtie et Doofie
domino
22:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Doofie et l'espace
(Roman-théâtre)
Doofie, Dummie et Cie poursuivent leur discussion.. Doofie, qui a l'esprit le plus scientifique de mes amies et qui avec sont QI esptimé à maintenant à 232, aurait le plus fort QI de la planète Terre, meilleur que celui de Jeanne Savant, a remarqué certaines autres choses dont celle-ci :
Doofie ; Tu sais, Dummie que le Soleil ne se couche pas au même endroit que l'année dernière à la même époque?
Dummie : Ah.. Tu es sûre?
Doofie : Et oui, l'autre jour, j'ai remarqué sur la route qu'il se couchait à un endroit où il ne s'est jamais couché les années précédentes. Tu sais que j'avais bien observé cette route l'année où j'ai travaillé un an sur mon rattachement, et bien, je t'assure que le soleil ne s'est jamais couché sur ce champ là : Sud-Sud Ouest! au moment de l'équinoxe de Septembre, du début de l'automne, où il devrait se coucher pile à l'Ouest!!
Dummie : Tu crois que c'est pour cela qu'il fait chaud?
Sottie : J'ai entendu dire que lors du premier tsunami, la terre avait vacillé sur son axe et qu'elle est revenue ensuite à sa place. Ce sont des collègues scientifiques à moi qui ont dit cela alors que j'étais encore rattaché dans un lycée et que j'écoutais leurs convesations interessantes...
Dummie : Oui, bon, elle es revenue à sa place.
Alors Doofie explique : tout les 20 000 ans environ, la Terre bascule sur son axe, le Nord passe au Sud et le Sud au Nord, mais en principe, cela se fait rapidement et n'a pas d'incidence sur la vie qu'elle porte...
Sottie : Ah moins que ce soit ça qui ait provoqué la fin de la dernière glaciation.
Doofie : C'était entre il y a 8000 et 12 000 ans. C'est de là qu'on date aussi le départ des temps historiques relatés par la Bible et d'autres écrits : 8000 ans, mais avec des périodes antérieures, anté-déluviennes comme on dit, d'avant le déluge, qui serait une inondation de la Mésopotamie provoquée par le fonte des neiges sur le Caucase et les montagnes d'Anatolie.
Dummie : Et le tsunami, alors...
Doofie : On sait ce qu'a provoqué le premier tsunami, mais pas le deuxième... enfin à part les dégâts et les pertes humaines et le problème de la où des centrales atomiques...
Dummie : Oui, tu crois qu'il y aurait eu encore un basculement de l'axe?
Doofie : Il faudrait vérifier avec une boussole, il parait qu'en 2004, les boussoles se sont affolées et ne trouvaient plus le Nord.
Dummie : C'est pour cela que les gens ont l'air déboussolé.
Doofie : Mes élèves et ceux de ^Bêtie qui vit dans une autre région que nous, aussi...
Dummie : Là, où l'on habitait avant...
Doofie : Bon, ne parlons plus d"élèves... on en reparlera suffisamment demain. On est dimanche, tu as fini de préparer tes cours?
Dummie : Presque...
Doofie : En tout cas, si la terre a basculé sur son axe, elle ne s'est pas remise en place... car si le soleil se couche au Sud-ouest au moment de l'équinoxe, là où il doit se coucher en été, ce n'est pas normal.
Dummie : Brr... ça fait peur...
Doofie : Mais, qui plus est, j'ai vu qu'il ne se lève pas au bon endroit non plus, il se lève au Nord-Est comme en hiver.
Dummie : Il se couche comme en été et se lève comme en hiver, quelle drôle de trajectoire.
Doofie : Ce n'est pas lui qui bouge, masi notre Terre par rapport à lui, cela veut dire qu'elle ne lui montre plus tout à fait le même côté qu'avant. Enfin, et veux dire d'après ma théorie à moi, car pour moi, la terre ne vogue pas en montrant tantôt le Nord, tantôt le Sud, tantôt le côté au soleil, comme sur les shémas qu'on fait d'habitude, mais toujours le côté, comment veux-tu que la terre se retourne en passant de l'autre côté du soleil, cela voudrait dire qu'elle se retournerait sur son axe deux fois par an, ce qui est impossible, vu la fragilité et le danger induits par un retournement de l'axe. Donc, la terre, vogue côté au soleil, le Nord aplati par la vitesse en proue et le Sud en poupe, et quand elle se retourne, ça fait le contraire!
