Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 août 2013

Obsolètes

Nous l'apprenons tous les jours, nos navigateurs sont obsolètes, nos ordinateurs sont obsolètes. Et pourtant l'ordinateur qui vous sert aujourd'hui ne soit avoir que quatre ou cinq ans d'âge. Enfin, quand je l'ai acheté,cela me semble hier.

En effet, lorsque nous allons sur les sites d'un des magnats du web et de l'informatique, nous recevons souvent l'information "Toutes les fonctionalités du site, (voir de l'interface si vous êtes un utilisateur averti, inscrit et connecté) ne peuvent être utilisées, car votre navigateur est obsolète". Veuillez tlécharger un nouveau navigateur.

Pour peu que vous vous y cnnaissez un peu en informatique,l'un de ces navigateurs,vous l'avez téléchargé depuis longtemps, seulement un jour, il s'est mis en panne : vous cherchez la panne : il faut autoriser votre ordinateur à faire entrer les informtions du navigateur,ou télécharge tel plugin.Bref, ce qui fonctionnait hier parfaitement, ne fonctionne plus aujourd'hui, ce qui était hier parfaitemetn compatible, ne l'est plus.

Tous vos sites internet habituels et inhabituels fonctionent parfaitement à la vitese grand V, ce qui dénote qu'il ne s'agit pas dun disfonctionnement de votre ordintaeur par rapport à ce qui était avant et est resté comme avant, mais par rapport à a nouveauté.

PAr contre, quand vous allez chez ce magnat de l'informatique, chez qui vous avez hébergé une ou plusieurs chaînes vidéo par exemple, beaucoup de fonctionalités ne sont plus utilisables. Par exemple,vous  ne voyez plus apparaître les commentaires des vidéos (des autres, vous ne pouvez donc plus les commenter et surtout les vôtres, que vous ne pouvez donc plus gérer, vous ne pouvez plus supprimer les commentaires limites par exemple).

Pour que vogtre site fonctonne , il faut :

1) Que vous téléchagiez le navigateur de la marque en question de préférence (encore faut-il que vous soyez assez expert en informatique pour le faire, j'ai des amis de mon âge qui ne sont pas profs et qui n'iront jamais faire une telle transformation sur leur ordinateur. Ils ne savent tout simplement pas le faire). PArce quand on est prof, on est obligé de savoir faire un téléchargement Schnelly de mon roman qui fait partie de la vieille garde non informatisée (mais il sait envoyer des SMS, ce que je ne sais pas faire) est retraité maintenant.

2) Que ce navigateur fonctionne, bon, il fonctionnait chez moi jusqu'en juin. Les deux navigagteurs à la pointe du progrès que j'avais téléchargé ont fonctionné sur mon ordinateur. Comme mon navigateur porutant pas si vieux est obsolète aussi pour Pronote, le premier de mes navgateurs à la mode est tombé en panne ave la fin d'un remplacement en Mai et mon deuxième navigateur à la pointe de la mode avec la fin d'un autre remplacement en juin. Y-a-t-il des cookies liés  à Pronote qui font que les nformaticiens des collèges désactivent vos navigateurs sur votre ordinateur personnel et familial à distance quand vous finissez un remplacement pour que vous ne puissierz plus revenir sur Pronote ? Pronote a pourtant très bien fonctionné sur ces navigateurs.  Les informaticiens des collèges devraietn quand même savoir que toute intrusion dans le systême informatique d'autrui, c'est à dire sur l'ordinateur d'une autre personne, est interdite et délictuelle.

(Personellement, je ne suis pas assez douée en informatique pour aller transformer des ordinateurs à distance).

Alors j'ai désinstallé les ordinateurs, j'ai désinstallé Pronote, mais pas moyen, en retléchargeant les navigateurs en question, rien ne fonctionne, toujours pas de commentaires sur ce que mon peronnage de roman Doofie appelle "Votre tube cathodique". Il n'y a que mon vieux navigateur mis d'origine qui fonctionne, mais bien sûr ni sur Pronote, ni sur les sites de la marque en question.

