Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 octobre 2011

Doofie et les Ovnis (suite)

Roman-théâtre

Aujourd'hui,Doofie,Dummie et leurs amies discutent ferme sur le fait qu'il y a quelques semaines Doofie et Schnelly ont vu une armada d'OVNIs en plusieurs escadrons. Bon, on ne veut pas vous faire peur avec cette partie de notre roman, mais il est vrai que petit à petit Dummie, Doofie et leurs amies, commencent à faire partie intégrante de ma vie, pas au point de hanter mes rêves nocturnes, mais au point que je pense souvent sérieusement à elles et à leurs aventures.

Voilà, Doofie a été récemment bannie du forum d'Ufologie sur lequel elle s'était inscrite, sous le prétexte de témoignages trop nombreux et trop rapprochés, mais Doofie avait décidé de metre de ce qu'elle a pu observer en 20 ans, un témoignage par jour pendant une semaine, car elle avait environ 7 témoignages à mettre.

Mais, bon.. au bout du troisième témoignage, on la mise à la porte.

Doofie n'avait pas pris le nom de Doofie pour ce témoignage, qui est son vrai prénom, mais un autre prénom qui évoque légèrement son anatomie, mais n'est dégradant pour personne, si ce n'est que c'est de l'humour par rapport à elle-même... et qu'il reprend un peu les débuts de son nom, puisqu'elle s'applele Doofie Schnelly-Dummie.

Elle vient de regarder les conditions d'utilisation du forum et de s'apercevoir qu'il valait mieux metre un vrai prénom, mais les deux premières letrtes de son prénom auraient dû alors être acceptée aussi, même si ça forme un mot humoristique.

Bon, depuis qu'elle a été bannie, à propos de pseudo Doofie a constaté ceci, un autre forumeur a presque pris le même pseudo qu'elle, un autre nouveau forumeur encore a parlé de pas mal de témoignages qu'il avait à faire et à ajouté : "Pourquoi ça arrive toujours à moi, de voir de telles choses, alors que je ne fume pas et ne bois pas..."

Alors, là, Doofie a sursauté, parce qu'elle aussi avait beaucoup de téméoignages à apporter alors qu'elle ne fume pas et ne boit jamais de boissons alccolisées. Et elle s'est demandé si ce nouveau foumeur là ne s'est pas payé de sa tête .

"Si, Doofie, a insité Dummie, ce forumeur s'est sûrement payé de ta tête en utilisant cette phrase là : "Je ne fume pas et je ne bois pas"!

Dans les conditions, il est écrit aussi qu'on ne doit pas farie allusion à des sectes ou autres.

Bon, Doofie n'a jamasi fait partie d'une secte, et si c'est l'une des deux idées suivantes qui leur a fait penser cela, ils se trompent, la première idée d'ailleurs serait exactement le contraire d'une secte et d'une religion, car elle remetrait en cause même la bible comme livre religieux, en en faisant un livre histoirque et de téméoignages réels.

En effet, Doofie ayant fait allusion au fait que dans la Bible ou à Fatima (lieu de pélerinage de la relignion catholique), il y ait eu des phénomènes qui font penser à des OVNIS, remetrait certains aspects de la religion en cause en les ramenant à des phénomènes OVNIs : par exemple, dans l'ancien testament, Ezechiel voit dans le ciel une roue lumineuse qui tourne. Et à Fatima, les enfants qui ont vu les apparaitions de la Vierge ont vu avant comme de grandes lumières dans le ciel : des roues qui tourne.

Le fait que Marie a vu l'ange Gabriel arriver accompagné d'une grande lumière, en ferait carrément un extra-terreste, s'exclame alors Sottie dans la discussion passionée que mes personnages de théâtre ont entre elles.

En fait, c'est le contraire de religion ou de secte que Doofie a fait : en ramenant la religion au phénomène OVNI, Doofie matérialise la religion en en enlevant le sacré.

