samedi, 10 novembre 2018
Des disparitions d'habits
Roman-théâtre
En ce moment, ce sont les habits de Doofie, une retraitée de l'enseignement, qui disparaissent. En particulier les vêtements neufs qu'elle vient de s'acheter, et au prix de multiples recherches, ils ne sont pas retrouvés. Si elle en fait part à son époux Schnelly, cela devient la source d'interminables disputes. Ce n'est pas lui qui les a pris, clame-t-il...
Bon, aujourd'hui, Doofie s'est aperçue au moment d'aller dormir que les manches de son haut de pyjama étaient mouillées, car elle s'est lavé les cheveux ce matin et n'a pas fait attention à ses manches… Elle a voulu enfiler le pyjama neuf qui va forcément, puisqu'il est de taille 58 (une taille très difficile à trouver), mais impossible de le retrouver, il était encore dans son emballage de VPC, avec une ou deux autres choses qu'elle avait mis en attente avant de les utiliser.
Cette semaine, ce sont aussi deux SG en pur coton qui ont disparu, la seule matière que Doofie supporte à même la peau.
Il y a environ un mois un T-Shirt blanc avec un empiècement en dentelle et un gilet gris ont disparu : pas retrouvés...
Et c'est presque un jour sur trois, qu'un vêtement qui lui tient à cœur disparaît. La plupart du temps encore neuf ou ayant l'aspect du neuf. Cette situation devient intenable, car Doofie est toujours sur le qui-vive et doit dissimuler ses vêtements neufs pour qu'il ne disparaissent pas.
Personne d'autre que Doofie et Schnelly ne fait le ménage chez eux ou range leurs affaires, donc, il doit choisir d'un voleur extérieur. Doofie essaie de le prendre sur le fait, mais ele n'y arraive pas. Quelqu'un qui vient le matin, quand par hasard, elle prolonge sa nuit jusqu'à 8 h 30 ou 9 h. Plus moyen de faire la grasse matinée quand Schnelly est en bas, dans la cuisine pas loin de la porte d'entrée.
Serait-il complice d'une voleuse? Ou bien transforme-t-il les sachets dans lesquels Doofie a laissé quelques vêtements en sacs poubelles?
Pour Doofie
domino
00:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.