Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 novembre 2012

Commentaires

Postez votre commentaire :

 

Voyez-vous ce blog sur votre ordinateur  ?:

- Toujours

- De temps en temps

- Non, il est recouvert par une autre page.

domino

Commentaires

Il est 18 h 12 ce dimanche 25 novembre et je vois ton blog normalement. Peut être est-ce parce que j'ai écrit à Hautetfort deux fois il y a 8-10 jours ?

Écrit par : elisabeth | dimanche, 25 novembre 2012

Alors, merci Elisabeth, car c'est peut-être à toi que mon blog doit sa résurrection!

Écrit par : domino | dimanche, 09 décembre 2012

Je ne sais pas mettre de vidéos sur mon blog. Je sais que tu me l'a déjà expliqué mais je n'ai jamais réussi. Peut être que tu pourrais m'envoyer un mail à l'adresse que tu connais pour m'expliquer. D'autre part, cela te ferait-il plaisir d'avoir comme cadeau de Noël mon dernier livre qui est paru il y a un mois et cela en fichier PDF ??? Envoie-moi un mail aussi à ce sujet.
En effet, il n'y a plus de problèmes pour voir ton blog. Par contre le lien qui était dans mes favoris pour aller sur ton blog ne débouchait sur rien à partir de la date où ils ont réagi (j'ai dû en mettre un nouveau, c'est à dire que je pense qu'ils ont changé un petit quelque chose dans le lien pour accéder à ton blog et qui a permis de faire partir la page de pub).

Écrit par : elisabeth | mercredi, 12 décembre 2012

Pour mettre une vidéo :
Aller sur le site de vidéos comme Y T et chercher le code "HTML" et le copier-coller dans la note ou le message.

Écrit par : domino | lundi, 17 décembre 2012

Pour mettre une vidéo :
Aller sur le site de vidéos comme Y T et chercher le code "HTML" et le copier-coller dans la note ou le message.

Écrit par : domino | lundi, 17 décembre 2012

Merci beaucoup Domino. Souvent je copie-colle le code de la page, et c'est pour ça que je n'y arrive pas. Il faudra que je fasse un essai. Mais là je vais dans les prochains jours me faire opérer de la glande thyroïde. J'ai du mal à me concentrer car j'angoisse l'opération... Et puis j'ai des visites chez le docteur et le chirurgien cet après midi.
Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | lundi, 17 décembre 2012

JOYEUX NOEL à toi Domino. Passe un bon réveillon.

Écrit par : elisabeth | lundi, 24 décembre 2012

Tu es passée pas loin de ma ville natale, je lis ta note de samedi dernier !

Écrit par : elisabeth | vendredi, 18 janvier 2013

Bonjour Elisabeth
Merci pour tes voeux,mes meilleurs voeux également. Ta ville natale est bien La.? Alors je suis à 10 km de ta ville natale, environ 10 ou 15, je ne sais pas exactement. Je pase quelquefois, mais rarement, dedans.

Écrit par : domino | dimanche, 20 janvier 2013

Oui, c'est ça La. Tu brûles donc.... Ma soeur qui habite depuis 1975 en Angleterre va revenir habiter à La, et louer la maison de mes parents car elle a besoin d'être entretenue en attendant qu'on la vende. C'est un voisin de 75 ans qui s'en occupe tous les jours (il l'aère, il va voir s'il n'y a rien de grave et heureusement car il y a eu de l'eau dans la cave et il a dû faire venir la société qui s'occupe des relevés d'eau afin de couper le compteur sur la rue. Il n'y a donc plus d'eau, ni d'électricité, ni de fuel). Ma soeur va avoir du travail pour l'entretenir. Mais la tutrice de ma mère a été nommée le 24 octobre dernier et, en accord avec mes frère et soeurs, elle va demander une évaluation des loyers qui se font habituellement dans le quartier pour fixer un loyer raisonnable. On est un peu embêtés que ce voisin s'occupe bénévolement de la maison de mes parents mais il est dévoué. Sa femme n'est pas tellement d'accord pour qu'il s'en occupe mais il aimait tellement mes parents qu'il se dévoue. Car la soeur de ma mère ne veut pas s'en occuper bien qu'elle habite à Bous.... qui se trouve à 8 kms de La. et nous, enfants, on est loin tous, sauf mon frère qui est à Noisy le Grand mais il ne peut pas venir toutes les semaines.

Écrit par : elisabeth | mardi, 22 janvier 2013

Oui, la soeur de ta mère doit être agée, c'est pour cela qu'elle ne veut pas faire 8 km pour s'occuper de la maison de sa soeur. C'est peut-être trop fatigant pour elle.
Il y a cependant des âges où l'on rajeunit, je me sens plus en forme qu'il y a dix ou quinze ans.
Une soeur de ma mère qui habitait à 3 ou 4 km (à Wa alors que ma mère habitait à Cr), s'est bien occupée de ma mère aussi, mais elle conduisait ce qui simplifiait la route. Elle avait déjà plus de 80 ans quand elle s'occupait de ma mère. Mais ce sont surtout ses voisines très dévouées qui s'en sont occupées avant qu'elle ne partie en retaite. Puis mon frère venait travailler dans la maison de ma mère avec son ordinateur portable (il était en télé-travail) car il la trouvait plus tranquille que la sienne pour travailler même si elle était à 20 km de chez lui. Ma mère qui retournait à pieds voir ses anciens voisins m'avait dit un jour, on dirait que quelqu'un habite dans ma maison. Je viens seulement de réaliser que c'était mon frère qui venait dans la journée.
Normalement ton frère ne devrait pas louer ta maison, car elle est en propriété indivisible entre les enfants et la mère qui a l'usufruit. Il devrait l'occuper gratuitement. Surtout si en plus il l'entretient.
Tu dis qu'il n'y a plus de fioul alors que normalement, on doit laisser le chauffage en route dans une maison vide par grand froid pour qu'elle ne s'abîme pas et ne devienne pas humide. Chez ma mère le chauffage a toujours fonctionné en hiver.

Enfin, ces histoires de parents en maison de retraite, cela donne du souci. Toujours des choses à s'occuper en plus. Et aussi avant, et nous on n'a même pas d'enfants pour s'occuper de nous quand on sera vieux et je ne pense pas que nos neveux et nièces s'occuperont de nous.

Écrit par : domino | dimanche, 10 février 2013

Ma mère réclamait toujours ses efants autour d'elle et nous qui réclamerons-nous pour nous entourer quand nous serons vieux?
Je crois que même si j'avais eu des enfants je ne les aurais pas "réclamés" à tout bout de champ comme l'a fait ma mère à partir de son veuvage qui a duré presque 30 ans.

