Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 juillet 2017

Mère porteuse au XVIIème siècle...?

Roman-théâtre

(Sur le camping où l'on voit la mer scintiller au loin.. là-bas.. entre deux collines... notre amie Doofie est à moitié couchée sur son transat, dans son duvet avec des fentes sur les côtés pour que les bras puissent tapoter les touches de l'ordinateur, mais elle semble soucieuse et s'énerve un peu..)

Dummie : Tu as l'air soucieuse, Doofie, il y a quelque chose qui ne va pas..

Doofie : Oui, je fais l'arbre généalogique de Schnelly, et ce Matthias Spitz, pas moyen de savoir qui est sa mère...

Dummie : C'est grave? 

Doofie : Oh oui, il a deux mères... 

Dummie : Ce n'est peut-être pas le même..

Doofie : Si, regarde ici sur les arbres que j'avais consultés, il s'appelait Johann Matthias Spitz et ici, sur les vieux grimoires de cette ville moyenâgeuse située au centre d'un petit massif volcanique, il y a Matthem Spitz...

Dummie : Tu crois que c'est lui? 

Doofie : Sûrement, il est né la même année, décédé le même jour au même endroit et surtout, il a la même femme...

Dummie : Ah! Alors qu'est ce qui ne va pas...

Doofie : Le père semble être le même, on ne connaît pas sa date de naissance, ni le lieu de naissance, seulement, il s'est marié dans deux endroits différents, avec deux femmes différentes... et les deux femmes sont la mère de Matthias. 

Dummie : Il y avait peut-être deux Matthias.. Matthias et Matthem. Le père aurait eu deux épouses et chacune d'entre elle a eu un Matthias. 

Doofie : Mais non, Matthias et Matthem ont tous les deux la même épouse et les mêmes enfants...

Dummie : Et où ils sont nés?

Doofie : Les pères sont nés dans deux endroits différents, l'un a été baptisé dans la chapelle du château de cette ville et l'autre est né dans une petite ville où a vécu Goethe et dont le nom se termine aussi par -nau. Pour le lieu de naissance , il y a peut-être une erreur de lecture, c'est dommage parce que Schnelly aurait bien aimé avoir un ancêtre né dans la ville où Goethe avait l'une de ses maisons de chasse (Jagdhaus), et que nous avons visitée quand nous étions jeune. 

Dummie : C'était un petite pavillon de chasse...???

Doofie : Non, c'était une grande maison, presque aussi grande qu'un petit château. Environ 7 fenêtres de large si mes souvenirs sont bons et une porte-porche au milieu. 

Dummie : Ah! Et la chapelle du château de l'autre ville... ?

Doofie : ça l'intéresse aussi, il a vu la photo du château sur internet et a été tout de suite intéressé...

Dummie : Ah! Il a la folie des grandeurs. C'était son ancêtre, le prince? 

Doofie : Pas du tout... Il y avait un village autour du château et tout les enfants du village étaient baptisés dans la chapelle du château. 

Dummie : Alors, entre les deux mères, celle de la ville de la maison de chasse de Goethe et celle de la chapelle du prince, il faut choisir. 

Doofie : Mais comment veux-tu que je choisisse... Si c''est comme pour la branche maternelle, la mère que j'avais initialement trouvée, était en réalité la grand-mère.... les épouses d'un père et d'un fils qui avaient le même prénom. 

Dummie : Il y a une autre solution, Doofie, c'est qu'il avait deux mamans...?

Doofie : Deux mamans/ Mais ce n'est pas possible...

Dummie : Si, Doofie, une vraie mère et une mère porteuse...

Doofie : Mais Doofie, c'est à cheval sur le XVIIème et le XVIIIème siècle. A l'époque de Louis XIV! Comment veux-tu qu'on utilisât alors  cette technique qui n'était pas connue.?

Dummie : Oh! Ils en savaient plus que tu ne croies.

Doofie : Bon, je vais essayer de tirer cela au clair, cela doit être la grand-mère!! Mais le correspondant qui m'a fourni ce grimoire (du moins sa reproduction électronique), n'a pas eu accès au grimoire que je recherche...Oui, bon, je vais profiter de la soirée pour remettre tout cela à jour...

