Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 septembre 2013

Classement de 'la journaliste alternative"

Bonjour,

 

D'après le site "Social Buzzing", qui classe les blogs de la Francophonie (Québec, Suisse, Belgique, France), la journaliste alternative est  18155ème au classement général et 9828ème au classement "Multithématiques", ceci sans faire personnellement de buzz sur ce blog, mais vous pouvez me buzzer à partir du site Social Buzzing sur votre tweeter, si vous m'aimez (Et si vous aimez  mes personnages de roman-théâtre Dummie, Doofie et son époux gaffeur Schnelly, et tous leurs amis et amies Bêtie, Sottie, etc..), seulement si vous m'aimez et que vous les aimez, bon c'est une gaffe, ils vont faire le contraire de me buzzer.

Je suis sûre que les autres bloggueurs, vont vite aller voir leur classement pour voit s'ils me battent ou non...

Ceci dit, je ne sais même pas s c'est une bonne ou une mauvaise place.

Allez, ne soyez pas jaloux!

domino

 http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/source/lajournalistealt...

vendredi, 18 novembre 2011

STATS

Roman-théâtre

Dummie : C'est moi qui vous donne les stats de la journalistes alternative, parce que mon auteure, domino, ne veut pas passer pour une vantarde.

Son blog a eu jusqu'à 700 pages lues par jour en octobre et actuellement de 100 à 210 visites par jour et jusqu'à 400 pages lues par jour en novembre.

Les personnes qui lisent le blog de domino ne le font pas toujours dans une bonne intention vis à vis de nous ses personnages de théâtre, ni vis à vis d'elle, certains cherchant la petite bête, la petite citation par laquelle ils se sentiront critiqués, alors qu'ils ne sont même pas nommée et qu'il s'agit en réalité de quelqu'un d'autre.

Ils font alors des rapports sur des professeures d'allemand à droite et à gauche (je ne parle pas de politique, mais de lieus) en citant nos dires, car ils croient que nous sommes quelqu'un d'autre que nous-même, des personnages de théâtre qui n'existons que sous la plume de domino, l'auteure de nos jours.

Alors, en tant que personnages de théâtre, nous changeons de matières d'enseignement, ce qui ne signifie pas que les personnes à qui on nous compare changeront de langue à enseigner, car pour elle, ce n'est pas aussi facile que pour un personnage de roman-théâtre, d'apprendre des langues aussi rapidement que nous...

 

Pour Dummie

domino

samedi, 04 décembre 2010

Stats

Les stats de la journaliste alternative augmentent et même si le début décembre est un peu frileux, seulement 14 visiteurs le 1er décembre, les stats de novembre auraient fait exploser le compteur s'il y en avait eu un : on compte une journée à 220 visites (record personnel) et deux journée à 1900 pages lues!!!

Vive la journaliste alternative!

domino

dimanche, 05 septembre 2010

Plagiats et statistiques

Après avoir lu ce que font certains auteurs à la mode (j'avais déjà décelé cela chez des chanteurs auteurs compositeurs et non des moindres en ce qui concerne les paroles et aussi la musqiue (il faut se méfier de ceux qui ont le mot pirate dans leur nom. .. co on se demande pourquoi on a parfois des statistiques aussi élevées, nous qui créons sans percevoir de droits d'auteur sur nos écrits...

Et bien, tout simplement ceci :

Des auteurs très connus, des auteurs à succès de librairie, viennent copier dans nos blogs et sur Internet (par exemple sur Wilkipédia) la substantifique moelle de leurs écrits.

Je ne sais pas si on a copié sur moi... mais toujours est-il que lorsque je vois que quelqu'un a tourné 300 pages de mon i-grimoire en une journée, je m'inquiète un peu.