Écrit par : domino | dimanche, 10 février 2013

A mon âge, ma mère était veuve depuis un an et elle nous réclamait toujours. Juste après la mort de mon père,

Écrit par : domino | dimanche, 10 février 2013

Ce n'est pas mon frère qui va louer la maison de ma mère mais ma soeur cadette. Elle a demandé à ses frère et soeurs l'autorisation écrite et tous ont donné leur accord. Maintenant la tutrice de ma mère va demander l'accord du Juge des Tutelles. On va attendre un peu. La tutrice est mariée à un avocat, elle connait les textes de loi.
Pour ce qui est du fioul dans la maison de mes parents, l'ancien mandataire n'a pas voulu remettre en marche le chauffage car il a dit qu'il y avait eu des cas où cela avait posé problème dans certaines familles. Nous avons regretté sa décision car cela fait 2 hivers sans chauffage.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 14 février 2013

Bonjour Elisabeth,
Pour nous cela n'a jamais posé de problèmes, mon frère a géré l'argent de ma mère tout seul sans que l'on fasse appel à une tutelle. On avait décidé cela etre nous. En fait mon frère avait demandé à avoir la tutelle de ma mère, mais le temps que cela se mette en route, on n'a pas eu de réponse pendant deux ans, et ensuite ma mère était morte. Il payait les impôts, la maison de retraite et le chauffage, l'électricité et l'eau (car nous avions tout gardé en route pour que la maison ne se dégrade pas), et après la mort de ma mère nous avons dû payer les imôts fonciers de la maison de ma mère (coupés en trois parts) avant que la maison soit vendue. Les parents coûtent chers. Je me demande à qui nous coûterons quelque chose quand nous serons vieux, parce qu'on a pas d'enfants. C'est pour cela qu'il vaut mieux rester en forme le plus longtemps possible : pas d'alcool pour garder sa mémoire intacte. Car l'alcool nuit à la mémoire. Si je suis multilingue (j'en suis à ma 7ème langue étrangère) c'est grâce à mon abstinence d'alcool! (j'ai des diplômes et des certifications universitaires dans six langues : j'entretiens ma mémoire pour ne pas devenir Alzheimer!) J'ai fait aussi un peu de russe, mais je ne le compte pas car je ne sais plus le lire et l'écrire à cause de l'écriture cyrillique. Je lis quand même un deuxième système, c'est la musique. J'ai appris le solfège à cinq ans, grâce à feu ma mère qui avait beaucoup insisté!

Écrit par : domino | vendredi, 01 mars 2013

En fait, pour le chauffage, pour le moment, il est en panne, on a un petit chauffage d'appoint de type ventilateur, mais il faut rester à côté si on veut sentir la chaleur et je le mets plutôt devant la lessive pour qu'elle sèche. C'est l'allumage qui est en panne, je me suis dit qu'il doit avoir une question de tirage et de sécurité car comme le ciel est bas toutes les fumées du quartier partent à l'horizontale au-dessus des maisons et ne montent plus vers le ciel. D'ailleurs, malgré le froid il n'y a plus beaucoup de cheminées qui fument (par intermitence ,car c'est le chauffage au gaz), mais peut-être que les gens sont en vacances et ont éteint leur chauffage. En tout cas, c'est bientôt le printemps, mais il fait bigrement froid.

Écrit par : domino | vendredi, 01 mars 2013

En fait, pour le chauffage, pour le moment, il est en panne, on a un petit chauffage d'appoint de type ventilateur, mais il faut rester à côté si on veut sentir la chaleur et je le mets plutôt devant la lessive pour qu'elle sèche. C'est l'allumage qui est en panne, je me suis dit qu'il doit avoir une question de tirage et de sécurité car comme le ciel est bas toutes les fumées du quartier partent à l'horizontale au-dessus des maisons et ne montent plus vers le ciel. D'ailleurs, malgré le froid il n'y a plus beaucoup de cheminées qui fument (par intermitence ,car c'est le chauffage au gaz), mais peut-être que les gens sont en vacances et ont éteint leur chauffage. En tout cas, c'est bientôt le printemps, mais il fait bigrement froid.

Écrit par : domino | vendredi, 01 mars 2013

Le chauffage a dû être réparé avec l'épisode neigeux de la semaine passée. C'est fou ce que vous avez encore subi. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 22 mars 2013

Non, le chauffage n'a pas été réparé... Il a fait très froid, j'ai même eu un rhume, mais cela va mieux. On a un petit chauffage d'appoint ne chauffe pas grand chose, j'ai acheté une couverture supplémentaire pour le lit, et une couverture à manches pour les jours où je reste à la maison. Pour la réparation on verra en septembre avant l'allumage à nouveau du chauffage. Il n'y a plus beaucoup de fumées sur les cheminées des environs, je me demande si on est les seuls à être en panne. C'est un problème d'allumage (passage de la veilleuse au brûleur), mais il y a de l'électriité quand même puisque la petite lampe témoin s'allume. C'est peut-être la sécurité qui bloque. Il y a peut-être eu une coupure de gaz sans qu'on le sache, car normalement après une coupure de gaz prolongée on ne peut plus rallumer soi-même. c'est arrivé dans un quartier d'une ville voisine où les gens on dû attendre qu'on vienne rallumer leur chauffage après une coupure de gaz. Apparemment cela ferait un mois que personne n'aurait de chauffage dans mon quartier! Le plafond du ciel est trop bas et les rares fumées sont rabattues à l'horizontale et reparte sur le fâite des toits pour les maisons perpendiculaires aux nôtres. C'est peut-être aussi l'air qui s'alourdirait par rapport à la fumée.

Écrit par : domino | vendredi, 29 mars 2013

Question sécurité, nous avons tout coupé, l'arrivée de gaz et d'électricité à la chaudière; je demande à mon mari d'essayer de voir si ça ne se rallume pas, mais il ne veut pas réessayer. (Peut-êre que ça marcherait quand même, avec lui, on ne sait jamais, j'ai eu la lampe de l'éntrée en panne pendant six mois, il disait que c'était le va et vient qui n'allait pas, alors qu'elle était seulement dévissée! Un jour je passe en dessous du lustre, je revisse la lampe pour voir, j'allume la lumière et hop! La lumière fût! C'est vraiment un sacré technicien. J'ai déjà réparaé deux fois le tuyau de douche moi-même, une fois,je ne sais pas ce qu'il avait fait, il avait dévissé le paumeau de douche et prétendait que ça ne se revissait pas.

Écrit par : domino | vendredi, 29 mars 2013

Ton mari est à fond dans son métier et il en oublie de se former à la réparation de tout ce qui est possible dans une maison. Certaines personnes sont comme ça, elles en oublient le quotidien. J'ai un voisin qui est très débrouillard de ce côté là, c'est l'homme toutes mains. Mon mari aussi sait se débrouiller. Mais d'un autre côté mon voisin est toujours en train de se plaindre que ceci et cela est cher alors il préfère le faire lui même, c'est aussi un "vendeur de tapis", il discute et discute avec les gens pour avoir le prix le plus bas quand il achète mais par contre il ne lachera rien à bas prix (Il est originaire de Oran en Algérie...). Bon week end. En espérant que bientôt les températures grimperont mais je vois que vous êtes encore cette semaine près du Zéro. Alors que nous nous avons 16 ° à cette heure.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 mars 2013

Au fait, je sais maintenant mettre des vidéos sur blogs. Tu n'as qu'à voir mon blog qui s'appelle le Journal de Donna.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 mars 2013

@ elisabeth
Donna, donna, donna, do-onna, ah tiens tu t'appelles donna maintenant? Je ne connaissais pas ce blog. C'est aussi une chanson comme dominique, nique, nique. Qu'on m'a chantée et rechantée quand j'étais petite.

Bon, comment sais-tu que mon mari ne pense qu'à son métier? Tu devines tout.

Ton voisin est comme mon oncle de la Côte d'Azur. Qui était du Nord d'ailleurs. Il nous a dt qu'en fait à certains endroits dans le midi il valait mieux marchander. S fille ainée qui aviait environ nôtre âge s'y entendait à merveille en marchandage.

