Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 août 2008

Je ne vous commente pas ?

Vous avez peut-être lu mon article précédent et vous pensez si vous ne me commentez pas, c'est parce que je ne vous commente pas... Il y en a pour qui c'est donnant-donnant : tu me commentes, je te commente, tu ne me commentes pas, je ne te commentes pas...

Alors, je vais vous expliquer pourquoi je ne comente plus beaucoup les blogs des Haut et Fortiens...

Au début, il n'y avait aps de problèmes, j'avais des commentateurs sympas, et sérieux.

Puis est arrivée une époque où quand j'arrivais sur un blog, et que je faisais un commentaire gentil et sérieux, je le voyais systématiquement balayé avec peut-être mon IP bannie parce que dans la foulée mon naviagateur, voir mon ordinateur se bloquait.

Et j'en ai besoin pour travailler...

Ceci est à mon avis dû au fait que depuis quelques temps des hackers et des pirates, ayant découvert que chez les Haut et Fortiens, les IP des commentateurs étaient dévoilées aux bloggueurs recevant les commentaires, ils se font peut-être des blogs à l'aspect sérieux pour ensuite peut-être aller pirater sur nos ordinanteurs, à l'aide de nos IP. IL faont alors un peu comme les sites de phishing.

Théoriquement dévoiler l'IP d'un ordinateur est répréhensible (pas dévoiler l'IP d'un hacker). On apprend cela dans les formations scolaires et universitaires à l'usage des ordinateurs.

Donc, si je vous commente et que vous trouvez mon IP sur votre interface d'administration, ne la donnez surtout pas à d'autres bloggueurs, c'est valable aussi pour les IP des autres.

domino

 

15:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blog

Les commentaires sont fermés.