Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 novembre 2011

Trop collantes

Roman-théâtre

Bêtie écrit dans son journal (Bêtie est un personnage fictif et toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite).

Pour faire que les élèves de SEGPA ne salissent plus la classe (qu'ils m'aient envoyé des projectiles à la figure, sur la tête et sur différents endroits du corps n'étaient qu'un détail... les agressions physiques dont j'étais la victime leur importaient peu - "leur", c'est l'administration -) l'important, c'était le matériel et en particulier le sol et les murs de la classe, donc pour qu'ils ne salissent plus la classe, on a enlevé de mes cours les élèves qui salissent pour ne garder que les "propres". Et on leur a interdit "colle" et ét "encre", ils doivent écrire au crayon de bois (ce sont des collégiens).

Pendant les vacances on a ciré et ciré le sol de la classe, mis un tableau blanc, pour le tableau blanc, c'était prévu dans l'équipement du collège, ça fait moins de silicose dans les poumons que la craie, et surtout ça ne fait pas de pourssière en dessous du tableau pour les agentes de service qui ont ainsi moins de travail.

Soit dit en passant, ils font tout pour alléger le service des agentes de service, mais rien pour alléger le service des vieilels professeures. (pour avoir la CPA, il faut avoir son nombre de trimestre de cotisations déjà, avec les études qui se prolongent, on les aura de moins en moins).

Bon, on a ciré et ciré et reciré le sol de la classe, enlevé la décoration qui a disparu, les affches élaborées par la collègue de l'an dernier ont disparu. Bon, et puis, on a nettoyé les murs paraît--il, mais on voit encore les traces de Patafix mal enlevées, Patafix désignée sous le nom de colle lancée contre les murs (toutes les traces avaient été enlevées avant).

En troisième SEGPA il reste des filles qui étaient bien quand les garçons étaient là,mais seules 2 restent bien, la meilleure de la classe se laissent dévergondre par deux autres filels La première fois que je les ai eu seules, on a bian avancé, la deuxième fois, leur cahire ayant été examiné par la direction de la SEGPA, et peut-être aussi la prof principale, elles sont arrivées en disant "Madame, il faut qu'on vous parle", deux se sont assises de chaque côté du bureau et on commencé a raconté que j'expliquais mal, que je parlais trop vite, que j'allais trop vite (Mais vous ne voyez pas Madame, ce qu'on a fait au dernier cours, comment voulez-vous qu'on assimile tout cela, alors que sur le moment,elle savaient tout faire), le directeur de la SEGPA a dit : Ces filles-là font un effort pour venir au cours, il faudra absolument leur donner leur compétence et être plus gentil avec elle : donc, aucun moyen de sanctionner si elles font des bêtises et soutenues par lui, elles commencent déjà à faire des bêtises au moins pour trois d'entre elles. Ces filles qui parlent patois avec un fort accent local, prétendent que j'articulerais mal, que je parlerais trop vite pour elle, qu'elles ne sont que des SEPA, tout ce que je dis concernant la discipline par exemple les rappels à l'ordre, elles le comprennent en disant "Oui, il faut être plus gentille avec  nous, nous ne sommes que des SEGPA, on doit être gentil avec nous!" Conclusion : elles ont droit d'être "tout permis".  Et par contre si on leur fait le cours : Ah: Vous parlez trop allemand Madame, dites le en français l'inspecteur m'a dit l'an dernier le contraire!) que je parlais trop français pendant les cousr.

Bon, bref, soutenues par leur direction, elles continuent leurs bêtises, travaillent bien un quart d'heure et se mettent à faire les sottes pendant dix minutes. Elles me suivent partout dans la classe, se tiennent à 50 cm de moi, quand je vais au tableau et j'ai peur qu'elles me coincent dessus, elles sont plus grandes que moi et très fortes physiquement. C'est surtout deux élèves qu'ils faudraient enlever de là. Deux sont très calmes et ne disent rien et prennent leur mal en patience. Et il faudrait que je valide les compétences de celles qui m'embêtent, que je les ensence quand elles me critique (j'ai critiqué ici les élèves qu'au début de l'année on ne comprenait pas quand ils disaient leur nom, et mainteannt on me renvoie la balle en me retournant la critique que je faisais aux élèves!!!)