Écrit par : domino | vendredi, 29 mars 2013

Je vois que tu tiens le coup malgré tes problèmes. Bon courage.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 10 avril 2013

Malgré les problèmes de mon personnage de théâtre Bêtie...

Écrit par : domino | samedi, 13 avril 2013

Oui, d'accord.
J'ai mis des commentaires sur ton blog D. ET PAUL. Peut être les trouveras-tu ? Et aussi sur P sur S and Av Daily photo.
Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 15 avril 2013

Chère Elisabeth,
Je vois que tu utilises des initiales secrètes comme souvent Doofie dans ses transcriptions de vieux grimoires.
J'irai voir, mais il y a modération, il faudra que je me connecte (ce sont des comptes différents).
Bon week-end!
Dominique

Écrit par : domino | vendredi, 19 avril 2013

Juste un petit bonjour, ça faisait longtemps ! Je crois que vous êtes mon lien (internet :) ) le plus ancien.

Écrit par : aliscan | lundi, 06 mai 2013

Merci, aliscan, pour cette visite. Et bonour! C'est vrai que vous étes l'un des plus anciens visiteurs et commentateurs de mon blog ça date d'il y a déjà longtemps, 2006, je crois, déjà 7 ans que ce blog, que nos blogs, existent!

Écrit par : domino | mercredi, 08 mai 2013

Bonne continuation de vacances, reviens avec de belles photos !

Écrit par : elisabeth | samedi, 03 août 2013

Bonjour Elisabeth, bonne fin de vacances aussi, si tu en as!
Ton commentaire est du 3 août et je viens seulement de le voir! Il n'étais pas dans la colonne de droite avant???

Écrit par : domino | mardi, 27 août 2013

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/10/16102013Article635174950928509243.aspx#.Ul4VTXwF0xo.facebook
Un lien vers un site qui parle d'un livre qui pourrait t'intéresser. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 16 novembre 2013

Bonjour Elisabeth
Je te remercie d'avoir signalé ce livre, je vois que Bêtie n'est pas la seule dans son cas. Les principales causes de son insatisfaction sont le harcèlement par la hierarchie, mais pas dans tous les collèges. Il y a parfosi des outsider de la hierarchie assez bizarres, souvent des femmes à cheveux courts qui ont des roles habituellement voués aux jeunes bien qu'ayant la quarantaire : comme assisantes d'éducation, c'est un mot pour des surveillants car il y en a de plusieurs sortes. Comme celle qui a fait sortir tous les troisièmes LV1 vraiement très sages et agréables de Bêtie l'an dernier, et les a mis en permanence.
Et aussi celle qui est venue à la fin d'un cours de Bêtie dire qu'elle avait reçu un produit de beauté derrière son gilet, sans qu'elle s'en aperçoive et qu'elle avait trouvé la coupable. Conseil de discipline, lundi. Bêtie ne sait même pas si c'est elle et s'est disputé à ce sujet avec le principal qui était jusqu'ici sympathique, parce qu'elle devait écrire qu'elle savait que c'était elle.
Les AVSE jouent aussi un certain rôle, elles viennent dans la classe, mais j'aime qu'elle ne s'occupe que de leur élève à elle et qu'elles n'interviennent pas quand aux autres, mais celle que j'avais en SEGPA il y a deux ans prenait vraiment beaucoup de place, elle restait debout devant la classe au lieu de s'asseoir à côté de son élève et les élèves avaient cru qu'elle conaissait l'alelmand et que c'était elle leur professeur.
Quand j'étais au lycée pendant plusieurs années d'afficlee je voyais souvent des anciens profs venir rendre visite pour dire bonjours à leurs anciens collègues, ou les conjoints de sprofs ou même les enfants en bas âge. Depusi plusieurs années, tu n'as même plus le droit de rentrer dans un établissement où tu n'es pas nommé officiellement pour la période donnée. C'est comme cela qu'il y a des jours où je ne travaille pas entre mes prolongations de remplacement. Parce que je n'ai pas le droit de rentrer dans l'établissement tant que je n'ai pas reçu le papier de prolongement. Je trouve cela bizarre.
Pour, parait-il, des questions d'assurance.
Le harcèlement vient surtout de la hierarchie, mais pas toujours, l'an dernier sur les quatre collèges que Bêtoe a fait il y en avait deux où elle avait de bons rapports avec les principaux et les adjoints. La pricipale de rattacheemnt s'est même montrée sympathique à la pré-rentrée. Dans un collège Bêtie s'est senti harcelée par une professeur d'anglais qui la prenait de haut et la considérait comme une jeune alors que Bêtie est plus viielle qu'elle et par la prof de musique dans l'autre collège où elle était en même temps qui est venue "l'inspecter" en tant que prof prncpale, alors qu'elle est moins gradée qu'elle. La prof de musique en question était certifiée et Bêtie est bi-admissible à l'agrégation. Pourtant Bêtie qui est musicienne s'entend généralement bien avec ses collègues de musique.
Bêtie n'est pas non plus satisfaite par ses affectations sur deux établissements et par les longues routes. Elle ne choisit jamais, en tant que TZR, ses affectations. Ses conditions de travail se sont bien dégradées, alors qu'il y a douze ans, elles penait faire toute sa carrière dans le même lycée, mais elle a été harcelée par un inspecteur. Après le départ d'un collègue en retraiite, si elle était là-bas, elle serait encore sur le deuxième poste. Depusi le harcèlement à cause des rapports d'inspection n'en finit plus. Même des années après et dans d'autres classes. Mais à deux ans et huit mois de la retraite, on ne peut plus changer de métier et ce n'est pas non plus l'intention de Bêtie dont le salaire n'a pas changé depuis bien six ans.
Bref, les deux choses auxquelles elle se heurte, les affectations non désirée et le harcèlement de certaines hierarchies - mais pas toutes - et de certains collègues en poste dans l'établissement depuis longtemps, mais c'est loin d'être le cas de tous, du manque de connaissance qu'elle a de ses collègues là où elle passe brièvement, elle les connait mieux sur son rattacheement que dans les collèges où elle enseigne.

Écrit par : domino | vendredi, 29 novembre 2013

Bonjour Elisabeth
Je te remercie d'avoir signalé ce livre, je vois que Bêtie n'est pas la seule dans son cas. Les principales causes de son insatisfaction sont le harcèlement par la hierarchie, mais pas dans tous les collèges. Il y a parfois des outsiders de la hierarchie assez bizarres, souvent des femmes à cheveux courts qui ont des rôles habituellement voués aux jeunes bien qu'ayant la quarantaire : elles sont assisantes d'éducation, c'est un mot pour des surveillants car il y a des surveillants de plusieurs sortes. Comme celle qui a dit aux troisièmes LV1 vraiment très sages et agréables de Bêtie l'an dernierde sortir de la classe, et les a mis en permanence.

Et aussi celle qui est venue à la fin d'un cours de Bêtie dire qu'elle avait reçu un produit de beauté derrière son gilet, sans que Bêtie s'en aperçoive et qu'elle avait trouvé la coupable. Conseil de discipline, lundi. Bêtie ne sait même pas si c'est cette élève là la coupable et s'est disputée à ce sujet avec le principal qui était jusqu'ici sympathique, parce qu'elle devait écrire dans son rapprort qu'elle savait que c'était cette élève la coupable. Elle s'est même demandée si ce n'était pas un coup monté et que ce n'était pas l'assistante d'éducation elle-même qui avait versé quelque chose dans son dos, parce que quad elle lui a montré qu'elle avait quelque chose dans le dos, elle a mis sa main derrière son dos et l'a touchée.