Dummie, Sottie, Foolie, Blödie : Ah! disent-elles en choeur, suivant les explications fumeuses de leur amie au QI encore plus haut que le leur, à moitié émerveillées, à moitié sceptiques.
Doofie poursuit : Sur la terre l'Est et l'Ouest sont partout alors que le Nord et le Sud sont toujours au même endroit, ce qui prouve bien ce que je dis. La terre tourne sur elle- même en reculant par rapport à l'Ouest, au Sud-Ouest ou au Nord-Ouest selon la saison. Ce qui nous donne l'impression que le soleil se couche à l'Ouest, alors que la terre tourne en sens inverse.
Dummie : c'est comme cuand dans une gare, le train d'à côté démarre et que tu as l'impression que le tiens s'en va en sens inverse, alors qu'il ne bouge pas, s'exclame Dummie qui a compris ce que veut dire sa meiilleure amie.
Doofie : oui l'Est et l'Ouest sont partout parce que quand tu es en Europe, l'Asie est à l'Est et l'Amérique à l'Ouest. Quand tu es au Japon, l'Amérique est à l'Est et l'Europe à l'Ouest et quand tu es en Amérique, l'Europe est à l'Est et lAsie à l'Ouest. Donc, l'Est et l'Ouest autrement que politiquement, est géographiquement partout.
Sottie : Ah oui, c'est vrai qu'on y pense pas!
Doofie : Donc, si la terre bascule légèrement, en une saison où elle devrait être orientée pareil partout sur la terre, c'est à dire à l'équinoxe où les nuits sont égales dans l'hémisphères sud et dans l'hémisphère Nord, elle ne serait plus orientée de côtée par rapport au soleil, mais de biais. Elle aurait tourné légèrement, ce qui pourrait provoquer un retard saisonnier. Au lieu d'être orinetée Est Ouest, par rapport au Soleil, elle serait orientée Sud-ouest, nord-Est.
Dummie : Ce qui revient au même qu'en été!
Doofie, non, car au solstice d'Eté, le soleil se lève au Nod-Est et se couche au Nord-ouest enfin, avec des variantes selon la latitude, et je parle pour l'hémisphère Nord, pour l'hémisphère Sud, il faut inveser. En hiver pour nous qui sommes au Nord, le soleil est plus loin, car il se lève qu Sud Est et se couche au Sud Ouest. Même je ne sais pas si vous avez remarqué qu'au moment de la Ste Lucie, quand on était au 50/51ème parallèle, on avait une ambiance de coucher de coleil toute la journée avec le ciel légèrement rosée à 13 heures (midi heure solaire, en heure d'hiver).
Dummie : Ce qui veut dire quoi pour notre proche avenir???
Doofie : Des saisons légèrement différentes et un décalage des climats. Par exemple, il se peut que des régions de l'hémisphère Nord deviennent plus chaudes, alors que les régions dimamétralement opposées, mais dans l'hémisphère Nord deviennent plus foides. Nous on serait sur la région qui devient plus chaude.
Foolie : Et l'équteur bougerait aussi?
Doofie : Oui, on le dessinerait de bais par rapport à nos dessins actuels...
Sottie, Dummie, Foolie, Blödie : Aaaaaaah!!! Oui, alors, il faut s'attendre à des changements.
Doofie : Oui, il faut s'attendre à de gros changemetns climatiques, qui n'ont rien à voir avec la pollution, bien qu'elle accentue le phénomène d'"effet de serre", mais ce sont aussi les cataclysmes sysmiques qui provoquent réchauffements ou refroidissement selon les endroits...
Sottie : L'autre jour, la lune était très petite, je ne l'avais jamais vue aussi petite. Elle a repris une taille normale vers le main à l'horizon.