"Votre Tube cathodique" comme Doofie l'appelle, fait d'ailleurs un très mauvais calcul en ne fonctionnant plus sur les anciens navigateurs : moins de clients, moins de clics sur les chaînes (les utilisateurs qui ont des vieux navigateurs et n'arrivent pas à télécharger les nouveaux, sont en effet découragés). A partir du moment où les "clients" cliquent moins sur les vidéos qu'ils ne peuvent plus commenter, ils regardent moins les publicités qui s'y trouvent et le magnat de l'informtique  a alors moins de rentrées d'argent. Sur la chaîne de mon personnage de roman-théâtre Doofie, les "vues" ont chuté d'environ les 3/4. Alors qu'elle était à 300 à 400 vues par jour il y a deux ans, elle est passée à 50 à 80 vues par jour.

Elle a d'ailleurs remarqué que les vues en chuté et que l'hébergeur a entrepris beaucoup de modifications techniqueset et de présentation depuis que certaines personnes de son entourage professionnel ont été au courant de la chose par indiscrétions d'un certain membre de sa famille, puis de la part des amis ainsi informés (divulgation de la chaîne qui faisait jadis partie de son jardin secret). Quelles sont ces modifications?

Présentation plus sobre sur fond blanc (das le monde entier), suppression des amis, les noms et logos des abonnés n'apparaissent plus sur le devant de la chaîne. les comentaires de chaîne n'apparaissent plus, ce qui empêche certains "propriétaires" de chaînes qui les utilisaient pour de grandes discussions de les utiliser, ce qui empêche les commentaires flatteurs de type général qui faisaient chaud au coeur du type "You are an angel" formulation beaucoup utilisée par les américaines, ou "You have a beautiful voice" ou "Your guitar playiing is awesome" (awesome = excellent). Et d'autres comentaires dythirambiques qui vous donnait l'impression d'être une star mondale du web.

Ne plus être une star du web à cause d'un navigateur obsolète, franchement, c'es dépitant. Pauver Doofie!!

- Suppression de la rubrique des chaînes les plus vues par pays,  à chaque nouvelle vidéo, Doofie montait pendant deux jours dans les chaîntes de musiciens les plus vues de Fance, elle est même montée un jour jusqu'à la sixième place des 100 chaînes de musiciens les plus vues, s'incrustant entre plusieurs magnats du show-bizz, mais ceci tant que sa chaîne était son jardin secret à elle et à Schnelly. Cette rubrique permettait d'être encore plus vus, mais a été supprimée. Un guitariste de la région était d'ailleurs devnu célèbre grâce à cette rubrique.

Enfin, Schnelly, qui n'aura plus d'entourage professionnel, ne pourra plus faire d'indiscrétion. Je lui ai conseillé de s'inscrire dans un club d'échecs, puisqu'il aime bien cela. De se trouver ainsi des activités de retraité.

J'ai aussi remarqué que nombre de voitures avaient des phares bizarres. Ce qui n'est pas encore le cas, dans la pays où j'étais en juillet. Bientôt les anciens  phares vont-ils être aussi "obsolètes"?  Et des tas de voitures encore bonnes être mises au rancart (cela fait marcher l'industrie automobile... avant je pouvais savoir exactement l'âge d'une voiture, avec les nouvelles plaques d'immatriculation on ne peut plus, sauf que presque tout le monde a une nouvelle voiture. De moins de trois ans. Cela fait marcher l'industrie automobile. 

En fait, il y a tellement de changements et ça change tellement rapidement  qu'on y perd son latin.

Tens, les phares des automobiles étaient les mêmes depuis l'invention de l'automobile il y a environ 150 ans, les séries d'immatriculation les mêmes depuis le début de l'automobile, je me souviens des séries à deux letres avec un Bde mon enfance, puis de celles à deux letres avec un  C de mon adolescence...  et des vieilles voitures avec un A au début des deux letres centrales qui dataient de la guerre ou d'avant-guerre.