Un autre forumeux qui n'a pas été banni, dit que en fait, il y aurait eu une civilisation très avancée sur terre, qui devant une partie de l'humanité qui n'avançait pas aurait décidé de partir après la construction des pyramides et serait partie sur une autre planète et reviendrait régulièrement faire un tour sur terre, pour voir où nous en sommes. C'est une possibilité qui n'est pas à exclure, pense Foolie.. finalement, ça matérialise aussi la religion et les OVNIS,

Cette religion serait si puissante que Doofie aurait ressenti de la majesté et de la puissance dans le passage de ces OVNIS? ajoute Blödie...

Alors, Doofie tu crois que c'est Dieu qui est passé au bout de ta rue, et t'a fait signe?

Je ne pense pas dit Doofie, d'ailleurs au plus j'y pense, au plus j'ai l'impression d'avoir rêvé, d'autant plus qu'on m'a dit que c'était des lanternes thaïe.. alors, que penser... j'ai dû rêver et pourtant, Schnelly les a vu aussi, mais seulement les dernières, et pourguoi j'aurais sorti l'appareil de photo et chercher à les photographier si j'étais endormie.

Et elle ajoute : Hier soir, quand on est rentrée, il y avait un feu d'artice d au côté de l'église, je ne savait pas qu'il allait y avoir un feu d'artifice, qui était très beau et on le voyait de chez nous, mais ça m'a surprise, car il n'y avait pas de fête précise à fêter hier... mais il y avait réellement un feu d'artifice avec des fusées de toutes les couleurs, et on en voyait les reflets dans les fenêtres des maisons perpendiculaires à l'autre bout de la rue, juste en dessous de l'endroit où sont passé les OVNIS.

Bon, vous voyez qu'il y a beaucoup de choses lumineuses qui se passent ici, même des choses humaines...

Bon, autre chose qu'a remarqué Doofie, un autre "forumeur" est arrivé sur le forum OVNI, il se présent, il est infirmier psy...

Infirmier psy, s'exclame Dummie, mais c'est incroyable! Et il croit aux OVNIS, alors qu'il est censé combatter ce genre d'hallucinations chez ses patients.

Oh,, dit Sottie, il s'est sûrment laissé influencer par un de ses patients!

Ah moins qu'il soit venu pour traquer les fous qui voient des OVNIS, rétorque Foolie, il va essayer en s'installant sur le forum, de percer leur identité et les envoyer dans des hopitaux psychiatriques.

Oui, c'est sûrement cela, dit Blödie.

Parce que vous voulez dire que moi et Schnelly, nous serions fous,parce que nous avons vu des OVNIS, dit Doofie, vous exagérez franchement.

Mais, tu dis avoir rêvé, Doofie!

Mais non, Schnelly dit qu'il n'a pas rêvé, qui a vraiment vu ce qu'il appelle "des trucs", par peur de les nommer, "mais que maintenant l'interprétation est libre", mais moi, je ne pense pas avoir rêve, sinon, je n'aurais pas sorti mon appareil de photos, mais j'ai seulement l'impression d'avoir rêvé, en fait je m'en souviens comme d'un film que j'aurais vu il y a déjà longtemps, le souvenir s'estompe peu à peu. C'est comme si, je me souvenais du souvenir, mais ce n'est pas comme un rêve qu'on fait la nuit et qu'on oublie.

Cela doit être vrai, dit Dummie, parce que en fait... si Schnelly l'a vu aussi, ça doit être vrai... heureusement qu'il est arrivé avant qu'ils disparaissent, sinon, on ne t'aurait pas cru. Et en plus, comme tu dis, ce n'était pas un reflet, car il ne l'a pas vu au travers d'une vitre comme toi, mais directement.