Doofie : Pour la lune c'est très compliqué , le grossissement à l'horizon provient du fait qu'il y a plus de couches atmosphriques quand on voit le lune à l'horizon et moins au zénith. Mais en fait, quand j'étais petite, on voyait quelquefois la lune très grosse au milieu du ciel, surtout en hiver, je me souviens d'un jour où il y avait des lumières de Noël et la lune était énorme. J'avais envrion 16 ans. Il faudra que je me penche sur la question; C'est peut-être l'air froid qui la grossissait. ou l'humidité de l'air.
Pour Doofie, Dummie et leurs amies...
domino
18:23 Publié dans Science i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0)
Doofie et les Ovnis (suite)
Roman-théâtre
Aujourd'hui,Doofie,Dummie et leurs amies discutent ferme sur le fait qu'il y a quelques semaines Doofie et Schnelly ont vu une armada d'OVNIs en plusieurs escadrons. Bon, on ne veut pas vous faire peur avec cette partie de notre roman, mais il est vrai que petit à petit Dummie, Doofie et leurs amies, commencent à faire partie intégrante de ma vie, pas au point de hanter mes rêves nocturnes, mais au point que je pense souvent sérieusement à elles et à leurs aventures.
Voilà, Doofie a été récemment bannie du forum d'Ufologie sur lequel elle s'était inscrite, sous le prétexte de témoignages trop nombreux et trop rapprochés, mais Doofie avait décidé de metre de ce qu'elle a pu observer en 20 ans, un témoignage par jour pendant une semaine, car elle avait environ 7 témoignages à mettre.
Mais, bon.. au bout du troisième témoignage, on la mise à la porte.
Doofie n'avait pas pris le nom de Doofie pour ce témoignage, qui est son vrai prénom, mais un autre prénom qui évoque légèrement son anatomie, mais n'est dégradant pour personne, si ce n'est que c'est de l'humour par rapport à elle-même... et qu'il reprend un peu les débuts de son nom, puisqu'elle s'applele Doofie Schnelly-Dummie.
Elle vient de regarder les conditions d'utilisation du forum et de s'apercevoir qu'il valait mieux metre un vrai prénom, mais les deux premières letrtes de son prénom auraient dû alors être acceptée aussi, même si ça forme un mot humoristique.
Bon, depuis qu'elle a été bannie, à propos de pseudo Doofie a constaté ceci, un autre forumeur a presque pris le même pseudo qu'elle, un autre nouveau forumeur encore a parlé de pas mal de témoignages qu'il avait à faire et à ajouté : "Pourquoi ça arrive toujours à moi, de voir de telles choses, alors que je ne fume pas et ne bois pas..."
Alors, là, Doofie a sursauté, parce qu'elle aussi avait beaucoup de téméoignages à apporter alors qu'elle ne fume pas et ne boit jamais de boissons alccolisées. Et elle s'est demandé si ce nouveau foumeur là ne s'est pas payé de sa tête .
"Si, Doofie, a insité Dummie, ce forumeur s'est sûrement payé de ta tête en utilisant cette phrase là : "Je ne fume pas et je ne bois pas"!
Dans les conditions, il est écrit aussi qu'on ne doit pas farie allusion à des sectes ou autres.
Bon, Doofie n'a jamasi fait partie d'une secte, et si c'est l'une des deux idées suivantes qui leur a fait penser cela, ils se trompent, la première idée d'ailleurs serait exactement le contraire d'une secte et d'une religion, car elle remetrait en cause même la bible comme livre religieux, en en faisant un livre histoirque et de téméoignages réels.
En effet, Doofie ayant fait allusion au fait que dans la Bible ou à Fatima (lieu de pélerinage de la relignion catholique), il y ait eu des phénomènes qui font penser à des OVNIS, remetrait certains aspects de la religion en cause en les ramenant à des phénomènes OVNIs : par exemple, dans l'ancien testament, Ezechiel voit dans le ciel une roue lumineuse qui tourne. Et à Fatima, les enfants qui ont vu les apparaitions de la Vierge ont vu avant comme de grandes lumières dans le ciel : des roues qui tourne.
Le fait que Marie a vu l'ange Gabriel arriver accompagné d'une grande lumière, en ferait carrément un extra-terreste, s'exclame alors Sottie dans la discussion passionée que mes personnages de théâtre ont entre elles.
