Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 septembre 2011

Trahison

 

Roman-théâtre

Nous sommes Dummie, Doofie, Foolie, Sottie, Blödie et Betty, les héroïnes du roman de domino, la journaliste alternative et nous avons une prière à vous faire :

Si vous connaissez domino ou croyez la reconnaître ici, si vous croyez reconnaître l'une d'entre nous ou l'un de nos époux, nous voudrions dire une chose :

C'est une trahison si vous en parlez à l'un ou l'une des ses élèves ou de nos élèves, de ses collègues ou de nos collègues, de ses supérieiurs hiérarchiques et de nos supréieurs hiérarchiques, des parents de ses élèves ou de nos élèves.

Oui, vous seriez coupables de hautre trahison vis à vis de domino et de nous-même!! Car nous sommes anoymes et désirons le rester!

 

Pour ses personnages ^roman-théâtre

 

domino

Usage professionnel!

Roman-théâtre

 

Schnelly et Doofie habitent dans une cité résidentielle, où, selon le sens très élargi qu'en a Schnelly, on ne peut utiliser les maisons dans un but professionnel, ni avoir une partie de la maison à usage professionnel.

Rappelons, pour le néophyte qui prend ce roman en cours de route, que Schnelly et Doofie sont un couple de professeurs travaillant dans l'éducation nationale!!!

Alors, Doofie s'est étonnée, que Schnelly commence à encombrer les tables et les bureaux, en objets en tout genre, qui vont des médicaments, aux ustensiles de cuisine, en passant par les livres de loisirs, de façon à ce que Doofie, n'ait plus un seul endroit pour travailler, sauf son petit coin ou son portable est posé. Si bien qu'elle ne peut plus travailler que sur ordianteur et ne peut plus écrire à la main.

Même l'endroit pour poser l'assiette, s'est réduit à la place d'une assiette pour Doofie ou un bol, Schnelly mange debout.

Les livres professionnels de Doofie, c'est à dire les livres d'allemand disparaissent souvent, cachés sous d'autres livres, pour qu'on voit bien que dans cette maison, on ne fait pas d'usage professionnel!

Bon, Schnelly et Doofie n'ont jamais donné de cours dans leur maions, mais de là à interdire aux profs de corriger leurs copies chez eux, il n'y a qu'un pas. Hier soir, Schnelly voulait laisser le cartable de Doofie au garage pour qu'elle ne l'utilise pas dans la maison.

En fait, Doofie se dit que Schnelly travaille peu, alors qu'il a ses horaires depuis juillet, il n'a pas préparé de cours pendant les vacances, manger, faire à manger, faire la vaisselle, faire les courses et dormir, s'allonger dans la journée, voici tout ce qu'a fait Schnelly pendant les vacances, alors que Doofie s'activait à son ordinateur, le seul endroit où elle a encore de la place pour écirre!!

Ah la la, ils ont bien fait de dire qu'on ne pouvait pas utiliser les maisons pour un usage professionnel, même si on en est proprétaire! Schnelly les a pris au mot!

Alors, Doofie est bien embêtée, elle passe son temps à désencombrer tables et bureaux qui sont réemcombrés aussitôt.

Pour Doofie et Schnelly

 

domino

(ce que font Doofie et Schnelly n'engage qu'eux-mêmes et pas domino, leur auteure, créatrice de leurs jours).

 

 

 

Des nouvelles de Doofie

Roman-théâtre

Doofie a pris rapidement le TGV pour aller voir ce qui se tramait dans la région de Bêtie, car on y entendait plus d'oiseaux.

On entendait les oiseaux que le matin, et seulement quelques tourterelles, et ce ne sont pas les chats qui les ont mangés, car on ne voit plus non plus de chats se promener la nuit.

Alors, dès que Doofie est arrivée, elle a prononcé ses formules magiques :

Venez petits et grands oiseaux

Egayer de nouveau ce pays,

Chantez de douces chansons

Revenez hirondelles et alouettes

Vous ne migrerez que l'hiver approchant

Renvenez moineau et merles,

Merles qui chantaient si bien,

Et les rouge-queues qui jadis se montraient sur la  clotûre de Bêtie en hiver,

Revenez tous les oiseaux qui jadis peuplaient cette contrée,

Et alors on a vu dans le ciel,un vol d'une dizaine d'oiseau

Et ensutie à chaque fois que Bêtie qui était triste de ne plus voir d'oiseaux appelaient les oiseaux de ses voeux et pensaient à eux, on a vu un vol d'oiseau dans le ciel.

Et puis, ce matin miracle ! Car Doofie qui grâce à la rentrée échelonnée, Doofie qui n'est pas prof principal a pu rester 3 jours chez Bêtie, devait faire vite. Ce matin, miracle, elles ont entendu non seulement les pigeons et tourterelles, mais aussi des petis oiseaux qui appelaient et gazouillaient un  peu. Bêtie et Doofie ont souri : ils sortent de leurs cachettes et reviennent à tire d'elle, malgré la tempête d'hier soir.

