Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 novembre 2018

Encore des disparitions d'objets

Roman-théâtre (suite)

 

Décidément, rien ne va plus chez Dummie et Doofie, après les disparitions de livres, et de papiers importants, ce sont les objets de la vie quotidienne et les vêtements neufs qui disparaissent. 

Pourtant, en principe quand Doofie et Dummie sont chez elles, il n'y a que des gens de confiance qui y entrent.

Quand les hommes sont seuls à la maison, elle ne sait pas. Mais elles conseils à leurs maris vieillissant qui marchent avec une canne et lentement, de n'ouvrir la porte à personne d'inconnu. Et de ne laisser entrer personne quand elles ne sont pas là. La tâche est facilitée par un chat su voisinage qui entre de façon impromptue, car maintenant on ferme bien sa porte, même quand on ne va qu'à la boîte aux lettres où à la poubelle, pour qu'il n'entre pas, car une fois qu'il est dans la place, c'est difficile de le faire sortir. 

L'autre jour, il était monté dans la voiture de la dame qui distribue les publicités et ne voulait plus en descendre. 

Bon, voilà… Après des vêtements qui ont disparu cet été : un beau t-shirt blanc avec un empiècement en dentelle que Doofie avait préparé au pied de son lit pour le mettre le lendemain, une veste grise en laine, quelques sous-vêtements neufs, Et depuis hier, elle ne trouve plus une jolie trousse de manucure, qu'elle avait eu en cadeau dans un colis de VPC. 

Ce soiir, c'est Dummie qui en faisant du jardinage, elle est en train de mettre une haie au fond de son jardin, car la sienne a disparu avec l'élagage, a perdu sa petite pelle verte, qui lui sert aussi pour les potées. Elle a cherché pendant une demi-heure, plus moyen de mettre la main dessus...Quoiqu'une pelle verte dans la verdure à la tombée de la nuit, cela ne se voit pas trop. 

Décidément, c'est frustrant, toutes ces affaires qui disparaissent. Doofie pense que pour la pelle verte, comme çà au fond du jardin, alors qu'il n'y avait personne à 20 mètres à la ronde, c'est sûrement un OV... chut! Il ne faut pas prononcer le nom, qui la lui a prise. 

pour Doofie et Dummie

domino

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.