Les AVSE jouent aussi un certain rôle, elles viennent dans la classe, mais j'aime qu'elle ne s'occupe que de leur élève à elle et qu'elles n'interviennent pas quand aux autres. Celle que j'avais en SEGPA il y a deux ans prenait vraiment beaucoup de place, elle restait debout devant la classe au lieu de s'asseoir à côté de son élève et les élèves avaient cru qu'elle conaissait l'allemand et que c'était elle leur professeur. Alors qu'elle ne connaissait même pas l'allemand.
Quand j'étais au lycée pendant plusieurs années d'affilée, je voyais souvent des anciens profs venir rendre visite pour dire bonjour à leurs anciens collègues, ou les conjoints de profs ou même leurs enfants en bas âge.entrer dans le lycée. C'était vraiment à la bonne franquette.
Depuis plusieurs années, tu n'as même plus le droit de rentrer dans un établissement où tu n'es pas nommé officiellement pour la période donnée. C'est comme cela qu'il y a des jours où je ne travaille pas entre mes prolongations de remplacement. Parce que je n'ai pas le droit de rentrer dans l'établissement tant que je n'ai pas reçu le papier de prolongement. Je trouve cela bizarre.
Pour, parait-il, des questions d'assurance.

Le harcèlement vient surtout de la hierarchie, mais pas toujours, l'an dernier sur les quatre collèges que Bête a fait il y en avait deux où elle avait de bons rapports avec les principaux et les adjoints. La principale de rattacheement s'est même montrée sympathique à la pré-rentrée. Bêtie est quand même connue là-bas. Dans un collège Bêtie s'est sentie harcelée par une professeure d'anglais qui la prenait de haut et la considérait comme une jeune alors que Bêtie est plus viielle qu'elle et par la prof de musique dans l'autre collège où elle était en même temps qui est venue "l'inspecter" en tant que prof prncpale, alors qu'elle est moins gradée qu'elle. La prof de musique en question était certifiée et Bêtie est bi-admissible à l'agrégation. Pourtant Bêtie qui est musicienne s'entend généralement bien avec ses collègues de musique. La prof d'anglais avait accompagné le voyage en Allemagne et Bêtie n'a pas eu le droit d'y aller.
Bêtie n'est pas non plus satisfaite par ses affectations sur deux établissements et par les longues routes. Elle ne choisit jamais, en tant que TZR, ses affectations. Ses conditions de travail se sont bien dégradées, alors qu'il y a douze ans, elles pensait faire toute sa carrière dans le même lycée, mais elle a été harcelée par un inspecteur. Après le départ d'un collègue en retraiite,(M.JeSaisTout, si elle était là-bas, elle serait encore sur le deuxième poste. Dans ce lycée elle était aussi harcelée par la secrétaire de direction, maintenant retraitée, qui protégeait la collègue qui était sur le poste derrière le sien car c'était une amie à elle. Depuis le harcèlement à cause de ce rapport d'inspection n'en finit plus. Même des années après et dans d'autres classes. Mais à deux ans et huit mois de la retraite, on ne peut plus changer de métier et ce n'est pas non plus l'intention de Bêtie dont le salaire n'a pas changé depuis bien six ans.
Bref, les deux choses auxquelles elle se heurte, les affectations non désirées et le harcèlement de certaines hierarchies - mais pas toutes - et de certains collègues en poste dans l'établissement depuis longtemps, mais c'est loin d'être le cas de tous. Elle souffre aussi du manque de connaissance qu'elle a de ses collègues là où elle passe brièvement, elle les connait mieux sur son rattachement que dans les collèges où elle enseigne. PArfois ils lui disent bonjours sympathiquement, mais elle ne sait même pas leur nom et parfois,elle n'a même pas le temps de leur répondre car elle est plongée dans son travail et elle passe pour une muffle parce qu'elle ne se rend même pas compte qu'ils lui disent bonjour.

Écrit par : domino | vendredi, 29 novembre 2013

Le deuxième commentaire est la correction du premier.

Écrit par : domino | vendredi, 29 novembre 2013

Joyeux Noël, j'entends les cloches de l'église sonner, il n'est que 18 h 30, le curé fait la messe de Minuit dans au moins deux paroisses, et il doit en faire une tôt pour faire l'autre après. Passe un bon réveillon. Chez nous ce sera très très simple.

Écrit par : elisabeth | mardi, 24 décembre 2013

Bonne année 2014 à toi et ton mari. J'espère que cette année sera meilleure pour toi qui garde malgré tout la santé. Je te souhaite une bonne continuation pour ton blog. Et en attendant la retraite, fait ce que tu peux...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 05 janvier 2014

Merci pour tes bons voeux, de même pour toi, que cette année qui s'ouvre sur une retraite bien méritée se passe bien.
domino

Écrit par : domino | mardi, 07 janvier 2014

J'écoute la vidéo hommage à Pete Seeger ! la 1ère et ensuite j'écouterai l'autre. Il avait l'âge de la cousine de mon père. Elle, elle est morte en 1989. Elle avait la maladie de Parkinson, c'était très dur pour nous de la voir si changée, à la fin. Merci et bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 01 février 2014

Bonjour Elisabeth,
Merci pour ton commentaire.
Pete Seeger a écrit beaucoup de chansons que nous connaissaons bien comme "Where have all the flowers gone," "Turn, turn,turn", .... et il avait recueilli beaucoup de ballades anonymes, qu'il chantait sur ses disques et en concert.
Il chantait depuis longtemps (1938 environ). C'était aussi un puits de science sur la chanson des Etats-Unis,et sur leur histoire, car il avait été partie prenante de l'histoire des Etats-Unis depuis les années 30. C'était un activiste, un chanteur politique. C'est étonnant d'ailleurs qu'il ait traversé "la chasse aux sorcières" des annes 50/60 et le McCarthisme sans prendre une ride. C'était une très forte personnalité, une personaltié historique. Vu son grand-âge, il était déjà une légende de son vivant.
Judy Collins, que tu aimes bien,chantait certaines de ses chansons sur ses disques.

Écrit par : domino | lundi, 03 février 2014

Les parents de Joan Baez ont ausi vécu très longtemps. Son père est décédé dans les 90 ans, alors qu'il faisait encore des actions pour l'écologie (c'était un ancien scientifique et ancien professeur d'université), et sa mère est morte à plus de 100 ans. Peu de temps après son anniversaire, l'année dernière - elle s'appelait d'ailleurs aussi Joan Baez. Elle même a actuellement 73 ans. Et elle chante encore bien. Malheureusement, tout el monde dans sa famille n'a pas eu la chance de vivre aussi longtemps, sa petite soeur Mimi qui était devenue célèbre dans le duo Richard et Mimi Farina à l'âge de moins de 20 ans, est décédée il y a déjà une dizaine d'année et son mari Dick avait été tué dans un accident de moto an 1966 (un bruit avait d'ailleurs couru sur Bob Dylan à cette époque, mais on l'avait confondu apparemment avec Richard car Gob avait été l'ami de Joan Baez et Richard était le mari de Mimi.