Seulement il y a un hic dans la magie de Doofie : c'est qu'on a entendu chouettes et hiboux en plein jour, alors qu'ils ne doivent chanter que le soir et la nuit! Alors Doofie est en train de faire des formules magiques pour que les oiseaux de nuit chantent le soir et le nuit et pas le jour et que les oiseaux du jour chantent le jour.

J'ai presque l'impression parfois que Doofie, c'est Dieu, se dit Bêtie, et d'ailleurs, il fut tout un temps où ses élèves l'appelaient "la déesse". Et il l'appelaient aussi 'l'alouette" depuis qu'elle avait chanté 'l'aloueette est sur la branche" avec son épinette des Vosges à une fête de la culture

Doofie, c'est la déesse des oiseaux, se dit Bêtie...mais chacun sait que Doofie descend des rois et des empereurs, de Mérovée-Merlin à la force magique, de Ste Clotilde, et de Geva qui descend des Irvings et d'Adin et/ou d'Odin.

Alors, Doofie fait revenir les oiseaux pour Bêtie... et Bêtie pourra de nouveau sourire grâce aux oiseaux et à Doofie.

Pour Doofie et Bêtie

 

domino

 

 

lundi, 05 septembre 2011

Rentrée et OVNIS

Roman-théâtre

 

- Dummie : tu n'es pas en classe aujourd'hui, Doofie?

- Doofie : Non, c'est la rentrée des sixièmes et je n'ai pas de sixièmes.

- Dummie : Ah bon, moi non plus. Mais je prépare mes cours...

- Doofie : Moi aussi, d'autant plus qu'hier, j'ai passé mon temps à faire des déclarations sur Internet pour les OVNIs.

- Dummie : Sur Internet? Où ça?

- Doofie : Sur des sites consacrés aux OVNIS, des forums.

- Dummie : Et alors ?

- Doofie : On m'a répondu, comme j'y avais pensé que comme c'était la nuit du samedi au dimanche, c'était des lanternes célestes.

- Dummie : Qu'est-ce que c'est?  

- Doofie : C'est un truc à la mode, c'est en fait comme les lampions des cortèges, mais c'est plus grand et avec l'air chaud qu'on fait monter dedans à l'aide d'une espèce de feuille de combustible, les lanternes montent dans l'air et s'envolent parfois en suivant le vent comme des ballons de baudruche à des dizaines de kilomètres avant de s'éteindre et de retomber au sol.

- Dummie : Mais des OVNIS, on en voyait quand il n'y avait aps de lanternes!

- Doofie : Justement, à cause de ces lanternes on ne sait plus si ce que l'on voit ce sont des lanternes ou des OVNIS et on prend des lanternes pour des OVNIS ou des OVNIS pour des lanternes.

- Dummie : Ah ah! J'adore ton jeu de mot. Donc, ce sont des lanternes célestes...

- Doofie : Je ne pense pas, un autre a rétorqué qu'il pleuvait et qu'on ne peut pas allumer ces lanternes quand il pleut!

- Dummie : Oui, c'est vrai!

- Doofie : Mais l'autre dit que quand des OVNIS apparaissent en file indienne comme cela, ce sont des lanternes célestes. Cependant, certains OVNIS faisaient des formes de trinagles entre eux, un peu comme les avions dans des meetings aériens et d'autres volaient deux par deux.

- Dummie : Il y en a eu beaucoup?

- Doofie : Pendant au moins cinq minutes, j'ai vu passer plusieurs séries de ces objets célestes, que j'appelerais des formations, comme dans l'aviation. Quand les premiers sont passé, j'ai eu vraiment très peur, ensuite j'ai vu une deuxième formation passer au bout de la rue. Puis une troisième avec une disposition en triangle au milieu. Puis une quatrième. Et ensuite peut-être une cinquième ou une sicxième et Schnelly est arrivé à la cinquième ou sixième. Il les a vu aussi et a vu aussi une formation tringulaire, le lendemain matin, il ne disait plus que c'était des ULM.

- Dummie : Schnelly pense aussi que ce sont des OVNIS?

- Doofie : Schnelly a essayé de minimiser ce que l'on voit, mais en fait, il scrutait souvent le ciel par la fenêtre de la cuisine pendant les vacances, je croyais qu'il voulait faire comme moi et commander au temps, mais il avait peut-être déjà vu quelque chose.

- Dummie : Le voisin a déménagé?

- Doofie : Il voulait être plus près de son travail, il faisait les 3 huit et partait souvent le matin à 5 heures, il a peut-être vu des choses sur la route...

