Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 décembre 2018

Coïncidences??? (2)

Roman-théâtre

 

Dummie va à la boîte aux lettres samedi vers midi. Pas de courrier (d'ailleurs après une période très féconde en courrier, il n'y en a presque pas eu depuis cinq jours, jute une carte de vœux). Mais un avis de passage d'une firme d'électroménager. Quicky venait de lui dire : La voiture de la poste vient de passer. Mais il n'y avait rien de la poste, juste ce papier, d'un avis de passage de la veille dans l'après-midi alors qu'ils étaient là...

Dummie se dit, c'est bizarre, je n'ai rien commandé dans ce magasin. Je vais téléphoner, c'est peut-être pour un voisin, je vais demander s'ils ne se sont pas trompés de boîte. Mais pas moyen de les avoir au numéro demandé, il faut bien une heure d'attente, et avec le mobile, il faudrait le charger pendant l'attente, ça ne va pas. Le temps qu'elle attend, le téléphone serait déchargé. En plus, il y a une facturation par minute. 

Bon, on verra plus tard. Elle voit sa voisine et lui demande si ce n'est pas pour elle. Celle-ci va téléphoner à sa fille car elle attend un paquet d'elle, mais sa fille l'a envoyé par la poste, et ce n'est pas de ce magasin. Alors, elle prend son papier, va chez les autres voisins, et leur demande si ce n'est pas pour eux, non… ce n'est pas pour eux. 

Elle garde le papier, elle va demander à d'autres voisins, et dit : "Oh, si on ne trouve pas, il faut laisser tomber", alors que Dummie n'est pas tout à fait d'accord, car sinon les gens n'auront jamais leur paquet. 

Mais nouveau coup de théâtre : Le lendemain, Quicky, son époux, lui apprend que l'un des fondateurs de la chaîne de magasin est décédé. Renseignement pris, il est décédé en Amérique au moment précis où Dummie prenait l'avis de passage de ce magasin dans sa boîte aux lettres. C'est vraiment une coïncidence troublante. 

Aujourd'hui, elle cherche son nom sur internet… on dit qu'il est mort, samedi presque à l'heure où elle a pris le mot dans la boîte aux lettres. Masi on ne dit pas de quoi. De quoi faire un bon roman policier, pense Dummie et ce n'est même pas dans son imagination…!!!!

 

Pour Dummie et Quicky

domino