Parfois, quand je sors et que je vois de tels changements, j'ai l'impression d'avor dormi pendant 100 ans, d'etre la belel au bois dormant. qui se réveille.

Un changement qui aurait été beaucoup plus intellient aurait été de faire comme en Allemagne, où les toits des maisons même très traditionelles se couvrent de plaques solaires qui de la même couleur que les toits s'intègrent bien dans le paysage, ce qui premetrait de fermer quelqeus centrales dangereuss qu'elles soient nucléaires ou à gaz naturel. C'est le cas en Bavière, qui au lieu de s'hérisser d"éoliennes comme le Nord, ils se couvrent doublement les toits, de tuiles ou d'ardoises et de plaques solaires. (Schnelly qui a traversé la Bavière en train comme moi, et comme sa femme Doofie, personnage de roman-théêtre, ne l'a même pas remarqué!)

Mais eux n'ont jamasi changé leur immatriculation, on sait de quelles villes ils viennent et ils roulent la plupart du temps, au moins dans les villes à vélo et utilisent beaucoup les trains, même à minuit, une heure du matin, les trains régionaux pour aller au  spectable ou aller faire la fête (ils font même la fête dans les trains régionaux) Nous avons traversé une partie du Palatinat un samedi soir dans un train bourré de simples gens à moitié bourrés qui chantaient en choeur. Et ils n'étaient pas jeunes. Feierabend! Attention, pas dans les ICE  c'est "Ruhezone"!

 

Bien sûr, certains détracteurs qui lisent ce blog, vont essayer de prouver le contraire de ce que je dis... ou de provoquer un malheur dans une usine ci-dessus citée. Attention à mes détracteurs!

Sommes-nous, nous qu ferons biêntôt partie des anciens, aussi obsolètes...

domino

 

vendredi, 17 septembre 2010

Doofie fera revenir les oiseaux...

(suite de mon roman-théâtre)

 

En Sarpénie, le pays où habitent Doofie et ses amies, l'empereur Entreboues avait fait venir un magicien pour chasser les étrangers. Ainsi, ils rentreraient d'eux-mêmes dans les pays d'où ils sont originaires, sans que l'empereur n'ait à commettre de crime ou à fixer des expulsions, ce qui était franchement impopulaire. Mais le magicien s'est trompé de formule et sa formule magique a chassé les oiseaux du territoire.

Alors, l'empereur Entreboues qui n'a pas réalisé tout de suite que les oiseaux était partis, mais qui, de sa limousine blindée voyait encore beaucoup  d'étrangers dans les rues.. a rappelé le meilleur magicien de son royaume, qui lui a dit : "Excusez-moi, messire, j'ai perdu la formule magique, mais j'ai utilisée celle pour les oiseaux, car je me suis trompé d'un nombre magique, mais je ne trouve plus le bon nombre..."

"Les oiseaux, allons bon, dit l'empereur, mais au fait, c'est vrai que je n'entends plus les oiseaux, y en a-t-il?" Alors l'empereur sortit de son palais, regarda autour de lui et ne vit aucun oiseau alors qu'il faisait plein jour... Il dit alors à son magicien : "Magicien, qu'as-tu fait? Tu as chassé les oiseaux... Je te ferai pendre haut et court, si tu ne trouves pas tout de suite la formule magique pour les faire revenir!"

"Altesse, répondit le magicien, je ne peux les faire revenir moi-même, car en tant que magicien d'un empereur comme vous, je ne connais que des formules magiques maléfiques. Mais je peux faire appel à une magicienne dont vous avez usurpé le throne, une descendante du prince Mérovée qui était aussi Merlin l'enchanteur, et de Charlemagne, qui pourra, à l'instar de son illustre ancêtre Mérovée-Merlin l'enchanteur, faire revenir les oiseaux..."

