Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 octobre 2014

Postes d'enseignement frontaliers et carte d'identité valable et non valable

Roman-théâtre

Du journal de Doofie

On a été informés hier que notre carte d'identité qui expire en Novembre pour Schnelly et en décembre pour moi sera  prolongée  de 5 ans, mais valable uniquement en France et dans certains pays, mais pas en Allemagne et en Belgique (je peux encore aller aux marchés de Noël en Allemagne jusqu'au 2 décembre! Ensute : plus de Noël en Alemagne pendant 5 ans... et si d'ici là, on fait des prolongations valables uniquement en France, ce sera pour 10 ans, puis pour le restant de ma vie que je ne pourrai plus aller en Allemagne) Cla m'étonnerai que pour parler allemand, je puisse encore aller en Autriche,  je sais que ma carte est valable en République Tchèque encore 5 ans, mais si la carte n'est plus valable ni en Suisse, ni en Autriche,vu qu'il n'y a pas de mer ppur prendre la bateau jusqu'en Rep Tchèque, je devrais prendre l'avion,mais comme j'ai horreur de l'avion et une peur panique de voir l'avion que je prendrais tomber en chute libre, je n'irai pas en avion, donc, basta, si la Suisse et l'Autriche  n'ouvre pas la porte à ma carte d'identité périmée depuis moins de 5 ans, je ne vais plus pouvoir, moi qui suis prof d'allemand et active dans les jumelages avec l'Allemagne, aller en Allemagne ou en Autriche.

Le problème se pose pour les postes sur deux établissements limitrophes de l'un des pays qui 'n'accepte pas la carte d'identité périmée depuis moins de cinq ans. Comme les deux postes qu'a occupé Bêtie en suppléance au 2ème et une partie du 3ème trimestre 2012-2013 et au premier trimestre 2013-2014.

En poste  sur deux établissements limitrophes de la Taxandrie, Bêtie effectuait deux fois par semaine un trajet inter-établissement en taxi à 18 € le trajet aller seulement. Le taxi passait par une route dont l'Ouest est en Francie et l'Est en Waflammie. Heureusement, le sens du trajet éait calculé pour que la voiture reste en Francie, sauf quand elle doublait et les taxis doublent souvent, car alors, elle n'était plus en Francie, mais en Taxandrie. Dans un virage d'ailleurs, les deux côtés de la route étaient en Waflammie.

Sur le poste d'il y a presque deux ans, Bêtie qui habite au Sud d'une agglomération de 135 mille habitants qui suit le cours d'une rivière sur 30 km, avait une partie de sa suppléance, à 11 km de chez elle, donc pleinement en Francie et l'autre partie à 30 km, à la limite de la Taxandrie. A l'aller le bus d'agglomération (une nouvelle ville de 30 km de long (l'une des plus longues du monde!)  qui porte tout simplement le nom d'Agglo) qui conduisait au collège qui est tout en haut d'une colline qui domine la ville, par vent, par neige et par verglas et Dieu seul sait s'il y en a eu cete année-là, car les gens oublient vite!-  passait à l'aller, car il fait une boucle, par la Waflammie (Taxandie). C'était d'ailleurs entre deux arrêts, le premier arrêt étant le long de la voie ferrée, le deuxième après  être passée devant l'entrée de la grand-rue commerçante qui mène à la gare de la ville de Waflammie, prend une rue entièrment en Waflammie avant d'effectuer un nouvel arrête juste après le panneau d'entrée en Francie. Donc, là, on était bien en Waflammie, puisque après avoir quitté la Francie deux minutes avant et avoir vu le panneau Waflammie, on était de nouveau en Francie avec un beau panneau "Vous entrez en Francie!". Encore trois arrêts et on était au collège en haut de la colline, le bus passait dans une rue derrière le collège et il y avait bien encore cinq minutes à pieds jusqu'au collège, sur un trottoir très glissant par temps de verglas.

Comme ni Bêtie, ni moi, on ne peut faire de passeport biométrique parce qu'on ne connait pas les incidences que peuvent avoir les rayonnements des appareils utilisés sur les terminaisons nerveuses de nos doigts de guitaristes virtuoses, on n'ira pas en Germanie, ni en Waflammie/Flawallie d'ici 5 ans.

Donc, ne  donnez pas dà Bêtie e poste où il faut passer par la Waflammie pour y aller... En plus, sur ces postes, on a beaucoup d'élèves Waflammes issus des établissements Waflammes où d'après mes neveux, waflammes, c'est le chaos complet.