Dummie  : Je t'en prie, Doofie. profites-en... (Elle s'éloigne... puis revient...) Mais  Doofie, tu n'as pas des ancêtres aussi dans cette ville...??

Doofie : Dans cette région, mais ce n'est pas forcément la même  ville, je n'ai pas encore trouvé exactement. Pourtant j'avais été le chercher loin mon Schnelly, et il est possible que nous ayons deux branches communes, une au XVIème et une au XVIIème siècle, mais ce n'est pas encore prouvé, pourtant il vivait à 400 kilomètres de chez moi quand je l'ai rencontré... et je ne savais même pas que j'avais des ancêtres allemands, je me suis déjà trouvé trois branches allemandes, dont deux à partir de l'époque de Napoléon. Je me suis toujours demandé pourquoi j'ai bien aimé l'allemand dès le premier cours... 

Dummie : C'était logique... 

Doofie : La prononciation était plus facile qu'en anglais... Mais surtout... j'avais sans la savoir des ancêtres allemands... Bon laisse-moi résoudre ce problème... je n'y crois pas à tes mères porteuses du XVIIème siècle...

.../....

domino

 

 

dimanche, 11 décembre 2016

Doofie et les Ovnis (2)

Roman-théâtre

Doofie vous avait déjà raconté comment en 2011 (Doofie et les OVNiS 1, doit dater de cette époque là  voir les archives), ou plutôt avait raconté à ses copines ce qu'elle avait vu dans la nuit du 4 au 5 septembre (ou du 3 au 4 septembre) 2011.

Mais elle ne vous a pas raconté ce qu'elle a vu il y a peut-être exactement cinq ans, en décembre de cette même année 2011, alors qu'elle se rendait en train à un stage PAF d'informatique pluridiscicplinaire. C'est d'ailleurs, ce qui l'avait incité elle et tDummie (mais pas Bêtie) à changer d'académie pour la fin de leur activité professionnelle.

C'est Dimanche, Dummie a invité Doofie au café du matin, mais Schnelly leur a servi du thé.

Qu'à cela ne tienne, Dummie amène la conversation sur un sujet épineux :

Dummie : Tu te souviens, Doofie, quand tu avait vu des OV... ?

Doofie : Chut, il ne faut pas prononcer le nom, mais j'en avais vu encore après...

Dummie : Ah oui? Tu es une spécialiste de la question...

Doofie : Euh! Ce n'est pas vraiment un souhait de ma part d'être ufologue...

Dummie : Oui, mais alors, raconte..

Doofie : C'était en décembre 2011, tu sais, en tant que TZR, j'avais été nommé pour l'année dans un collège avec des SEGPA,

Dummie : Oui, je m'en souviens...

Doofie : Mais je ne vais pas te parler de cela, je m'étais inscrite cette année-là à deux stages informatiques PAF de trois journées chacun.Il s'agissait de faire des sites Web.  Le premier stage avait lieu à environ 85 km de chez moi... Je devais prendre le train et changer de train à Athènes du Nord. Il y a une université juste avant Ahènes du Nord, avec un arrêt de train qui s'appelle Le Cerisier-Université. C'est après Tane o Oki, la Cité maori des Chênes.

Dummie : Ah Oui je connais !, Leur ville a un nom maori parce qu'ils ont un jumelage avec eux.

Doofie : Donc, on était déjà sorti de Grande Forêt qui est traversée par le train. On avait passé Tane O Oki et on traversait le pays de collines qui sépare Tani O Oki, la ville des chênes de la ville du Cerisier. Presque arrivés à la ville du Cerisier, la train s'est arrêté en pleine voie.

Dummie : Tu étais toute seule dedans, à cette heure matinale...?

Doofie  : Non, pas du tout, le train était plein de gens qui allaient au travail, comme je devais arriver à Ville de Justice avant 9 heures, j'ai dû prendre le train vers 6 heures 30, je ne m'en souviens plus exactement. Donc, il devait être 7 heures ou 7 heures 30 environ. Comme c'était la dernière semaine avant les vacances de Noël, c'était les jours les plus courts de l'année et il faisait encore nuit.