"Qui est-ce? Amène la moi ici...immédiatement" rétorqua l'empereur Entreboues.

"Elle ne voudra point venir. Elle craint que vous ne la fassiez mettre dans une geôle... Mais de sa lointaine province aux confins des pays  que vos conquêtes n'ont pu soumettre à cet émpire,  cette magicienne qui a des pouvoirs magiques exceptionnels, pourra faire revenir les oiseaux. Il suffit que vous lui envoyiez une dépêche, car cette magicienne, qui a déjà remarqué l'absence des oiseaux et essaie déjà de les faire revenir, pourra par ses grands pouvoirs bénéfiques, les faire revenir..."

......

Quelques jours plus tard, dans sa lointaine province, Doofie reçoit une dépêche :

"Ses mains tremblent quand elle voit cette lettre avec le sigle de l'empereur..."

"Que veut mon usur.... eur?" se demande Doofie....

Elle ouvre la lettre, les mains tremblantes.. et lit :

"Par ordre de l'Empereur, Doofie est chargée d'employer tous les moyens magiques à sa disposition, pour faire revenir les oiseaux dans l'Empire!"

Doofie prend sa plus belle plume et écrit à l'Empreur :

"Son altesse impériale..."

(Elle écrit 'son altesse impériale, bien qu'elle sait que Entreboues n'a rien d'impérial et que seule sa lignée est digne de porter ce titre).

Son altesse impériale...

Je suis très honorée du grand honneur que vous me faites en me chargeant de faire revenir les oiseaux dans votre Empire... et je vais m'y mettre dès maintenant (en fait, elle avait déjà commencé à rappeler les oiseaux...) Pour cela , j'ai besoin du soutien de toute la population... et j'expliquerai comment sur Internet. A condition que vous me laissiez le plein accès à ce réseau mondial.

Recevez, votre altesse, l'expression de ma plus haute condidération..

Doofie, princesse de sang royal et impérial, Duchesse de Bourgogne et Contesse des Flandres. "

Puis Doofie se met au travail, elle enlève les montagnes de livres que Schnelly a mis devant les armoires qui contiennent ses flûtes à bec, et préparent ses appeaux, réfléchissant quels oiseaux, elle va faire revenir en premier. Elle fait ordonner, car l'Empereur lui a donner les pleins pouvoirs en ce qui concerne le Retour des Oiseaux, de construire des flûtes et des appeaux en grand nombre, de donner des cours de flûtes à bec dans les écoles, collèges et même les lycées, de faire jouer sur les places des villages les groupes folks utilisant des tin-whistles (flûtes irlandaises), et de faire travailler les voix aigues des jeunes filles et des enfants, et des femmes... de mettre à l'honneur dans les écoles de musique l'enseignement des flûtes en tout genre... et de composer des morceaux contenant des notes aigues pour les autres instruments. Elle fait distribuer dans les villes et les villages les appeaux correspondants aux oiseaux qui habitaient dans ces villes et villages et aux alentours, auparavant. Elle fait planter des arbres dans les champs ouverts, elle fait planter des haies le long des routes, renforce les mesures de protection de bocage, fait arrêter toute usine de production d'électricité ou d'énergie polluante pour l'environnement et en surplus par rapport à la consimmation nationale, fait installer des éoliennes et des chauffages solaires pour toutes les maisons, pour pouvoir éteindre toute source d'énergie polluante. Elle fait limiter l'usage du téléphone portable aux appels très urgents et l'usage du WiFi au travail. Doofie a maintenant beaucoup de travail.

Une ou deux semaines plus tard, on commence à entendre des chants aigus d'enfants et de femmes, des mélodies de flûtes et des apepaux un peu partout dans la campagne et dans les villes. Le pays, qui était devenu morose, reprend un peu de joie de vivre. On voit tout doucement, les premiers oiseaux réaapparaître aux frontières et sur les côtes...

domino

(à suivre)

mardi, 20 juillet 2010

Mon blog disparu....???