Bon deuxième truc du forum, Doofie a évoqué la possibilté qu'il pourrait s'agir de nos descendants qui aurait pris la "machine à remonter le temps"; pourquoi des vaisseaux spatieaux, parce que le temps serait en fait de l'espace et la terre se déplaçant dans l'univers, on ne vivrait pas deux fois la même chose parce qu'on se déplacerait en même temps que la terre, mais toutes les époques pourraient exister en même temps et alors nos descendants prendraient un vaisseau spatial pour revenir à l'endroit où la terre se trouvait à une certains époque, soit pour nous prévenir d'une catastrophe, soit pour nous protéger d'une catastrophe imminente, et ce jour là, les vaisseaux sont passés entre Doofie et le nuage orageux qui venait de faire encore deux éclairs après un gros orage. Et ensutie, il n'y a plus eu ni éclaires, ni orage.

C'"était peut-être le cyclone américain qui avait fait les deux tiers du tour de l'Atlantique et que les OVNIS ont empêché de venir jusqu'ici., dit Sottie...

Sur le forum, on a dit à Doofie que sa théorie de la "machine à remonter le temps" ne tenait pas debout. Et on l'a bannie. Mais Doofie parlait dans son enfance et son adolescence beaucoup de la machine à remonter le temps avec son frère. Son frère qui était assez doué sur le plan scientifique, Doofie étant plusôt mathématicienne et bonne en géométrie, et son rêve était d'inventer "la machine à remonter le temps". Le rêve de sa nièce est de devenir astronaute. Le frère de Doofie avait lu cela dans un livre de science fiction, peut-être dans Jules Verne et ça l'avait passioné, il faut dire qu'on était dans les années 50 et 60 et qu'à l'époque, l'avenir c'était que l'homme volerait avec un petit réacteur dans le dos et que ça serait notre moyen de locomotion quotidien, mais on n'avait même pas envisagé la révoulution informatique!!!!

Oui,dit Dummie, on avait tout imaginé dans l'infiniment grand et pas dans l'infiniment petit, bien que le frère de Doofie et le mien aussi faisaient plutôt de l'infiniment petit en commencçant à travailler sur des circuits intégrés en éléctronique.

Oui, heureusement qu'on a eu des grands fères, ajoute Blödie, ça a ouvert notre esprit scientifique.

Le site bannit aussi les idées ayant trait à la date de 2012 des mayas qui est la fin du calendrier Maya ajoute Doofie, et je ne le savais même pas...

Oh! dit Dummie, avec tout ce qui s'est passé en 2011, et ça les fait bien rire!!!!

Oh, il y a eu aussi le tremblement de terre de Lisbonne, ajoute Doofie, au XVIIème siècle, suivi de plein de petits soubresauts en île de France quelques années plus tard.

Et aussi celui de San Francisco au début du XXème siècle, dit Dummie, qui a suivi l'explosion du volcan Krakatoa à la fin du XIXème, explosion qui avait fait pendant deux ans des nuages autour de la terre, qui avaient provoqué des ciels de toutes les couleurs...

Et une aurore boréale gigantesque je ne sais plus en quelle année, les Postes et Télégraphes existaient déjà et avaient été détraqués jusqu'à Cuba et en Floride où il faisait jour la nuit comme en plein jour...

Mais l'été qui dure si longtemps...dit Sottie.

Mon père prenait ses vacances du 15 août au 15 septembre, rétorque Dummie, et il chaud jusqu'au 15 septembre au moins, et c'est sûr dit Dummie, dans les années 60 quand la rentrée scolaire du secondaire était el 23 septembre.

Et celle du primaire le 1er octobre, dit Doofie..; déjà en 1973 à ma première rentrée de prof, la rentrée était le 13 septembre...elle avait déjà avancé, juste pour nous qui sommes profs.

Quand on ne sera plus profs, elles reculera peut-être, ajoute Sottie...c'est juste pour nous embêter nous, qu'ils l'avancent tout le temps, dit Sottie.

Mais, on a changé de conversation, se dit Doofie, et c'est mieux comme ça...

Pour Sottie, Doofie, Dummie et Cie

 

domino

 

Les commentaires sont fermés.