Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 juin 2012

Les imbuvables

Roman-théâtre

 

Du journal de Bêite

Hier, j'ai encore eu les "imbuvables", les filles de 3ème SEGPA qui vont passer le CFG jeudi (un examen entre l'ancien certificat d'études primaires et le brevet des collèges). Mais je dois dire que nos parents qui n'avaient que le certificat étaient beaucoup plus cultivés qu'elles, pour qui la Russie n'existe pas, tout ce que je leur apprends n'existe pas... et l'allemand est "votre langue, qu'on n'y comrprend rien". J'ai beau leur dire que ce n'est pas ma langue, que j'ai dû l'apprendre aussi, ça reste "votre langue, incompréhensible". Si je leur parle allemand (linspecteur a dit qu'il ne fallait parler qu'allemand aux élèves). Je leur donne toutes les traductions sur un poly qu'elles refusent de prendre et disent "Vous ne donnez aucune traduction!" Elles disent vraiment n'importe quoi et le contraire de ce qui est (exprès).

 

J'ai dû aller frapper à la porte intermédiaire (sans que le prof d'à côté rréagisse) pour aller chercher du secours (ce qui les a calmé et les a fait s'asseoir), car - la plus calma et gentille n'étant pas là - elles m'ont encerclée près du tableau. L'une d'entre elle essaie de me prendre mon cahire de préparetion (c'est mon deuxième, elle a déjà déchiré la couverture du premier en tirant sur les bords, mais on n'a pas le droit de les sanctionner, car elles sont volontaires pour venir au cours). La semaine dernière, elles ont collé dans mon dos les autocollants qu'elles ont eu à une action anti-tabac (bien que je sois non fumeuse depuis toujours),  n'ayant plus d'autocallants à me colleer, elles pointent leur doigt vers mes yeux et mon visage toutes en même temps à quelques centimètres de mon nez ou de mes yeux, tout en m'encerclant, pour que je ne puisse m'échapper,ou alors, elles viennent tout près et se poste à quarante centimètres autour de moi en croisant les bras et ne m'mepêchant de me sauver de l'espafe entre mon bureau et mon tableau. Elles essaient en fait de me faire perdre les nerfs. L'une d'entre elle, s'est mise à tires sur mon écharpe, sur un bout manquant de m'étrangler, elles referment le rabat du tableau sur moi. quand j'essaie de les en empêcher en m'appuyant sur le rabat du tableau pour le coller au mur, elles passent leurs mains entre le tableau et le mur prétendant que je leur écrase les doigts. Elles poussent sur le rabat du tableau et me font pencher en avant au risque de me casser la collonne vertébrale (je suis à toiis ou quatre ans de la retraite et "vieille" dame, qui parait encore jeune, elles ne tiennent aucunement compte qu'à partir d'un certain âge on a les os plus fragile (j'ai eu une collègue qui a eu le poignet cassé en ramassant la copie d'une fille qui retenait sa copie, refusant de la rentdre à l'heure, elle était à un mois de sa retraite). Elles font tout cela en silence pour ne pas eveiller l'attention du voisin, comme une espèce de ballet silencieux. La semaine dernière, elles ont travaillé de temps en temps et cette fois-ci pas du tout. Elles prennent le stylo du tableau pour m'empêcher de faire cours... et me le rendent en le tournant dans tous les sens pour que je l'attrape au vol comme on ferait pour un enfant qu'on taquine....

J'en ai assez d'elles, elles sont imbuvable et je préfèrerai qu'on leur donne une journée de révision snans prof pour leur CFG aujorud'hui!

Je songe à déposer plainte contre elles, puisque je n'ai dorit à aucune sanction scolaire contre ces soi disnat handicapées de l'interllect qui sont en réalité des paresseuses qui ne travaillent pas. Ca rc esont des paresseux qui ne travaillent pas qui forment les SEGPA dans ce collège. Car j'ai connu des SEGPA plus sypathiques dans un autre collège.