Bref, c'est le monde à l'envers!!!!!

 

domino

 

 

 

Encore une?

Roman-théâtre

Doofie et Dummie sont en train de deviser face à un bon café nocturne, comme elles ont un bon sommeil, le café ne les empêchera pas de dormir le moment voulu. Mais voilà, Dummie qui habite dans le même quartier que Doofie, et qui est venue lui rendre visite à pied toute seule ce soir (il n'y a que deux cent mètres d'une maison à l'autre), a peur de rentrer chez elle, après ce que Doofie lui raconte encore. Quicky va-t-il venir à sa rencontre.... ou bien Schnelly, le sans peur et sans reproche,  la raccompagner chez elle, on ne sait pas encore, mais toujours est-il que je vais d'abord vous relater leur conversation!

Dummie : Tu as fait un bon voyage, ce soir, Doofie?

En effet, Doofie vient de rentrer de son cours de langue ouralo-altaïque. Il finit à huit heures du soir, et elle prend le train à grande métropole régionale avec Schnelly qui vient à sa rencontre.

Déjà sur le parvis de l'université, Doofie remarque que la lune est là : Tiens, Schnelly, la lune n'a  pas disparu après le passage de la météore, mais qu'y-a-il à côté? Une grosse étoile, mais elle ne scintille pas.

C'est vrai que la lune et la groisse étoile dans le ciel bleu devenant sombre, font un peu décor de Noël.

Bon, ceci est assez normal cependant, jusque là rien d'alarmant.

Après avoir attendu un moment à la gare de grande métropole régionale, Schnelly et Doofie prennent le train. A un moment, Doofie regarde dehors au travers de la grande vitre, elle est assise  à peu près à hauteur du milieu de la vitre. Ce qu'elle voit et qu'elle trouve bizarre, ... ah! mais j'avais dit que je relatais une conversation... j'arrête donc de prendre la parole moi-même, laissons parler nos amies.

Doofie : Oui, c'était bizarre, comme un lampadaire qui flottait au dessus des lampadaires, une bonne distance au dessus d'eux, j'avais vraiment l'impression que c'était dans le ceil. J'ai dit : Et Schnelly! Regarde! Il a regardé et à dit d'une air habitué : "Ah! Un avion!" et a tout de suite tourné la tête de l'autre côté.

Dummie : Ah! Et c'était un avion?

Doofie : Pas vraiment, je crois, beaucoup trop brillant... Puis il a disparu de ma vue.

Dummie : Et c'est tout?

Doofie : Non, ce n'est pas tout! Juste avant d'arriver à une gare, j'ai vu encore un objet brillant, dans le coin de la fenêtre vers mon avant (vers l'avant du train aussi puisque j'étais assise dans le sens de la marche), encore une chose très brillante, qui remontait le train en sens inverse, mais au dessus des maisons et de chanps,  assez loin. Puis on est arrivé dans la gare et la chose a été cachée par le bâtiment de la gare.

Dummie : Quelle gare?

Doofie : Celle d'une petite ville où il y a l'aéroport régional.

Dummie : Alors, c'était un avion, c'est sûr!

Doofie : Pas si sûre que cela, car après avoir remonté la gare et quelques maisons, on vitt encore une grosse lumière orange, un peu plus grosse que celle d'un lampadaire, mais elle brillait plus fort, j'avais l'impression qu'elle était comme des néons en triangle, mais Schnelly qui a regardé a dit que non, que c"était une grosse lumière orange. Qu'il n'y avait pas de triangle.

Doofie (toujours) : Mais moi, j'ai regardé plus précisément. L'objet était en train de tourner en arc de cercle. Et j'ai pu découvrir que le volume de l'objet (masse sombre) était supérieur à celui de la grosse lumière. Ce n'était assûrément pas une lanterne thaï, car il y avait sur le côté et à l'arrière deux clignotants de couleur claire. Je ne sais plus, si c'était bleu ou vert, de toute façon, c'était  presque blanc. A l'avant, il y avait toujours cette grosse lumière orange plus brillante que celle d'un lampadaire et on voyait derrière comme deux ailes en V vers l'arrière. Un peu comme celles d'un avion Mirage.

