Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 mars 2017

Des échanges?

Roman-théâtre

(Doofie et Dummie prennnent ensemble le café du dimanche matin).

Dummie : Ah! Doofie, tu as un beau pyjama vert pomme!

Doofie : Ah oui? (Doofie se lève et se regarde dans le miroir de l'entrée). Tiens! C'est bizarre, il manque quelque chose à mon T-shirt!

Dummie : Il manque quelque chose?

Doofie : Oui, regarde ce catalogue : il y a normalement un dessin de petit poisson sur la poitrine qui rappelle le dessin du pantalon.

Dummie : Il n'y a pas de dessin sur ton T-shirt!

Doofie : Oui, mais il y en avait un hier, c'est la deuxième fois que je le mets, je ne l'avais pas encore lavé, le dessin n'a pas pu disparaître à la lessive!

Dummie : Oui, c'est bizarre!

Doofie : Si, regarde, je l'avais acheté sur catalogue! Regarde dans le catalogue! Je ne peux pas faire autrement, on ne trouve pas de grandes tailles dans les magasins.

Dummie : Oui, il y a un dessin! Donc, on aurait échangé le T-shirt de ton pyjama?

Doofie : Je me le demande, mais comment? Pendant que je suis en dehors de la maison? Quand? Il n'y a pas grand monde qui vient ici... Toi, tu es de toute confiance... Schnelly...???

Dummie : Tu crois que Schnelly échange tes affaires?

Doofie : Tu te souviens des examens que j'ai râté, faute de m'y présenter, car alors que j'allais m'habiller à sept heures du matin (j'étais dans les temps pour partir à l'heure, largement! On était à l'hôtel.), je n'ai plus trouvé mon pull que j'ai cherché pendant une heure et demi...dans une petite chambre de quelques mètes carrés, il ne pouvait pas m'échapper!  Et quand Schnelly est revenu, il l'a retrouvé presque tout de suite à un endroit où j'avais déjà regardé.  Et ensuite, le pull m'a semblé bizarre, les manches étaient plus courtes et il était de moins bonne qualité.

Dummie : Et ce t-shirt de pyjama, il y a une différence?

Doofie : Oui, il est aussi plus court, les manches sont moins longues, il est plus étroit, et le coton n'est pas aussi beau. Exactement comme le pull de l'autre jour. Et en plus, cette fois-ci, il manque un dessin...

Dummie : On a dû te l'échanger!

Doofie : Viens, Dummie, je descends tous mes nouveaux habits, on passe à la séance photo. On photographie tous les détails, les coutures, les boutons, les dessins, les fioritures, tout....

Dummie : Oui, bonne idée, au travail, et surtout, ne pas le dire à Schnelly...

Doofie : En plus, Schnelly était imbuvable ce matin... il prenait toute la place dans le lit, je n'arrivais même plus à me lever, je n'avais pas de place pour passer par le bout du lit. Et il a râlé quand je lui ai demandé de se lever. J'avais mal dans le cou, à force d'être restée tout le temps de côté.

Dummie : Il est vraiment méchant, heureusement pour moi que Quicky est un peu plus gentil que lui!

Doofie Ah! Les hommes! Mais s'il échange tes vêtements, c'est vraiment bizarre... C'est un comportement étrange...

Dummie : Oui, à une époque, c'étaient carrément une de mes chaussettes fantaisie sur deux qui disparaissait. J'avais une trentaine de chaussettes dépareillées. Et pas moyen de mettre la main sur l'autre chaussette identique. C'était à une époque où Quicky dépendait le linge lui-même pour m'aider. Je mettais les deux chaussettes identiques à la corde à linge et il n'en revenait qu'une...

Doofie : Il devait faire une fixation sur tes pieds...

Dummie : Mais pourquoi alors, il n'a pas pris les deux chaussettes identiques? Toujours une sur deux??? En plus j'avais mis les chaussettes dépareillées dans un sachet à côté de mon lit et elles ont fini par disparaître aussi, mais toutes en même temps...