Pour défendre Bêtie,

 

Dominique

 

vendredi, 18 mai 2012

La MODE

Roman-théâtre

Bigre ça écrit de plus en plus petit sur mon interface, il va falloir que j'agrandisse lécran, ce n'est même pas du 9, peut-être du 6, représailles parce que Doofie a protesté contre une note tombée, je suis âgée et on rapetisse l'récriture pour voir si je vois bien clair lors que les lettres précédentes qui devaient être du 9 ou du 10 éaient déjà trop petites. Mais revenons-en à mon roman-théâtre : Doofie et ses amies qui ont vécu longtemps en Sarpénie, vivent maintenant en Françoisie, un pays qu'elles espéraient moins dictatorial que le Sarpénie.

Du journal de Doofie :

Je vois que vu ce qui arrive à mon auteure, domino, malgré le noveau gouvernement et le fait qu'on a cru, qu'une fois la Sarpénie tombée, on n'était plus en dictature... en voyant la liesse populaire le soir de l'élection, on n'aurait même cru la libération de 1945, c'est dire combien les gens qui n'étaient pas d'accord avec le gouvernement sarpéniste ont été harcelés pendant la dictature, mais je vois maintenant que malgré le changement de gouvernement, et malgré les espoirs qu'on a mis dans ce changement, moi-même et mon auteure domino, par la chute de sa note, et par le fait qu'on est rapetissé les caractères de l'interface d'administration, on est toujours harcelée, et donc passé à une autre dictature. Pourtant on croyait que les socialistes français, à la Mitterand, n'ont jamais été d'obédience  soviétique, d'ailleurs Mitterand a accordé la nationalité française à Milan Kundera, déchu de sa nationalité tchèque ou plutôt tchécoslovaque à l'époqe à cause de ses prises de position trop "dissidentes" pendant le printemps de Prague.

Nous mettons le nouveau président de la Françoisie en garde, si on a voté pour lui, c'était pour sortir de la dictature de l'Empereur Entreboues, mais pas pour entrer dans une autre dictature. Le fait que mon auteure domino soit gênée pour écrire (notes qui tombent sans être sauvegardées comme habituellement dans ce cas, dans les brouillons, caractères d'imprimerie de l'interface qui rapetissent sans possibilité de les agrandir, nous voyons que nous sommes toujours dans une espèce de dictature, mais ce n'est peut-être que ceux qui avaient pris de mauvaises habitudes de harcèlement moral face aux gens de gauche pendant la dictature, qui sont encore à l'oeuvre souterrainement, espérant ainsi mettre la défiance sur le nouveau gouvernement, en prévision des législatives.

Alors, donc, si je comprends bien et si on était sûr aupraravant d'être harcelées par les entreboutistes ou les sarpénistes, maintenant on ne sait plus par qui on est harcelé moralement (je ne parle pas d'un autre type de harcèlement d'ailleurs qui parait-il d'après une nouvelle loi votée, juste avant les élections, ne serait plus répréhensibel, ce que nous n'approuvons pas non plus, mais d'un harcèelement beaucoup moins visible, le harcèlement moral, qui consiste ici d'empêcher une personne d'arrive à réaliser son but.

Mais j'avais commencé mon journal par un titre sur la mode, et je voulais simplement dire, que soudain, tant sur internet que sur les revues, on est passé à une mode beaucoup plus sage, et plus classique, ce qui semblerait être le reflet de la nouvele donne politique qui se veut plus simple que l'ancienne.

Doofie

Voilà ce que voulait dire Doofie dans son journal. Pour Doofie

domino

 

Article disparu

J'avais fait un bel article sur Doofie, mon personnage de roman-théatre. Je l'ai écrit directement, mon extraite de roman théâtre.

Alors que mon ordianteur n'était pas déconnecté (car la chose peut arriver quand internet se déconnecte en cours de toute, mais ce n'était pas le cas..), la note ou article, extrait de mon roman théâtre écrit direcetment sur le blog, sans brouillon, n'est pas arrivée.

J'ai voulié de le copier-colelr avant de cliquer sur 'publier" et pof, iest tombé..;

Bien sûr dans cet article je vantais un peu Doofie, mais Doofie qui n'est pas le génie de sa famille (il y a une autre généie dans sa famille c'est Génie Dummie, mais Génie Dummie n'est pas douée pour les lnauges vivantes mais uniquement pour les langus mortes, c'est ce que dissait cet article).