En fait, c'est le contraire de religion ou de secte que Doofie a fait : en ramenant la religion au phénomène OVNI, Doofie matérialise la religion en en enlevant le sacré.
Un autre forumeux qui n'a pas été banni, dit que en fait, il y aurait eu une civilisation très avancée sur terre, qui devant une partie de l'humanité qui n'avançait pas aurait décidé de partir après la construction des pyramides et serait partie sur une autre planète et reviendrait régulièrement faire un tour sur terre, pour voir où nous en sommes. C'est une possibilité qui n'est pas à exclure, pense Foolie.. finalement, ça matérialise aussi la religion et les OVNIS,
Cette religion serait si puissante que Doofie aurait ressenti de la majesté et de la puissance dans le passage de ces OVNIS? ajoute Blödie...
Alors, Doofie tu crois que c'est Dieu qui est passé au bout de ta rue, et t'a fait signe?
Je ne pense pas dit Doofie, d'ailleurs au plus j'y pense, au plus j'ai l'impression d'avoir rêvé, d'autant plus qu'on m'a dit que c'était des lanternes thaïe.. alors, que penser... j'ai dû rêver et pourtant, Schnelly les a vu aussi, mais seulement les dernières, et pourguoi j'aurais sorti l'appareil de photo et chercher à les photographier si j'étais endormie.
Et elle ajoute : Hier soir, quand on est rentrée, il y avait un feu d'artice d au côté de l'église, je ne savait pas qu'il allait y avoir un feu d'artifice, qui était très beau et on le voyait de chez nous, mais ça m'a surprise, car il n'y avait pas de fête précise à fêter hier... mais il y avait réellement un feu d'artifice avec des fusées de toutes les couleurs, et on en voyait les reflets dans les fenêtres des maisons perpendiculaires à l'autre bout de la rue, juste en dessous de l'endroit où sont passé les OVNIS.
Bon, vous voyez qu'il y a beaucoup de choses lumineuses qui se passent ici, même des choses humaines...
Bon, autre chose qu'a remarqué Doofie, un autre "forumeur" est arrivé sur le forum OVNI, il se présent, il est infirmier psy...
Infirmier psy, s'exclame Dummie, mais c'est incroyable! Et il croit aux OVNIS, alors qu'il est censé combatter ce genre d'hallucinations chez ses patients.
Oh,, dit Sottie, il s'est sûrment laissé influencer par un de ses patients!
Ah moins qu'il soit venu pour traquer les fous qui voient des OVNIS, rétorque Foolie, il va essayer en s'installant sur le forum, de percer leur identité et les envoyer dans des hopitaux psychiatriques.
Oui, c'est sûrement cela, dit Blödie.
Parce que vous voulez dire que moi et Schnelly, nous serions fous,parce que nous avons vu des OVNIS, dit Doofie, vous exagérez franchement.
Mais, tu dis avoir rêvé, Doofie!
Mais non, Schnelly dit qu'il n'a pas rêvé, qui a vraiment vu ce qu'il appelle "des trucs", par peur de les nommer, "mais que maintenant l'interprétation est libre", mais moi, je ne pense pas avoir rêve, sinon, je n'aurais pas sorti mon appareil de photos, mais j'ai seulement l'impression d'avoir rêvé, en fait je m'en souviens comme d'un film que j'aurais vu il y a déjà longtemps, le souvenir s'estompe peu à peu. C'est comme si, je me souvenais du souvenir, mais ce n'est pas comme un rêve qu'on fait la nuit et qu'on oublie.
Cela doit être vrai, dit Dummie, parce que en fait... si Schnelly l'a vu aussi, ça doit être vrai... heureusement qu'il est arrivé avant qu'ils disparaissent, sinon, on ne t'aurait pas cru. Et en plus, comme tu dis, ce n'était pas un reflet, car il ne l'a pas vu au travers d'une vitre comme toi, mais directement.