Écrit par : domino | lundi, 03 février 2014

Errratum : Je voulais écrire Bob et pas Gob. Gabe est le fils de Joan Baez. J'ai fait involontairement un mélange des deux. Quand à Dick c'est le diminutif de Richard.
Dans la nécrologie, il y a eu aussi Steve Jobs, le célébrissime fondateur d'Apple qui a été aussi l'ami de Joan Baez dans les années 90, mais elle a refusé lé mariage car elle éait trop vieille pour avoir encore des enfants. Pourtant on peut ête marié sans avoir d'enfants, mais peut-etre que lui en voulait.

Écrit par : domino | lundi, 03 février 2014

Je viens juste de publier une note et toi aussi, en même temps. Passe un bon week end. J'espère que l'héroïne de tes histoires va s'en sortir avec ses études....

Écrit par : elisabeth | samedi, 15 mars 2014

Bonjour elisabeth,
Je ne sais pas si l'héroïne de mon histoire va réussir ses études, qui est-ce Bêtie, Doofie, Dummie ou la petite fille de Doofie ou la petite fille de Dummie?
Les futures retraitées font aussi des études, en espérant les continuer pendant leur retraite, si eles ont asez d'argent pour payer leurs droits. Et les petites filles surdouées qui ont eu leur bac à 12 ou 13 ans ont déjà leur agrégation et font des deuxièmes et troisièmes cursus, je rêve!
domino

Écrit par : domino | vendredi, 11 avril 2014

Bonjour Domino,
Je vois que tu parles rangement. Quand il s'agit de ranger la cave ou le garage, je demande à mon mari de le faire en même temps que moi. Comme ça on est d'accord sur tout. De plus, j'ai remarqué que quand je change une seule chose de place, j'ai du mal à la retrouver car je cherche à l'endroit où elle a été pendant longtemps (et j'ai du mal à me rappeler où je l'ai mise ensuite). Ce n'est pas facile la vie à deux. Alors l'héroïne de l'histoire a coupé ses longs cheveux ? Bon dimanche pascal !

Écrit par : elisabeth | dimanche, 20 avril 2014

Bonjour Elisabeth!
Merci pour les voeux de Pâques, je t'envoie les miens rétroactivement, puisqu'on est mardi.
Pour ce qu'on jette et ce qu'on garde, on 'est jamais d'accord. Hier j'ai trouvé des anciens textes plolycopiés à mon mari et un sujet de bac de 1996 en partie déchiré, que je voulais garder et il voulait les jeter parce que c'était trop vieux. Mais je lui ai dit que le texte de base pouvait toujours servir à mes éèves. Par contre, je voulais jeter d'autres papiers (de vieux journaux) qu'il ne ovulait pas jeter. Alors je me dispute avec lui, car si je demande son avis, j'ai du mal à garder ce qu'il insiste pour jeter. Je ne trouve plus les livres des anciennes méthodes audio-visuelles des années 70 qui avaient une bonne progression grammaticale, j'espère qu'il ne les a pas jetées. De plus, ils m'appartenaient puisqu'il ne les a jamais utilisées.
Non, l'hétoïne de mon histoire n'a pas coupé ses cheveux! Finalement, elle a résisté à la tentation, mais cela aurait solutionné le problème des noeuds qui se forment à la base du cou. Il y a même un noeud derrière sa tête. C'est bizzarre parce qu'avant,elle n'en avait jamais.
Enfin, c'est bizarre parce que mon hétoïne de roman théâtre trouve au fond de son garage des choses qui n'auraient jamais dû y être, mais qui auraiet dû rester dans la partie d'habitation de la maison. Parce ce qe, lui, quand il ne se sert pas de quelque chose, il le met dans le garage ou dans la cave (ils n'ont pas de grenier, le grenier était avant commun et il y a une trappe à chaque bout de la rangée de maison et il faudrait qu'ils percent leur trappe dans la dalle de béton.
Les nouveaux voisins nous embêtent, il voudraient qu'on refasse le cheneau parce qu'il y a une fuite, mais en fait, c'est quand leurs propiétaires précédents ont refait leur cheneau, ils ont laissé un espace entre le leur et le nôtre et l'eau s'éocule par le trou entre les deux cheneaux. C'est à eux de prolonger leur cheneau,parce que nous, on a encore le cheneau d'origine qui est plus large et plus haut que le leur.
Bonne semaine.
Dominique

Écrit par : domino | mardi, 22 avril 2014

J'ai mis quelques commentaires où tu sais pour relancer un peu le blog et peut être la boite mail ? Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | lundi, 09 juin 2014

Merci, la boîte mail est relancée (réactivée) mais j'ai perdu tous les anciens courriers. Je ne sais même plus tout ce que j'ai sur le web! J'ai je crois beaucoup de choses à réactiver!
Ici les horloges "roses" son devenues gises, je ne sais pas pourquoi, Pourtant, c'est toujours écrit "pink" danns le code!

Écrit par : domino | vendredi, 13 juin 2014

Maintenant, j'ai remis une horloge rose, mais je me suis trompée de case, j'en ai une rose et une jaune dans la meme case!

Écrit par : domino | vendredi, 13 juin 2014

Bonjour,
Il y a comme une guerre des hologes sur mon blog Certains souhaitent que mes horloges roses deviennent grises, alors il y a a bientôt pour tous les goûts : des grises, une jaune, des roses encore plus nombreuses et bientôt une mauve!

Écrit par : domino | vendredi, 13 juin 2014

Bonjour,
Je crois que les cheminots qui font grève n'ont pas un seul enfant qui fait des études ou qui passe son bac. Sinon ils ne feraient pas grève en ce moment, plutôt à un autre moment.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 juin 2014

Ca ne fait rien si tu as 2 horloges de 2 couleurs différentes. Je pense que tu as trop de blogs et de sites (Google +, Youtube, dailymotion, quoique celui là tu n'y va que parce que j'en ai un et d'ailleurs mon dailymotion je n'y vais que très très rarement, facebook, tous tes blogs que je connais et ceux que je ne connais pas) Pour moi c'est pareil j'ai d'ailleurs mis tous mes codes sur un répertoire comme ça s'il m'arrivait quelque chose, ma famille pourra les supprimer après ma mort. C'est dingue tout ce que l'on "trace" sur Internet.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 juin 2014

Pas du tout d'accord avec toi, moi, je veux laisser tout sur internet après ma mort le plus longtemps possible pour que l'on pense encore à moi.
Sur YT j'ai deux anciens amis des débuts qui sont morts depuis au moins quatre ans et leur chaîne est toujours là (Un batteur anglais et un chanteur guitariste allemand qui chantait le même répertoire que moi). Quand je vois leurs vidéos, je pense à eux qui m'avaient faiit des commentaires au début.
Je ne met pas mes codes sur un carnet, je l'avais fait au début, mais le carnet avait disparu et il y avait eu des modifications inattendues sur mes blogs alors je ne les écrit plus, c'est déconseillé, j'essaie de les retenir et quand je les ai oubliées, j'utilise la fonction "code oublié".

Pour les cheminots ils ont enfin cessé leur grève, mais les trains qui viennent ves chez nous le soir, lors de ma corespodance ont souvent du retard. Hier après midi ils éaietn soi-disat bloqués par "des personnes sur les voix", mais en fait deux immenses trains de marchandises étaient à quai dans la gare de correspondance, dont un sur le quai où l'on devait monter dans le train et ils lont fait s'arrêter le nôtre sur un quai herbeux tout au fond de la gare; et ont fait rouler d'abord les deux immenses trains de marchandises. Un drôle de blocage ou opération escargot de la SNCF?

