Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 octobre 2018

Erreur d'adressage

Roman-théâtre

(Une erreur d'adressage, cela peut mener loin, surtout si c'est une bonne petite dame honnête qui reçoit une lettre d'un huissier de justice recouvrant de l'argent et qui ne lui est pas destinée…)

Dummie : Quelle tête tu dais Doofie...

Doofie : Regarde ce que j'ai trouvé dans la boîte, une lettre d'un huissier de justice, c'est écrit en grand dessus. Il me demande 380 Euros qui sont réclamés par une assurance qui n'a jamais été la mienne. 

Dummie : Mais regarde, Doofiie, ce n'est pas ton nom qui est sur l'enveloppe, ni celui de Schnelly… c'est celui d'un certain Jérémy Dye.. ,Tu as déjà reçu du courrier pour cet individu, tu ne m'avais pas dit qu'il habitait 251 rue des Prairies? 

Doofie : C'est ce qu'avait trouvé Schnelly.  Quand on rend au facteur une lettre qui n'est pas pour nous, si l'expéditeur n'est pas marqué, elle retourne aux rebuts de la poste. Alors, j'avais dit à Schnelly, cherche où il habite, une dame lui avait dit qu'il il habite au 251 de la rue des Prairies. 

Dummie : Et là c'est écrit 251 rue des mésanges. 

Doofie : La rue des mésanges passe devant notre résidence, nous habitons 251 résidence des mésanges, ce ne sont pas les mêmes adresses. Et la rue des mésanges n'a pas de maison entre le 205 et le 275, car elle est interrompue par la résidence. 

Dummie : Le danger, comme la rue des mésanges n'a pas ton numéro, c'est que cet huissier pense que ce Jérémy Dye habite à ton adresse et que s'il n' paie pas, il mette les scellés sur ta maison, et que dans ce cas, tu doives sortir et tu te retrouves avec Schnelly sans abri à cause de ce personnage qui a donné une fausse adresse. 

Doofie : Oui, il a écrit "rue des mésanges" à la place de "rue des prairies", comme ça si il doit de l'argent, on ne le trouve pas, puisque le 251 rue des mésanges n'existe pas. Cependant j'habite au 251 résidence des mésanges et c'est là que c'est embêtant, parce que effectivement, si cet huissier pense que nous sommes Jérémy Dye, il risque de nous mettre à la porte de notre maison, et nous y perdrions toutes nos affaires. 

Dummie : Qu'en pense Schnelly?

Doofie : Je ne lui ai rien dit, car Schnelly rendrait la lettre au facteur, ce qui ne serait pas une solution. Il n'y a pas d'expéditeur à extérieur de l'enveloppe, donc la lettre irait aux rebuts de la poste et l'huissier continuerait à essayer de recouvrer sa somme. 

Dummie : Que vas-tu faire alors?

Doofie : J'ai essayé de téléphoner, au numéro qui est sur la lettre, mais c'est samedi et c'est fermé. Alors; j'ai cherché le site de recouvrement "huissiers.com", mais c'est noté par beaucoup d'internautes comme un site d'arnaque. J'ai cherché le site de l'huissier, en fait il sont quatre, et j'ai écrit un e-mail assez sec, leur indiquant que s'ils m'envoient encore par courrier de telles lettres, j'allais déposer plainte contre eux et contre Jérémy Dye. 

Dummie : C'est vrai que s'il habite réellement 251 rue des Prairies, il aurait pu signaler sa véritable adresse à son assurance depuis longtemps. 

Doofie : D'autant plus que son assurance doit assurer la maison inexistante du 21 rue des Mésanges.

Dummie : Et si l'assureur voyant que la maison du 251 rue des mésanges n'existe pas, il va croire que c'est la tienne qu'il assure et dans ce cas tu seras assurée doublement, puisqu'une autre assurance assure ta maison.

Doofie : Oui, mais s'il arrive quelque chose, j'écrirais à mon assurance et pas à celle de Jérémy Dye. 

Dummie : C'est sûr, nous ne sommes pas aussi malhonnêtes que cet homme qui donne à son assurance une adresse qui n'existe pas. 

Doofie : Oui, mais à ce moment-là, sa maison n'est pas assurée, puisque celle qu'il a assuré est celle de l'adresse déclarée et elle n'existe pas...

Dummie ; Oui, mais c'est peut-être sa voiture qui est assurée là… 

Doofie : Je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que s'il existe vraiment et que les lettres que l'on reçoit ne sont pas des menaces de mort déguisées (Jérémy = jérémiade et to die (dye) ) = mourir), alors, il faudrait absolument qu'il change son adresse, et qu'il rétablisse sa véritable adresse auprès de son assureur, pour que les autres ne soient pas embêtés avec ses dettes. 

Dummie : Je ne comprends pas pourquoi il ne paie pas par prélèvement automatique, généralement si tu mensualises tes assurances, elles sont payées directement par ta banque, sans que tu n'aies rien à faire. 

Doofie : Cela fait plus de trente ans que je fais tout en prélèvement automatique, comme cela je ne dois m'occuper de rien. 

Dummie : Moi aussi. 

Doofie : Alors, cet homme qui doit être un jeune, ne sait même pas que les prélèvements automatiques existent...

Dummie : S'il existe lui-même et que ce n'est pas une mauvaise farce. 

Doofie : J'ai aussi préparé une lettre pour l'huissier car je ne sais pas si le mail suffit. Mais il est hors de question de payer les dettes de ce Jérémy. 

Dummie :Pour éviter d'avoir les scellés tu devrais quand même envoyer le chèque en signalant que tu n'est pas la personne endettée, s'ils sont honnêtes, ils te renverront ton chèque. 

Doofie : S'ils sont honnêtes, mais un huissier qui s'appelle Mixte, cela me semble bizarre, c'est peut-être aussi un arnaqueur, et que ce site, répertorié sur Gogol est aussi un site d'arnaque comme le huissiers.com. 

Dummie : Alors, n'essaie pas, si c'est un arnaqueur, il continuera à envoyer des lettres à ton adresse et ce n'est pas 300 Euros que tu débourseras, mais s'il t'envoie dix lettre de soi-disant créanciers différents de ce Jérémy Dye 3000 Euros!!! En plus, il aurait tes coordonnées bancaires et pourrait t'arnaquer directement sur ton compte.

Doofie : Oui, c'est très compliqué cette histoire, parlons d'autres choses, en plus, c'est le Week-end, je n'arrive pas à avoir cette étude. 

…./….

Pour Dummie et Doofie, surtout pour Doofie

domino

 

(En plus, si Axa Assurances, oblige les gens qui sont assurés ailleurs à leur payer des deniers et les oblige à quitter leur assureur, toutes les autres assurances, mêmes les mutuelles assurances vont chuter, et vous savez bien que les professeurs du public sont attachés à leurs prérogatives, leurs privilèges, leurs avantages et ont l'esprit solidaire).

Les commentaires sont fermés.