Bon deuxième truc du forum, Doofie a évoqué la possibilté qu'il pourrait s'agir de nos descendants qui aurait pris la "machine à remonter le temps"; pourquoi des vaisseaux spatieaux, parce que le temps serait en fait de l'espace et la terre se déplaçant dans l'univers, on ne vivrait pas deux fois la même chose parce qu'on se déplacerait en même temps que la terre, mais toutes les époques pourraient exister en même temps et alors nos descendants prendraient un vaisseau spatial pour revenir à l'endroit où la terre se trouvait à une certains époque, soit pour nous prévenir d'une catastrophe, soit pour nous protéger d'une catastrophe imminente, et ce jour là, les vaisseaux sont passés entre Doofie et le nuage orageux qui venait de faire encore deux éclairs après un gros orage. Et ensutie, il n'y a plus eu ni éclaires, ni orage.
C'"était peut-être le cyclone américain qui avait fait les deux tiers du tour de l'Atlantique et que les OVNIS ont empêché de venir jusqu'ici., dit Sottie...
Sur le forum, on a dit à Doofie que sa théorie de la "machine à remonter le temps" ne tenait pas debout. Et on l'a bannie. Mais Doofie parlait dans son enfance et son adolescence beaucoup de la machine à remonter le temps avec son frère. Son frère qui était assez doué sur le plan scientifique, Doofie étant plusôt mathématicienne et bonne en géométrie, et son rêve était d'inventer "la machine à remonter le temps". Le rêve de sa nièce est de devenir astronaute. Le frère de Doofie avait lu cela dans un livre de science fiction, peut-être dans Jules Verne et ça l'avait passioné, il faut dire qu'on était dans les années 50 et 60 et qu'à l'époque, l'avenir c'était que l'homme volerait avec un petit réacteur dans le dos et que ça serait notre moyen de locomotion quotidien, mais on n'avait même pas envisagé la révoulution informatique!!!!
Oui,dit Dummie, on avait tout imaginé dans l'infiniment grand et pas dans l'infiniment petit, bien que le frère de Doofie et le mien aussi faisaient plutôt de l'infiniment petit en commencçant à travailler sur des circuits intégrés en éléctronique.
Oui, heureusement qu'on a eu des grands fères, ajoute Blödie, ça a ouvert notre esprit scientifique.
Le site bannit aussi les idées ayant trait à la date de 2012 des mayas qui est la fin du calendrier Maya ajoute Doofie, et je ne le savais même pas...
Oh! dit Dummie, avec tout ce qui s'est passé en 2011, et ça les fait bien rire!!!!
Oh, il y a eu aussi le tremblement de terre de Lisbonne, ajoute Doofie, au XVIIème siècle, suivi de plein de petits soubresauts en île de France quelques années plus tard.
Et aussi celui de San Francisco au début du XXème siècle, dit Dummie, qui a suivi l'explosion du volcan Krakatoa à la fin du XIXème, explosion qui avait fait pendant deux ans des nuages autour de la terre, qui avaient provoqué des ciels de toutes les couleurs...
Et une aurore boréale gigantesque je ne sais plus en quelle année, les Postes et Télégraphes existaient déjà et avaient été détraqués jusqu'à Cuba et en Floride où il faisait jour la nuit comme en plein jour...
Mais l'été qui dure si longtemps...dit Sottie.
Mon père prenait ses vacances du 15 août au 15 septembre, rétorque Dummie, et il chaud jusqu'au 15 septembre au moins, et c'est sûr dit Dummie, dans les années 60 quand la rentrée scolaire du secondaire était el 23 septembre.
Et celle du primaire le 1er octobre, dit Doofie..; déjà en 1973 à ma première rentrée de prof, la rentrée était le 13 septembre...elle avait déjà avancé, juste pour nous qui sommes profs.
Quand on ne sera plus profs, elles reculera peut-être, ajoute Sottie...c'est juste pour nous embêter nous, qu'ils l'avancent tout le temps, dit Sottie.
Mais, on a changé de conversation, se dit Doofie, et c'est mieux comme ça...
Pour Sottie, Doofie, Dummie et Cie
domino
17:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des nouvelles de nos amies...
Roman-théâtre
Voici quelques nouvelles de nos amies Dummie, Doofie, Bêtie, etc...
