Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 mai 2012

Trop vieux?

Roman-théâtre

Dummie se pose des questions :

Il paraîtrait que moi et mes amies nous n'arrivons pas à devenir agrégées parce qu'on nous trouve trop vieilles.

Or, d'après les nouveaux textes qui pour celui-ci date déjà de 2003 "Aucune limite d'êge n'est opposable au candidat"

Aupara. vant la limite d'âge pour passer le concours avait été fixée à 64 ans en 2001 et à 65 ans en 2002, puis elle a été supprimée.

Certains disent : "Ils n'ont qu'à" se faire inscrire sur la liste d'aptitude à l'accès au corps des agrégés : En sachant que dans mon académie et ma matière, il y a un admis tous les quatre ou cinq ans par la liste d'aptitude!!! Quasiment impossible à avoir : pour l'obtenir, il faut être dans un bon lycée avec des classes préparatoires si possible ou des BTS.

Sachant que ceux qui accèdent au statut d'agrégé par liste d'aptitude ont aussi un stage à effectuer alors qu'ils ont souvent plus de 60 ans, sinon plus... pour le stage les listes d'aptitude sont à égalité avec les candidats de concours, donc on ne voit pas pourquoi on recalerait des cancidats aux concours sous prétexte qu'ils ont un certain âge.

En ce qui concerne les diplômes certains disent que même les certifiés et les bi-admissibles qui n'ont pas de master ne rempliraient plus les conditions depuis 2 ans qu'il faut le master aux étudiants (équivalent du DEA).

Or, quand on fait l'inscription électronique, il est bien écrit "Titre ou diplôme" dans le menu déroulant dans lequel on trouve "certifié" (les bi-admissibles sont une catégorie de cetifiés un peu plus élevés que les classes normales), ou "master" ou "DEA". Donc, il s'agit bien d'un "ou", et à mon avis les certifiés et bi-admissibles peuvent se présenter sans crainte à l'agrégation, même sans master.

D'ailleurs dans le menu déroulant, "titres ou diplômes" vous ne pouvez sélectionner qu'une seule mention donc si vous avez le master et êtes en même temps certifié, vous ne pouvez choisir dans le menu déroulant que l'un des deux. Donc, vous ne pouvez montrer que vous avez aussi le master si vous choisissez de montrer que vous êtes certifié! Et si vous écrivez master, alors que vous êtes aussi certifié, vous risquez peut-être de reprendre votre carrière au 1er échelon l'année suivante, alors mieux vaut cocher certifié ou CAPES.

Mais quand même on vous demande à la ligne suivante, situation actuelle et là vous pouvez choisir entre plusieurs solutions comme étudiant et professeur certifié ou cetifié stagiaier ou autre profession, etc..

Ceci veut dire que tout certifié peut présenter  l'agrégation quelque soit ses diplômes. Et cela veut dire aussi que les bi-admissibles qui ont déjà réussi l'écrit et parfosi râté de peu l'oral sont toujours admis à concourir, ce serait d'abord une aberration que des personnes qui remplissaient les conditions il y a deux ans, ne les remplairaient soudain plus, surtout s'ils ont déjà râté de peu ce concours prestigieaux.

Pour défendre Doofie, Bêtie, Dummie et leurs amies..

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.