Dummie : Oui,les journées sont très courtes en ce moment.

Doofie : Pendant l'arrêt en pleine voix, j'ai senti quelque chose derrière la vitre à l'arrière de mon siège et me retournant sur la gauche, j'étais dans le sens de la marche à gauche près de la fenêtre, j'ai vu une grosse lumière rouge qui brillait juste à côté de moi, du rouge comme un feu rouge, très grosse environ la moitié de ma taille, elle était contre le train et elle s'est envolée vers les arbres. Quand le train a redémarré, j'ai encore vu cette lumière juste au dessus des arbres qui longent la voie.

Dummie : C'était rouge ou orangé? Il n'y a pas des éoliennes surmontées de feux clignotants dans ce soin là?

Doofie : Si, j'ai pensé aux éoliennes, mais les éoliennes sont beaucoup plus loin, on voit les feux clignotants de loin, pas aussi près... Le rouge était rouge comme celui d'un feu rouge...Mais plus lumineux.

Dummie : Les éoliennes sont surmontées de feux rouges clignotants la nuit, de jour, les feux sont blancs. Quand j(ai traversé l'Allemagne, en car, jusqu'à Berlin, on a vu que toutes les éoliennes qui sont légions au bord de l'autoroute ont des feux clignotants rouges la nuit.

Doofie Je ne sais pas, j'ai déjà vu les feux clignotants des éoliennes clignoter aussi en blanc la nuit. Toujours est-il que c'était plus proche que les éoliennes et ce que j'ai vu après, est encore mieux. A un endroit la vue se découvre, juste avant d'avoir une vue panoramique sur Athènes-du-Nord, où l'on voit jusqu'à la grosse centrale thermique au charbon qui est à l'horizon et a été remise en marche ces dernières-temps

Dummie : Ah, tu crois que les mines vont reprendre?

Doofie : Je ne sais pas... Toujours est-il que certaines centrales au charbon ont été démolies. Mais comme à ton habitude, tu n'arrêtes pas de m'interrompre. .. Un peu plus loin, le paysage se découvre, mais pas avant la grande vue qui est après Le Cerisier, mais avant Le Cerisier.. Il y a comme un petit hameau, quelques maisons en contrebas de la voie ferrée, au bord d'une route... j'ai regardé par la fenêtre sur ma gauche et j'ai vu quelque chose d'étrange..

Dummie" : Etrange? C'était sûrement une éolienne...

Doofie : Non, les éoliennes sont sur les collines et en plus, cette chose là volait...

Dummie : Ah! Mais quel était donc...  une chose...  aussi étrange?

Doofie : Un triangle volant..;

Dummie : Mais tu te moques du monde?

Doofie : Pas du tout... La chose volait au-dessus des maisons, en suivant la ligne des maisons, à environ 200 ou 300 mètres du train..

Dummie : Comme d'habitude...., elle était silencieuse...

Doofie : Comment veux-tu que je le sache...? Le train lui-même faisait du bruit... Bref, c'était un grand triangle, qui ne volait pas très vite, assez lentement, régulièrement, pas la pointe en avant, mais la pointe en arrière. La base du triangle avançait à l'opposé de la pointe et à l'opposé du train...

Dummie : Et comme sur les images que l'on voit sur les sites d'O...

Doofie (tremblante) : Chut! Ne dis pas le mot, tu vas les attirer... Donc ce triangle avançait dans le sens inverse du train, la large base, très large base vers l'avant et la pointe en arrière comme une queue d'avion, mais bien en triangle par rapport à l'avant. C'était en gros un triangle équilatéral ou à la rigueur isocèle, mais avec une base très large.

Dummie : On voit que tu as bien suivi tes cours d'arithmétique à l'école primaire...