Bêtie a reçu un projectile dans l'oeuil pendant son cours de 5ème SEGPA, mais ça va elle voit clair, au moment où elle a rencotré Rapidy qui venait la chercher sur le chemin de la gare pour l'aider à porter son barda, Bêite lui a expliqué qu'elle avait mal à l'oeuil parce qu'un élève lui avait lancé quelque chose dans l'oeuil, alors Rapidy a dit que c'était rien, et son oeuil qui pleurait tout seul depuis trois heures a commencé à guérir et à ne plus pleurer (je dis bien que c'était son oeuil qui pleurait et pas elle..).
Parce que Bêtie qui a un blindage psychologique pour se genre de problème n'a pas de blindage physique et se dit que c'est dommage qu'elle fait une taille trop grande pour mettre un costume d'escrimeuse, sinon, elle pourrait se protéger le visage avec un masque d'excrime et le corps avec un costume en cuir blanc d'escrimeuse. En plus, le blanc, ça ne prend pas le blanc du tableau et les élèves arrêteront de dire : "Madame, c'est tout blanc dans votre dos"ou bien "Il y a des lettres blanches écrites à l'envers dans votre dos". Parce que Bêtie a la manie de s'appuyer sur le tableau.
Maintenant le tenue du prof parfait, ce sera une tenue d'escrime avec masque. Pour le fleuret on verra après si le ministère en permettra l'utilisation un jour... à sens unique bien sûr, en attendant il pourra servir de bâton pour montrer la leçon au tableau.
..................
Quand à Doofie qui est de plus en plus célèbre (comme Bêtie qui suit ses traces en pulbliant d'anciennes vidéos car actuellement, elle n'a pas trop le temps de faire de la musique), comme guitariste-compositeur, guitariste-chanteuse, compositrice de gutiare et de choeurs, poète, romancière, bloggueuse... sous des pseudonymes bien sûr... elle a dû aussi affronter sur son nouveau poste d'allemand en SEGPA (les recteurs ont nommé toutes mes personnages de théâtre en SEGPA, on ne sait pas pourquoi... par répression pourquoi? Elles ne savent pas elle-même. à moins qu'ils aient créé l'allemand en SEGPA, soit pour garder les postes des professeurs d'allemand, soit parce que la prononciation en est plus facile que celle de l'anglais), Doofie princesse royale et impériale, se voit aussi lancer plein de truc à la figure!
Alors, ils pourraient faire attention quand même, car attaquer une personalité charismatique comme Doofie, une personalité aussi connue, aimée et respectée de ses élèves adultes en allemand, ça fera que si jamais, ils la blessent ou il la tuent, ils feront d'elle une martyre connue dont le nom sera écrit en lettres d'or dans l'histoire tandis que le leurs sera écrit en lettres noirs.
Et s'ils signent lettres et rapports contre Doofie ou son amie Bêtie... leurs enfants qui ont fait faire des rapports contre elle, risqueront, comme Doofie est quand même quelqu'un d'apprécié par l'université, de ne jamais êttre inscrits dans l'enseignemetn supéireur. Et beauocup de portes se fermeront pour lui ou elle.
Peut-être que les collègues qui font des rapports contre elle ou les critiquent ouvertement, n'avanceront plus beaucoup dans leur carrière, qui sait?
____________________
En tout cas, la note d'inspcetion de Bêtie a avancé de 1 point en neuf ans, elle peut continuer à enseigner, elle a largement la moyenne...car sa note d'il y a 19 ans étaient supérieure à la moyenne des notes de son échelon d'alors.
A lépqoue, il y a 19 ans, elle était au 7ème échelon des certifiés et maintenant elle est au 11ème échelon des bi-admissilbles à lagrégation (grade entre certifié et agrégé) et elle n'avance plus, car elle est "au plus échelon de son grade". C'est pour cela qu'il faudrait qu'elle réussiss l'agrégation pour encore avancer. Sinon, comme il n'y a plus d'échelon au dessus et que la hors classe, vu les élèves qu'on lui donne, semble inacessible, elle ne poura plus avoir d'augmentation de salaire, d'ici 4 ans et 11 mois, date prévue pour sa retraite. Car Bêtie a encore 4 ans et 11 mois à farie pour avoir une retraite complète;
_________________
Bêtie est au plus au grade des professeurs de son collège d'exercice... Et les élèves le savent? S'ils le savaient, ils ne lui enverraient peut-être plus de projectiles à la figure.
