Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 octobre 2011

Des nouvelles de nos amies...

Roman-théâtre

Voici quelques nouvelles de nos amies Dummie, Doofie, Bêtie,  etc...

Bêtie a reçu un projectile dans l'oeuil pendant son cours de 5ème SEGPA, mais ça va elle voit clair, au moment où elle a rencotré Rapidy qui venait la chercher sur le chemin de la gare pour l'aider à porter son barda, Bêite lui a expliqué qu'elle avait mal à l'oeuil parce qu'un élève lui avait lancé quelque chose dans l'oeuil, alors Rapidy a dit que c'était rien, et son oeuil qui pleurait tout seul depuis trois heures a commencé à guérir et à ne plus pleurer (je dis bien que c'était son oeuil qui pleurait et pas elle..).

Parce que Bêtie qui a un blindage psychologique pour se genre de problème n'a pas de blindage physique et se dit que c'est dommage qu'elle fait une taille trop grande pour mettre un costume d'escrimeuse, sinon, elle pourrait se protéger le visage avec un masque d'excrime et le corps avec un costume en cuir blanc d'escrimeuse. En plus, le blanc, ça ne prend pas le blanc du tableau et les élèves arrêteront de dire : "Madame, c'est tout blanc dans votre dos"ou bien "Il y a des lettres blanches écrites à l'envers dans votre dos". Parce que Bêtie a la manie de s'appuyer sur le tableau.

Maintenant le tenue du prof parfait, ce sera une tenue d'escrime avec masque. Pour le fleuret on verra après si le ministère en permettra l'utilisation un jour... à sens unique bien sûr, en attendant il pourra servir de bâton pour montrer la leçon au tableau.

..................

Quand à Doofie qui est de plus en plus célèbre (comme Bêtie qui suit ses traces en pulbliant d'anciennes vidéos car actuellement, elle n'a pas trop le temps de faire de la musique), comme guitariste-compositeur, guitariste-chanteuse, compositrice de gutiare et de choeurs, poète, romancière, bloggueuse... sous des pseudonymes bien sûr... elle a dû aussi affronter sur son nouveau poste d'allemand en SEGPA (les recteurs ont nommé toutes mes personnages de théâtre en SEGPA, on ne sait pas pourquoi... par répression pourquoi? Elles ne savent pas elle-même. à moins qu'ils aient créé l'allemand en SEGPA, soit pour garder les postes des professeurs d'allemand, soit parce que la prononciation en est plus facile que celle de l'anglais), Doofie princesse royale et impériale, se voit aussi lancer plein de truc à la figure!

Alors, ils pourraient faire attention quand même, car attaquer une personalité charismatique comme Doofie, une personalité aussi connue, aimée et respectée de ses élèves adultes en allemand, ça fera que si jamais, ils la blessent ou il la tuent, ils feront d'elle une martyre connue dont le nom sera écrit en lettres d'or dans l'histoire tandis que le leurs sera écrit en lettres noirs.

Et s'ils signent lettres et rapports contre Doofie ou son amie Bêtie... leurs enfants qui ont fait faire des rapports contre elle, risqueront, comme Doofie est quand même quelqu'un d'apprécié par l'université, de ne jamais êttre inscrits dans l'enseignemetn supéireur. Et beauocup de portes se fermeront pour lui ou elle.

Peut-être que les collègues qui font des rapports contre elle ou les critiquent ouvertement, n'avanceront plus beaucoup dans leur carrière, qui sait?

____________________

En tout cas, la note d'inspcetion de Bêtie a avancé de 1 point en neuf ans, elle peut continuer à enseigner, elle a largement la moyenne...car sa note d'il y a 19 ans étaient supérieure à la moyenne des notes de son échelon d'alors.

A lépqoue, il y a 19 ans, elle était au 7ème échelon des certifiés et maintenant elle est au 11ème échelon des bi-admissilbles à lagrégation (grade entre certifié et agrégé) et elle n'avance plus, car elle est "au plus échelon de son grade". C'est pour cela qu'il faudrait qu'elle réussiss l'agrégation pour encore avancer. Sinon, comme il n'y a plus d'échelon au dessus et que la hors classe, vu les élèves qu'on lui donne, semble inacessible, elle ne poura plus avoir d'augmentation de salaire, d'ici 4 ans et 11 mois, date prévue pour sa retraite. Car Bêtie a encore 4 ans et 11 mois à farie pour avoir une retraite complète;

_________________

Bêtie est au plus au grade des professeurs de son collège d'exercice... Et les élèves le savent? S'ils le savaient, ils ne lui enverraient peut-être plus de projectiles à la figure.

