Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 août 2019

Portes ouvertes ou fermées?

Roman-Theâtre

(Aujourd'hui Dummie lève le volet de la porte-fenêtre qui donne sur la jardin. Elle vérifie que les poignées des deux portes, celles de droite qui fait un peu fenêtre à l'anglaise soient bien fermées. (Elles sont bien tournées vers le bas à la verticale et il n'y a pas moyen de les bouger. 

Ok, je peux sortir se dit Dummie et elle s'en va faire les courses. 

Quand elle revient, elle voit de loin une grosse voiture garée devant sa porte d'entrée et sa porte de garage en même temps. Ils exagèrenet ceux-là se dit Dummie. 

Dummie vaque à ses occupations dans la maision. Puis elle se dirige vers la porte fenêtre et s'aperçoit que quelque chose ne va pas aux poignées de ses portes. Elles sont toutes les deux deviées vers la droite au lieu d'être bien verticales. Elle essaie d'ouvrir celle du milieu qui ne s'ouvre que comme une porte. Elle resiste, elle est encore fermée à clef. Elle essaie celle de droite, elle s'ouvre toute seule, sans clef, alors que ce matin elle était fermée à clef. Quelqu'un a dont ouvert cette porte, par l'extérieur? Par l'intérieur? Du fond du jardin, certainement pas, c'est trop brousailleux. La petite barrière sur le coté, envahie volontairement par la végétation, n'a pas bougé. La personnne serait-elle passée par le jardin voisin? Dummie ramasse fébrilement les clefs qu'elle a cachées dans des tiroirs pou mieux les ranger. A l'étage elle met longtemps à extraire les doubles de sa porte d'entrée. Elle redescend : la voiture qui était devant son garage est partie. Je ne saurai pas qui c'était, se dit Dummie. 

Contrariée par cette porte fenêtre qui semble avoir été ouverte par une autre personne, Dummie continue à vaquer à ses occupations. Mais entre temps la voiture gris métallisé est revenue. Elle a encore son nez devant le garage de Dummie. Si bien qu'elle empêche tout véhicule de rentrer dans son garage. Quel sans gêne, ces gens, il y a quand même largement la place pour stationner ailleurs que devant mon garage.  Elle décide de monter la garde pour voir d'ù vient cette voiture qui a un logo d'un garagiste de Calais. Du monde est réuni sur le devant d'une maison d'en face, de l'autre coté de la place parviennent des bribes de conversation et des cris d'enfants qui jouent, comme souvent dans ce quartier, mais entre temps, il est presque onze heures du soir et ils font toujours du bruit. Ses deux chats ont rejoint Dummie qui s'est installée sur une chaise sur le seuil de ma porte, car il se fait tard et cette voiture est toujours là. Tout à coup une famille sort de la maison d'& coté, deux petites filles blonde et dame jeune avec un grand chignon blond et un homme un peu plus âgée. Quel sans-gène cette dame, elle sourit à Dummie, qu'elle vient d'apercevoir dans l'entrebaillement de la porte, la salue d'un retentissant bonsoir, ils ne se sont même pas rendu compte que non seulement ils étaient en infraction devant son garage, mais en plus… ils ne se sont même pas rendu compte que leur voiture gênait. Vraiment sans soucis ces jeunes...Pourtant stationner sa voiture d'une façon aussi ostentatoire devant ses portes et surtout devant son garage, Dummie avait pris cela pour un harcèlement, d'autant plus qu'elle met cela en relation avec les portes de sa terrasse presque forcées. 

Le mystère reste entier, depuisis que l'on a refait ses portes, avec en plus de nouvelles serrures de sécurité semblant être sûres, et en l'absence momentanée de Quicky, il n'y a que Dummie qui possède tous les jeux de clefs, qu'elle a d'ailleurs changé de cachette. Alors elle se demande s'il n'existe pas quelque part une sixième clef qui aurait été volée par un voisin, avant que le menuisier ne lui remette ses clefs. . Dummie ne se sent plus en sécurité, dedans elle a peur que quelqu'un soit en même temps qu'elle dans la maison, dehors, elle a peur que quelqu'un entre en son absence. 

Pour Dummie

domino

 

                                                                                             

Les commentaires sont fermés.