Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 mai 2012

La MODE

Roman-théâtre

Bigre ça écrit de plus en plus petit sur mon interface, il va falloir que j'agrandisse lécran, ce n'est même pas du 9, peut-être du 6, représailles parce que Doofie a protesté contre une note tombée, je suis âgée et on rapetisse l'récriture pour voir si je vois bien clair lors que les lettres précédentes qui devaient être du 9 ou du 10 éaient déjà trop petites. Mais revenons-en à mon roman-théâtre : Doofie et ses amies qui ont vécu longtemps en Sarpénie, vivent maintenant en Françoisie, un pays qu'elles espéraient moins dictatorial que le Sarpénie.

Du journal de Doofie :

Je vois que vu ce qui arrive à mon auteure, domino, malgré le noveau gouvernement et le fait qu'on a cru, qu'une fois la Sarpénie tombée, on n'était plus en dictature... en voyant la liesse populaire le soir de l'élection, on n'aurait même cru la libération de 1945, c'est dire combien les gens qui n'étaient pas d'accord avec le gouvernement sarpéniste ont été harcelés pendant la dictature, mais je vois maintenant que malgré le changement de gouvernement, et malgré les espoirs qu'on a mis dans ce changement, moi-même et mon auteure domino, par la chute de sa note, et par le fait qu'on est rapetissé les caractères de l'interface d'administration, on est toujours harcelée, et donc passé à une autre dictature. Pourtant on croyait que les socialistes français, à la Mitterand, n'ont jamais été d'obédience  soviétique, d'ailleurs Mitterand a accordé la nationalité française à Milan Kundera, déchu de sa nationalité tchèque ou plutôt tchécoslovaque à l'époqe à cause de ses prises de position trop "dissidentes" pendant le printemps de Prague.

Nous mettons le nouveau président de la Françoisie en garde, si on a voté pour lui, c'était pour sortir de la dictature de l'Empereur Entreboues, mais pas pour entrer dans une autre dictature. Le fait que mon auteure domino soit gênée pour écrire (notes qui tombent sans être sauvegardées comme habituellement dans ce cas, dans les brouillons, caractères d'imprimerie de l'interface qui rapetissent sans possibilité de les agrandir, nous voyons que nous sommes toujours dans une espèce de dictature, mais ce n'est peut-être que ceux qui avaient pris de mauvaises habitudes de harcèlement moral face aux gens de gauche pendant la dictature, qui sont encore à l'oeuvre souterrainement, espérant ainsi mettre la défiance sur le nouveau gouvernement, en prévision des législatives.

Alors, donc, si je comprends bien et si on était sûr aupraravant d'être harcelées par les entreboutistes ou les sarpénistes, maintenant on ne sait plus par qui on est harcelé moralement (je ne parle pas d'un autre type de harcèlement d'ailleurs qui parait-il d'après une nouvelle loi votée, juste avant les élections, ne serait plus répréhensibel, ce que nous n'approuvons pas non plus, mais d'un harcèelement beaucoup moins visible, le harcèlement moral, qui consiste ici d'empêcher une personne d'arrive à réaliser son but.

Mais j'avais commencé mon journal par un titre sur la mode, et je voulais simplement dire, que soudain, tant sur internet que sur les revues, on est passé à une mode beaucoup plus sage, et plus classique, ce qui semblerait être le reflet de la nouvele donne politique qui se veut plus simple que l'ancienne.

Doofie

Voilà ce que voulait dire Doofie dans son journal. Pour Doofie

domino

 

Les commentaires sont fermés.