Doofie : Les hommes qui s'occupent du linge, ce n'est pas normal... et en plus ma machine à laver... J'avais fini par régler le problème de l'évacuation en débouchant la tuyauterie avec un remède de bonne femme, il m'en a bien fallu verser dans le conduit une vingtaine de bouteilles... mais c'est écologique...

Dummie : Oui, les remèdes secrets (de grand-mère) aux bouchons de tartre et autres...

Doofie : Oui, il y avait tout qui refluait dans le garage : la baignoire, l'évier de la cuisine... et le tuyau de la machine à laver, le pire c'est qu'une fois réparé, c'est la machine à laver qui a commencé à faire des siennes, à déborder, avec la même quantité de poudre que d'habitude, j'ai dû réduire mes quantités, et vlan.. ensuite, c'est le programme qui s'est mis  à ne plus marcher : j'avais lavé les sous-vêtements de Schnelly... ils étaient blanc de blanc, le programme marchait normalement... et ensuite, plus moyen... le programme tournait sur des parties entières du programme sans que le tambour ne tourne.

Dummie : Le tambour était peut-être conincé...??

Doofie : Non, parce que certaines parties du programme se faisaient quand même, mais il tournait très peu, pas assez pour laver le linge, tous mes torchons sont ressortis avec des tâches...

Dummie : Alors, il faut laver à la main...

Doofie : C'est ce que j'avais fait.. dans l'évier de la cuisine, mais l'eau s'est mise dès la deuxième fois que j'ai lavé du linge à la cuisine à régurgiter pas le tuyau d'évacuation de la machine à laver, dans le garage!!!

Dummie : Décidément... Il y a vraiment un truc qui ne marche pas chez toi... Un esprit malfaisant qui veut t'empêcher de faire la lessive.

Doofie : Je me demande si ce n'est pas Schnelly qui orchestre tout cela tout seul. Il dit qu'il n'est pas bricoleur, mais  il bricole peut-être à l'envers... peut-être qu'il a un malin plaisir à créer des pannes... ou alors, c'est quelqu'un qui veut faire croire que je sentirais mauvais (suis ma pensée...) qui essaie de m'empêcher de faire la lessive.

Dummie : Oui, c'est vraiment rageant un truc comme cela! Cela fait perdre du temps en plus... il y a sûrement quelqu'un qui te veut du mal là-dedans, une personne mal intentionnée...

Doofie : Oui, d'autant plus que issue d'une ville du textile et ayant eu un père qui travaillait à mi-chemin entre le textile et l'imprimerie, dans une firme où en plus on fabriquait de la laine, dans la mesure où j'ai appris la couture à l'école jusqu'en sixième, et le tricot avec ma mère, et que j'ai su très vite tricoter grand nombre de points, je connais bien les tissus et les sortes de tissus, ma mère employait un tas de nom pour les différents tissus, même les synthétiques qui débutaient : nylon, rhovylon, trévira, ... Schnelly ne sait même pas faire la différence entre un tissu synthétique et un tissu de coton, alors que l'on sent la différence au toucher, et même à l'aspect, et en plus, sa mère qui était allemande appelait tous les tissus synthétiques, qu'ils soient polyester ou acrylique : Nylon (prononcé  naillon). Et lui, Schnelly, il dit plastique à la place de synthétique. ..

Dummie : Oui, les gens doivent faire de grands yeux quand il dit cela..

Doofie : C'est pour cela qu'il ne peut faire ni la lessive, ni le repassage, ce serait catastrophique s'il le faisait...

Dummie : Oui, tu retrouverais tous tes tissus synthétiques plein de trous, toutes les couleurs passées...

(Doofie et Dummie continuent la conversation, mais nous avons fini notre espionnage du samedi matin, en même temps, elles photographient le nouveau linge et les nouveaux vêtements de Doofie, c'est sûr que si je publiais les photos de Doofie et Dummie, mon blog serait un grand succès... Elles le font avec l'appareil de photo de Dummie, car notre lecteur sachant que Doofie photographie ses nouveaux vêtements, ses photos à elle pourraient être supprimées à son insu).