Et comment vont faire les collègues qui de plus en plus nombreux ont acheté une maison en Belgique, juste derrière la frontière, parce que les maisons sont moins chères là-bas? Ils vont devoir acheter une maison en France, à expiration de leur carte d'identité, car ils ne pourront plus rester en Belgique...

Doofie

mercredi, 29 octobre 2014

Passeport biométrique : danger pour la santé?

Du journal de Doofie

Doofie, est la scientifique de mon équipe de personnages de roman-théâtre. Avec ses 236 de QI ou de IQ.

Elle soulève aujourd'hui le problème du danger des rayonnements émis par les appareils de mesure biométriques et par les passeports biométriques.

Il parait que certains passeports biométriques émettent leurs informatios à quelques mètres autour d'eux. Sont-ils dangereux pour les personnes qui cotoient les personnes portant ce type de psaseport? Quels types d'ondes émettent-ils. Est-ce dangereux comme l'usage intensif de téléphones portables comme celui qu'utilise Schnelly qui est unn fan de ce genre de téléphone? D'ailleurs il commence à perdre la mémoire et une partie de son vocabulaire, il fait même des erreurs sur les articles allemands alors qu'il a vécu 18 ans en Allemagne et est de mère allemande. Est-ce à cause de son téléphone mobile qu'il porte souvent du côté gauche de la temps, là où est le vocabulaire appris pendant la petite enfance? Ils perd même la mémoire sur certains évènements de notre vie commune (depuis 40 ans), des endroits où nous sommes allés en vacances, etc.. au point que je me demande si c'et vraiment lui... Je lui pose quelquefois des questions pour vérifier d'autant plus que depuis qu'il est retraité et même avant, il a changé complétement de caactère, est devenu susceptible, ne tolère aucune moquerie gentille ou critique alors qu'il en abuse de sonn côté.

Bon, si les rayonnements du passeport biométrique sont nocifs pour les personnes alentour, il est sûrement encore plus personne pour la personne qui le porte, encore les femmes sont protégées par leur sac, mais les hommes qui le porte dans la poche de leur pantalon ne vont-ils pas atraper des cancers dans leus fémurs?

Et les appareils qui servent  à les faire? Il faut poser sa main sur une espèce d'appareil qui radiographie votre main. Déjà, je me suis demandée si les radios que j'ai subies toutes les deux années dans l'éducation nationale n'étaient pas nocives pour mes poumons, de même que la mammographie que la médecine du rectorat m'avait obligée à faire.  Tout en sachant que dans la région, un certain radiologue étranger avait mal réglé ses appareils et a envoyé force radioactivité dans les seins des dames.

Bon, moi, mettre mes mains de guitariste sur un appareil? Qui peut-être va me donner des cancers dans les os des doigts et de la main? Ou abîmer mes terminaisons nerveuses si délicates, ce qui me permet d'obtenir natuerellement des miliers de nuances. Il vaudrait peut-être mieux faire un enregistrement de la voix sur un magnétophone classique que l'on numérise ensuite pour une reconnaissance vocale, car chaque voix est aussi unnique.

Je peste déjà conter Schnelly qui supporte la chaleur dans ses doigts et me donne parfois des tasses trop chaudes qui me brûlent le bout des doigts et de mes nerfs de guitariste.

On ne sait pas tout ce que ces appareils donneront à longue échéance. L'emploi d'appareil photographiques numériques avec détection de visages,etc.. est peut-être aussi dangereuse, de même qui la luminosité de l'écran qui est très forte par temps très ensoliellé, mais cela dépend de  chaque appareil. J'en suis à mon quatrième appareil numérique alors que j'ai utilisé trois appareil argentiques en quarante ans. Le premier qui me donnait des images très distinctes des gens situés sur une aurre plage à cinq kilomètres est tombé en panne bizarement : l'écran s'sest inversé, les maisons étaient tête-bêche, et je devais lire les consignes figurant sur l'écran dans un mioir. Le deuixème est tombé en panne aussi bizarrement, Schnelly était en train de me filmer dans unn parc quand en faisant un changement de plan il a lâché l'appareil qui a tournoyé sur lui-même et l'objectif s'est coincé. Le troisième est tombé en panne d'obturrateur l'été dernier, les vidéos sont remplaceées par des grosses lignes noires et les photos sont toutes pâles avec des lignes qui s'écartent au milieu ou alors, elles sont floues. Les tois foisl les appareils sont tombés en panne après avoir photographié 1) une rivière avec de la verdure, et un héron, 2) un parc avec un étang, 3) une rivière bordée d'un parc (l'appareil a commencé à avoir des râtés en photgraphiant des canards sur la rivière). A chaque fois que l'appareil est tombé en panne il y avait de la vedure et de l'eau. Et des gros oiseau, la deuxième fois, Schnelly avait fait aussi un zoom sur une cheminée avec des cigognes qui était derrière le parc. donc, il y avait toujours de l'eau, de la verdure et un ou plusieurs gros oiseaux 1° un héton 2° des cigognes 3° des canards.