Dummie : Tout comme toi, et pas seulement ceux-là.. Mais on faisait à l'école primaire, les triangles isocèles, les triangles rectangles, les triangles équilatéraux et les triangles quelconques, .. Les parallélépipèdes rectangles.. les polygones, hexagones et octogones et aussi les trapèzes... je ne sais pas s'ils font encore cela, mais on était bons dans le temps. 

Doofie : Oui, on avait à peu près sept ou huit ans... Mais on ne voyait pas d'O... - Chut à moi-même! - Pas dans la grande ville où j'étais.. La seule fois où l'on en a vu peut-être un, c'était sur la Côté d'Azur quand j'avais quatorze ans, mais les gens de là-bas en voyait plus que notre région, où l'on en voyait jamais. .. Bon, je continue... Ce triangle volait en sens inverse de sa base, en sans inverse du train, et il avait deux lumières rouges en-dessous ..

Dummie : Pas trois? Une à chaque coin?

Doofie : Non, cela ferait trois...Une lumière rouge en dessous de la queue, donc de la pointe arrière,  et une autre en-dessous du grand côté qui allait vers l'avant, juste au milieu. C'était deux grands feux comme des feux rouges qui étaient mats et n'éblouissaient pas et n'émettaient pas de lumière alentour. Plutôt comme les feux arrière d'une voiture. . Ils étaient aussi très grands.

Dummie : Mais comment tu voyais le triangle, s'il faisait noir..

Doofie : Le jour commençait à poindre, le ciel était bleu foncé un peu vert, pas noir. Après sur l'autre ligne de train, c'était la lune qui était bizarre, elle était immense et presque à l'horizon, mais je ne sais plus exactement pourquoi, je l'ai trouvé bizarre. J'étais assise sur la droite près de la fenêtre et la lune était vers l'avant, un peu sur le côté, elle n'a pas changé de place durant tout le voyage qui durait plus d'une demi-heure.

Dummie : Donc, ce jour-là, tu as vu un véritable O...

Doofie : Chut! Je ne sais pas si c'en était un, mais il en avait bien l'air, ce triangle volant.

Dummie : Tu ne l'as pas photographié...?

Doofie : Je n'avais plus de courant dans mon APN...

Dummie : Dommage... Filmer un OV... Pardon! Comme celui-loofieà... tu aurais pu faire des millions de vues sur ta chaîne de VotreTube Cathodique.

Doofie : Tu crois, ma viidéo d'O... Pardon ... de septembre 2011 n'a pas eu le succès escompté, et on ne les voit plus dessus, elles ont été effacées.

Dummie : Dommage, tu ne peux donc pas apporter la preuve de tes témoignages...

Doofie : Sauf, qu'en septembre, Schnelly les avait vues aussi, mais il a dit que c'était des ULM!

(Bon, Schnelly dit : )

Tiens, on parle de moi?

(Et il sert une deuxième fois le thé... au lieu du café...)

Cette didascalie conclura la scène d'aujourd'hui.

 

________________

Pour Doofie et Dummie

domino

 

 

 

 

 

vendredi, 09 octobre 2015

Doofie et la VPC

 

Doofie et la VPC

 

Roman-théâtre

 

Doofie est une grande distraite. Elle a beau être une bonne généalogiste, être plongée dans ses vieux grimoires electroniques ou non, elle se trompe parfois, malgré ses 234 de QI. Elle fait parfois des commandes par correspondance. Mais voilà, distraite comme elle est, Doofie mélange ses catalogues et les enveloppes pré-imprimées. Et woup ! La commande à Blanche Hermine est envoyée à Bleu d'Azur.

Doofie attend sa commande, elle n'avait plus de pyjama à se mettre sur le dos la nuit ; plus assez de chaussettes pour Schnelly... plus de pyjama pour lui... le linge s'usait et n'était pas remplacé.

Bref,, Doofie attend sa commande à Blanche Hermine avec impatience.

 

Schnelly, ma commande à Blanche Hermine n'est pas encore arrivée ?

 

A Blanche Hermine, mais c'est à Bleu d'Azur que tu as commandé !

 

A Bleu d'Azur, mais non, je t'assure que c'est à Blanche Hermine.