- Dummie : Cela me fait penser à ma vieille maman qui disait quand elel parlait de son futur trépas : "S'il m'arrive quelque chose...". En tous cas, à toi Doofie, il ne t'es rien arrivé.

- Doofie : Non, les gens qui ont vu des OVNIS ont souvent vécu très longtemps. Par exemple sur un témoignage vidéo on voit un vieux couple qui raconte son aventure de 30 ans auparavant : Le moinsieur avait même vu descendre un extra-terrestre de la soucoupe, sa femme l'a vu aussi, mais elle a tellement eu peur, qu'elle s'est réfugiée dans sa cuisine.

- Dummie : Et toi tu as eu peur?

- Doofie : Tellement peur que je ne réussissais pas à saisir mon appareil de photo... Je ne l'ai pris que juste au moment où Schnelly ouvrait la porte du garage, il exagère car le samedi soir, il me fait souvent  poiroter longtemps. Là il a quand même proposé d'aller voir derrière la maison s'il y avait des OVNIS de l'autre côté, puisqu'ils ont disparu de l'autre côté de la rangée de maison, mais je n'ai pas voulu. J'avais trop peur pour y aller avec lui (et en plus il aurait fallu refermer le garage par mesure de sécurité avant d'y aller, ça aurait duré trop longtemps, et lui seul, j'avais peur qu'il se fasse enlever!"

- Dummie : Enlever? Tu crois vraiment qu'il y a des bonhommes là-dedans?

- Doofie : Il y a un vieux monsieur qui a  raconté qu'il avait été enlevé par un OVNI losqu'il avait huit ans, mais il n'est resté que 5 minutes dedans, car comme il pleurait les E.T. qui étaient très grands et étaient habillés comme des cosmonautes, l'ont redéposé plus loin, mais il a mis plusieurs heures à rentrer chez lui à pieds, car ils ne se sont pas souciés de le ramener où ils l'avaient pris;

- Dummie : Et personne ne l'a cru?

- Doofie : Personne! On a cru que c'était une blague, alors il l'a raconté de nouveau à des ufologues beaucoup plus tard.

- Dummie : Si un jour tu dois te recyvler, tu pourras devenir ufologue, maintenant que tu as vu des OVNIS...

- Doofie : Oui, mais je ne sais pas si c'est un métier réel. Je pense que les ufologues sont bénévoles.

- Dummie : Ah! Dommage pour toi.

- Doofie : mais il y a des organismes très sérieux qui s'intéressent à cela : le GEIPAN est un organisme qui dépend de l'Office national de recherches spatiales, rien que cela... et c'est parce que je ne suis pas en zone de gendarmerie et mon observation non plus, mais normalement il faut, si tu es dans une zone de gendarmerie, faire une déposition. Le Geipan a aussi des formulaires où ils te demande par exemple si tu as vu les OVNIs de tes yeux ou si tu les a découvert en développant un cliché, ou bien si tu les as vu au travers de vitres teintées ou non, etc... Surv ma vidéo il y a aussi des tâches sur les vitres, et les lumières des lampadaires, mais on voit deux fois plusieurs points blancs argentés qui passent au dessus des maisons en file indienne, comme des étoiles volantes.

- Mais tu as vu des OVNIS oranges?

- Oui, ils étaient plus gros, Schnelly a vu aussi des OVNIs oranges.

- Donc, tu n'es pas seule?

- Non, mais on est de la même famille.

- Et alors?

- Il aurait mieux valu qu'il y ait un témoin d'une autre famille.

Et Doofie poursuit :

En tous cas, une chose est sûre, c'était assez majestueux, cela donnait une impression de majesté, et de grandeur, ça dégageait comme de la puissance, c'était assez fascinant...  je ne regrette pas d'avoir fait cette expérience, mais ils ne sont pas revenus quand ils ont vu Schnelly qui a pensé qu'ils ont fait plusieurs fois le tour de la cité et que c'était toujours les mêmes qui repassaient, mais moi je pense que c'étaient des autres à chaque passage.

Dummie : Oui, dommage que tu ne m'as pas téléphoné, j'aurais pu voir si j'en voyais aussi...Mais on en parle dans une scène que domino va publier dans son blog... il se peut que ce soit lu par des jeunes. Ne vont-ils pas avoir peur..?

Doofie : Non, il faudrait les prévenir de ces phénomènes, peut-être que certains ont fait des observations et n'osent pas en parler. Si on faisait intervenir les gens du GEIPAN dans les collèges et les lycées, et même les écoles primaires, ils pourraient leur parler des différentes sortes d'observation et expliquer ce qu'ils doivent faire en cas d'observation, par exemple apeler d'autres témoins possibles, mais c'est un réflexe naturel d'apeler tout de suite quelqu'un de sa famile ou qui est à proximité. Et c'est aussi pour être cru après qu'il faut d'autres témoins.

