dimanche, 02 octobre 2011
NE pas faire partir un prof
Du journal de Doofie :
Les adminsitrations scolaires devraient savoir une chose, ce n'est pas dans leur intérêt de faire partir un prof, ou de le faire mettre en congé maladie, surtout si c'est un TZR qui n'est là que pour un an et ne reviendrait plus dur reste de l'année.
En effet, généralement la réaction des caïds de la classe est la suivante :
"Hi hi, on a réussi à farie renvoyer un prof!"
Si l'année suivante, un prof ne leur plait pas car ils ont du travail à faire pour lui, ils le menacent et disent "L'année dernière on a réussi à farie renvoyer un prof on y arrivera aussi avec vous", même si le prof s'éatit mis en congé maladie ou avait démissionné.
Si c'est un jeune prof qui débute, il est capable de le croire et va souffir qu'on lui dise cela. Les plus âgés comme Doofie et Bêtie sont blindés. La seule chose qui pourrait les faire reculer c'est que l'on touche à leur intégriter physique en jetant des projectiles sur elles, car, elles ont quand même envie d'ariver entière à la retraite et de pouvoir enfin se consagrer à leur art, la musique et la gutiare. et de garder son intégrité physique d'ici là.
Dans le cas de Bêtie et de moi-même, on a bien compris quand ils ont râlé pour la première interro écrite, et qu'ils otn dit "L'année dernière, on n'avait pas de travail à faire à la maison, on faisait tout en classe". Alors, là on sait déjà qu'on devra se battre pour leur faire apprendre quelque chose et faire qu'ils aient au moins quelques points en interro. Eux se révolent contre les interros et le travail en lançant des projectiles. Un garçon a même essayé de faire un lance flamme sur le déodorant de sa voisine (qui se promène avec un déodorant, parce que "oa pue la mort dans les classes et en particulier dans celle d'allemand". l'exercice incendie du matin lui avait donné des idées, mais ma copine Bêtie est intervenue à temps! Elle a poussé un hurlement quand elle a vue la flamme et ça a figé l'élève sur place, qui n'a pas eu le temps de finir son geste meurtrier. C'est le genre de pschitt dont il est écrit qu'il ne faut pas l'exposer à une flamme. Heureusement que Bêtie l'a vu. (lélève, bien sûr a été sanctionné de deux heures de retenue de la part de Bêtie).
Bon, ils se révoltent parce que Bêtie les fait travailler et leur donne du travail maison à faire.
Alors surtout, ne retirer jamasi un prof/une prof d'un collège ou d'un lyécée, sinon ils diront : "On a réussi a faire renboyer la.le prof... Enlevez pluto^t les caïds de sa classe de façon à ce que les élèves normaux puissent travailler.
Bien sûr, moi et Bêtie, nous pourrions dépser plainte contre les élèves qui nous lancent des projectiles, mais ce serait y passer beaucoup de temps et nous empêcherait de mener à bien nos études fautes de temps et ça nous feraient des ennuis aussi, perte de temps avec des procès, etc...pete d'argent si on perd le procès contre l'élève et ses parents.
Peut-être aussi qu'ils veulent nous obliger à déposer plainte pour nous y faire passer du temps et faire que nous rations nos études.
Bon, on va pas s'étendre là dessuis, pour nous étendre, un bon lit nous attend, car c'est la nuit.
Doofie
Pour Bêtie et Doofie, domino
23:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.