Dummie : Ah! Bizarre! Mais c'était peut-être un avion.

Doofie : Je n'ai jamais vu d'avion avec une lumière aussi brillante, et qui ne clignote pas, de plus!!! Non, c'était autre chose que je ne nommerais pas! Si c'était un avion, de passagers, près de cet aéroport, on aurait vu un long fuselage, avec des lumières derrière les hublots,et deux ou trois petits clignotants, un blanc à l'avant, et un rouge à l'arrière.

Dummie : Et Schnelly, qu'est ce qui l'en dit?

Schnelly (de loin) : C'était un avion...

Dummie : Et l'autre jour, c'"était des avions...

Schnelly : Hmm.. D'un genre spécial...

Dummie : Spatial?

Schnelly : Si on veut...

Doofie : Oui, oui, Schnelly les a vus aussi... et aujourd'hui aussi.

Schnelly : Aujourd'hui, c'était un avion...

Doofie : Hmm! Si on veut...

Dummie : Et d'autres gens l'ont vu?

Doofie : Le contrôleur n'était pas là, deux jours que je ne les ai pas vus passer. Plus loin, il y avait des gens qui s'amusait, et dans notre proximité, une jeune femme plutôt endormie, elle a d'ailleurs dormi après, je n'ai pas voulu la réveiller. Donc, à ma connaissance, il n'y a eu que Schnelly comme deuxième témoin, à moins que d'autres personnes l'aient vu sans nous le dire.

Dummie : Brr... pas rassurant tout cela, mais c'était encore loin d'ici...

Doofie : Oui, ici, rien d'alarmant, sauf que j'ai cru voir, en regardant l'étoile près de la lune de tous petits points rouges s'en échapper, comme si c'était une base de lancement. Mais ils sont loins d'ici, à 300 000 km. Plus rassurant que ce que j'ai vu du train.

Dummie : Oui, on en voit souvent depuis quelques années. Je me demande ce qu'ils veulent.

Doofie : Ah! Voilà Quicky, c'est pour toi, Dummie...

Dummie : J'ai peur....

Doofie : Allons, pas avec Quicky tout de même. Il va te protéger! Allez donne lui la main.

Dummie : Lui, me donner la main? Tu rêves!!!

Doofie : Allez les amoureux, au revoir, groses bises... Smack smack...

Dummie et Quicky : Smack, smack...

Dummie : Brr...

Doofie ferme rapidement la porte. Ah! J'ai encore donné la trouille à Dummie, sans le faire exprès, mince!

Schnelly s'en va dormir.

Pour Doofie, Dummie et les autres personnages de mon  roman-théâtre... Et surtout, n'allez pas croire que Doofie aurait bu, tout comme moi, elle ne boit que des boissons non alcoolisées.

domino

 

 

lundi, 07 novembre 2011

Faire des plans sur la comète : encore possible aujourd'hui..

Mes amies Doofie, Dummie, Sottie, Foolie, et Bködie, mes héroïnes de roman-théâtre sont en train de discuter ferme, surtout avec Doofie, férue d'astronomie.

Dummie : Mais qu'est ce que tu dis, Doofie, c'est vrai?

Doofie : Oui, c'est Schnelly qui me l'a dit hier, car en ce moment, je n'ai pas le temps de regarder le ciel avec mon grand téléscope, d'autant plus que comparativement à il y a quelques années, même si elles sont un peu revenues, les étoiles sont plutôt voilées.

Sottie (qui a la plaisanterie facile) : elles ne pourront pas aller dans l'enseignement public, alors...

Blödie : Mais les étoiles n'ont pas besoin de leçons, elles sont là depuis tellement longtemps qu'elles sont plus savantes que nous.

Foolie : Parce que tu donnes une vie aux étoiles?

Doofie : Très exactement, regarde mes bouquins d'astronomie, durée de vie d'une étoile... quand une étoile devient-elle une naine jaune? Etc...

Sottie : Bon, revenons-en à ce que tu nous a annoncé Doofie, on n'aurait plus que quelques heures à vivre..