Dummie : Oui, c'est sûr...

Doofie : Et peut-être que cela délierait les langues. Un jour, une élève de lycée, m'a dit qu'elle voyait parfois des choses bizarres de la fenêtre de sa chambre, elle avait une chambre dans une pièce qui était seule à l'arrière de la maison et donnait sur la campagne, d'après ce qu'elle m'a dit (je ne suis pas allée voir) et elle avait une fenêtre qui donnait sur la campagne et elle était seule à cet endroit de la maison, elle avait peur la nuit à cause de ces observations qu'elle faisait de sa fenêtre, mais à l'époque j'étais dans une période rationelle et je en croyais pas à cela, alors, je n'ai pas trop fait attenttion et il fallait continuer le cours... D'après ce qu'elle disait, sa fenêtre n'avait même pas de volet.

Dummie : Et tu regrettes maintenant?

Doofie : Oui, j'aurais dû lui demander plus de détails... Elle voyait des choses bizarres, uiniquement par sa fenêtre, mais ce n'était pas des voleurs ou des hommes...  peut-être des lumières.

Dummie : Oui, les lecteurs de domino vont firssonner...

Doofie : Pour les élèves, je crois vraiment qu'il faudrait les prévenir et leur dire de ne pas accepter de suivre ces "cosmonautes". Ils pourraient disparaître à jamais...

Dummie : Certains te répondront qu'ils aimeraient bien aller sur une autre planète...

Doofie : On a déjà été sur la lune... on ira peut-être sur Mars de leur vivant, les sondes montrent qu'il y aurait de l'eau là-bas et de l'érosion par des cours d'eau. Peut-être qu'il y a aussi des "Martiens" qui s'inqu'iètent de la présence de cette sonde spatiale...

Dummie : Bref, de quoi meubler les récits des longes soirées d'hiver quand nous seront "bien vieilles, le soir à la chandelle"

Doofie : A la lampe électrique!

Dummie : S'il y a encore assez d'énergie pour cela.

Pour Doofie et Dummie, sans garantié que les propos de Doofie soient fiables... En tous cas Dummie et Doofie sont comme moi, elles ne boivent jamais d'alcool et ne fument pas...

domino

 

Lien sur les lanternes magiques.

dimanche, 04 septembre 2011

OVNI et Orage (UFOS and Thunderstorm)

(Roman-théâtre)

 

Bon, ceci est arrivé à Doofie et à Schnelly ce soir, et pas à Bêtie, Bêtie est dans la région où Doofie habitait avant, on ne sait pas dans quelle région exactement habitent Doofie et ses amies Dummie et compagnie, parce que Doofie et ses amies (qui habitent toujours non loin d'une frontière) veulent garder leur région secrète par rapport aux lecteurs de blogs.

Bon, je dois dire que je ne suis pas forcément d'accord avec ce que Doofie a vu et ce qu'elle raconte, après tout, Doofie est magicienne, je me fais juste l'écho de ce qu'elle a raconté à mon oreille de romancière. Mais, je ne suis pas forcément d'accord avec Doofie.

Ce soit Doofie fasait cours à ses élèves grandes personnes du samedi, lorsque soudain (et il faisait très lourd et chaud), elle a vu un éclair par la fenêtre derrière la tête d'un de ses élèves, par derrière une maison qui est en biais de l'autre côté du carrefour. Et elle a sursauté et dit "O, mince, voilà l'orage, et dire qu'il nous faut faire la route ce soir!Et il va encore y avoir de l'orage!"

Son élève a dit : "O, mais il n'y a pas de danger dans une voiture, moins de danger que dans une maison!" et il y avait de plus en plus d'éclairs, puis un peu moins, on entendait pas encore le tonerre, bien que ses élèves parlant avec des voix assez fortes (il ne chahutaient pas, bien sûr, ils parlaient du cours!), et comme il y avait de la circulation dans la rue, il y aurait eu suffisamment de bruit pour couvrir un léger tonnerre lointain.

Puis, alors que les éclairs diminuaient, Doofie prononçant la formule magique qui servait à éloigner les nuages, elle dit d'un seul coup, après avoir continué encore un peu son cours (Tiens! on dirait qu'il n'y a plus d'éclair). Et à ce moment là un gros éclair zébra le ciel derrière la rangée de maison d'en face! Alors un élève commencça à raconter, que dans ce quartier là la foudre tombait souvent et comme il habite dans cette ville depuis sa jeunesse, comment un jour, il avait vu l'éclair tomber juste sur l'élément en fer, sur lesquels sont accrochés les fils électriques qui vont de maison en maison, et qu'il avait même entendu un bruit qui faisait "Tchch!" juste à côté de lui!