Et les autres profs, le savent-ils? Quand à la prérentrée, quan elle a raconté qu'elle avait encore été admissible à l'agrégation externe, c'est à peine si on l'a écoutée, on la prend pour une affabulatrice, alors que c'est vrai, elle est vraiment bi-admissible et elle a vraiment eu encore une admissibilité supplémentaire en juin dernier.
Mais elle figure sur les listes électorales de son collège de rattachement à 20 km de là, mais ne figure pas sur les listes de son collège d'exercice, si bien qu'aucun collègue de son collège d'exercice ne peut connaître son grade.
Elle n'est pas une inconnue pour tous, car elle a été prof certifiée (avant d'être bi-admissible) et pendant 10 ans au lycée voisin (avant d'être TZR pendant 8 ans), et les collègues les plus âgés s'en souviennent encore. Mais elle est inconnue pour la plupart d'entre eux et pour l'administation qui essaie cependant de trouver des solutions pour les classes de Segpa (AVSEI, etc...)
En plus grâce à son prénom, on joue quelquefois la confusion avec des élèves, l'an dernier avec une élève épouvantable de BEP qui faisait espagnol, lors des conseils de classe, et qui avait le même prénom qu'elle et cette année, avec un élève de SEGPA, Bêty, qui est gentil quand même, mais pas une lumière de classe normale quand même. Alors, l'an dernier Bêtie était "indisciplinée, pas travailleure, paresseuse qui ne f... rien" et cette année, elle est "gentille, mais pas une lumière"... parce qu'on la confond avec des élèves qui ont le même prénom qu'elle...Bêtie a cru l'an dernier à un moment qu'on criait son prénom dans la cour pour se moquer d'elle, et d'un seul coup elle a compris que c'était une élève qui avait le meme prénom qu'elle qu'on était en train d'appeler.
________________
Doofie a un autre problème : Après sa plus grosse journée de cours, elle doit prendre le train rapidement pour arriver tant bien que mal à son cours de langue slave 2 à l'université (sa motivation, c'est entre autres, ses comités de jumelage quadripartites avec la France, l'Allemagne et 2 pays slaves), et elle arrive 30 minutes avant la fin du cours qui dure 2 heures, de quoi prendre le travail pour la fois suivante et savoir où les autres sont arrivés. Et ainsi travailler par elle même pour pouvoir réussir ses examens. Et voilà que la SNCF lui a mis des bâtons dans les roues, d'après Schnelly, son train qui est pourtant à l'heure de pointe a été remplacé par un autocar, à cause de travaux sur la voie, et elle ne pourra plus arriver avant la fin du cours à l'université. Elle se demande si cela n'a pas été fait exprès, pour l'empêcher d'avoirs ses examens. Peut-être qu'on essaie de farie suivre des formations dans ces langues à d'autres personnes pour la doubler sur ses comités de jumelage, ce qui est idiot, car au plus de gens parlent la langue, au mieux c'est, d'ailleurs, on ne verrait pas d'inconvéneint, à ce que dans le comité d'un de ces deux pays, plusieurs personnes apprennent le français, alors pouquoi cherche-t-on à bloquer Doofie dans ses études? d'habitude, la SCNCF ne fait pas de travaux aux heures de pointe. Et si elle fait des travaux dans une région qui 'n'est pas une région de vacances, elle ferait mieux de les farie pendant les vacances d'été.
____________
Avant on ne mettait jamasi de car pour doubler les trains quand il y avait des travaux, on faisait les travaux sur une vois, en faisant passer momentanément sur l'autre, avec force signalisation pour invi ter les trains à ralentir au niveau des ouvriers Pourquoi ont-ils changé leur façon de farie pour gêner les usageers? Et en particulier gêtner Schnelly et ,Rapidy dans leurs déplacements entre midi et Bêtie et Doofie, dans leurs déplacements universitaires.
Détracteurs : Mais elle n'a pas le droit comme professeur d'allemand, de participer à des jumelages qui ne sont pas avec des pays de langue allemande!!!