Pour Doofie et Dummie

domino

 

 

 

 

mercredi, 05 mars 2014

Glouglou et Bings

Du journal de Doofie

Doofie, avec son grand QI voit tout, voici ce qu'elle écrit dans son journal  :

Glou-glou, le grand moteur de recherche a été condamné par la Francie, parce qu'atteint d'espionite aigûe, il mettait plein de biscuits (cookies) dans votre ordinateur...

Et bien... Glouglou qui a dû enlever les biscuits de votre ordinateur, récidive... d'un seul coup, c'était écrit sur une grande page qu'i s'affiche devant moi : Vous devez prendre Bings comme moteur de recherche et accepter les biscuits (beurk!) , cliquez ici!!!!

J'ai cliqué distraitement et voilà tout mon Glouglou changé en Bings! Mon nouveau moteur de recherche par défaut. Alors vite, j'ai réussi à rétablir Glouglou, mais ce soir encore Bings était réapparu dans ma fenêtre de recherches en haut à droite!

J'ai remis Glouglou comme navigateur par défaut en cliquant sur le menu déroulant..  Car Bings qui a des biscuits espions, et est un inconnu, mieux  vaut encore Glouglou qui est contraint par la justice de ne plus mettre trop de biscuits espions dans les ordinateurs!     

doofie

_________________

Hmm! Vous compernez Doofie, vous?          Vous en avez alors de la chance.

Pour Doofie.

domino         

______________

En fait, si, j'ai compris ce que Doofie n'a pas compris, Bings est une sous-marque de Glouglou qui met les biscuits dans les ordinateurs à la place de Glouglou et pour lui!

Dummie

Pour Dummie

domino                             

 

jeudi, 16 juillet 2009

Obligation ou interdiction ?

Sur le manuel de mon imprimante, il est écrit qu'il est formellement interdit de faire des photocopies de tout papiers d'identité.

Or, pour l'inscription à l'université, on exige une photocopie de la carte d'identité, papier qu'il est formellement interdit de photocopier!

C'était la même chose pour l'inscription à l'agrégation de ces deux dernière années....

Obligation ou interdiction, là est la question.....

 

domino

jeudi, 04 septembre 2008

Encore étrange...

J'étais en train de remettre dans mes favoris mes adresses d'i-grimoire à moi et de blogs préférés, lorsque soudain plus moyen d'ouvrir les favoris du navigateur,  bigre!

J'étais entrain  remettre toutes ces petites adresses bien classées dans des petitts dossiers dans mes favoris, par exemple "Blogs Haut et Fort à commenter"... quand soudain, O Schreck, -ça veut dire "ô effroi!"- les favoris de mon navigateur se bloquent. Jusque là rien de bien grave, ça  peut arriver...

 Je fais apparaître  la page de traitement de texte sur laquelle, j'avais relevé toutes ces adresses, lorsque soudain, au moment de faire un copié sur l'adresse suivante (à mettre dans mes favoris)   pour la coller dans la barre adresse du navigateur (ça va plus vite que de retaper toutes les adresses), houp! sur ma feuille virtuelle du traitement de texte l'adresse que je suis en train de cliquer pour la selectionner, se plisse pour n'être réduite qu'à une fine ligne illisible.

Mes yeux s'écarquillent.

Je ferme tout, page de traitement de texte, navigateur, je débranche Internet, ferme la session et l'ordinateur, je reviens, je fais un scan anti-espion, en cours, regarde ma feuille d'adresse virtuelle : tout est rentré dans l'ordre, je vérifie si tous mes documents sont enore là, ouf!!!!

Mais avouez que c'est bizarre quand-même. Il n'y pas de mal, mais de quioi se faire quelques soucis quand même.

 Y a-t'il sur mon ordnnateur, quelqu'un qui essaie de retarder mon traveil?

Il pourrait se dénoncer quand même! Qu'il se dénonce!

domino