Alors, si vous trouvez dans un roman (vje suppsoe qu'on a fait tomber mon article pour le voler : vol de  de propriété intellectuelle) une opposition entre une tante que la famille dénigrait et qui réussisait élève sans forcer, alors que le génie de la famille qui portait le même nom de famile, sa nièce, était mauvaise en langues vivantes,et bonen ailleurs. Si vous trouver un article où l'on parle d'une tante qui connaissant 7 langues vivantes et cependanet bonne en maths et ne français dans sa jeunesse (je ne retrouve plus les détaills de ma note tombée qui étaient savoureux, mais je ne peux réécrire deux fois la même chose exactement), alors, vous saurez que c'est mon oeuvre et qu'on me l'a volée.

Cellle des deux qui est mauvaise en langues vivantes (la tante est professeur d'allemand) n'a jamais passé de certifcations, mais des étudaitns qui connaissent sa nièce, disent ce n'est pas possible qu'elle a réussi cela, en prenant la tante pour la nièce lorsque paraissent les résultats, ou alors ils félicaitent da nièce pour ce que  sa tante réussit, la niève disant : je n'ai jamasi passé cet examen, on enlève la tante prise pour la nièce des listes de lauréats.

La note qui était plus humoristique que ce résumé succict s'appelait "Confusions".

NB je n'ai pas (jamais cette année) cours le Vendredi, quel long week-end!

 

888888888888888888888

Roman-théâtre

Doofie écrit dans son journal :

Bon, cela fait une demi-heure que j'attends et la note n'est toujours pas revenue dans mes brouillons comme c'est toujours le cas dans ce cas-là, mais j'ai trouvé le coupable, j'avais oublié de déconnecter le site de l'université (je suis chez moi et pas sur le réseau Wi-Fi) de l'univesité  et apparemment quelqu'un lisait par l'intermédiaire d'un cookie suiveur. Il  n'y a pas que Bubble, le grand Big Brother qui est watching us, qui nous espionne et finalement quand au CLES 2 d'anglais, quand je l'ai réussi il y a trois ou quatre ans, on a eu un truc sur les caméras espions dans les universités, je pense qu'il n'y a pas que les caméras qui espionnent, ils viennent même nous espionner chez nous, dans notre ordianteur de maison..;dans notre ordianteur familiail. Je sais aussi qu'il y a  quelqu'un parmi les informaticiens de l'université qui me veut du mal, car j'ai peu constater par le passé de nombreux disfonctionnements sur mon ENT, en particulier en ce qui conerne les inscriptions (mon dossier d'inscription s'affiche toujours 15 jours ou 3 semaines après celui des autres, et le report des notes (otes mises tardivament comem l'an dernier en octobre pour un examen réussi en avril).

domino

mercredi, 16 mai 2012

Après H, point de salut

Roman-théâtre

Sottie est celle de mes personnages de théâtre qui remarque tout. Guettant, si elle n'a pas quelque collègue admis ou admissible à lagrégation, dans l'espoir de les féliciter, elle compulse distraitement les résultats de l'agrégation de russe, sans connaître  de collègue passant cette agrégation. Et puis, elle se dit, tiens, il y a quelque chose de bizarre. C'est une académie ou la France entière?
"J'ai cliqué sur quoi? se dit-elle... France entière? Où est la suite de la liste, il manque des lettres de l'alphabet.. et elle ne trouve pas... (il s'agit de l'admissibilité de l'externe). Ttous les candidats admissibles ont un nom qui commence par une lettre comprise entre A et G... après H, point de salut!

Alors, si vous passez l'agrégation de russe, sachez que vous devez avoir un nom (nom de jeune fille pour les dames) compris entre A et G! Sinon, ce n'est pas la peine d'essayer! Peut-être que les correcteurs n'avaient pas terminé de corriger leurs copies et n'étaient arrivés qu'à la lettre H.

Pour les sottises de Sottie

domino

 

 

mardi, 15 mai 2012

Trop vieux?