Vous allez rire, au banquet des anciens, où j'accompagnais Schnelly, une dame qui ne se savait pas se servir d'un tel appareil a été invitée à photographier le couple qui était en face. Heureusement que j'étais là, car sinon il serait arrivé une caatastrophe car l'appareil était réglé sur flash. La dame cherchant le viseur a trouvé que l'écran, n'était sûrment pas l'endroit où il fallair regardé, ele a etourné l'appareile t a mis son oeuil devant l'objectif cherchant à voir les personnes qu'elle devait photographier dans l'objectif. Heureusement que j'ai crié, ce n'est pas là qu'il faut regader, juste avant qu'elle déclanche la prise de la phot, sinon, elle aurait photgraphié sonn oeuil et en plus se serait éblouie avec le flash. Elle  failli devnir aveugle la pauvre!

Bon, je me demande tout simplement si le fait de mettre ses doigts sur un appaeil qui apparemment analyse non seulement l'extérieur de vos doigts, c'est à die vos empruntes, mais aussi le réseau de veines des doigts, n'est pas dangereux pour la santé des doigt et des mains pour les musiciens. Et comemnt font les manchots pour se faire faire un passeport? Ne peut-on devenir manchot à casue de l'appareil? Peut-on connaître la nocivité de ces appareils à longue échéance.

Et en plus, c'est dangereux non pas pour moi, sur le plan pénal, parce que je n'ai rien à me reprocher, mais sur le plan politique si l'extrême droite passsait, ces passeports et les données recueillies pourraient être utilisées contre les opposants d'un futur régime éventuel.

Doofie

Pour Doofie, domino

Cartes d'identité : Il faut un passeport pour l'Allemagne!

Bonjour,

Mon mari vient de se renseigner à la mairie pour savoir comment renouveler la carte d'identité qui va expirer prochainement : on nous a répondu qu'on ne nous la renouvelle plus, qu'elle est définitivement valable en France, mais qu'elle n'est plus valable en Allemagne et en Belgique. Et que la mairie envoie la demande à la sous-préféecture - si on veut absolument une carte d'identité valable en Allemagne et en Belgique, mais qu'il peuvent refuser d'octroyer une nouvelle carte valable dix ans pour la Belgique et l'Allemagne.

Pourtant, je suis de nationalité française par mes deux parents, et grand-parents, et je vais en Alemagne, en visite chez ma correspondante, depuis mon adolescence. Quand j'étais petite éffectivement, dans les années 50,  on avait regardé Alt Breisach de l'autre côté du Rhin, parce qu'il fallait un passeport pour les enfants. On revient donc 60 ans en arrière.

Avant il fallait un passeport pour aller au Canda ou aux Etats-Unis, mais il n'en a jamais fallu pour aller en Allemagne (sauf en RDA, mais il n'était pas biométrique. Mais c('était un autre bloc politique.).

Alors, comment aller en Belgique ou en Allemagne ? Je suis professeure d'allemand, ma soeur qui s'est mariée avec un belge habite en Belgique, alors, je ne pourrai plus aller me perfectionner dans la langue de Goethe en Allemagne et je ne peux plus aller rendre visite à ma soeur et à mes neveux et petits-neveux. Pire qu'à l'époque de la RDA et de la RFA où il y avait quand même des laisser-passer pour les familles. On va devoir faire comme à l'époque de l'entre-deux guerre avec ma grand-mère alsacienne qui avait pris la nationalité française et son frère qui avait pris la nationalité anglaise rencontraient leur frère qui avait pris la nationalité allemande de chaque côté d'une barrièer de douane. Mais il n'y a plus de barrière de douane et des gens qui habitent à quelques kilomètres de la frontière ne peuvent plus aller dans le pays voisin, même s'il n'y a plus de barrière et qu'on est en Europe!

