mercredi, 16 mai 2012
Après H, point de salut
Roman-théâtre
Sottie est celle de mes personnages de théâtre qui remarque tout. Guettant, si elle n'a pas quelque collègue admis ou admissible à lagrégation, dans l'espoir de les féliciter, elle compulse distraitement les résultats de l'agrégation de russe, sans connaître de collègue passant cette agrégation. Et puis, elle se dit, tiens, il y a quelque chose de bizarre. C'est une académie ou la France entière?
"J'ai cliqué sur quoi? se dit-elle... France entière? Où est la suite de la liste, il manque des lettres de l'alphabet.. et elle ne trouve pas... (il s'agit de l'admissibilité de l'externe). Ttous les candidats admissibles ont un nom qui commence par une lettre comprise entre A et G... après H, point de salut!
Alors, si vous passez l'agrégation de russe, sachez que vous devez avoir un nom (nom de jeune fille pour les dames) compris entre A et G! Sinon, ce n'est pas la peine d'essayer! Peut-être que les correcteurs n'avaient pas terminé de corriger leurs copies et n'étaient arrivés qu'à la lettre H.
Pour les sottises de Sottie
domino
16:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.