Roman-théâtre

Dummie se pose des questions :

Il paraîtrait que moi et mes amies nous n'arrivons pas à devenir agrégées parce qu'on nous trouve trop vieilles.

Or, d'après les nouveaux textes qui pour celui-ci date déjà de 2003 "Aucune limite d'êge n'est opposable au candidat"

Aupara. vant la limite d'âge pour passer le concours avait été fixée à 64 ans en 2001 et à 65 ans en 2002, puis elle a été supprimée.

Certains disent : "Ils n'ont qu'à" se faire inscrire sur la liste d'aptitude à l'accès au corps des agrégés : En sachant que dans mon académie et ma matière, il y a un admis tous les quatre ou cinq ans par la liste d'aptitude!!! Quasiment impossible à avoir : pour l'obtenir, il faut être dans un bon lycée avec des classes préparatoires si possible ou des BTS.

Sachant que ceux qui accèdent au statut d'agrégé par liste d'aptitude ont aussi un stage à effectuer alors qu'ils ont souvent plus de 60 ans, sinon plus... pour le stage les listes d'aptitude sont à égalité avec les candidats de concours, donc on ne voit pas pourquoi on recalerait des cancidats aux concours sous prétexte qu'ils ont un certain âge.

En ce qui concerne les diplômes certains disent que même les certifiés et les bi-admissibles qui n'ont pas de master ne rempliraient plus les conditions depuis 2 ans qu'il faut le master aux étudiants (équivalent du DEA).

Or, quand on fait l'inscription électronique, il est bien écrit "Titre ou diplôme" dans le menu déroulant dans lequel on trouve "certifié" (les bi-admissibles sont une catégorie de cetifiés un peu plus élevés que les classes normales), ou "master" ou "DEA". Donc, il s'agit bien d'un "ou", et à mon avis les certifiés et bi-admissibles peuvent se présenter sans crainte à l'agrégation, même sans master.

D'ailleurs dans le menu déroulant, "titres ou diplômes" vous ne pouvez sélectionner qu'une seule mention donc si vous avez le master et êtes en même temps certifié, vous ne pouvez choisir dans le menu déroulant que l'un des deux. Donc, vous ne pouvez montrer que vous avez aussi le master si vous choisissez de montrer que vous êtes certifié! Et si vous écrivez master, alors que vous êtes aussi certifié, vous risquez peut-être de reprendre votre carrière au 1er échelon l'année suivante, alors mieux vaut cocher certifié ou CAPES.

Mais quand même on vous demande à la ligne suivante, situation actuelle et là vous pouvez choisir entre plusieurs solutions comme étudiant et professeur certifié ou cetifié stagiaier ou autre profession, etc..

Ceci veut dire que tout certifié peut présenter  l'agrégation quelque soit ses diplômes. Et cela veut dire aussi que les bi-admissibles qui ont déjà réussi l'écrit et parfosi râté de peu l'oral sont toujours admis à concourir, ce serait d'abord une aberration que des personnes qui remplissaient les conditions il y a deux ans, ne les remplairaient soudain plus, surtout s'ils ont déjà râté de peu ce concours prestigieaux.

Pour défendre Doofie, Bêtie, Dummie et leurs amies..

domino

 

 

dimanche, 13 mai 2012

Jour fatidique

Roman-théâtre

Le 14 mai a souvent été pour Doofie, Bêtie Dummie, Sottie et Cie un jour fatidique. Je ne sais pas pourquoi, mais elles ont souvent des ennuis ce jour-là : petits accidentes, chutes, ennuis professionnels... quand le 14 mai tombe un dimanche, et qu'ellles restent à la maison, pas de problème.. mais le 14 mai est souvent fatidique quand il tombe un jour de travail.

Alors si demain, on acceuille l'une d'entre elle au travail en lui faisaint des reproches, elle aura compris que c'est parce que c'est son jour fatidique, une fois tous les deux ou trois ans, parfois deux années de suite, son jour de malchance...

Le détracteur : Alors, je leur  conseille de ne pas aller travaillé demain..