 

Non, c'est à Bleu d'Azur, insiste Schnelly avec véhémence. Sur l'enveloppe que j'ai mise à la poste, c'était écrit Bleu d'Azur.

 

Ah ! Fait Doofie, elle vérifie dans ses deux catalogues : L'enveloppe Bleu d'Azrur n'est plus là... et l'enveloppe Blanche Hermine y est encore, le bulletin de commande qui manque est bien celui de Blanche Hermine...

Mince, alors, se dit Doofie, tu crois qu'il faut leur téléphoner..

 Elle hésite, car elle ne sait pas si elle s'est vraiment trompée...

 

.....

Pendant ce temps, à Bleu d'Azur, une secrétaire tape les références de Doofie sur son ordinateur, toujours la même réponse, cet article n'existe pas... cet article n'existe pas..

La secrétaire est perplexe, elle va porter la commande à sa chef.

 

Mais, ma chère, ce n'est pas une commande pour nous, regardez un peu!

(on pourrait imaginer une autre scénario, la chef passe et croie que la secrétaire fait une commande à la concurrence...)

-----

Doofie se souvient, un jour quand elle était en terminale, sa mère lui annonce, un courrier pour toi. Elle pense que c'est de sa correspondante allemande ou de son amie de Bretagne, mais non... c'est de sa prof de philo... elle m'écrit pourquoi...???

Elle ouvre l'enveloppe... chère Klugie... il s'avère que la lettre est pour sa voisine de classe Klugie... cela ne fait rien je vais lui demander son adresse demain. Le lendemain, la maman de Doofie rédige une belle enveloppe pour Klugie, et un mot d'excuse et replace la lettre pour Klugie dedans et la met à la poste..

.......

C'était une livraison en 48 h à réception du courrier. Doofie attend, attend, rien... jusqu'à ce matin, la fime Bleu d'Azur a eu l'obligeance de lui renvoyer la commande à Blanche Hermine, en lui signalant que eux aussi, ils ont de bons articles qu'elle pourrait commander.

 

Pour Doofie

 

domino

 

lundi, 14 juillet 2014

Glouglou, le cocardier...

Roman-théâtre

Doofie est allongée sur son transat... les bras sortant des deux fentes pratiquées dans son duvet,  sur le camping, au bord de la piscine, là d'où l'on voit la mer scietiller entre deux collines... (leitmotiv du roman-théâtre pendant les vacances), les jambes repliées supportant son ordintaeur portable, ses mains tapotant les touches, elle voit apparaîttre son moteur de recherche préféré, Glouglou Recherche, qui ces derniers temps avait arboré les couleurs des différents pays participant à la coupe du monde avec force animations contenant le blon rond.

Bleu... Blanc... Rouge... Tiens, ce ne sont pourtant pas les américains qui ont gagné la coupe du monde, se dit Doofie... coryant y déceler des traces du drapeau américain... et puis, ele voit apparaître sous le ponteur de sa souris : 14 juillet... fête nationale..

Tiens, on est déjà le 14 juillet, se dit Doofie, que le temps passe vite.. plus vite et moins intéressant que les deux années pécédentes où à cette époque de l'année, j'étais enn Europe Centale... l'an dernier, le 13 juillet, j'étais dans la capitale de la Bohême et le 14 au bord du Danube  le 15 de nouveau en Bphême...  il y a trois ou quatre ans, on était dans l'ancienne égion (celle de Bêtie) par un temps exécrable, il y a eu ce jour-là une catastrophe naturelle qui aviait cassé les carreaux du garage de la maison de Bêtie (depuis, il y a deux carreaux jaunes et deux blancs à la porte du garage) , avait arraché le haut du sapin et avait inondé le garage et la cave... aujourd'hui, il fait gris... mais hier, on a eu du beau temps en fin d'aprè-midi.

