Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 juillet 2018

Insolences

Roman-théêtre

 

Aujourd'hui, Doofie est allée rendre visite à Dummie, elle doit pour ce faire traverser une petite placette macadamisée, qui sert à la circulation des voitures, mais où beaucoup d'enfants jouent en été, qui au ballon, au badminton ou au vélo, voir aux planches à roulette. 

En fait, Doofie habite au n° 251, et Dummie au 245. Mais aux numéros 249 et 248 il y a des mères de famille qui ont du mal à tenir leur famille nombreuse... deux de leurs enfants, un de 7 ans qui s'est depuis excusé et un autre de 13 ans qui lui ne s'excuse pas, vont d'insolence en insolence. Et de plus l'une des mères ne montre pas le bon exemple, elle joue au foot avec les enfants au milieu de la placette et elle roule à vélo en tournoyant sur la placette, à toute vitesse, poursuivie par une bande d'enfants qui tournoient autour d'ele en se faisant peur à manquer de se heurter de justesse.Doofie, prof d'allemand retraitée, 67 ans, essaie de marcher sur le trottoir occupé par les voitures, mais elle est obligée de descendre de celui-ci, car elle n'a pas de place pour marcher sur le trottoir. Un gamin, le plus insolent, un fils de la dame, arrive devant elle en lui fonçant dessus, et s'arrête à 20 cm devant elle en l'évitant en tournant son guidon et se met à rire. Elle le suit du regard avec de gros yeux et il dit "Qu'est-ce qu'elle a à me regarder comme cela!" (Actuellement, bien qu'on ne voyait pas le feu d'artifice de chez Doofie comme d'habitude, les enfants lancent des pétards dans la nuit devant chez elle). 

Doofie en ressortant de chez Dummie qui était fâchée car on a fait tomber un de ses rideau en en volant une demi-tringle, fait remarquer à la maman qui avait arrêté le jeu de vélo et était assise devant chez elle au milieu d'une dizaine d'enfants du quartier, que si un de ses enfants essaie encore de la renverser, elle appellera la police, et la mère proteste qu'elle l'a "engueulé". En tout cas, cela n'a pas fait beaucoup d'effet sur lui, car de loin, elle avait vu qu'il était en train de rire. 

Si j'étais la mère, je prendrai des sanctions plus appropriées qu'engueuler son fils : lui confisquer son vélo pour quinze jours et lui interdire de regarder le match de la coupe du monde à la télé demain soir par exemple, ce serait plus efficace. 

Pour Doofie et Dummie..

domino

 

 

 

Les commentaires sont fermés.