Le défenseur : Oui, mais alors, elles seraient obligé de prendre un congé maladie et si le médecin leur trouvait une maladie grave,demain, ce serait encore jour de malchance... et si cette fois il leur arrivait un ennui à la maison, en faisant des rangemens par exemple, elles peuvent recevoir des livres sur la tête...

Souvent c'est d'ailleurs pire que cela, c'est un malheur, annonce d'une mort de quelqu'un qu'elle connaissent bien, etc..

Bref, c'est un jour qu'elles craignent au plus haut point...

Bon, l'année dernière il ne s'est rien passé de grave pour elles le 14 mai, cela faisait plusieurs années qu'il ne se passait rien le 14 mai.. mais enfin, on ne sait jamais.

Mais deux jours de la semaine sont également à craindre professionellement parlant (et ici il s'agit unigquement d'ennuis de nature professionnelle, convocation dans un bureau, etc..; ou fait qui se passe en classe avec des élèves, c'est le vendredi et aussi le lundi. D'ailleurs, l'histoire de la classe salie par de l'encre, c'était un lundi, la dernière inspection, c'était un lundi et l'inpection précédente, un vendredi. Et en plus Doofie avait eu en 2002 un problème avec un élève qui a du passer en conseil de discipline aussi un lunid.

Ah! Oui! Hier, Doofie, grande généalogiste a lu qu'un "collègue" généalogiste a trouvé que une personne sur 36 meure dans les dix jours avant ou après son anniversaire. Bon, pour le moment, mes amies sont sauvées elles ont dépassé les 10 jours après leur anniversaire.

Le détracteur : Et la fin du monde, c'est pour quand?

Le défenseur : Euh, c'est loin de l'anniversaire de mes amies, à plus de 10 jours de celui de Schnelly et des autres maris de mes sympathiques presonnages de roman-théâtre, mais, si, il y a un hic! c'est un Vendredi, peut-être un jour de classe en plus, le jour de l'hiver.

Le détracteur : ça sera terrible si ça arrive pendant la classe, imagine un peu le verglas, les alarmes qui sonnent, les élèves qui doivent sortir des classes en plein froid, les profs qui glissent sur le verglas...

Le défenseur : Alors, espérons que pour cela, le nouveau président nous donnera un jour de congé supplémenaire pour les vacances de Noël, le jour de l'hiver, le 21 décembre, jour présumé de la fin du monde, pour que les familles puissent fêter ensemble la fin du monde. Mais enfin, moi, je crois sincèrement que si les mayas n'ont pas continué leur calendrier, c'est tout simplement qu'ils se sont dit qu'ils allaient continuer leur calendrier un autre jour, ça faisait quand même des prévisions à très long terme... et ils n'ont pas eu le temps de le continuer, parce que les espagnols sont arrivés sur leurs territoires..

Le détracteur : Les espagnols ont bon dos... être responsable de l'arrête du calendrier maya..

Le défenseur : Bon, gageons que ce n'est qu'un mode, en vertu de laquelle les élèves ne travaillent plus correctement, se disant que c'est de toute façon bientôt la fin du monde, mais regardez, en 1999, les secondes de Doofie lui avaient dit : "A quoi ça sert d'apprendre des leçons, Madame, le 31 décembre 1999, ce sera la fin du monde.." C'est vrai que ce jour-là, il y a eu des paysages d'apocalypse dans l'Est de la France, avec la grande tempête qui a gâché le réveillon. Mais ça n'a pas été la fin du monde..

La journaliste : Alors, il y aura une tempête le 21 décembre 2012?

Le défenseur : Oh! Il fera peut-être beau, qui sait? Calme plat, rien à redire. Entrée dans l'ère du Verseau, pacifique..

La journaliste : Vous y croyez, vous à tout cela?  Moi, je ne constate qu'une chose ce que j'ai dit au début que le 14 mai, les lundis et les vendredis sont dangereux pour Bêtie et Cie surtout sur le plan professionnel.  Et que d'après des statistiques faites par les généalogistes 1 personne sur 36 meure dans les 10 jours précédent ou suivant son anniversaire.

Pour Doofie, Dummie, et Cie

 

domino