Puis, continuant son cours, Doofie ne fait plus un moment attention aux éclaires de plus en plus rare, et lorsqu'elle lève de nouveau la tête vers la fenêtre et dit "Ah, on dirait qu'il y a moins d"éclair", au moment où elle prononce ce mot, un gros éclair zèbre de nouveau le ciel!

Schnelly qui était parti chercher à manger, était revenu et s'était installé à l'autre bout de la table, quand soudain, Doofie redisant encore une fois "on dirait qu'il n'y a plus d'éclairs!" un éclair se manifeste de nouveau!

Schnelly commence à dire : "C'est toi qui les provoque!!", en faisant des yeux mi amusés, mi courroucés, alors que Doofie répond d'un air courroucé que ce n'est pas possible, qu'elle ne peut pas les provoquer, que sinon ce serait comme si elle rêvait sa vie, s'il y avait de telles coïncidences.

On aurait dit que Doofie essayait de faire partir l'orage, et que au contraire, Schnelly regardait à chaque fois Doofie au moment où elle disait cela, essayant d'extraire de son mot "éclair", la force de le provoquer.Et il disait que c'était Doofie qui les provoquait.

Pendant les vacances il n'y a pas eu beaucoup d'orages, mais quand on était chez Bêtie, il y avait des orages à chaque fois que Rapidy et lui allaient faire les courses. Et laissaient ces dames toutes seules. Une fois, ils devaient aller faire les courses dans la vilel voisine et voyant l'orage arriver, ils sont juste allés à la supérette du village, pour ne pas laisser seules ces dames qui ont peur de l'orage.

Schnelly n'a pas peur du tout des orages, il en rit, une fois il a vu une boule de feu poursuivre sa soeur et ça ne lui a rien fait...  quelqu'un a ouvert la porte d''entrée d'une salle de fêtes où ils se trouvaient dans un village de vacances, et la boule est sortie par la porte alors que sa soeur s'esquivait sur le côté Et il n'a toujours pas peur, mais sa soeur qui n'en avait pas peur auparavant en a peur.

Quand l'élève est rentré chez lui, alors qu'il commençait à pleuvoir, il avait sa voiture pas loin, l'orage s'est approché de nouveau. Doofie a commencé à manger l'assiette végétarienne que Schnelly lui avait amené, et le locataire qui loue l'appartemetn au dessus de la salle de cours, est venu jeter un coup d'oeil alors que Schnelly rangeait le matériel (Doofie avait pris soin de débrancher son matériel électronique dès le début de l'orage).

Puis soudain, le tonnerre étant devenu fort et de très grandes lumières bleutées éclairant tout le quartier, la lumière s'est soudaine éteinte, et on a entendu comme un tchac non loin de l'entrée et des toilettes apparemment là où se trouve le disjoncteur, et Doofie a dit "C'est tombé sur la maison!" (Celle où ils font cours). Mais il s'est avéré que si lampadaires et enseignes étaient restés allumés, il n'y avait plus du tout de lumière dans les maisons entourant le carrefour. L'orage un peu calmé, Schnelly est allé voir dehors, et il a dit que seule d'une des trois rues donnant sur le carrefour avait une panne de courant qui ne touchait que les maisons.

Après avoir mangé et rassemblé leurs affaires dans la pénombre, Schnelly a dit : "Allez, on y va! et Doofie a dit : "Non, pas maintenant, il y a encore des éclairs, je partirai quand il n'y aura pas eu d'éclairs pendant une demi-heure pour être sûr que l'orage est bien fini". Schnelly qui paraissait très grand et fort quand il était au milieu de la rue pratiquement déserte à regarder si la panne de courant était généralisé ou non, semblait soudain devenu très mince, mais il se moque toujours de Doofie.

Et si Doofie était partie à ce moment là, elle aurait peut-être bénéficié du spectacle des éclairs que Schnelly trouve si beaux, mais elle n'aurait pas vu le spectacle autrement beau et inquiétant qu'elle a vue à l'arrivée chez elle.

Vers minuit trente, alors que l'orage s'était enfin vraiment calmé, Doofie et Schnelly ont regagné leur voiture avec leur matériel de cours, Doofie demandant si la lumière n'allait pas se rallumer brusquement à la reprise du courant, Schnelly a dit que non... qu'il l'avait fermé. Mais moi je l'ai ouverte et fermée a dit Doofie, alors on ne sait pas si elle est ouverte ou fermée. Puis Doofie a dit : le locataire verra bien si la lumière est allumée, il l'éteindra demain. Mais ça va faire des dépenses d'électrcité pour l'association. Doofie aurait bien voulu rester jusqu'à ce que le courant revienne.