Bon, ceci dit, Doofie se dit, ah, on est déjà le 14 juillet, comparé à l'an dernier où j'avais déjà fait beaucoup de choses, du sport, des visites, vu des films, pris des cours de langue slave et toute la matinée et les débuts d'après-midi... ah... oui, il y a une cocarde bleu, blanc, rouge... une Tour-Eiffel qui sourit et trois pompons bleu, blanc, rouge,Glouglou est cocardier aujou'dhui... je croyais que Glouglou était américain, mais en fait,il y a des Glouglous différentes selon les pays..

Bon... Qu'à cela ne tienne, se dit Doofie, tapons ma recherche... se dit Doofie... Glouglou cocardier... ah.. non... je me suis trompée... les Ducs de .... les Rois d'Espagne,les Rois de Castille, les Rois d'Aragon, il faut que je vois si Dummie ne descend pas aussi d'eux...

.../...

Pour Doofie (sans gaantie de patager ses opinions)

domino

 

vendredi, 22 juin 2012

Le rêve de Doofie ...

Roman-théâtre

(Ce matin, dans la salle des profs)

Dummie : Tu as eu des élèves, Doofie?

Doofie : Non, mes 3ème SEGPA n'étaient plus là.

Dummie : Bon débarras!

Doofie : Tu oses dire cela, sur le blog de domino?

Dummie : Oh! Elle écrit bien Lol!

Doofie : Oui, elle a écrit à notre place aujourd'hui!

(NDLR : C'est vrai que mes personnages de roman-théâtre, prenant de plus en plus de place, je n'ai plus guère l'occasion d'écrire, elles ne m'en laissent plus le temps!).

Dummie : Tu as bien dormi, cete nuit!

Doofie : Oh! J'ai même rêvé. Et hier soir, je me suis endormie deux fois sur mon ordinateur la première fois je suis tombée la tête en avant dessus, mais je me suis réveillé à temps et je me suis rattrapée avec la tête à 5 centimètres de mon clavier. La deuxième fois, je me suis rattrapée avec les mains sur l'ordinateur et j'ai failli le mettre à terre. Mais je l'ai rattrapé à temps.

Dummie :C 'est le marchand de sable qui passait. CMoi, une année, j'avais des sixièmes à huit heures du matin, et j'avais un élève qui tombait souvent la tête la première sur son livre ou son cahier (ça amortissait le choc). Sa mère croyait qu'il était malade, mais à chaque fois le garçon relevait la tête en se la frottant et en disant : "Oh, je me suis endormi!" En fait, il n'était pas malade, mais il n'avait pas encore terminé sa nuit!

Doofie : Nous quan on était en classe, si on était fatigué, on pouvait mettre nos bras sur la table et notre tête sur les bras croisés et dormir. Moi, je le faisais souvent et les profs ne disaient rien, alors que maintenant, si tu fais cela les collègues se mettent à hurler sur l'élève et si moi je l'aurorisais, il y aurait tout de suite trois élèves qui diraient  : "Regardez, Madema, il dort, il n'a pas le droit!" Mais après, s'ils sont fatigués, ils pasent dans la suractivité et sont énervés en fin de journée.

Dummie : Oui, de toutes façons toi, tu dors toujours partout où tu es, et tu décroches plein de diplômes, tu es une bête à concours avec ton 232 de QI et nous avec notre pauvre 132...

Doofie : Oh, tu exagères, 132 ce n'est pas mal du tout, tu es dans les 1,5% supérieurs de la population.

Dummie : C'est pour cela que nous sommes des incomprises... Heureusement qu'on a nos blogs pour donner des conseils aux gens..

Doofie : Qui nous prennent nos idées...

Dummie : Oui...

Doofie : Mais nous sommes les donneuses d'idées du monde entier...

(NDLR : Elles prennent non seulement, une place non négligeable sur mon i-grimoire, mais en plus, elles ne se prennent pas pour rien..)

Dummie : Il vaut mieux être des donneuses d'idées que des donneuses d'ordres...

Doofie : Oui, c'est sûr... c'est plus moral...

Dummie : Mais revenons à nos moutons, tu m'as dit que tu as rêvé...