Écrit par : domino | jeudi, 26 juin 2014

Bonjour !

Lus par hasard vos commentaires concernant les stages d'épinette des Vosges avec Mélusine.... Souvenirs délicieusement semblables : j'y étais en été 75 et 76 !
On y retourne ???!!!....

Écrit par : Monique | vendredi, 27 juin 2014

Bonjour Monique,
On ne s'est pas connue car j'y étais en 78, 79 et 81, c'était très sympathique, et je joue encore de l'épinette, mais je ne sais pas si le stage existe encore... en 81, j'ai fait aussi un stage avec Jean-Loup et Jean-François à la ferme Nord à Zuydcoote, plus un week-end en décembre 80, c'était "week-end à Zuydcoote". C'était la grand époque! Et on était jeune! Où est ce temps-là?
J'ai fait aussi une fois le stage de danse à Gérardmer, il faisait suite au stage d'épinette,il y avait aussi d'autres musiciens comme Dominique Paris, Marc Perronne...
Dommage qu'il n'y avait pas You Tube pour diffuser la musqiue que l'on faisait sur Internet, on aurait gardé des films de notre jeunesse, mais malheureusement on n'avait que les magnétos à cassette à piles qui ne fonctionnaient pas toujours bien, et es photos. Personne n'a jamasi filmé.
Domiinique

Écrit par : domino | vendredi, 27 juin 2014

J'espère que tu n'es pas frileuse comme l'héroïne de ta pièce de théatre. Le temps s'est rafraîchi, pour la fin de l'année scolaire c'est mieux car dans les classes il fait chaud... Bonne fin de week end et d'année scolaire.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 juin 2014

Bonjour Elisabeth,
En fait il fait un temps mi-figue, mi-raison, il a fat très beau, mais pas trop chaud (temps idéal), jusqu'à Vendredi dernier qui était mon dernier jour de classe avant les vacances; mais le temps s'est couvert au moment même où je quittais le lycée et depus, il y a eu de l'orage le soir et dimanche et depuis il fait alterativement chaud et froid, mais nuageux et on ne sait pas comment s'habiller.
Domino

Écrit par : domino | mardi, 01 juillet 2014

Erratum :
mi-figue, mi-raisin (je ne sais pas si le lapsus est significaif!), lire aussi depuis au lieu de "depus".

Écrit par : domino | mardi, 01 juillet 2014

bravo c'est excellent.

Écrit par : Simus | mercredi, 09 juillet 2014

Merci beaucoup, Sinus!

Écrit par : domino | mercredi, 09 juillet 2014

Je vous vante pour votre critique. c'est un vrai charge d'écriture. Développez .

Écrit par : auto école paris 11 | dimanche, 20 juillet 2014

merci, auto-école!

Écrit par : domino | mardi, 22 juillet 2014

Je n'étais pas venue depuis un mois sur ton blog ici. J'espère que ça va ? La marche c'est bon pour la santé, mais ici il fait bien trop chaud, on ne sort pas avant 17 h. Il n'est pas question de faire du sport en été. A part la piscine, on ne bouge pas. Passe un beau mois d'août.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 06 août 2014

Bonjour Elisabeth,

Ah! Tu fais comme Doofie et ses amies Dummie et Compagnie, tu restes au bord de la piscine, ou tu nages dedans? Je vois que tu fais du farniente. Ici il ne fait pas trop chaud pour le moment, il pleut souvent!

domino

Écrit par : domino | samedi, 09 août 2014

Je vous complimente pour votre paragraphe. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez .

Écrit par : MichelB | mercredi, 13 août 2014

Merci, Michel!

Écrit par : domino | mercredi, 27 août 2014

La rentrée arrive avec son lot de problèmes. Je ne sais plus s'il te reste 3 années pleines ou 2. En tout cas, j'espère que tout se passera au mieux pour toi. L'informatique n'a pas amélioré le fonctionnement des services dans les universités.... oh non. C'est une source d'angoisse quand il y a des buggs. On croit toujours que c'est un progrès mais seulement si tout va bien. Bon courage.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 29 août 2014

Bonjour Elisabeth,
L'informatique pemet de faire ce blog, ce qui est quand même intéressant; si ce blog n'existait pas, je ne t'aurais jamais connue. Imagine le nombre de rencontres agréables, même épistolaires, nous faisons grâce à l'informatique! Maintenant, c'est vrai que côté insciption, c'e n'est pas vraiment un progrès. Les dossiers d'inscirption n'envisagentt même pas toutes les possibilités. Ils sont fait pour des étudiants lambdas qui suivent leurs années les unes après les autres, sans bifurcations, retours en arrière, ou inscriptions multiples.
Je ne sais pas comment sera cette année, peut-être sans problème, ni la date de ma retraite, dans deux ans, au maximum, car alors j'aurais atteint la limite d'âge pour travailleren tant que fonctionnaire;
Maintenant, si j'étais artiste ou politicienne, je pourrais continuer plus longtemps; certains présidents de la République étaient bien vieux (de Gaulle, Mitterant, Chirac) et des chanteus sont très vieux, et sont encore payés, Joan Baez, 73 ans, Judy Coliins, envrion le meme âge, Pete Seeger a encore chanté quelques mois avant son décès dans les plus de 90 ans, Segovia a vécu plus de 90 ans et a fait des concerts encore à 93 ans et même un enfant!

Écrit par : domino | samedi, 30 août 2014

Erratum :
Mitterand bien sûr et pas le guitariste Mitterant.
travailler "en tant"que fonctionnaire.
des chanteurs, quoique des chanteus, cela fait couleur locale!

Écrit par : domino | samedi, 30 août 2014

Richard Farina a divorcé de Carolyn Hester, (il est dit dans un commentaire de la 2ème vidéo) pour se marier avec la soeur de Joan BAEZ.... Merci pour les liens vidéo vers cette chanteuse que je ne connaissais pas. Je pense que je ne la connaissais pas. Bonne semaine !

Écrit par : Elisabeth | lundi, 15 septembre 2014

Bonjour,

Oui, Mimi était beaucoup plus jeune que Richard (appéllé Dick Farina). Environ 15 ans je crois, elle s'est mariée à Paris car elle chantait à Paris à 'l'époque. Il s'est tué en moto en 1966, alors qu'il avait prédit la mort de Bob Dylan en moto. Mais on a dit que Bob avait eu aussi un accident à l'époque,mais je ne sais pas si c'est vrai car on n'en parle plus maintenant. Bob Dylan a été le compagnon de Joan Baez jusqu'en 1965, il se sont séparés lors d'une tournée en Europe, entre Londres et Bruxelles. Les relations entre les folksingers de l'époque sont compliquées à suivre. Ensuite Joan s'est mariée à David Harris et leur fils Gabriel est le batteur de son groupe.