Doofie : Et non, on est sauvé, si j'en crois ce que j'ai vu sur la route.. Schnelly et moi on a tous les deux vu une traînée blanche, une raie de lumière blanche vers le Nord, elle passait en biais comme cela, un peu tournée vers le bas, mais pas de trop, elle a dû passer au dessus du pôle Nord...

Foolie : Ah, vous avez de la chance, vous avez vu la comète?

Doofie : En fait, ce n'est pas exactement une comète, mais une météorite, et je ne sais pas si c'était elle. En principe elle devait passer vers 0h 12 le 8 novembre, donc, dans quelques heures, mais, je ne sais pas l'heure de quel pays.Si c'est l'heure de Moscou, alors c'était la bonne météorite, si c'est l'heure de New York, il faudra attendre demain matin.

Blödie : Ah! Je pense qu'ils donnent l'heure standard du méridien de Greenwich. Comme on est passé à l'heure d'hiver on a une heure de décalage, donc c'est à 1 h 12 du matin, qu'elle devrait passer.

Doofie : Une chose  m'inquiète : on l'a vu alors que le ciel était nuageux, donc elle était assez lumineuse pour se voir au travers des nuages.

Blödie : Mais...  Il y avait peut être un coin de ciel bleu à cet endroit là..

Dummie : Un coin de ciel bleu dans le noir, tu en as de bpnnes, toi!

Blödie : Bon, disons un coin sans nuages...

Doofie : Mais, il se peut que ce soit elle quand même ou l'une des nombreuses poussières qui gravitent peut-être autour d'elle et qui aurait été jusqu'à l'atmosphère.

Blödie : Dans ce cas, elle ne serait pas encore passée... Mais dis nous en plus sur cette météore.

Doofie ; Et bien,déjà ses dimensions : 400 mètres de large. Si elle tombait sur la terre, elle ferait un gros cratère tels ceux que l'on trouve en Arizona ou en  Sibérie.

Dummie : Brr.. et elle peut tomber sur la terre.

Doofie : Cette métérore qui revenait jadis assez rarement au niveau de la terre, est déjà passée en 2008, il y a trois ans, elle était à trois fois le distance de la lune par rapport à la terre. Maintenant, la météore va passer à 300 000 km de la Terre, c'est entre la Terre et la lune.

Foolie : Mais il parait que la distance de la Terre à la Lune varie entre 275 000 et 350 000 km, donc, elle pourrait passer aussi derrière la lune.

Doofie : Pour qu'elle passe entre la Terre et la Lune, il faudrait déjà qu'elle passe du côté de la Terre ou se trouve la Lune à ce moment-là.  or, j'ai vu samedi que la lune était plutôt vers le Sud, et si c'est la météorite que Schnelly et moi, on a vu, alors, elle est passée au Nord de la Terre, donc pas entre la Terre et la Lune!

Foolie : Oui, quand, ils disent entre le Terre et la Lune, ça veut dire dans l'espace situé entre l'orbite de la Terre et celle de la Lune, mais pas forcément entre les deux!

Doofie : En fait, si elle passe trop près de la lune, elle pourrait percuter celel-ci!

Sottie : Et on n'aurait plus de lune!

Doofie : Mais si, la météore est trop petite pour faire bouger la lune, elle ferait tout au plus un cratère de plus sur la lune!

Dummie : Et il faudrait lui donner un nom : Le cratère Doofie !

Doofie : Oh! Tu exagères! Non, on trouverait un autre nom, par exemple, comme on est près de l'anniversaire de la réunification, on pourrait l'appeler : "Cartère de la Réunification!"

Dummie : ça sonne presque religieux, tiens à propos de religion, j'ai vu une vidéo sur "Votre Tube Cathodique" qui montrait une histoire de la fin du monde appuyée sur des versets du coran, en fait ça ressemblait assz à ce qu'il y a dans l'Apocalypse de notre Nouveau Testament!

Et Doofie énumère :

Quand les étoiles diminueront de clarté et predront leur éclat.

Dummie : Exactement ce qui s'est passé ces derniers temps.

Doofie : "La Terre sera plongée dans les Ténèbres"

Dummie : Et les hommes qui verront cela, viront encore, puisque en principe, ils pourront voir ce qui est écrit, sinon , ce ne servirait à rien d'avoir écrit et prophétisé des choses que les hommes ne pourraient plus voir, car ils seraient morts!