Est-ce que cet intérêt démesuré pour mon petit i-grimoire est vraiment désintéressé. Où y a t-il quelque personne qui compulse mes écrits pour en copier des pages entières dans ses livres, comme un auteur connu copie ses descriptions scientifiques ou géographiques sur Wikipédia, sans indiquer sa source. Bien que son nom est été publié en long et en large aujourd'hui sur Internet, je ne publierais pas son nom, mieux vaut se méfier des  informations peut-être fausses, Sans compter que certaines personnes douées d'une excellente mémoire peuvent sans s'en rendre compte ressortir un cours lu une ou deux fois, lors d'un examen, sans savoir exactement d'où cela vient. Je me souviens par exemple avoir ressorti lors d'un oral d'agrégation dans ma situation historique du texte, presque textuellement le cours du CNED que je n'avais lu que deux fois, et ceci bien sûr, sans l'avoir à ma disposition. Je m'en suis rendue compte en relisant mon brouillon chez moi  après avoir vérifié ce que j'avais dit (dates,etc..) dans le cours à tête reposée chez moi. Et je n'avais même pas appris cette  partie du cours (qui n'était pas l'introduction du cours d'ailleurs), mais seulement lue et lorsque j'ai écrit mon introduction, j'essayais de me rémémorer les passages de cours qui pouvaient me servir et je les voyais en pensée exactement où ils étaient, sur la page de droite ou de gauche, au milieu, en bas ou en haut de la page.... au début ou à la fin d'un paragraphe. Bien sûr l'analyse de texte qui suivait ne pouvait pas être du par coeur sans apprendre.

L'auteur incriminé de plagiat peut aussi se souvenir de phrases par coeur après les avoir lu deux ou trois fois dans les recherches qui ont servi à écrire son livre.

Sachant que lorsque cela m'intéresse, je peux retenir des morceaux de cours ou de livres par coeur (mais par contre, je ne sais faire aucune citation littéraire apprise exprès pour être apprise et recitée, parce que je ne retiens pas quand je me force à apprendre),  je ne vais jamais aux toilettes pendant une dissertation de 7 heures et je sors épuisée d'être restée 7 heures sans bouger au même endroit, pour ne pas être accusée de tricherie aux toilettes. A notre table, on est bien surveillée.

Lors de mon deuxième oral d'agrégation, alors qu'au mois d'avril il faisait très chaud dans cete ville du sud, un monsieur par ailleurs très gentil n'arrêtait pas de me servir de l'eau et de remplir mon verre d'eau quand il était vide, pendant la préparation en me disant qu'il fallait boire pour s'hydrater, j'ai été obligée d'aller aux toilettes avant le pasage devant le jury, pour me sentir à l'aise, accompagnée de ce monsieur, jusqu'aux toilettes situées de l'autre côté de la cour.

Bon, revenons à nos i-grimoires et blogs, comment croire quand on voit que quelqu'un a consulté 380 pages dans la même journée, que c'est réellement un fan incondittionel? Peut-être que dans dix ou vingt ans ou trente ans, je vais retrouver -si je vis encore, car je commence à veillir - retrouver Doofie ou Schnelly ou Dummie avec un autre nom, dans l'un des romans que je lirai,  mais prononçant les mêmes paroles.... si ce n'est déjà fait...

Maintenant si je porte le même prénom que la femme de l'auteur en question, sachez que je ne suis ni sa femme, ni lui-même.

En lisant un autre livre récemment, j'ai vu qu'il y avait de grosses allusions à Milan Kundera et au triture "L'insoutenable légèreté de l'être" bien que c'était Cioran qui était cité dans le livre, mais on peut faire allusion à un auteur sans le copier mot à mot, c'est ce qu'on appelle l'intertextualité. Paul Celan avait été accusé de plagiat par la femme d'un ancien ami, poète décédé, mais  ce n'est pas lui qu'il avait le plus cité en intertextualtié, mais Rose Ausländer dont il reprenait des images complètes, voir des vers complets en les agençants d'une autre façon, mais c'était une amie à lui... et ils sont toujours restés amis.

Pour Doofie, Schelly et Cie, le problème est que c'est légèrement autobiographique et que par le fait même que c'est légèrement autobiographique, je pourrai toujours prouver qu'il s'agit de moi à qui cette chose (quelle chose, demande le lecteur? Telle ou telle chose, peut-importe...) est arrivée.