Écrit par : domino | lundi, 22 septembre 2014

Je passe, je repasse, tu publies de longues notes et les dernières sont courtes. Tu vas en faire un livre ? J'espère que tu vas bien et que tu es en forme pour les études, si tu en fais toujours. Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 19 novembre 2014

Une page qui se tourne avec le décès de tes professeurs de musique et de chant. Ca fait mal au coeur. L'année dernière, j'ai su que mon professeur de guitare que j'ai eu 10 ans en cours, avait eu un infarctus (il a mon âge, il est de 1952). Mais je vois que cette année il est toujours professeur de guitare, il donne toujours des cours dans la région. Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 24 novembre 2014

Je lui avais envoyé un mail il y a 3 ans et il m'a dit se souvenir de moi alors que j'ai arrêté les cours en 1998. Il m'a dit qu'il était séparé de la mère de ses 3 enfants. Son dernier était né en 1989, il me semble. Il m'a dit dans son mail qu'il était père de nouveau d'une petite fille de 3 ans et demi (à l'époque du mail). Père à 56 ans, ça fait drôle.

Écrit par : elisabeth | lundi, 24 novembre 2014

Bonjour Elisabeth,
Tu as de la chance que ton professeur soit toujours vivant. L'un des trois amis que j'avais eu comme professeur en stage de guitare, avait eu des saignements de l'estomac pendant une année entre deux stages, il avait failli mourir(Il est de 49) .Mais maintenant c'est son collègue plus âgé qui n'est plus là. Alors qu'il est encore là. Mais son collègue plus âgé était beaucoup plus vieux, il avait déjà 63 ans, vers la fin des années 90. Le temps passe et on ne s'en aperçoit pas, il devait avoir pas loin de 80 ans.
Ma professeure de guitare que j'ai eu dans une école de muisque pas loin d'ici avait dans les plus de 80 ans, je suis allée à l'enterrement où était sa fille que j'ai connue quand elle avait 13 ans, mais elle doit déjà avoir dans les 50 ans et ele avait vieili. Mes anciennes profs de solfège étaient là et une ancienne collègue de muisque dont j'ai eu la fille en classe, mais elles sont toutes âgées, dans les 70 ans, on a parlé ensemble, rappelé les bons souvenirs. Je m'entendais bien avec toutes ces dames quand j'étais jeune, mais je les ai pedu de vue avec tout le travail, alors qu'elles sontretraitées.
Le troisième était beaucoup plus jeue, c'est un prof de chant que j'ai eu à grande métropole régionale pendant bien 5 ou 6 ans, plus 2 stages que j'ai fait avec lui. en 2000 et 2001. C'est d'ailleurs le dernier stage de musique où je suis allée en 2001. Apès, j'ai repris l'université et je fais de la musique moins souvent et par moi-même. Je n'ai plus pris de cours de musique depuis 20O4 où j'étais en chant et en guitare dans une petite école de musique, mais j'avais des problèmes d'horaires.

Écrit par : domino | mercredi, 26 novembre 2014

Elisabeth, tu me dis que je vais faire un livre.J'aimerais bien, parfois, j'ai des notes qui disparaissent, je ne sais pas pourquoi et à la maison ce que j'imprime a l'air de disparaître aussi,alors je suis embêtée, car j'écris souvent directement. Peut-être que je ferai des livres avec les meilleurs morceaux, mais je ne sais pas. Si on met tout bout à bout, imprimé cela fait déjà des milliers de pages. Je pense que j'ai perdu déjà une partie de ce que j'ai écrit. A moins que mon mari déplace mes documents dans d'autres endroits de la maison. Je ne suis pas assez ordonnée, mais en ce moment j'ai souvent mal aux genoux et à la cheville si bien que mes rangements attendent. Par moment, je ne sais même plus marcher.
Pour mon prof décédé il y a plus d'un an, je ne sais même pas comment il est mort. Il y avait un hommage d'une chorale du midi où il était retourné après des années passées dans notre région et à Paris, et sur cette vidéo, qui est faite par une TV locale, on entend dire la date de son décès "29 décembre 2013" et il a été enterré le 2 janvier 2014. Mais on ne dit rien de plus,et j'ai trouvé quelques articles des journeaux de là-bas sur intenet où on dit qu'il est décédé. C'est dans le coin où j'avais été en stage avec lui. Tout simplement en tapant son nom pour voir si je ne trouvais rien sur lui. J'avais vu qu'il avait fait un stage en 2013, et je me suis dit que je pourrais peut-être y retourner pour refaire ma voix, car j'ai des problèmes de ce côté en ce moment. Elle n'est plus toujours claire dans l'aigu. Et vlan, juste après, je trouve qu'il est mort! Tu imagines ma stupéfaction! Et plus d'un an après, depuis,j'y pense toujours...

Écrit par : domino | mercredi, 26 novembre 2014

J'apprécie vraiment votre blog , je me permet donc de mettre un lien vers le mien , je suis serrurier paris http://serrurierparis-infos.fr/serrurier-a-paris/

Écrit par : invité | mardi, 02 décembre 2014

Merci pour ce commentaire positif sur mon blog; Je n'habite pas Paris, malheureusement, et je ne pourrais donc pas faire appel à vos talents.

Écrit par : domino | samedi, 06 décembre 2014

Bonjour Domino,
Ce serrurier est passé sur un de mes blogs également.... On n'a rien à faire de ça.
Je te souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année. Chez nous ce sera tranquille, on reste entre nous 3. Ma fille travaille et ma petite fille est chez son père. Bon Noël et bonne fin d'année.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 21 décembre 2014

Bonjour,
Peut-être qu'il garderait un double des clefs pour venir chercher les livres et faire croire que c'est Schnelly qui les prend et les donne à ses ancens élèves.
Les fêtes sont passées, je te souhaite une très bonne année 2015. Et la réalisation de tous tes souhaits. De nouveaux livres ... à ton actif.
domino

Écrit par : domino | vendredi, 02 janvier 2015

Bonne année à toi et ton mari. Une dernière année avant la retraite que tu attends avec impatience pour ne plus subir les trajets entre les établissements divers. Et puis après, eh bien, à toi de composer tes journées. Je prépare en effet un livre depuis un an et demi, j'en suis à la page 161, je pense relire ce que j'ai écrit jusqu'à maintenant, y rajouter quelques idées ici et là. Continuer pour arriver à 300 pages environ. Soigner l'écriture aussi. J'ai de quoi m'occuper et je ne m'ennuie pas. Bonne année et bonne santé également. Elisabeth.

Écrit par : elisabeth | samedi, 03 janvier 2015

Bonne année à toi Elisabeth (je crois que je te l'ai déjà souhaitée,mais je ne sais plus où). Encore un an et 8 mois avant la retraite, il me faut pour mon année d'âge 40 ans de cotisations. Et j'ai eu le CAPES en 1976, donc cela me fait septembre ou octobre 2016. (76 + 40 = 116). Cela a changé dans les années 2000, avant il falait 37 ans 1/2 pour les fonctionnaires.
Quand on écrit un blog, c'est déjà un livre, la journaliste alternative imprimée, cela fait plusieurs milliers depages, un roman-fleuve.., le roman de ma vie.