Je regarde la page centrale de mon blog sur lesquels sont publiés nombre de mes poèmes et textes littéraires, dont j'offre la lecture gratuite au monde (lecture et non reproduction, car je suis encore vivante..), environ 1400 notes mises à la poubelle si mon blog disparait. Des millions dans les poches des gens qui dans la postérité feront croire qu'ils auraient écrit mes poèmes et mes articles, et rien pour moi????? Rien pour ma famille, alors que les familles d'autres auteurs et compositeurs qui écrivent et composent moins bien que moi s'en mettent plein dans les poches pendant des générations???

De toute façon dans 200 ans, on saura encore lire les disques durs des serveurs et hébergeurs par où pase mon écriture et la postérité pourra deciser, alors ceux qui bloquent mon blog, âpres au gain rapide n'auront pas raison devant leurs descendants! Et pourront se couvrir la face de honte!

Les blogs sont faits pour dire leur avis et je le fais toujours poliment.

domino

dimanche, 26 juillet 2009

Harcèlement moral sur le web...

Comme je l'ai dit dans la note précédente, le harcèlement moral n'a rien à voir avec le harcèlement sexuel...

Sur le web, il peut être double, par exemple recevoir des commentaires avec des propos largement obscènes.

Mais il ne peut prendre la forme que de harcèlement moral.

Exemple :

Un blogueur se trouve isolé de la communauté des autres blogueurs après avoir été au début lié d'amitié virtuelle (amitié par Internet avec des personnes qu'on ne connaît pas physiquement) avec ces mêmes blogueurs.

Une aute bloggueuse n'aime pas votre blog, il s'agit généralement d'une 'jeune" qui a décelé que vous étiez "une vielle schnock".

Elle fait campagne contre vous dans son blog, généralement dans les commentaires : "Et t'as vu le blog Machin Chose et Machine Truc? Oui, quelle vieille ringarde, regarde, la musique dont elle parle est ringarde (NB Elle était ringarde il y a deux ou trois ans, car c'est une musique qui revient au grand galop actuellement, peut-être sous l'influence de cette blogueuse), elle est caustique, contipée, etc...

Peu à peu la campagne s'étend, les premiers commentateurs de la ou des premières bloggueuses "jeunes",  commencent à contacter leurs commentateurs et leurs amis bloggueurs, par e-mail : "Tiens, j'ai vu que tu as commenté le blog de Machin Chose, ne va pas la commenter, elles est vieille, ringarde, etc..." L'autre continuant ses commentaires, il reçoit des menaces du type "Si tu continues à la commenter, je ne te commenterai plus...!!"

Le commentateur ou la commentatrice du blog harcelé essaie de tenir à distance ses détracteurs en faisant des commentaires un peu piquants ou sans lien réel avec le blog, de façon à rester quand même en contact avec son amie blog gueuse ou son ami blogueur, sans que cela soit considéré comme de l'amitié par les autres, ceux qui le/la menace d'arrêter de commenter son blog à elle si elle va encore commenter le blog de Machin Chose. Alors, Machin Chose, qui avait des commentaires diversifiés et intéressants au début, finit par récolter des commentaires bidons de type "Cool" ou des commentaires hors-sujet, hors de propos, ou des commentaires piquants, voir même des commentaries harcelants, comme des commentaires injurieux ou obscène.