Et pourquoi? Dans un jumelage quadripartite, elle peut même traduire de l'allemand à la langue slave et servir aussi aux allemands pour la langue slave autant qu'en français.
___________
pour Doofie, Beite, Dummie et compagnie...
Dominique
14:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 30 septembre 2011
Bêtie trouve que les gens d'ici sont barbares
Roman-théâtre
Bêtie qui est arrivée il y a un peu plus de trente ans d'une grande Métropole située 100 km plus au Nord, rie quand les gens disent qu'au mois de Mai dernier, elle a travaillé dans un collège "à la campagne". En effet, cent kilomètres au Sud de sa grande métropole, les gens pensent habiter en ville, quand ils sont dans un gros bourgs certes ancien et où vivaient au Moyen-Age certains ancêtres de Doofie qui portaient le titre de comte, et trouve que vraiment, non dans cette ville, ce sont de rudes campagnards. Pourtant elle n'avait pas eu cette impression lorsqu'elle travaillait au lycée de la même ville il y a dix ans, et même elle avait l'impression au lycée, d'être dans un monde civilisé et que les jeunes parlaient bien et s'exprimaient bien, alors qu'au collège c'est le français le moins académique possible, pas vraiment du patois, mais ça fait très terroir, on a l'impression qu'il faut vraiment les décrotter, comme de jeunes chevaux qui viennent d'avoir couru dans la boue, ces élèves. Jurons, phrases mal tournées, abbréviations du langage du style de i à la place de il, "ch" à la place de je s. sont légions. Quelqu'un qui viendrait du midi, n'y comprendrait rien et quelquefois quand certains élèves disent leur nom ou ceux des camarades, on ne comprend rien, tellement ils le mâchent dans leur bouche sans l'ouvrir.
Alors, pour parler allemend... Bêtie a eu toutes les peines du monde à faire comprendre à une élève de classe "normale" et pas SEGPA qu'on disait Das - ist et pas Dassist, car il n'y a pas de liaisons en allemand. Elle a dit avec l'expression favorite de Rapidy qu'elle n'avat pas besoin de cracher ses molaires pour parler allemand.
Pour Rapidy, c'était autre chose, alors qu'il avait un prof d'histoire géographie venant de France dans un lycée franco-allemand, le prof avait dit à la place de Großblittersdorf, un petite ville locale, GRossepschiterdorf ou quelque chose comme cela , et les élèves l'avaient repris et il avait dit "Je ne vais quand même pas cracher ses molaires pour parler allemand", alors que c'était lui qui crachait ses molaires pour parler allemand:
Bon, c'est pas de cela que Bêtie voulait vous parler : en arrivant devant chez elle, alors qu'ils étaient sur le trottoir, on voit de grands amoncellements un peu partout pour les encombrants. Un monsieur commence à drie que si on mettait notre maison aux encombrants, il la prendrait tout de suite, et commence à dire "Vous ne la vendez pas?". Ce sont des voisins éloignées (il habitenet dans une rangée de maison perpiendicalaire) qui voudraient racheter notre maison, et nous on a décidé de rester dans la même juqu'à la fin de nos jours, car en fait, si on a acheté une maison, c'est précisément pour faire des économies de loyer en étant vieux. Et lui ne comprend pas, il veut racheter notre maison et la voiture de Rapidy, alors que c'est Bêtie qui l'a payée avec lui, il demande à lui et pas à elle. Vexée, Bêtie dit, mais pourquoi vous lui parlez à lui, nous sommes propriétaires de nos biens à deux. Et ils iraient presque essayer de faire croire à l'autre que l'autre aurait dit "oui". Ils sont vraiment casse-pieds ces gens... On revient d'une journée de travail et on est déjà là à les harceler pour les embêter sur des choses qu'ils ne veulent pas faire : "Non, c'est non!"
"Non, vraiment, même si notre maison est moins bien peinte que celle des autres, notrre jardin peu entretenu, on en a assez de ce coin barbare de notre région, où les autres veulent toujours nous imporser leur volonté. Mais on tiendra bon, on ne partira pas (ce serait trop de pertes financières pour nous de déménager...", m'a dit Bêtie.
Pour Bêtie
Doofie
09:19 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0)