Alors, si on refuse de vous renouveler la carte d'identité, il faudra demander un passeport,  aller pour le demander dans une mairie qui est au minimum à 15 kilomètres, car seules quatre mairies de l'arrondissement prennent les dossiers pour les passeports biométriques. Et pour l'Allemagne ou la Belgique toute proche, il faudra un passeport. C'est cela l'Europe! Pas de barrières visibles, mais plein de barrières invisibles.

Pour le passeport, il faut 86 Euros de timbre fiscaux. Et sur rendez-vous. Il a déjà pris rendez-vous sans savoir à l'avance si je serai libre ce jour-là. Juste  pour aller au marché de Noël en Allemagne, il faut payer 86 € en plus! Plus grand monde ne va venir à ce genre de voyage

On nous a dit que la carte d'identité était valable sans restriction en République Tchèque (enfin, l'ancienne carte non renouvelée). Mais cela m'étonnerait, car pour avoir une place d'hébergement là-bas,il valait mieux montrer un passeport qu'une carte d'identité, parce que quand ils ont contrôlé ma carte d'idientité au début du séjour,ils ont tiqué parce que ce n'était pas un passerport (mais une petite carte bleue numérique). Ils ont accepté quand même, mais avec réticence.

Et pour aller en Tchéquie il faut traverser l'Allemagne.

Et cela ne m'étonnera plus si le tourisme des étrangers en France accuse une régression,si on leur fait les mêmes conditions.

D'après le site Service Public.fr, il n'est pas écrit que l'on peut refuser une carte d'idientité. D'après mon mari on peut refuser de renouveler une carte d'identité  périmée depuis moins de cinq ans,sauf si vous prouvez que vous devez aller en Allemagne ou en Belgique, pays qui n'acceptent pas la carte d'identité depuis moins de cinq ans. Il n'est pas écrit sur le site Service Public.fr qu'on peut refuser de rnouveler une carte d'idientité.

En plus mon époux qui a une partie de sa famille en Allemagne, il est de nationalité française, et a un nom français, mais sa mère était allemande et il a vécu 18 ans en Allemagne, ne pourra pas aller en Allemagne voir sa famille pendant cinq ans si on refuse de lui faire une nouvelle carte d'identté parce que la sienne sera périmée depus moins de cinq ans.

C'est comme si, si on ne paie pas les 86 Euros pour le passeport, on est enfermé dans notre pays pendant 5 ans.

domino

1er PS Je ne passe plus l'agrégation parce que je suis trop vieille avec la nouvele réglementation de cette année, mais j'ai déjà vu des personnes se faire éjecter de la salle parce que leur carte d'identité expirait pendant le concours. Et si maintenant, on ne les renouvelle plus, on ne va plus pouvoir passer de concours?

_____________________________

2ème PS Si pour la carte d'idientité vous avez d'autres renseignement, prière de me les fournir dans la rubique commentaires. Est-ce que l'on doit faire une biopsie pour faire un passeport biométique? Je refuse que l'on touche à mon corps.

lundi, 17 septembre 2007

Un mur de l'Arctique?

Vous avez connu le mur de Berlin, et le rideau de fer? Mais connaissez vous le mur de l'Arctique?

On découvre parfois des choses assez extraodinaires en survolant la planète à l'aide d'un navigateur web géographique. Mais connaissez-vous l'ancienne RSS de Chukotskyi? Qui forme l'extrèmité Nord-Est de la Sibérie?? Encore plus au Nord que la presqu'île plus connue du Kamchatka, et surtout connaissez-vous son étrange côte?

Lorsque jadis on consultait des planisphères et des cartes de l'URSS, défunte aujourd'hui, cette côte semblait très découpée, creusée de golfes. Regardez vos anciens dictionnaires, vos anciennes encyclopédies et vos anciens Atlas.

Mais aujourd'hui si l'on descend suffisamment bas avec l'avion de Google Earth, mais pas trop bas pour que l'image reste nette, suffisamment bas cependant pour se débarasser de la ligne jaune de limite d'état, on découvre une étrange côte rectiligne, bordée dans tous les endroits pas trop montagneux d'un cordon lagunaire gris, derrière lequel paressent des lacs ronds dits glaciaires dont ceux qui se trouvent derrière la ligne rectiligne de la côte sont asséchés, des baies et des estuaires qui ne laissent qu'un goulet étroit pour que leurs fleuves s'écoulent vers la mer comme si on avait fait une route à la place du pont de Normandie ou de celui de St Nazaire qui n'aurait laissé qu'un étroit passage pour l'eau de la Seine et de la Loire s'écouler, des golfes montagneux aux allures de fjords fermés par une lagune de pierre grise...