Si au début le blogueur maintenant harcelé avait, devant ses premiers succès, mis en lien d'autres blogs ou des chaînes de vidéos, etc.. Le voilà maintenant harcelé sur ses autres blogs. Ceux-ci ayant la modération des commentaires, ce ne sont pas dans les commentaires qu'il sera harcelés de ses autres chaînes qu'il sera harcelé , mais le harcèlement se fera autrement  (on fera par exemple engager un copain informaticien par la firme où le blogueur harcelé a son hébergement de vidéo, ou on recrute soi-même un copain suffisamment calé en informatique pour entrer sur les interfaces sans codes. Plus prosaïquement, on utilisera le système de blocage de chaîne proposé par l'hébegeur des chaînes vidéos. Ou le système de signalement de vidéos. Il ne s'agit bien évidemment pas de vidéos répréhensibles, mais de vidéos ou le blogueur harcelé fait de la musique trop belle au goût des harceleurs, ou a une trop belle voix, pas dans le sens où les jeunes emploient le mot "trop" -dans le sens de "très"-, mais dans le sens trop, trop, c'est à dire que elle est tellement belle, cette musique, que les harceleurs la jalousent et jalousent la blog gueuse harcelée. Alors ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour bloquer ou retarder ses compteurs et faire en sorte qu'elle n'apparaisse pas dans les pages des chaînes les plus regardées.

Voici quelques moyens utilisés : faire inscrire sur la chaîne de vidéos quelques amis faisant le même type de musique.

Exemple : la blog gueuse harcelée a reparlé il y a deux ou trois ans dans son blog du folk américain et des folleuses, faisant redécouvrir aux jeunes Joan Baez et faisant découvrir sa soeur défunte, la très ignorée Mimi Farina.

La bloggeuse harcelée préparant l'agrégation commence à chanter sur sa chaîne, avec sa belle voix, un peu différente de celle de la chanteuse, mais très belle quand même,  la partie "Domaine Public", c'est à dire purement traditionnelle d'il y a plusieurs sièces, du répertoire de cette chanteuse.

Un harceleur de son ancien blog découvrant cela, commence par publier tous les disques de la chanteuse, avec une photo de la chanteuse sur chaque vidéo et en tant que vidéo. (En fait il utilise une chaîne vidéo pour faire de l'audio). Ainsi, cela détournera l'attention du public de la belle voix de la bloggueuse, sa chaine récoltant avec ses noms célèbres (la soeur de la chanteuse y figure aussi), tout de suite de nombreux clics comme ont toutes les vidéos de cette chanteuse. Sa chaîne dépasse rapidement, dans les chaîne française les plus regardées, celle de la bloggueuse harcelée, qui atteignait pourtant des places de 6è à 9ème des chaînes de musiciens l'été dernier.

Non content, d'avoir ainsi dépassé avec sa chaîne la blogueuse, il engage une autre chanteuse, si possible jeune (une jeune de 18 ans aura plus de succès qu'une vieille de 58 ans), qui ne met pas sa photo, mais sur ses vidéos aussi une photo de la chanteuse célèbre, et chante en imitant syllabe par syllabe l'interprétation de la chanteuse, de sa voix frêle de soprano, toutes le répertoire de la chanteuse (visiblement elle a beaucoup de temps à elle et chante et joue toute la journée).  Imitant note pour note les pickings de la chanteuse, au point qu'on se demande si elle ne chante pas sur les disques. Alors que la blog gueuse compose ses propres harmonisations et fait ses propres arrangements de guitare. Sur les vidéos de la jeune chanteuse, celle-ci n'est pas visible, ce qui laisse peser le soupçon sur le fait qu'elle chante sur les disques,  mais il y a une photo de la chanteuse célèbre sur chaque vidéo et le titre contient le nom de la chanteuse célèbre et le titre de la chanson, si bien que les gens s'y méprenen et croient que c'est la chanteuse célèbre. Dans l'information de la vidéo, ne figure même pas les noms des auteurs des chansons quand elles ne sont pas traditionnelles.

Le harcèlement continue de cette façon, on clique beaucoup sur cette nouvelle chaîne d'une jeune, pour la faire passer dans les plus regarder et faire en sorte qu'elle dépasse la chaîne de la bloggueuse harcelée qui soit dit en passant a un répertoire beaucoup plus varié.

