Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 mars 2011

Dummie dans les pubs...

(Roman-théâtre)

Doofie (au téléphone, un dimanche matin à 6 heures...) : Et Dummie, tu as vu la pub en haut du site H et F?

Dummie : Quioi? Tu me réveilles de si bon matin...

Doofie : Je n'ai pas eu trop le temps de voir... Il y avait du jaune et du noir dedans, comme un livre, ét c'était écrit "Für Dummies"

Dummie : Mais, tu sais, c'est un vrai prénom que j'ai c'est normal que d'autres le portent... Et puis, en Allemagne, ce sont les héros de la collection qui correspond à la nôtre "Pour les Nuls"!

Doofie : Mais, tu n'es pas nulle, Dummie, loin s'en faut...

Dummie : Oh, non, mais tu sais, dans cette collection, c'est pour les nuls qui ont envie de se perfecitionner dans un domiane culturel ou d'apprendre quelque chose, comme la muisque par exemple, c'esst une très bonne collection...

Doofie : Oh! tu leur fais de la pub en plus!

Dummie : Involontairement. Enfin, j'espère que les lecteurs de domino s'amélioreront grâce à nous...Allez bon dimanche Doofie ... Aaaaah ! (grand baillement), Je vais me recoucher.

Doofie : Et moi prendre mon petit déjeuner, je fais mon travail pour demain...

Dummie : Déjà... Quel courage! Allez... Bonne journée.. A demain!

(Pour Doofie et Dummie)

 

domino

mercredi, 01 février 2006

Calendrier perpétuel 1 - Escalier et Boléro hélicoïdals

Aujourd'hui les pages affichées de mes deux calendriers Géo (qui ne sont toujours pas à la bonne date), n'ont rien à voir entre elles.

D'un coté l'escalier hélicoïdal du phare des baleines, qui ressemble au grand escalier de mon lycée de rattachement, celui qui a la mosaïque en bas.

De l'autre coté Ciboure et la maison de Maurice Ravel....Dans la note, on parle du Boléro. Je dois vous signaler qu'il est jouable à la guitare (dans la transcription de Jason Waldron) qui a même fait une version en tablature moderne.Ré,ré,ré,ré,ré, basse obstinée...

Sinon, si, il y a quand même une ressemblance... Les deux lieux sont au bord de la mer et en France. Et oui, la France est aussi dans le calendrier "monde".

Boléro hélicoïdal, musique/mosaïque des sphères.... hmm...on n' est pas loin de la poésie.

Domino.

mardi, 31 janvier 2006

Huttes

Aujourd'hui mes deux calendriers perpetuels Géo, toujours en retard, ont une certaine analogie entre eux. J'ai souvent remarqué que lorsque j'affichais simultanément des pages de ce calendrier, les deux pages avaient souvent une ressemblance. Ici, il s'agit d'une page avec les huttes préhistoriques de Chalain (un endroit où nous avons déjà campé) et d'une autre avec une église islandaise qui doit dater de l'époque Viking.

Les deux photos sont sembables en ceci que les édifices qui s'y trouvent sont placés dans le même sens, et que les huttes et l'église ont  des façades triangulaires et des toits qui descendent presque jusqu'à terre , toit qui pour l'église est recouvert  de terre sur laquelle pousse de l'herbe et toits qui pour  les huttes sont recouverts de chaume.

J'ai trouvé cela amusant.

dominique

 

00:50 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1)

dimanche, 29 janvier 2006

"Dans le village de Chagall"

Ma traduction de quelques strophes de "Im Chagall-Dorf", Alles kann Motiv sein, Gedichte  (4. Auflage, Suhrkamp Verlag).

2ème strophe :

"La fontaine sommeille

Eclaircie

d'yeux de chats."

[...]

4ème strophe :

"Bleu

Le cerisier près du toit

Où le veillard barbu

Joue du violon."

[...]

6ème strophe :

"Dans le village de Chagall

La vache pait

Sur la prairie de lune"

[...]

Rose Ausländer est une poètesse de langue allemande née en Bucovine (actuellement région d'Ukraine) (comme Paul Celan).

 

 

20:05 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (4)