Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 mai 2012

Jour fatidique

Roman-théâtre

Le 14 mai a souvent été pour Doofie, Bêtie Dummie, Sottie et Cie un jour fatidique. Je ne sais pas pourquoi, mais elles ont souvent des ennuis ce jour-là : petits accidentes, chutes, ennuis professionnels... quand le 14 mai tombe un dimanche, et qu'ellles restent à la maison, pas de problème.. mais le 14 mai est souvent fatidique quand il tombe un jour de travail.

Alors si demain, on acceuille l'une d'entre elle au travail en lui faisaint des reproches, elle aura compris que c'est parce que c'est son jour fatidique, une fois tous les deux ou trois ans, parfois deux années de suite, son jour de malchance...

Le détracteur : Alors, je leur  conseille de ne pas aller travaillé demain..

Le défenseur : Oui, mais alors, elles seraient obligé de prendre un congé maladie et si le médecin leur trouvait une maladie grave,demain, ce serait encore jour de malchance... et si cette fois il leur arrivait un ennui à la maison, en faisant des rangemens par exemple, elles peuvent recevoir des livres sur la tête...

Souvent c'est d'ailleurs pire que cela, c'est un malheur, annonce d'une mort de quelqu'un qu'elle connaissent bien, etc..

Bref, c'est un jour qu'elles craignent au plus haut point...

Bon, l'année dernière il ne s'est rien passé de grave pour elles le 14 mai, cela faisait plusieurs années qu'il ne se passait rien le 14 mai.. mais enfin, on ne sait jamais.

Mais deux jours de la semaine sont également à craindre professionellement parlant (et ici il s'agit unigquement d'ennuis de nature professionnelle, convocation dans un bureau, etc..; ou fait qui se passe en classe avec des élèves, c'est le vendredi et aussi le lundi. D'ailleurs, l'histoire de la classe salie par de l'encre, c'était un lundi, la dernière inspection, c'était un lundi et l'inpection précédente, un vendredi. Et en plus Doofie avait eu en 2002 un problème avec un élève qui a du passer en conseil de discipline aussi un lunid.

Ah! Oui! Hier, Doofie, grande généalogiste a lu qu'un "collègue" généalogiste a trouvé que une personne sur 36 meure dans les dix jours avant ou après son anniversaire. Bon, pour le moment, mes amies sont sauvées elles ont dépassé les 10 jours après leur anniversaire.

Le détracteur : Et la fin du monde, c'est pour quand?

Le défenseur : Euh, c'est loin de l'anniversaire de mes amies, à plus de 10 jours de celui de Schnelly et des autres maris de mes sympathiques presonnages de roman-théâtre, mais, si, il y a un hic! c'est un Vendredi, peut-être un jour de classe en plus, le jour de l'hiver.

Le détracteur : ça sera terrible si ça arrive pendant la classe, imagine un peu le verglas, les alarmes qui sonnent, les élèves qui doivent sortir des classes en plein froid, les profs qui glissent sur le verglas...

Le défenseur : Alors, espérons que pour cela, le nouveau président nous donnera un jour de congé supplémenaire pour les vacances de Noël, le jour de l'hiver, le 21 décembre, jour présumé de la fin du monde, pour que les familles puissent fêter ensemble la fin du monde. Mais enfin, moi, je crois sincèrement que si les mayas n'ont pas continué leur calendrier, c'est tout simplement qu'ils se sont dit qu'ils allaient continuer leur calendrier un autre jour, ça faisait quand même des prévisions à très long terme... et ils n'ont pas eu le temps de le continuer, parce que les espagnols sont arrivés sur leurs territoires..

Le détracteur : Les espagnols ont bon dos... être responsable de l'arrête du calendrier maya..

Le défenseur : Bon, gageons que ce n'est qu'un mode, en vertu de laquelle les élèves ne travaillent plus correctement, se disant que c'est de toute façon bientôt la fin du monde, mais regardez, en 1999, les secondes de Doofie lui avaient dit : "A quoi ça sert d'apprendre des leçons, Madame, le 31 décembre 1999, ce sera la fin du monde.." C'est vrai que ce jour-là, il y a eu des paysages d'apocalypse dans l'Est de la France, avec la grande tempête qui a gâché le réveillon. Mais ça n'a pas été la fin du monde..

La journaliste : Alors, il y aura une tempête le 21 décembre 2012?

Le défenseur : Oh! Il fera peut-être beau, qui sait? Calme plat, rien à redire. Entrée dans l'ère du Verseau, pacifique..

La journaliste : Vous y croyez, vous à tout cela?  Moi, je ne constate qu'une chose ce que j'ai dit au début que le 14 mai, les lundis et les vendredis sont dangereux pour Bêtie et Cie surtout sur le plan professionnel.  Et que d'après des statistiques faites par les généalogistes 1 personne sur 36 meure dans les 10 jours précédent ou suivant son anniversaire.

Pour Doofie, Dummie, et Cie

 

domino

 

 

 

Les commentaires sont fermés.