Doofie : Donc, on serait plongés dans les ténèbres.

Blödie : Mais ça ne serait rien : Au Pôle Nord, ils sont plongés dans les ténèvres  presque tout l'hiver de toute façon.

Dummie : Mais, il ferait froid, brr....

Blödie : Et qu'est ce que tu avais vu il y a quelques années, Doofie ?

Doofie : Là Schnelly n'est pas d'accord : il avait vu un hublot d'hélicoptère qui survaillait la route parrallèle dix kilomètres plus bas, sur une auter rangée de colinne. Et moi, j'ai vu une énorme planète à cl'éclat presque éteint à côté de la Terre. Cette planète, quatre fois plus grosse que e soleil, de la façon dont je l'avais vue, était sphérique, mais une partie seulement, environ les 3 quarts dépassait de la ligne d'horizon. A gauche elle était montagneuse, à droite, on ne voyait pas son relief car cette partie   était plongée dans le noir, sur la doite, il n'y avait qu'un liseré blanc qui délimitait l'espace occupé par la planète.  Cette planète brillait beaucoup moins que la lune, et semblait d'un éclat terne, elle était presque fantomatique, alors que la lune brillait très fort presque au zénith.     

Sottie : Et tu as eu peur?

Doofie : Mais qu'avec ce que j'ai vu l'autre jour, un samedi il y a deux mois...

Blödie et Foolie (en choeur): Quoi?

Dummie : Mais vous nêtes pas encore au courant.. ? Doofie a vu.. (elle leur chuchote le nom dans le coin de l'oreille..)

Blödie : Mais elle a rêvé!

Dummie : Non, Schnelly les a vu aussi!

Foolie : Oh! Mais, une chose pareille, c'est fou!!

Doofie : Mais je ne m'en souviens plus bien, c'est devenu comme un rêve, même si ça n'en était pas un sur le moment... Mais Schnelly les a vu aussi, donc, ce n'était pas un rêve. ..

Sottie : Vous en voyez des choses toi et Schnelly, ce soir une météorite, il y a trois ans...

Doofie : presque quatre, c'était en janvier...

Sottie : Une planète étrange... et il y a deux mois des...

Doofie : Chut! Il ne faut pas dire leur nom, sinon, ils reviennent....

Dummie : Tu l'as interrompue à temps...

Sottie :  Mais si on était toutes avec  toi et Schnelly quand tu les revois, tu serais alors plus sûre de les avoir vues.

Sottie : Brr.. Qu'est ce que c'est?

Dummie : Un sachet qui est tombé dans la cuisine.. il a glissé...

Blödie : Où est Schnelly?

Doofie : Déjà au lit, il préfère ne pas voir ce qui va se passer, il trouve que dormir, c'est mieux..

Dummie : Mais, si c'est déjà passé??? Puisque vous l'avez vu tout à l'heure...

Blödie : On peut espérer que c'était la météorite... comme cela, elle est passée sans mal...

Doofie : Un chien qui aboie..

Dummie : Pas normal... quand les animaux s'agitent...

Doofie : Le chien n'aboie plus, mais d'habitude, ils n'aboient jamais la nuit....... Je crois que de toutes façons, elle est déjà passée, et que nous n'avons pas de soucis à nous faire, d'ailleurs, je me demande si c'est vrai, parce que hier, j'ai vu des photos de la "météorite du 8 novembre 2011 et même une vidéo, alors que nous nétions que le 6 janvier : ils préparent même leurs vidéos de la météore à l'avance, alors, si c'était un canular, dans lequel Schnelly et moi nous sommes tombés...

Blödie : Oui, s'ils préparent les vidéos d'actualité à l'avance, où vas-t-on? Tout es truqué! A la télé, tout est truqué!

Foolie : Peut-être qu'en Amérique, ils étaient déjà le 8...?

Doofie  : Mais ce n'est pas possible, en Amérique, ils sont plus tard que nous, pas plus tôt..

Bon, laissons là nos amies deviser en tirant quelques plans sur la comète... ah non, le téléphone sonne..

