Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 août 2008

Pensée du midi (1)

"Les grands se piquent d'ouvrir une allée dans une forêt, de soutenir des terres par de longues murailles, de dorer des plafonds, de faire venir dix pouces d'eau, de meubler une orangerie; mais de rendre un coeur content, de combler une âme de joie, de prévenir d'extrêmes besoins, ou d'y remédier, leur curiosité ne s'étend point jusque-là!"

La Bruyère : Caractères, IX-4

Cité par domino

J'étale ma science

Pour répondre à Loula qui joue de la guitare comme moi, j'ai été étaler ma science sur le blog d'Elisabeth :

@loula : Attention il ne suffit pas que les notes de la mélodie soit dans un accord pour pouvoir utiliser cet accord. Il faut que l'accord corresponde à la tonalité du morceau. Les accords les plus employés sur un morceau sont ceux qui se trouvent sur les premier, quatrième et cinquième degrés de la gamme. Sur le cinquième degré on emploie généralement l'accord de septième de dominante.
Exemple dans les deux tonalités les plus faciles sans altérations à la clef on a comme accord principaux :
- En Do majeur (généralement la mélodie finit par un do), Do majeur, Sol Majeur ou Sol septième et Fa majeur.
- En La mineur : La mineur, Ré mineur et Mi Majeur ou Mi 7ème.
En do majeur on trouve des accords mineurs sur Ré, Mi et La : Rémineur, Mi mineur et La mineur.
En La mineur c'est un peu plus compliqué, mais le Do majeur sur le 3ème degré est très employé, le Fa majeur sur le 6ème degré de la gamme aussi.
Ensuite tu peux transposer ceci dans toutes les tonalités majeures et mineures :
Sol majeur a un Fa# à la clef, les accords seront Sol majeur, La mineur, Si mineur, Do majeur, Ré majeur ou Ré7ème, Mi mineur, sur le 7ème degré pas d'accord généralement (diabolus in musicus à cause du triton!), et Sol Majeur. Etc...

Ecrit par : domino | mercredi, 27 août 2008

Sous l'article d'Elisabeth : Etre grand-père, ou grand-mère :

http://boulevarddesresistants.hautetfort.com/archive/2008...

domino

 

mercredi, 27 août 2008

J'ai fermé mes commentaires...

J'ai fermé les commentaires, comme cela jamais personne ne viendra plus commenter et on ne me reprochera pas de vouloir faire partie des blogs les plus commentés, ma commentatrice la plus assidue est partie, et ce n'est pas pour deux pelé et un tondu qui viennent de temps en temps que je laisserai les commentaires ouverts.

Au moins, on ne ma reprochera pas de vouloir faire partie des blogs les plus commentés.

Par contre je remercie chaleureusement mes lecteurs assidus qui restent dans l'anonymat car je vois qu'ils lisent en moyenne trois ou quatre pages à chacune de leurs visites, ce qui est une preuve d'intérêt.

domino

Le concerto...

C'est dégûtant, j'étais en train d"écrire un texte magnifique, J'avais déjà enregistré deux parties au brouillon qui étaient bien enregistrées,

et au moment où le sempiternelle "Votre session va expirer, nous vous conseillons d'enregisrer votre note.... s'inscrit de nouveau pour la troisième partie  avec son gong sonore qui résonne, je clique immédiatement sur enregistrer. et toute la note (billet ou texte ou article) tombe, avec les deux parties déjà sauvegardées (en principe dans ces cas -là, les parties déjà enregistrées restent comme sur un traitement de texte et je n'aurais eu qu'une dizaine de lignes à refaire, car ce sempiternel "Enregistrez votre note", résonne toutes les cinq minutes.

Les voleurs! Ils ont fait tombé toute ma note,! Je ne peux plus la refaire exactement pareille, mais seulement avec d'autres mots et c'est toujours le premier jet le meilleur! Il est probable que je ne la réécrirai plus.

Mais, de toute façon, ce texte à valeur littéraire pour l'histoire de la littérature fançaise, à valeur musicale et historique pour l'histoire de la musique en France puisque nous n'étions que six élèves à la master-class dont je parlais, ne pourra plus exister tel qu'il était avant.

Et les voleurs qui viennent de me voler ma note ou billet ou article ou texte littéraire perdu pour la littérature française que l'on lira dans cent ans, ne pourront jamais prouver que c'est eux qui ont été à ce stage, et que c'est eux qui ont vécu les choses dont je parlais là, parce que si on leur pose des questions sur leur vécu par rapport à ce texte ils seront bien incapable de répondre là où je le pourrai.

Donc, leur vol sera flagrant, car ils récopieront un texte qu'ils recopieront sur leur blog  et  ils seront bien incapables de dire où ces évènements se seront déroulés, car ils ne les ont pas vécu et j'aurai de toute façon gain de cause d'autant plus que l'on peut refaire la navigation d'un blog.

La moindre des choses de la part de l'hébergeur, ce serait de récupérer les textes qui tombent par inadvertance ou problème technique dans sa poubelle et de les renvoyer en brouillon derrière le blog d'où ils viennent, cela se fait depuis longtemps chez d'autres hébergeurs, il y a même des hébergeurs qui enregistrent la note au brouillon automatiquement une fois par minute.

domino

 

22:05 Publié dans bug | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bug

Stats

153 visiteurs hier... Waouh! Je vais crever les charts!

domino

Pensée du soir

Le carré de ma pensée du soir est arrivé vide!!!! Il s'agissait d'une maxime de La Rochefoucauld, je l'avais programmée à l'avance! Maintenant je ne sais plus quelle maxime j'avais mise ici. Vous voyez qu'il y a encore des bugs.

A la place, une pensée de Marc-Aurèle :

"Ne t'écartes plus, tu n'es pas en situation de relire tes Mémoires, ni les gestes antiques des Romains et des Grecs, ni les extraits d'ouvrage que tu réservais pour ta vieillesse, Hâte-toi donc au but; renonce aux vains espoirs et porte-toi secours, si tu as tant que c'est possible encore, quelque souci de toi-même."

Marc-Aurèle, Pensées comme pour moi-même, Le Monde de la Philosophie, Flammarion.

domino