Bon, Schnelly est vraiment terrible, à un moment il a dit : De toute façon, ils ont annoncé de l'orage pour toute la nuit.  Alors Doofie a dit : Non, un orage, ça peut très bien ne durer qu'un quart d'heure, ou une heure, pourquoi ils durerait toute la nuit, on voyait que sur la croix de la pharmacie d'en face, la température était passée de 26° à l'ombre, début septembre! à 18°, puis à la fin de la pluie à 19°. Et dire que dans deux mois, il gèlera, s'est dit Doofie!

Bon Schnelly s'était toujours allié avec la mère de Doofie contre elle, pour des discussions sur des bouts de ficelles ou des queues de poires. Mais Schnelly est maintenant seul contre Doofie, mais encore pire qu'avant, et après il essaie de se faire pardonner. Schnelly, même quand il a tort, veut toujours avoir raison.

Alors, après l'accalmie et bien que Doofie avait vu encore deux petits éclairs au dessus des maisons d'en face, mais tout petits dans les nuages, Doofie a accepté de prendre la route. Sur la route, ils ont vu encore un ou deux éclairs vers l'Est au dessus de la forêt, puis plus rien pendant un bout de temps. En traversant sous préfecture la voiture est devenue bizarre, on aurait dit qu'elle avait un chargement qui ballottait dans le coffre ou un bruit au dessous, puis sur la route, ce bruit est passé. C'est vrai qu'il y avait des livres. Le réservoir étant presque vide, Doofie s'est dit que ça pouvait être l'essence qui bougeait dans le réservoir et Schnelly disait toujours, je n'entends rien, il n'y a rien de bizarre. Mais Schnelly n'entend et ne voit jamais rien ou minimise toujours tout.

Doofie a encore vu un petit éclair en arrivant en ville, au desus de la campagne plus loin, juste quand ils abordaient les ralentisseurs, mais Schnelly n'a toujours rien vu.

Et puis on est arrivé devant la maison. Schnelly est descendu pour ouvrir la porte de la maison, car il faut passer par la maison, puis par la cave et arriver au garage pour ouvrir la porte qui ne s'ouvre que de l'intérieur. Doofie était restée assise dans la voiture en attendant, et regardait si des gens étaient encore debout dans leur quartier et avait eu son attention attirée par des lumières sur une rangée d'une maison perpendiculaire, on n'est pas les derniers à aller se coucher, s'est dit Doofie. Elle ne pensait à rien d'autre et que finalement ils avaient échappé à l'orage sur le chemin du retout, même s'ils en avaient eu leur part dans leur salle de classe... quand elle eut son regard attiré sur la droite (la voiture était face au garage perpendiculaire à la maison), par un éclair, assez petit à vrai dire; Et puis, alors.... Doofie eut peur, elle vit arriver de la gauche de sa gauche, donc, dans le coin arrière droit de la voiture, mais assez haut dans le ciel, bien au dessus des maisons, plusieurs boules de feu, elle ne sait pas combien exactement... qui traversaient le ciel silencieusement du côté où il y avait eu l"éclair. Elle pensa à des boules de feu d'orage, et puis non, c'était beaucoup trop en ligne droite et régulier, et elles ne laissaient aucune trainée sur le ciel donc, ce n'était pas des avions et en plus le ciel étant nuageux, elles étaient forcémetn au dessous des nuages.

Tout d'abord, Doofie fut fascinée par ce phénomène étrange et le fait que ces lumières plus que des boules avançaient régulièrement, majestueusement dans le ciel. Il faut que je prévienne Schnelly se dit Doofie, d'autant plus que ces lumières avaient l'air de s'approcher; mais elles firent un arc de cercle, suivant la ligne de faîte des toits de sa rangée de maison et disparurent derrière le faîte des toits. De l'autre côté des maisons côté campagne.

Puis une deuxième formation arriva, majestueuse aussi, Schnelly n'arrive pas, se dit Doofie, parfois il met un quart d'heure à ouvrir la porte, passant d'abord par les toilettes. Doofie klaxonna, en pleine nuit, mais le spectacle en valait la peine, Doofie prit le téléphone de Schnelly qui traînait là et fit le numéro de la maison, il va peut-être décrocher et je vais lui raconter, elle chercha fébrilement son appareil de photo dans son sac, mais déjà les OVNIS disparaissaient derrière le faîte des toits suivant la même trajectoire que les autres.

Schnelly ne venait pas et elle vit passer ainsi cinq ou six formations de ces lumières oranges, en petit nombre, mais c'était inquiétant, certaines lumières, mais pas toutes formant un triangle entre elles, comme les oiseaux ou les avions dans les meetings aériens.

A un moment il y eu de nouveau un petit éclair et les OVNIS passaient devant les nuages et l'éclair derrière les maisons de la cité, à l'autre bout de la rue, puis comme les autres viraient par dessus les les toits et suivant leur faîte et sans aller jusqu'à la maison de Doofie, elles passaient de l'aure côté de la rangée et disparaissaient vers la rivière.

