Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 août 2008

Je ne vous commente pas ?

Vous avez peut-être lu mon article précédent et vous pensez si vous ne me commentez pas, c'est parce que je ne vous commente pas... Il y en a pour qui c'est donnant-donnant : tu me commentes, je te commente, tu ne me commentes pas, je ne te commentes pas...

Alors, je vais vous expliquer pourquoi je ne comente plus beaucoup les blogs des Haut et Fortiens...

Au début, il n'y avait aps de problèmes, j'avais des commentateurs sympas, et sérieux.

Puis est arrivée une époque où quand j'arrivais sur un blog, et que je faisais un commentaire gentil et sérieux, je le voyais systématiquement balayé avec peut-être mon IP bannie parce que dans la foulée mon naviagateur, voir mon ordinateur se bloquait.

Et j'en ai besoin pour travailler...

Ceci est à mon avis dû au fait que depuis quelques temps des hackers et des pirates, ayant découvert que chez les Haut et Fortiens, les IP des commentateurs étaient dévoilées aux bloggueurs recevant les commentaires, ils se font peut-être des blogs à l'aspect sérieux pour ensuite peut-être aller pirater sur nos ordinanteurs, à l'aide de nos IP. IL faont alors un peu comme les sites de phishing.

Théoriquement dévoiler l'IP d'un ordinateur est répréhensible (pas dévoiler l'IP d'un hacker). On apprend cela dans les formations scolaires et universitaires à l'usage des ordinateurs.

Donc, si je vous commente et que vous trouvez mon IP sur votre interface d'administration, ne la donnez surtout pas à d'autres bloggueurs, c'est valable aussi pour les IP des autres.

domino

 

15:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blog

Je ne suis pas jalouse...

Je ne suis pas jalouse, non décidément, je ne suis pas jalouse....

Mais il y en a des.... (c'est du mauvais français... bah! il n'y a que ce qui est mal écrit qui attire les gens!!!), bref, il y en a des qui publient à longueur de blogs, de courts paragraphes de citations, de pensées entre guillemets, empruntées aux classiques ou au plus modernes, bref, des blogs qui sont de 50 à 100% de citations.

Et...

Tout de suite, 10 à 50 personnes se ruent sur leur blogs pour commenter ces citations.

Chez moi, non,... J'ai publié trois ctations pour voir...

Et je n'ai toujours en tout et pour tout, qu'une commentatrice qui va venir.

Il faut dire qu'avec Schlegel, je ne fais pas dans le facile...

Mais bon, ça parle quand-même de poésie.... ce qui interesse beaucoup d'i-grimoiriens Haut et Fortien.

Y-a-t-il chez les i-grimoiriens Haut et Fortien et aussi d'ailleurs, des personnes intelligentes capables de venir commenter intelligemment quelques citations?

Qu'ai-je donc fait aux autres habitants de la planète i-grimoire, pour qu'ils me boudent???

Où est-ce qu'un espion invisible fait tomber les commentaires avant que je ne puisse les lire?

domino

 

Pensée du midi (3)

"Un fragment doit, pareil  à une oeuvre d'art de dimensions réduites du monde qui nous entoure, être complètement isolé et accompli en lui-même, comme un hérisson."

 

Freidrich Schlegel, "Fragments parus dans l'Atheneum" traduit de l'allemand par domino, la journaliste alternative.

Pensée du midi (2)

"Tout un chacun a trouvé dans les auteurs de l'Antiquité ce dont il avait besoin,  ou ce qu'il souhaitait avoir : de préférence son soi-même."

 

Friedrich Schlegel, traduit de l'allemand par moi-même, domino, la journaliste alternative.

Pensée du midi

"Le philosophe poète, le poète philosophe est un prophète. La poésie didactique devrait être prophétique et a aussi des dispositions pour le devenir".

Friedrich Shlegel, fragments publiés dans l'Atheneum* (1798-1800), traduit de l'allemand par moi-même.m

 

* L'Atheneum est une revue de littérature allemande parue entre 1798 et 1800 et qui fait date dans l'histoire de la littérature allemande et le romantisme allemand.

Bizarre, autant qu'étrange...

Bizarre autant qu'étrange, la journaliste alternative a grandi d'une seul coup (affichage en grandes lettres et la partie verte faisant preque toute la largeur de l'écran)  pendant que j'étais en train de répondre aux commentaires, puis, pouf, je reviens après une déconnexion et sa taille est redevenue normale.

 

Bizzarre, bizzarre, de plus en plus bizarre...

domino