Doofie : Oui, je ne sais plus tellement aussi les premiers rêves, je sais que j'étais dans une ville, dans un café ou un restaurant et que je regardais pas le fenêtre. J'ai vu une grosse étoile, mais elle a disparu quand je l'ai dit à Schnelly. Elle était énorme, elle grossissiait à vu d'oeuil.

Dummie : Comme dans l'Etoile mystérieuse de Tintin et Milou. C'est tout?

Doofie : C'est Hergé qui a écrit le livre, et pas Tintin et Milou eux-mêmes et l'étoile ne ressemblait pas à un champignon, c'était une étoile de couleur argentée qui grossissait.

Dummie : Ah! Et puis, c'est tout ce que tu as rêvé.

Doofie : Non, je rêvais depuis longtemps, après, je suis allée sur une route de campagne ou une autoroute, c'était devant la ville où j'étais dans un restaurant avant.

Dummie : Mais tu y étais réellement? Cette nuit?

Doofie : Mais non...  en rêve seulement. Donc, j'étais dans une cahute en bêton au bord de la route, les fenêtres tournaient le dos à la route, c'était encore comme une espèce de halte-café, mais toute petite. J'ai vu quelque chose de bizare passer dans le ciel, cette fois-ci, il faisait jour et la chose qui ressemblait à un charriot tiré par un animal était verdâtre et ne se voyait pas très fort. D'un seul coup, je me suis retrouvée devant la cahutte en bêton qui était vide, et les autres gens étaient dehors derrière la cahutte. J'ai demandé à Schnelly de venir voir, car la chose naviguait dasn le ciel à une bonne distance, pas loin de l'horizon, mais très haut. Schnelly n'est pas venu, mais j'ai pris comme témoin une dame qui faisait le tour de la cahutte! En lui disant : "Madame, regardez-là bas, car dans ces choses là, il faut deux témoins pour que je sois crédible." La dame a regardé d'un air surpris. Elle regardait comme cela, mais ne disait rien. Et peu de temps après le charriot qui s'était transformé en gros poisson verdâtre a disparu derrière un grand bâtiment qui barrait toute la vue sur la droite. Ou derrière une montagne, car ce bâtiment était aussi grand qu'une montagne.

Dummie : Et puis?

Doofie : Schnelly m'a réveillée, c'était l'heure de se lever. Alors, je n'ai pas su la suite.

Dummie : Ce Schnelly, non seulement, il ne vient pas voir quand tu l'appelles pour voir ce que tu vois dans le ciel, mais en plus, il te réveille au moment crucial de ton rêve..

Doofie : Mais ce n'était pas le même Schnelly! Le premier était celui de mon rêve, et le deuxième, le vrai!

Dummie : Oh, mais ils se ressemblent, ils ont le même caractère!

Doofie : Oui, c'est vrai, en septembre, quand j'ai vu quelque chose en vrai, il a bien mis 5 minutes à sortir de la maison...

Dummie : Et est arrivé juste au moment où ils partaient..

Doofie : Il les a fait fuir..

Dumme : Oui, mais tu fais peur à domino, notre auteure, elle est là toute seule à taper nos aventures, et elle en a des frissons dans le dos, de nos aventures...

Doofie : D'autant plus que là où elle écrit, avec ce temps gris, la lumière est un peu blafarde...

Dummie : Bon, parlons d'autre chose, tu veux un café, c'est pour éviter que tu t'endormes sur ton portable.

Doofie : Volontiers...

.............

Pour Dummie et Doofie

 

domino

 

 

 

jeudi, 22 décembre 2011

Doofie a rêvé...

Roman-théâtre (suite)

Ce matin, Doofie s'était levée tôt, mais il faisait encore noir, alors elle a décidé d'aller se recoucher à côté de Schnelly qui dormait encore...

Et Doofie s'est bien endormie du  sommeil du juste, pendant deux heures... pendant ce temps là, elle a rêvé, de drôle de rêve, où elle était dans des écoles et des universités... elle devait rentrer chez elle, parce qu'elle était venue en pyjama et que ça ne se fait pas... bref, des trucs courants dans les rêves. Quoiqu'il vaut parfoi mieux y alelr en pyjama que d'arriver en retard...

