samedi, 30 août 2008
Pensée du soir
Celui que sême la tempête, récolte la tempête (dicton).
Celui qui sème la critique, récolte la critique (domino)
domino
18:49 Publié dans Pensée du soir | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pesées, pensée
Pensée de l'après midi
Brigitte la méticuleuse m'a permis d'emprunter une partie de son commentaire fait sur le blog d'Elisabeth (en lien dans la colonne de gauche):
"Les mathématiciens vérifient leurs théorèmes, les physiciens leurs lois, et les philosophes leurs prémisses et leur théories".
domino
14:57 Publié dans Pensée du jour | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pensée, pensées et aphorismes, pensées, pensées du jour, pensée du jour...
Nucléaire, non merci!
Le gouvernement espagnol aurait annoncé, suite à un incident sans gravité dans une centrale nucléaire catalane, que l'Espagne allait se désengager du nucléaire et fermer peu à peu ses centrales qui lui fournissent actuellement 1/4 de son énergie. (source Yahoo)
Mon avis :
C'est vrai que l'Espagne a beaucoup de montagnes et que la houille blanche peut remplacer l'eau lourde. Cependant construire de nouveaux barrages serait détruire le paysage!!!
Il y a assez de soleil là-bas pour que les maisons vivent en autarcie énergétique, mais comparativement au Nord de la France, malgré les moulins de Don Quichotte, je ne sais pas si les éoliennes ont un avenir dans le pays du beau temps.
Ceci dit ne vous trompez pas sur mes intentions, : j'approuve le gouvernement espagnol dans ce sens.
dominique
11:55 Publié dans Arbres | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : écologie, nucléaire, énergie
Les français n'aiment pas être critiqués...
Parfois je vais sur des blogs, des photos ou des vidéos, farie des critiques constructives....
Exemple :
A une guitariste classique en herbe (pas chez Haut et Fort) :
"Tu joues très bien, le morceau est bien choisi, tu as beaucoup de feeling, beaucoup de technique, seulement un petit reproche : on entend le bruit de tes ongles... pour les tailler, emploi des limes en carton et du papier abrasif, donne une forme bien ronde au coté de l'attaque ou des deux cotés, si tu attaques des deux cotés, etc..."
La guitariste en question me répond :
"Je ne comprends pas, la critique est facile..." et refuse la proposition d'amitié que je lui fais.
A une chanteuse amateur :
"C'est très joli, bien interprété, mais tu devrais chanter moins dans la gorge, écoute ta voix dans l'aigu, ça sonne mieux..."
(J'ai pris plus de dix ans de cours de chant).
La chanteuse me répond :
"Je ne comprends pas... La critique est facile. Tout le monde trouve que ma voix est belle comme cela..."
Si je fais le même genre de remarque à des allemands ou à des anglophones (dans leur langue maternelle), tout de suite, ils acceptent ma proposition d'amitié, discutent avec moi du thème abordé, demandent comment s'améliorer,etc...
Ah, mes compatriotes, que vous êtes pédants... La pédanterie est ce qui étouffe le plus les français.
Bon, je suis des bords de la France, j'ai essentiellement des origines germaniques, même sans avoir parlé ces langues dans mon enfance...
C'est peut-être pour cela que je ne réagis pas en française.
Et qui étaient mes auteurs satiriques préférés ? Montesquieu, Les Lettres Persanes, Bayle (une histoire de comète, mais je ne m'en souviens plus bien...) J'ai été aussi marquée par mes cours de français, pas seulement pour la poésie, mais le XVIIIème et le XIXème en première, c'était vraiment ma tasse de thé. Et j'avais une super prof en plus.
Et si je parle des Lettres persanes, c'est parce que Montesquieu s'était mis dans la peau d'un oriental pour décrire tout ce qu'il voyait de bizarre et de cocasse en France.
Alors je me mets dans la peau d'une étrangère pour me moquer des travers de mes compatriotes, les français qui depuis l'époque de Montesquieu sont toujours aussi pédants.
domino
11:39 Publié dans I-Grimoire | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : cirtique
La critique est facile ...
Ce n'est pas pour moi que je dis cela, il paraît que j'ai critiqué les personnes (sans citer de nom) qui font des blogs de citations, ou n'en sont pas loin...
C'est pourquoi j'ai mis aussi des citations pour voir si ça attirait les commentateurs, nenni....... !
Personne n'a commenté mes citations, et je n'irai pas les commenter moi-même de peur de faire avancer mon blog dans les cinq premiers des blogs les plus commentés (Ceci dit... je ne critoque personne, car personne, à part les réponses aux commentaires, n'a commenté lui-même son blog. Même si certains commentateurs ont des noms fantaisistes, ils ne sont pas la bloggueuse... mais une chose est sûre, ce sont de bons commentateurs qui montrent l'exemple de bons commentaires de blogs.
En tout cas des personnes écrivent à mon propos dans des commentaires qu'ils font chez les autres :
- "La critique est facile..."
- "Ne te laisse pas décourager par cette personne..."
Moi, si je vois quelqu'un qui vient écrire cela sur mes commentaires à propos d'une autre personne, je mets le commentateur en question, celui qui a écrit "la critique est facile..." en parlant d'un(e) de mes ami(e)s du web, à la porte de mon blog définitivement.
Car vouloir évincer une commetatrice d'un blog et casser une amité, c'est de la pure jalousie.
domino
11:10 Publié dans Colère i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (5)
Pas de stats aujourd'hui?
J'ai regardé mes stats d'hier.... elles ne sont pas encore arrivées (Il est 10 heures 41).
Ah... J'y suis.... On a bloqué mes stats pour que je n'arrive pas sur la page d'accueil dans les blogs les plus visités.... Car comme j'ai publié plusieurs notes échelonnées hier, j'ai peut-être eu "trop" de visiteurs.
En ce moment, j'ai plus de 100 visiteurs par jour qui lisent 3 à 4 pages chacun, puisque j'ai dans les 300 à 400 pages lues.
Pas de danger cependant que j'arrive sur la page des blogs les plus vistés, je ne suis pas dans les 10 premières pages des blogs les plus visités de Haut et Fort, donc pas dans les 100 premiers!!!
Alors, ce n'est pas la peine de me cacher mes stats....
Ah! L'article est publié deux fois avec une formulation différente, tant pis.... la publication du premier article a été différée, je ne sais pas pourquoi.
domino
10:45 Publié dans Les statistiques i-grimoiriennes. | Lien permanent | Commentaires (0)