Écrit par : domino | mardi, 27 janvier 2015

Je passe te souhaiter un très bon week end. Je ne t'oublie pas, je lis tes histoires. (J'ai vu qu'un de tes nombreux blog a disparu, je ne sais plus lequel.) Cela bouge dans le monde de la glogsphère. J'espère bien que l'on pourra continuer longtemps à tenir les notres. A bientôt.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 27 février 2015

Bonjour Elisabeth.
Lequel de mes blogs a disparu? Je ne m'en suis pas rendu compte...
domino

Écrit par : domino | vendredi, 06 mars 2015

Bonjour Elisabeth,
Je cherche le blog qui a disparu et je ne trouve pas. En fait, je veux dire que je trouve des blogs qui n'ont pas disparu et que pour certains que je n'ai pas regardé depuis longtemps, cela me fait plaisir de les revoir.
J'ai commencé mon premier blog en septembre 2005, il y a neuf ans et demi. Il y a une photo tirée en Allemagne en décembre 2004, iil y a plus de dix ans Je mettais encore des grandes jupes assez liongues et pas des pantalons. Même en excursion d'une journée! Il y a plus de dix ans!
A l'époque, je n'avais pas d'appareil de photo numérique et je scannais mes photos argentiques. Cela faisait beaucoup de travail. Quand on envoyait une photo, on attendait parfois vingt minutes avant qu'elle arrive sur le blog, c'était très long, il fallait beaucoup de patience.
Mais pour le moment, j'ai un e-mail (celui qui va avec ce blog) qui est tout déglingué. Je ne trouve plus la corbeille et il ne fonctionne plus bien dans sa nouvelle mouture. PAr contre, un jour où je ne l'avais pas ouvert depuis un moment, tout le contenu avait disparu et maintenant, il arrive majoritaiement des publicités, ce n'est guère mieux. Et je ne sais pas sur quel e-mail les messages de YT arrivent, ils n'arrivent plus où ils devraient ariver!
Cela fait neuf ans que je fais ce blog ci et j'ai l'impession que c'était hier, car je me souviens bien, surtout du début. C'est bien qu'il y ait les blogs et les sites vidéos pour se souvenir de nous-même et de ce que nous étions telle ou telle année et de ce qui nous a passioné!

Écrit par : domino | vendredi, 06 mars 2015

Bonjour Elisabeth,
je continue ce que j'écrivais. Ici, j'ai commencé il y a neuf ans, en janvier 2006 et j'ai continué. Ce blog a gardé sa robe verte, de ce à quoi il était destiné au début, défendre les arbres et les oiseaux. Il est resté très austère, je n'aime pas changer l'aspect de mes blogs, ce serait comme-ci tu changeais la couverture d'un vieux livre... Mais je dois dire, c'est comme-ci c'était hier, je me souviens de tous les moments que j'ai passé à écrire, des personnes qui sontv enues commenter,ect.. et de ton premie commentaire parce que tu venais de ma région....
Cela fait neuf ans qu'on s'écrit, la plupart du temps publiquement..Nous sommes des fidèles.

Finalement, même s'il y a beaucoup à boire et à manger sur internet, les blogs sont une bonne chose et la plupart des sites sérieux aussi. Ce que je regrette sur internet : il y a maintenant trop de publicite, sur le moindre site, on trouve plein de publicités qu'il faut fermer avant de pouvoir lire ce qui nous intéresse. Il faut bien payer internet et les gens qui y travaillent, mais parfois il y a tant de publicités qu'on n'y voit plus clair. Au moins les blogs sont restés clairs.

Écrit par : domino | vendredi, 06 mars 2015

Bonjour,
Peut-être penses-tu aux blogs d'AOL qui étaient en lien ici au début, cela fait longtemps qu'ils ont disparu, je crois qu'AOL avait enlevé ses blogs au bout de deux ans et tous d'un coup! Je n'avais pas vu l'e-mail où ils prevenaient qu'ils allaient les enlever, car il y avait une possibilité pour les faire passer sur l'autré hébergeur qui rachetait AOL, mais je n'ai pas répondu assez vite. La même chose pour mon blog de Yahoo qui avait disparu aussi quand ils ont supprimé les blogs de Yahoo.
Heureusement qu'il y a quelques maisons qui tiennent! Il faut faire ses blogs sur des sites sérieux et pas sur les fournisseurs d'accès,etc..

Écrit par : domino | vendredi, 06 mars 2015

Bonjour Elisabeth
Dernière minute : j'ai trouvé un nouvel e-mail qui m'a été fabriqué en relation avec ma chaîne YT, et c'est là qu'arivent tous les courriers de YT. J'ai donc répondu à tes commentaires, en nombre important, mais je ne les avais pas encoe vus!

Écrit par : domino | vendredi, 06 mars 2015

C'est La musique à Dominique qui n'existe plus. Tu le savais car tu l'as ensuite archivé. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 18 mars 2015

Oui, je me souviens du début de nos blogs. Ensuite on est resté copines. En remontant dans mes archives, je me rends compte que la majorité des blogs en lien dans les commentaires de mes commentateurs des années 2006, 2007 et plus, ont disparu. Les propriétaires n'ont plus eu le temps ou se sont lassé.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 18 mars 2015

Bonjour Elisabeth
Oui,on est restées amies après tant d'années. De 2006 à 2015, cela fait 9 ans et deux mois. On fêtera les 10 ans de nos blogs dans 10 mois!! Et 10 ans d'amitié sur internet (pous les lecteurs, nous ne nous sommes jamais rencontrées). Nous sommes comme des correspondantes épistolaires. Le début de mes blogs, c'est comme-ci c'était hier, cela me semble beaucoup plus proches que le milieu, au début quand il y avait beaucoup de commentateurs et qu'on partageait les mêmes amis.
Mais j'ai toujours beaucoup de visites, plus qu'à cette époque-là!Le 18 mars quelqu'un ou plusieurs ont lu 5300 pages, je me demande qui est ce fan! 5300 pages pour 183 visiteurs, il y a dû avoir un buzz quelque part, mais depuis trois jours le nombre a diminué brusquement 90 visiteurs au lieu de 150 habituellement.
Pour "la musqiue à Dominique", c'était un blog d'AOL ('jen avait fait 5, et 5 pages persos, tous parti quand AOL a étéracheté par neuf). Il était court (5 articles environ,mais bien écrit).

Écrit par : domino | mardi, 24 mars 2015

Erratum : j'en avais (ah, ces fautes de frappe!)
Je viens de supprimer des liens de blogs sur les côtés, des leins où il n'y avait plus rien derrière! Plus un qui était devenu olé olé. C'esst vrai que beaucoup sont partis, d'autres se sont arrêtés. J'ai vu que le blog de SainteThérèse qui a été arrêté en 2006 est revenu à la surface (il avait été vérouill? é par elle-même je pense). Peut-être qu'elle est maintenant en retraite et qu'elle l'avait caché pour raisons professionnelles s'il avait été découvert par l'administation, c'est pourquoi je ne parle jamais aux collègues ni aux élèves, de mon blog,ni ailleurs d'ailleurs, ceux qui me connaissent et le lisent c'est par hasard,ou alors par quelqu'un qui m' a trahi... (Schnelly?) Après les gens veulent savoir qui ils sont dans le roman et font des suppositions parfois erronnées...

Écrit par : domino | mardi, 24 mars 2015

Hello !

Écrit par : aliscan | samedi, 02 mai 2015

Je suis allée lire tes histoires de problèmes de stationnement et l'autre histoire de l'handicapé. Difficile de se prononcer car on n'a pas assez d'éléments. L'handicapé occulte qu'il a défoncé la voiture de ses voisins et peut être qu'il y a d'autres faits.... Je te souhaite un très bon week end !

Écrit par : elisabeth | samedi, 09 mai 2015

Les commentaires sont fermés.