Bon, ceci dit à un moment, Doofie s'est installée pour manger dans un restaurant, toutes les villes et les rues des villes qu'elle a vue dans ses rêves du matin étaient tirées au cordeau et là, c'est encore au-dessus d'une place moderne, entourée de maisons en brique, que s'est passé la chose extraordinaire de son rêve du matin..

Elle sortait du restaurant siitué sur cette place, accompagnée de plusieurs personnes parmi lesquelles se trouvait Schnelly et d'un seul coup, elle leva les yeux vers le ciel y voyant quelque chose d'extraordinaire! Un énorme canot pneumatique, de la taille de bien cinq avions de ligne mis côte à côte, volant à basse altitude, traversa le ciel, il était jaune d'oeuf comme beaucoup de canots pneumatiques, en tout point semblable à un canot pneumatique normal, sauf qu'il était énorme! Doofie s'écria : "Venez, vite, venez vite, regardez, là dans le ciel!" Autour d'elle, tout le monde restait muet, pesonne ne disait rien, les gens levaient à peine la tête, et quelques uns rentrèrent dans le restaurant. Le canot s'envolait vers l'extérieur au dessus de la rue située en prolongement de la place, rue qui semblait mener à la mer.

Un OVNi en forme de canot pneumatique, dit Doofie à l'intention des pesonnes qui restaient autour d'elle, dont Schnelly. Et elle pensa "Ils savent se camoufler!"

(Doofie est parfois un peu bête, car prendre une forme de canot pneumatique pour traverser le ciel, n'est certes pas un bon camouflage, car c'est assez saugrenu!)

Doofie continuait à regarder le ciel, lorsque le canot repassa dans l'autre sens, et lorsqu'il vola en pasant au dessus de la rangée de maison bordant la place, près de laquele elle se trouvait, elle distingua nettement des personnes assises dans le canot, dont l'une ou plusieurs conduisaient. Le canot ne faisait bien sûr aucun bruit,car il n'avait pas de moteur.

Cela ressembait franchement à un dessin animé! Comme le sous-marin vert, où quelque chose comme cela, mais Doofie pensait que c'tait un OVNI.

Alors, d'un seul coup, le canot toujours avec des personnes à son bord, quidevait avoir fait un demi-cercle hors de la vue, revint vers Doofie, passant dans la même direction que celle où il venait de passer, mais il se dirigea vers elle, vers la place au lieu de passer au dessus des maisons, et l'avant du canot, tout en conservant les passagers dans le canot, se transforma en un énorme poissons de plastique, volant, l'avant du canot qui avait forme de poisson prenait des couleurs bleues et vertes... et le poisson ouvrait et fermait la gueule, avec un aspect menaçant pour Doofie et fonçait vers elle en la regardant fixement, comme s'il voulait la manger.

Les autres personnaes qui étaient avec Doofie s'enfuirent, Schnelly aussi, ils rentrèrent dans le restaurant. Doofie restait seule a affronter le poisson, elle pensa : "Ne viens pas jusqu'ici! Je ne veux pas être mangée!" Alors le poisson s'immobilisa dans le ciel, et obéit momentanément à Doofie qui le regardait fixement, d'un air farouche. Puis, à un moment où Doofie relâchait sa vigilance et faisait un visage plus doux, le poisson repris sa course vers elle, et rouvrit la bouche. "Non, non, cria Doofie, je ne veux pas qu'il me mange, que tu me manges, dit-elle, s'adressant au poisson ,qui s'arrêta de nouveau, il était maintenant à sa portée, elle essaya de le contourner, prenant plein de lumière bleue, verte et jaune sur elle, et se réveilla à ce moment là.

Quat elle raconta son rêve à Dummie, celle-ci, assez terre à terre, dit : "C'est bien, Doofie, tu as contourné l'obstacle! Et seule en plus!" ceci pour la rassurer!

Mais non, a répondu Doofie, ce sont les OVNIS de l'autre jour  que j'ai transformées en rêve enfantin! Juste qu'elle ne s'était pas approchées de moi..

Pour Doofie,

 

domino