Enfin, Doofie réussit à trouver son appareil de photo, qu'elle terrait fébrilement dans son sac, elle voulut faire un film et fit une photo, on ne devine que trois petits points dans le ciel, à cause du lampadaire qui gêne la vue. Et ensuite comme elle a réussit a filmer de l'intérieur de la voiture, mais on ne voit rien, une autre voiture étant arrivée à ce moment du bout de la rue, et ayant gêné la vue, en plus il y avait des gouttelettes de pluie sur la vitre latérale sale au travers de laquelle Doofie a photographié et filmé. Doofie tremblait en filmant, elle avait peur et à ce moment là Schnelly a ouvert la moitié de la porte du garage, Doofie a ouvert légèremetn la portière et a crié : Schnelly, vite, vite, des OVNIS, là haut (on les voyait encore). Schnelly, faisant enfin attention à elle, depuis cinq bonnes minutes que durait ce ballet nocturne, a fait "Quoi?" Comprenant enfin le mot OVNiI, il a remonté la pente qui se trouve devant le garage derrière un mur, est arrivé sur le trottoir et a vu passer précisément les cinq derières OVNI de ce ballet nocturne.

Vite ouvre l'autre moitié de la porte, a dit Doofie, on rentre la voiture.

Doofie et Schnelly ont rentré la voiture, je veux dire Doofie, non Schnelly. Cette histoire que m'a racontée Doofie m'intrigue tellement...  me fait peur, que je ne sais plus lequel des deux a rentré la voiture, bref...  Doofie ne boit jamais d'alcool, ne fume pas, n'est pas droguée, Schnelly en principe non plus, mais il est parfois bizarre, m'a dit Doofie, il a des métamorphoses physiques et son caractère a changé depuis quelques années... Doofie se demande parfois s'il n'est pas lui même un extra-terrestre, sosie de son cher et tendre Schnelly d'antan. Mais alors où est le vrai Schnelly, kidnappé???

Doofie avait justement lu deux jours avant des témoignages sur les OVNI sur Internet, des sites entiers et des forums sont consacrés à ce phénomènes et plusieurs fois des phénomènes analogues à celui qu'ont vue Doofie et Schnelly, ont été rapportés. Et pourtant là, Doofie ne dormait pas, elle était bien réveillée, elle n'a pas rêvé.

Schnelly a vu aussi, il a dit tout d'abord trois OVNIS en triangle, puis il  a dti cinq, mais pour lui, ce ne sont pas des OVNI. Il a encore ri et a dit : Ce sont des ULM avec des lumières, une devant, et une au bout de chaque aile, ce qui fait les triangles.

Mais des ULM, c'est beaucoup plus petit, a protesté Doofie, regarde c'est à peine plus grand que la taille d'une personne et là où ils se trouvaient, ils n'étaient pas très haut, mais assez haut quand même pour ne pas être confondus avec des ULM et on n'entendait pas de moteurs.

Alors Doofie pour abonder dans le sens de Schnelly a dit que c'était peut-être un phénomène naturel dû à l'orage.

Puis, elle a montré à Schnelly des photos sur Internet avec le même genre de phénomène. Il y a des fêtes maintenant avec des lanternes Thaï qui peuvent ressembler à cela. Mais les lanternes thaïe partent généralement du sol et ne viennent pas du ciel, elles volent de bas vers le haut comme les ballons des lancers de ballons et ne passent pas à l'horizontale, elles ne disparaissent pas derrière les toits, quand Doofie pense, pourvu qu'elles ne viennent pas jusqu'ici. Comme si elles lisaient dans la pensée de Doofie.

Doofie a vu que Schnelly avait encore regardé dehors avant de fermer le dernire pan de la porte du gargare. Elle ne sait pas s'il en a vu d'autres. Comme je l'ai dit, Doofie et Schnelly ne boivent pas. Tout comme Bêtie, Doofie et ses amies se sont fait un point d'honneur de ne jamais boire d'alccool, ceci depuis l'êge de 18 ans.

Doofie pense aussi à une manifestation divine, elle pense aux phénomènes de Fatima, ou à Ezechiel : et pense à cette chanson qu'elle entendait sur le pick-up lorsqu'elle était petite : "Ezechiel dans le ciel a vu, la roue qui roule, qui roule encore, Ezechiel dans le ciel a vu, la roue au rayon d'or...", chanté par la grosse vois de John William, qu'il ne faut surtout pas confondre avec le guitariste John Williams.

Il parait que la défense s'intéresse à ce genre de choses :

Alors, direction des OVNI, apparues au Sud de la Cité, direction venant du Sud-Sud-Ouest...  se dirigeant vers le Nord-Nord-Est, puis virant vers le Nord-Nord-Ouest au dessus des maisons.