Et les autres profs, le savent-ils? Quand à la prérentrée, quan elle a raconté qu'elle avait encore été admissible à l'agrégation externe, c'est à peine si on l'a écoutée, on la prend pour une affabulatrice, alors que c'est vrai, elle est vraiment bi-admissible et elle a vraiment eu encore une admissibilité supplémentaire en juin dernier.

Mais elle figure sur les listes électorales de son collège de rattachement à 20 km de là, mais ne figure pas sur les listes de son collège d'exercice, si bien qu'aucun collègue de son collège d'exercice ne peut connaître son grade.

Elle n'est pas une inconnue pour tous, car elle a été prof certifiée (avant d'être bi-admissible) et pendant 10 ans au lycée voisin (avant d'être TZR pendant 8 ans), et les collègues les plus âgés s'en souviennent encore. Mais elle est  inconnue pour la plupart d'entre eux et pour l'administation qui essaie cependant de trouver des solutions pour les classes de Segpa (AVSEI, etc...)

En plus grâce à son prénom, on joue quelquefois la confusion avec des élèves, l'an dernier avec une élève épouvantable de BEP qui faisait espagnol, lors des conseils de classe, et qui avait le même prénom qu'elle et cette année, avec un élève de SEGPA, Bêty, qui est gentil quand même, mais pas une lumière de classe normale quand même. Alors, l'an dernier Bêtie était "indisciplinée, pas travailleure, paresseuse qui ne f... rien" et cette année, elle est "gentille, mais pas une lumière"... parce qu'on la confond avec des élèves qui ont le même prénom qu'elle...Bêtie a cru l'an dernier à un moment qu'on criait son prénom dans la cour pour se moquer d'elle, et d'un seul coup elle a compris que c'était une élève qui avait le meme prénom qu'elle qu'on était en train d'appeler.

________________

Doofie a un autre problème : Après sa plus grosse journée de cours, elle doit prendre le train rapidement pour arriver tant bien que mal à son cours de langue slave 2 à l'université (sa motivation, c'est entre autres, ses comités de jumelage quadripartites avec la France, l'Allemagne et 2 pays slaves), et elle arrive 30 minutes avant la fin du cours qui dure 2 heures, de quoi prendre le travail pour la fois suivante et savoir où les autres sont arrivés. Et ainsi travailler par elle même pour pouvoir réussir ses examens. Et voilà que la SNCF lui a mis des bâtons dans les roues, d'après Schnelly, son train qui est pourtant à l'heure de pointe a été remplacé par un autocar, à cause de travaux sur la voie, et elle ne pourra plus arriver avant la fin du cours à l'université. Elle se demande si cela n'a pas été fait exprès, pour l'empêcher d'avoirs ses examens. Peut-être qu'on essaie de farie suivre des formations dans ces langues à d'autres personnes pour la doubler sur ses comités de jumelage, ce qui est idiot, car au plus de gens parlent la langue, au mieux c'est, d'ailleurs, on ne verrait pas d'inconvéneint, à ce que dans le comité d'un de ces deux pays, plusieurs personnes apprennent le français, alors pouquoi cherche-t-on à bloquer Doofie dans ses études? d'habitude, la SCNCF ne fait pas de travaux aux heures de pointe. Et si elle fait des travaux dans une région qui 'n'est pas une région de vacances, elle ferait mieux de les farie pendant les vacances d'été.

____________

Avant on ne mettait jamasi de car pour doubler les trains quand il y avait des travaux, on faisait les travaux sur une vois, en faisant passer momentanément sur l'autre, avec force signalisation pour invi ter les trains à ralentir au niveau des ouvriers Pourquoi ont-ils changé leur façon de farie pour gêner les usageers? Et en particulier gêtner Schnelly et ,Rapidy dans leurs déplacements entre midi et Bêtie et Doofie, dans leurs déplacements universitaires.

Détracteurs : Mais elle n'a pas le droit comme professeur d'allemand, de participer à des jumelages qui ne sont pas avec des pays de langue allemande!!!

Et pourquoi? Dans un jumelage quadripartite, elle peut même traduire de l'allemand à la langue slave et servir aussi aux allemands pour la langue slave autant qu'en français.

___________

pour Doofie, Beite, Dummie et compagnie...

Dominique

 

Les commentaires sont fermés.