Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 août 2018

De mieux en mieux : même les tringles à rideaux disparaissent...

Roman-théâtre

(La copine de Doofie et Dummie qui avait acheté avec son époux pour cause d'encombrement une deuxième maison près de chez elle continue à avoir des ennuis).

Même si les disparitions ou changements de place de livres semblaient avoir diminué… notre amie a trouvé bizarre le déplacement de crochets autocollants soutenant ses tringles à rideau (sur les nouvelles fenêtre en PVC, plus moyen d'accrocher ses tringles à l'ancienne en faisant de trous dans le bois…) et encore plus bizarre les disparitions de ses tringles à rideaux.

Notre amie, s'est dit que sa deuxième maison ferait plus habitée si elle l'habillait de rideaux, mais à peine avait-elle accroché trois rideaux à sa porte-fenêtre, que le lendemain, elle en trouva deux par terre avec les crochets de suspension cassés et le surlendemain, alors qu'elle avait racheté des crochets, la moitié d'une des tringles coulissantes avait disparu. Le temps qu'elle rachète une autre tringle à rideau pour le troisième rideau, la deuxième moitié de la tringle restante disparu aussi. 

De plus, un chaton du quartier appartenant à un voisin et laissé en liberté l'après-midi, vient tous les jours faire une violation de domicile et elle a toutes les peines du monde à le faire rester dehors. Ce qui lui fait perdre un temps précieux dans son aménagement, le temps qu'elle lui fasse comprendre qu'il n'est pas le bienvenu dans sa cuisine. 

Bon, ce soir, vers 10 heures, son époux a vu un monsieur s'approcher de la porte d'entrée et avoir l'air de vouloir entrer dans sa maison (le voleur de tringles à rideaux????),l' époux de notre amie  a crié après lui. L' homme est venu s'excuser en disant qu'on lui avait dit que cette maison était une Bibliothèque. C'est sa fille qui le lui avait dit. 

Déjà on se demande pourquoi des gens cherchent une bibliothèque à 10 heures du soir… Et ensuite, on se demande aussi comment ils ont su qu'il y avait des livres dans cette maison. Et pourquoi ils pourraient avoir envie de lire un livre à une heure pareille et de trouver une bibliothécaire pour le répertorier. 

Bon, l'époux de notre amie s'est énervé sur le monsieur. Notre amie lui a dit que c'était sa deuxième maison, que cela n'avait rien à voir avec une bibliothèque et que c'était leurs affaires personnelles qui étaient là-bas et qu'il était hors de question qu'ils y entrent. Elle a d'ailleurs mis une affiche concernant les règles de la violation de domicile sur la porte d'entrée. 

L'homme qui avait prétendu que sa deuxième maison, sa "résidence secondaire" était une bibliothèque, était très maigre et avait les yeux hagards. Sa femme est aussi rondelette qu'il est maigre, et leur fille, qui serait leur nièce, et qui faisait juste avant en  train de faire de la vitesse sur  une espèce de skate-board, ressemble à la fille de la voisine qui vient d'avoir son bac, mais en miniature. 

D'autres voisins, des gens d'ici depuis longtemps, on pris parti pour notre amie et son époux, il faut se montrer solidaire devant ces inconnus qui arrivent et veulent squatter notre quartier. D'ailleurs, l'autre voisine étant en vacances, on s'est demandé un moment si elle n'était pas squattée, car certains de ses rideaux semblaient avoir disparu. Son fis est venu vérifier, mais rien ne semblait anormal. 

Bref, voilà qui n'est pas pour faciliter l'installation pour notre amie de sa deuxième maison. 

De plus, notre amie a remarqué une nouveauté. Avec les gens qui vivent de plus en plus en communauté, certains prennent l'entrée des maisons pour une entrée collective menant aux trois chambres du haut… Alors qu'il s'agit bien d'entrées individuelles de maisons individuelles. Il ne faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties. Des gens sont tout permis et voudraient entrer chez vous comme dans un moulin. 

Pour défendre l'amie de Doofie et de Dummie

domino

 

Les commentaires sont fermés.