Allez, Doofie, ne rêve pas trop...

Moi, domino, la journaliste alternative, je fais juste état de ce que Doofie a vu, Doofie qui ne veut pas être inquiétée, ni onterrogée davantage, il faudrait peut-être en parler aux voisins se dit Doofie pour voir s'ils ont vu la même chose... mais ils dormaient tous.

En tout cas, elle m'a dit que là, c'était long, pas du tout furtif comme les autres phénomènes qu'elle a vu surtout en voiture, beau et inquiétant en même temps...

Doofie, n'en croyait pas ses yeux, et dire que ça m'arrive à moi, de voir cela, s'est-elle dit... Demain, ils en parleront à Dummie, Follie et leurs amies et téléphoneront à Bêtie, mais elle va avoir peur...

Un de ses voisins a déménagé... il avait peut-être aussi vu quelque chose.

Pour Doofie, et sans garantie que ce qu'elle raconte soit vrai...

C'est un roman-théâtre.

domino

vendredi, 02 septembre 2011

Rassurée

Roman-théâtre

Ah voilà Bêtie rassurée, elle vous le dira elle-même.

Bêtie écrit dans son journal :

Aujourd'hui, j'ai fait ma prérentrée, j'ai  trois classes de SEGPA et une de collège, mais tout en allemand. Ouf! Me voilà rassurée! J'imaginais déjà  que j'aurais du français et des mathématiques à faire. Et je me disais pourtant, c'est bien des études d'allemand que j'ai faite et pas des études de frnaçais ou de maths.

Bon, ce sont des SEGPA (anciennes sections d'éducation spécialisée) qui font tous de l'allemand et pas de l'anglais! C'était pour maintenir le poste de la collègue qui a maintenant obtenu sa mutation, pour se rapprocher de chez elle. Je pense que c'est M. JeSasTout, qui travaille au lycée voisin où j'ai d'ailleurs officié pendant 10 ans, qui a eu vent de ce poste libéré (qui n'est pas un poste entier, d'ailleurs) et n' a rien trouvé mieux que de dire : "Ce serait bien pour Bêtie!" ceci sans que Bêtie le sache. Mais lui même ne demanderait jamais pour lui-même ce genre de poste. Professeur depuis le début de sa carrière en lycée, il aurait trop peur de ce type d'élève.

Finalement, avoir ce poste à l'année m'évitera de faire des parcours impossibles et à aller à droite et à gauche à des distances dépassant 80 km (ce poste est à 16 km de chez moi), parfois sur deux établissements.

En fait je suis sur le poste d'une des deux professeurs certifiées du collège, celle que j'avais remplacée quand elle avait eu un congé de maternité il y a 7 ans. Donc, finalement, c'est quand même un vrai poste de professeur d'allemand, mais qui risque de sauter à plus ou moins longue échéance, car les élèves de SEGPA font maintenant de l'anglais en 6ème.  Et d'année en année le creuset de SEGPA risque de s'épuiser. Même problème pour les 6ème LV1 qui diminuent, mais la création d'une bilangue pourrait sauver la LV1. Car sinon, c'est carrément le premier poste qui n'aurait plus assez d'heure.

En fait, le problème vient du fait que avant c'étaient les professeurs d'allemad qui faisaient le primaire dans le coin, mais actuellement beaucoup de professeurs dees écoles ont passé l'habilitation* en anglais et non en allemand, si bien qu'il n'y a pratiquement plus d'allemand dans le primaire, les professeurs des écoles ayant une habilitation à enseigner une langue vivatne ayant priorité que les professeurs du secondaire voulant inervenir en primaire.

Il faudrait donc inciter les professeurs du primaire à passer davantege les habitlitations à enseigner l'allemand. Ceci pour sauver les postes de professeur d'allemand. Déjà jadis, quand nous faisions de l'allemand en primaire, nous avions du mal à recruter quelques élèves par classe pour la sixième, certains hésitaient en voyant les résultats obtenus par leurs grand frères et grandes soeur lorsqqu'ils étaient en lycée. Mais parfois il ne regardait que le réusultat d'allemand, mais pas celui d'anglais ou d'espagnol qui n'était guère meilleur. 

Bon, voilà j'espère que malgré ces peurs que j'ai eue je vais faire une bonne année.

Bon, finaelement le collège a une plus belle architercture que celle que j'avais dans mes souvenirs. A l'intérieur il a toujours été beau, mais de l'extérieur, je le trouvais un peu massif, mais finalement, il me parait avoir un aspect moins lourd que dans mes soubenirs. Et je vois plus non plus l'intérieur de la même façon.

Bêtie

 

Pour Bêtie, Dominique