La chose commence à être régulière et bien rectiligne à l'Est du golfe dans lequel se trouve la ville de Pevek,

Voici quelques endroits que je vous conseille particulièrement, la drôle de lagune à l'Ouest de la ville de Rigol et à l'Est de Cape Schmidt Airport, avec l'ancienne côte se trouvant en arrière. L'ouverture d'un estuaire près de la ville de Vankarem, la même chose du coté de Pyngopilgym, l'archipel de Ostrova Serykh Gusey, qui cette fois semble être une vraie lagune, la lagune protégée de Ostrov Idlidlya, l'étrange digue enneigée de Inchoum, la baie protégée de Uelen.

Après le Cap Dezhnev qui forme l'extrémité Nord-Est de la Sibérie, descendons le long de la côte qui fait face à l'Alaska et découvrons des choses encore plus étranges, les fjords murés, de Leymin, de Pouten, le fjord fermé de Lorino et les deux autres fjords sans nom détectables plus au Sud, la pointe de Chaplino, qui défit Charlie Chaplin des Iles américaines qui se trouvent juste en face, le golfe muré près de Kivak, le fjord muré d'Avan, la baie fermée d'Achchen, la baie semi-fermée de Neran, au Sud de celui-ci un étrange fjord verrouillé naturellement qui s'écoule vers une baie murée vers la mer, la langue pierreuse d'Epran qui ressemble à un sillon de Talbert, et nous arrivons par une dernière digue à la baie d'Anadyr. Une échancrure ici pour pénétrer jusqu'à la ville d'Anadir et à son golfe, une région qui doit être submergée par la neige en hiver, mais très belle en été.

Après Anadir descendant vers le Sud avant d'atteindre la limite de l'Ex-RSS de Chukotsky on trouve encore quelques baies murées comme celles de Khatyrka et d'autres sans noms.

Quelle étrange oeuvre naturelle a muré les baies, les embouchures et les fjords de cet état russe et sibérien  de Chukotskyi, pourquoi seulement l'état de Chukotskyi possède-t-il ces extraordianaires frontières maritimes "naturelles"?

Ou est-ce un mur qui a été construit de main d'homme, vu l'aspect des petites villes côtières qui ressemblent à des casernements, vu les aéroports militaires abandonnés ou non qui émaillent la côte, on se demande quel pouvait être le rôle de ce mur de pierres grises qui semble avoir été construit de main humaine?

Une oeuvre de Staline qui y aurait fait oeuvrer les prisonniers du Goulag, telle une seconde muraille "de Chine"', un travail de Titan? Pour protéger l'URSS des Américains et de leurs bases d'Alaska durant la guerre froide? Ou un mur de protection pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais dans ce cas, il aurait été fort éloigné de l'Allemagne et n'aurait pas servi à grand chose.

Des digues pour protéger les côtes de l'avancée de la mer et former en arrière des polders, mais pourquoi faire des polders dans une région aussi peu peuplée?

Des lagunes naturelles?

Ou était-ce un mur, qui tel le mur de Berlin empêchait les gens de s'enfuir vers l'Alaska et les îles américaines qui se trovaient pas très loin, en permettant de surveiller plus facilement la navigation qui s'écoulair par un étroit goulet. Une espèce de rideau de pierre de l'Est du bloc soviétique?

Personnellement, dans cette région longtemps interdite aux occidentaux, je penche plutôt pour la solution d'un mur destiné à protéger l'URSS pendant la guerre froide, de digues destinées à protéger des ports militaires, et d'un projet de route ou d'une route qui fonctionnait déjà à cette époque-là, plus court étant la ligne droite pour faire circuler les camions militaires, ou des pistes de lancement pour les avions étaient-elles prévues sur ces (faux?) cordons lagunaires?

La solution d'un rideau de pierre qui aurait eu la même fonction que le rideau de fer de l'Ouest, n'est pas forcément exclue.

Toujours est-il que pour moi, le mystère reste entier. Tapez les villes que je vous ai indiquées et constatez vous-même et donnez-moi votre solution, si vous en avez une...

domino

 Autre photo : embouchure de la rivière Anana.