Le fait que parfois, mais ceci se produit de moins en moins depuis que H et F a amélioré le système d'enregistrement des notes, quelqu'un m'espionne (à partir de mon réseau WiFi par exemple, car celui-ci émet en dehors de ma maison (je reçois aussi sans m'y connecter - d'ailleurs je n'en connait pas les codes, et je ne m'y connais pas assez en informatique pour les déjouer - les ondes WiFI du voisinage), le fait que parfois mes notes tombent au moment de leur publication alors que je ne les ai pas encore sauvegardées, ou le fait que des fautes d'orthographe s'ajoutent au dernier moment sur un texte écrit sans faute, me laisse penser que je suis espionnée pour me voler ma propriété interllectuelle avant sa publication sur Internet. Des mobylettes et des voitures arrivent souvent devant chez moi une minute après que j'ai  mis ma box en route et repartent juste après que j' ai éteint ma box, peut-être pour profiter de ma connexion, ou pour espionner sur mon WiFi. Bien que je sois branchée par câble, ils peuvent espionner à partir de la box qui émet à l'extérieur. Celui qui vient à mobylette vient de deux ou trois rues au-dessus, et doit recevoir le signal que mon WiFi s'est allumé avant de se mettre en route et il se rapproche de ma maison même la nuit, enfin, il se rapprochait, car actuellement, je ne l'entends plus...

Ceci-dit, au niveau des stats, si vous voulez savoir, il y a entre 60 et 100 visites par jour et entre 100 et 200 pages lues par jour pour le moment, il y a quelques mois, cela montait jusqu'à 300 et même souvent 500 pages par jour lues. On voit quand le nombre de pages lues est supérieure au nombre de visites, que les lecteurs s'attardent et aussi que dans les statistiques, les lecteurs lisent souvent des pages dans les archives, c'est à dire hors de la page d'accueil.

Allez, salut, ne réfléchissez pas trop, si vous êtes copiés ou non, amis bloggueurs et écrivez, la postérité vous reconnaîtra et tout ce que vous écrivez sur un ordinateur est daté à la seconde près, toute photo que vous faiites sur votre APN et toute vidéo que vous faires par un moyen électronique est daté à la seconde près, il y aura toujours moyen de  prouver que vous étiez le premier! les ordinateurs étant déclarés à notre nom (j'ai été stupéfaite quand j'ai acheté un notebook dans un supermarché, de voir que la femme possédait toutes mes coordonnées avec tous mes achats d'informatique, et le n° des ordinateurs achetés, le n° de chassis de l'ordinateur (c'est comme pour les voitures), mon adresse, mon numéro de fixe, etc... alors, allez prouver que vous avez écrit tel texte avant moi et même si vous prétextez un vol de manuscrit, non datable au carbone 14, il faudra encore prouber qu'au jour et à l'heure où le manuscrit a été volé, je n'étais pas en train d'écrire tout à fait autres chose sur mon ordinateur, car je suis la seule de ma maisonnée à savoir men servir.

domino

mercredi, 16 juin 2010

Stats

Les statistiques évoluent : Un peut moins de lecteur en ce moment... mais des lecteurs plus assidus...

En effet, si depuis un an, les statistiques de la journalistes avaient un peu augmenté avec plus de 100 lecteurs par jour, maintenant nous tournons entre 40 et 90 lecteurs par jour, généralement 60.

Cependant, ces lecteurs listent plus, jugez en plutôt : 600 pages lues le deux du mois et 900 pages lues le 1er du mois . Je me demande bien quel peut-être le fan qui me lit autant. Fait-il une édition reliée de mon blog et a-t-il tout imprimé? Voilà la question...

Les articles recherchés sont assez divers, d'anciennes notes, écrites il y a deux ou trois ans (j'ai commencé la journaliste alternative en janvier 2006, sont encore lues aujourd'hui...)

Le roi Arthur a aussi sa part de succès, par les moteurs de recherches...

Bon, n'allez pas y copier votre prochain mémoire, ou votre prochaine thèse, hein!

Allez, à plus!

domino

 

lundi, 24 mai 2010

Stats

Cela fait longtemps que je ne vous ai parlé des statistiques de cet i-grimoire.

Et bien, même si le nombre diminue un peu : 60 lecteurs en moyenne par jour au lieu d'une centaien. La qualité de leur lecteure augmente. En effet, même avec moins de 100 lecteurs par jour, il n'est pas rare de voir 300 ou 400 pages de lues sur la journée, ce qui prouve que les lecteurs s'attardent sur cet i-grimoire...

Qu'est ce qui se passe? Il y a une erreur sur la page. Ces stats ne sont pas de la vantardise.

domino