Doofie : Allô Bêtie... Encore des ennuis,.. ah? Raconte...

Dummie : Oui, ça nous fera passer le temps en attendant l'heure fatidique...

Bêtie : L'heure fatidique .. Quoi? Raconte... Oh... Ah....  Ou là... Brrr... Tu me fais peur, Rapidy, viens-vite...

(Un peu plus tard) Allez Bêtie, raconte à ton tour, maintenant, que se passe-t-il?

 

Pour mes personnages de roman-théâtre

 

domino

                                                                    

jeudi, 27 octobre 2011

La retraite à 60 ans, bernique!

Roman-théâtre

Beaucoup disent que les profs prennent leur retraite à 60 ans certains même disent, les confondant avec les anciens instituteurs qu'ils la prendraient à 55 ans. La retraite à 60 ans pour les profs, bernique! Quand vous avez fait des études à temps plein au delà de l'âge de 20 ans, il est évident que vous ne pouvez prendre votre retraite à taux complet à 60 ans.

Doofie Bêtie et les autres ont reçu leurs nouvelles évaluations de retraite. Professeur certifiées bi-admisibles à l'agrégation au 11ème échelon elles peroivent actuellement environ 2700 € de salaire à temps plein. Si elle prennent leur retraite à 60 ans elle n'ont pas leur retraite à taux plein pour la partie fonctionnaire de leur retraite (leurs quelques années d'activité professionelle avant l'obtention du CAPES à l'âge de 25 ans, leur compte comme retraite du secteur privé à taux plein à l'âge de  65 ans. La retraite de fonctionnaire à taux plein n'intervenant qu'à l'âge de 63 ans.

Actuellement, si elles prenaient leur retaite, elles auraient 1200 € par moi brut environ, ce qui net revient à 1100 €, les deux retraites cumulée. Donc en continuant à travailler, elles gagnent actuelelment 1500 € de plus que si elles ne travaillaient plus donc c'est comme si certifiées bi-admissible à l'agrégation, elles ne gagnaient que 1500 € par mois, au 11ème échelon. Donc, comme si elles étaient rétribuée à un peu plus d'un mi-temps.

Il faut savoir qu'une fois que l'on prend sa retraite, c'est jusqu'à la fin de sa vie, et que ces 1200 € seraietn ce qu'elle gagneraient jusqu'à la fin de sa vie alors que si elle travaille juqu'à 65 ans, elles aurait 2000 € par mois jusqu'à la fin de sa vie.

Dans six mois elles auraient 1300 € brut de retraite, si elles la prenaient (1200 € net?) , la différence avec leur salaire serait alors de 1400 € environ. Donc, c'est comme si elles ne seraient plus payée que 1400 €, avec plus d'ancienneté que six mois auparavant. Puisque je déduis ici ce qu'elles percevraietn si elles ne travaillaient plus.

Dans un an et six mois, cela augmentant vite, elles auraient 1500 € de retraite si leur salaire n'augmente pas, c'est comme si elles étaient rétribuées 1200 € par mois, soit moins d'un mi-temps : salaire réel - le montant de la retraite = salaire effectivement payé après 60 ans.

Dans deux ans et demi donc, si elle reste certifiée bi-admissible à lagrégation 1700 € brut de retraite ou 2700 € de salaire, soit si lels continuent à travailer : 1000 € d salaire réel comparé à ce qu'elles auraient  en retraite.

Dans cinq ans, à 65 ans, Bêtie et Doofie gagneraient 2000 € de retaite par mois.Entre 63 et 65 ans la retraite de fonctionnaire, déjà à taux plein, n'augmentrerait plus que de 70 à 80 € mensuel de pension, par année supplémentaire de travail, mais par contre, la retraite du secteur privé elle augmenterait entre 63 à 65 ans de 200 € par année travaillée.

A 65 ans, les deux retraites cumulées, elle aurait 2000 € de retraite, toutes retraites à temps complet encore 700 € de moins que son salaire actuel. Si elle travaille jusqu'à cet âge, ce serait la dernière années comme si elle gagnait son salaire 2700 € (elle est actuellement au plus au échelon de son grade), - les 2000 € de retraiet qu'elle pourrait percevori sans travailelr, = 700 € de salaire pour un temps complet de certifiée bi-admissible à 'lagrégation.

