Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 octobre 2018

Qu'est ce que le Grand Est et la Bas-Rhin viennent faire dans nos retraites????

Bonjour, 

Je vous assure que mon époux et moi-même qui étions professeurs d'allemand, n'avons jamais enseigné dans le Bas-Rhin, ni en Alsace, ni dans le Grand-Est. Cependant, je vois sur nos relevés bancaire un retrait de 324 Euros, fait par la DRFIP du Grand Est avec la mention Impôt Bas-Rhin. 

Or, mis à part quelques séjours touristiques et chez des amis, dans le Haut-Rhin de plus, et non dans le Bas-Rhin, je n'ai pas eu d'activité professionnelle dans cette région et mon mari non plus. 

En effet, nous faisons partie d'une autre province et avons eu notre activité professionnelle et avons travaillé dans une autre province.  Celle où nous sommes nés et toujours dans la même. 

Comme c'est écrit impôt, est-ce que ce sont les impôts à la source qui sont déjà retirés en septembre au lieu d'en janvier 2019. Et si les impôts à la source étaient retirés séparément du paiement de la retraite, ce serait quand même bizarre. Je pensais qu'ils allaient être enlevés de la retraite directement et par l'organisme payeur de ma région et pas par une autre. 

Voilà que je n'ai pas une très forte retraite (800 Euros de moins que mon dernier salaire ce qui fait une baisse de pouvoir d'achat et qu'en plus on m'en enlève encore 324 Euros, sans me prévenir en plus!!!! C'est moi qui prend le courrier tous les jours et nous n'avons par reçu de lettres nous prévenant de ce retrait de 324 Euros. Donc, ayant eu plusieurs collègues ayant fait leurs études à Strasbourg, et ayant peut-être travaillé dans cette région, je me demande s'il ne s'agit pas d'une erreur. 

Nous percevons en effet nos retraites de notre région, après un passage pour moi par le ministère (de la fonction publique?) de Nantes pour les calculs au début de la retraite il y a deux ans, qui a ensuite délégué le paiement à la région dans laquelle j'ai toujours travaille. Quant à mon époux, il dépend d'autres caisses de retraite que celle des fonctionnaires. Car en fait, ayant un compte commun, nous ne savons même pas si cet argent a été enlevé à lui ou à moi. 

En fait, cela ne doit pas être le retrait des impôts à la source, car d'après les informations que nous avons, ce retrait ne commence qu'en janvier 2019 et les impôts seront retirés directement sur les retraites par l'organisme payeur et en plus, ils ne constituent que 8,2 % de nos retraites et donc pas une aussi grosse somme sur le mien (puisqu'il n'y a que moi qui suis payée par la DRFIP et de plus celle d'une autre région que le Grand Est). 

Bizzarre.. bizzarre… 

domino

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.