Faire commenter cette chaîne par de nombreux copains pour qu'elle soit plus commentée que l'autre (peu commentée, il est vrai!). L'autre, c'est celle de la vieille blogueuse qui à 58 ans possède encore une très belle voix. Faire cliquer les copains et la famille pour la faire avancer dans les plus regardées et dépasser celle de l'autre.

Engager plusieurs chanteuses ayant des belles voix pour faire concurrence à la vieille bloggueuse et cliquer sur leurs chaînes pour qu'elle dépasse celle de la vieille prof qui chante. Et la faire descendre dans les charts.

Faire engager un informaticien chez l'hébergeur de vidéos pour qu'il retarde les compteurs de vidéos et de vues totales de vidéos sur la chaîne de la vieille prof qui chante.

Faire engager un informaticien chez l'hébergeur de vidéos pour faire changer le système des chaînes les plus regardées (avant c'était el total des vidéos et tous els jours qui comptaient, maintenant seulement les deux premiers jours après l'ajout d'une vidéo, et seulement les vidéos nouvellement ajoutées.

Autre harcèlement sur les blogs :

Prendre les idées de la bloggueuse soit sur ses autres blogs soit sur ses groupes, soit sur ses chaînes pour faire des articles dans les grands journeaux et rebues sur les même thème, et sans donner sa source.

Prendre les idées des blogs pédagogiques de la bloggueuse pour créer des manuels dont certains passages  ressemblent trait pour trait à ce que la bloggueuse a écrit et ensuite essayer de faire enlever les notes ou articles en question du blog dont les manuels sont inspirés.

Prendre ses idées sur la réforme de l'enseignement, pour pondre une réforme des langues beaucoup trop rapide, pusiqu'elle ne part pas de l'âge de 5 ans, comme l'avait recommandé la bloggueuse, mais est parachutée en lycée.

Dès que la bloggueuse parle d'un musicien ou d'une chanteuse, ou d'un compositeur, se hâter d'écrire un article sur la même célébrité  dans son propre blog.

Etc... etc...

domino

lundi, 27 octobre 2008

Facebook ou pas facebook

Lorsque je vais sur l'interface de mon blog, apparaît, juste au dessous des fontions habituelles, une petite pub mise par Haut et Fort, me demandant si je veux intégrer le dernier site de partage à la mode : Facebook.

Cela fait longtemps que, même simplement par curiosité, j'ai envie de m'inscrire à Facebook (encore un service web gratuit), seulement, voilà...

Si je m'inscris à Facebook par l'interface secrète de la jouranliste alternative, est-ce que je vais être estampillée sur le Facebook que j'aurais alors "journaliste alternative"?

Parce que, ayant déjà de nombreux détracteurs sur "la journaliste alternative", essentiellement français, je risque de me retrouver sur Facebook avec les mêmes détracteurs que je récupérerais sur tous les espaces annexes liés au Facebook que je ferais à partir de la journalisrte alternative.

Alors, est-ce que vous pouvez me renseigner, pour ceux qui l'ont déjà fait? Est-ce que votre Facebook, fait à partir de votre blog Haut et Fort contient la trace de votre blog et est-ce que votre blog a un lien qui se met automatiquement sur Facebook?

Merci des réponses des autres internautes.

A propos, on a une semaine et demi de vacances scolaires et une semaine de vacances universitaires, pour celles-ci, une fois n'est pas coutume, jusqu'ici, il n'y avait pas de vacances de Toussaint à l'université!

Ceci-dit comme à chaque vacances scolaires, je suis enrhumée, mais bon, cette fois-ci, cela a l'air de passer rapidement.

Par contre, l'été dernier, je suis restée enrhumée jusqu'au début août.  Tout juin (vacances universitaire fin Mai) jusqu'à fin juillet, à cause de l'humidité et de l'absence de chaufffage en été pour chasser celle-ci!

domino

 

samedi, 13 octobre 2007

Mail guéri...

Ouf! Mon mail fonctionne de nouveau... J'ai réussi à l'ouvrir dix fois depuis hier...

domino

11:47 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : web, Internet