Il serait donc plus logisque que, tout en continuant à travailler jusqu'à 65 ans, on touche déjà sa retraite à 60 ans, augmentée du salaire réel, c'et à dire les 1200 de retaite auxquelles on a droit + le salaire complet, puisque quand on continue à travailler, ,on perçoit unn salaire qui est fictivement diminué par la somme que l'on percevrait pour travailler.

Alors pourquoi exiger des TZR de plus de 60 ans qu'ils fassent des temps complet et leur trouver absolument des activités en documentation  ou autre pour compléter leur horaire, alors que s'il ne travaillaient pas, ils percevrait déjà presque la moitié de leur salaire.

Même quand elle est en classe à temps complet, cela corespond à du bénvolat pour la moitié de l'horaier quand il es tcomplet.

J'espère que vous avez compris que le recteur a bien du mal à mettre ses TZR à la retraite,sous prétexte qu'ils ont moins d'autorité qu'avant, si de plus presque la moité du traitement correspont à du bénévolat si on soustait de la somme versée comme salaire ou traitement, le montant de la pension que le professeur TZR ne reçoit pas.

Pour Bêtie et Doofie, qui n'ont pas enive d'être mises à la retraite.

domino

 

 

dimanche, 16 octobre 2011

Doofie réconciliée

Roman-théâtre

Bon, Schnelly est revenu d'Allemange, Doofie l'a laissé poiroter un peu à la porte, puis la laissé rentrer, il a déposé ses paquets, sans que Doofie ne dise mot, puis peu à peu, ils se sont réconciliés.

Il n'a pas dragué la collègue blonde, ni l'autre, apparemment... Doofie a perdu trois kilos pendant son absence, elle a mangé ce qu'elle voulait, c'est-à-dire peu, mais depuis hier, elle a peut-être déjà repris le poids perdu.

Bon, il a peur que sa femme meure de faim.

Allez, bonsoir, soyez rassuré, Schnelly et Doofie habitent toujours ensemble.

domino

vendredi, 14 octobre 2011

Et les arbres?

Roman-théâtre

Quand Doofie et Schnelly sont venus habiter dans ce quartier, il y avait des arbres de 50 ans aux feuillages magnifiques et aux grandes branches qui s'élançaient vers le ciel..

Par deux ou trois fois on a coupé ces arbres aux ras des grosses branches, en faisant des manches à balai, Doofie et Schnelly dégoûtés ont quitté le quartier, mais Bêtie est restée avec Rapidy.

Devant chez Rapidy et Bêtie, il y avait de magnifiques arbres verts qui n'avaient pas été coupés à ras depuis trois ans, il faisaient de belles boules ovales qui avec l'automne allaient prendre des teintes magnifiques, comme dans le quartier que petite Bêtie aimait tant, il n'y avait pas d'arbre dans sa rue, mais pour aller au parc, on prenait l'avenue des Cottages et on shootait dans les feuilles mortes, on marchait dessus, ça crissait et ça faisait doux sous les pieds.

Là-bas dans l'ancienne avenue des cottages, les arbres plus que centenaires continuent à rendre au sol leur lot de feuilles rousses tous les ans devant les villas à l'anglaise, tandis que devant chez Bêtie, on a encore coupé tous les arbres à ras, juste au moment où les feuilles prenaient quelques tons de jaune et s'apprêtaient à roussir et à rougir, donnant à Bêtie et à Rapidy un magnifique cadre de vie et maintenant devant chez eux, c'est de nouveau Désolation Avenue, l'avenue des arbres décapités.

Alors Doofie qui est venue seule et sans Schnelly rendre visite éclaire à Rapidy et Bêtie en prenant l'avion qui a atteri devant la cabine vide de la petite pixie, a pris quelques photos pour les envoyer aux associations du cadre de vie et aux associations écologiques.

Et a dit aux oisiaux : Petits oiseaux chassés des arbres, tous dans les buissons de Bêtie et les quelques arbustes qui restent dans son jardin et qu'un voisin malfaisant n'a pas encore enlevé.

Pour défendre les arbres autour de Bêtie

domino