mercredi, 26 mars 2014
Les arbres étêtés
Romant-théâtre
Bêtie : Allo, Doofie...
Doofie : Allo, Dummie, quoi de neuf?
Bêtie : Tu connais les arbres de mon quartier, les grands platanes plantés dans les années 60...
Doofie : Oui, j'étais d'ailleurs dégoûtée... Quand j'étais dans ton académie, j'habitais près de chez toi et ils étêtaient ces arbres tous les deux à trois ans.. De plus en plus court...
Bêtie : Oui, et ils continuent. Il y a deux ans, ces arbres n'avaient plus aucune branche. Elles ont repoussé péniblement, et on avait l'année dernière des jolies têtes vertes, pas trop grandes, mais rien à voir avec les grands arbres qu'il y avait encore quand on est arrivé ici, des arbres magnifiques qui en 30 ans n'avaient jamais été taillés.
Doofie : Oui, je m'en souviens... ce sont d'ailleur tous ces arbres qui nous avaient attirés Schnelly et moi, dans ce quartier, tous ces arbres magnifiques.
Bêtie : Oui, mantenant le printemps est tardif, même s'il n'a pas fait froid... il n'y a que quelques bourgeions sur ces arbres, on attend la verdure avec impatience, et vlan, on est en train de nous empêcher de la voir, ils sont là avec leur camions plein de branchages et leur échelle et sont encore en train d'étêter les platanes de notre quartier parce que quelques personnes ont râlé contre les feuilles mortes en automne.
Doofie : Dans ma ville natale, elles jonchent encore le sol en automne, on ne les ramasse même pas, on trouve ces tapis dorés magnifiques, même les voitures roulent dedans. Les arbres sont immenses.
Bêtie : De plus, ici, on ne peut même pas dire que ces arbres gêneraient les fils électriques parce que ceux-ci sont enterrés dans le sol des trotttoirs, il n'y a même pas de ligne électrique en l'air, les lampadaires ont leurs fils qui rentrent dedans par en-bas.
Doofie : Partout ailleurs, il y a des arbres plus haut que les maisons et souvent même plus haut que des appartements de quatre étages. Tu n'as qu'à aller à Paris, les arbres sont immenses et tout le monde veut les garder ainsi, parce que dans les grandes villes, on a besoin d'oxygène.
Bêtie : En plus faire la taille des arbres au printemps, c'est aberrant; on ne taille jamais les arbres à la montée de sève, sinon, ils n'ont pas le temps de cicatriser et ils perdent leur sève par leurs plaies.
Doofie : Ils ont attendu les élections pour tailler les arbres?
Bêtie : Oui, je n'ai pas été votre, c'était la liste du maire apolitique contre certains de ses anciens adjoints apolitiques comme lui, avant ils étaient sur la même liste. Deux listes seulement, les adjoints contre le maire...ce sont les querelles internes. Je ne sais pas s'il y en avait contre la taille des arbres, mais apparemment c'est le maire qui est pour la taille des arbres et qui a gagné.
Doofie : Et tu crois que l'autre liste était contre la taille des arbres.
Betie : Les programmes n'étaient pas explicites : abstention! Que ce soit d'un côté ou de l'autre, ils sont contre la nature qu'ils ont à profusion autour d'eux. On voit bien qu'ils n'ont pas passé leur enfance dans une grande ville dans une rue où toutes les maisons étaient pareilles avec du pavé entre les deux rangées qu se faisaient face, et il fallait bien marcher cinq à dix minutes pour arriver dans les avenues où il y avait des arbres. De plus les panachages n'étaient plus autorisés, sinon j'aurai enlevé le maire et quelques uns de ses anciens adjoints.
Doofie : Il faut que les arbres soient plus haut que les maisons, cela les dissimulent à certains yeux aériens...
Bêtie : Oh, Doofie, arrête... tu ne vas pas encore parler de cela... Mais si tu veux, les arbres cela amène les oiseaux, tous les matins ici avant le lever du jour, on entend les rossignols. Ou les merles... Magnifique...
Doofie : Oh, tu as de la chance... ici, on entend les grillons...
Bêtie : Ah! Cela fait longtemps que je n'en ai pas entendu...
Doofie : Il faudra descendre chez nous aux prochaines vacances... on ira sur la camping au bord de la piscine..
Bêtie : D'où l'on voit la mer scintiller au loin entre deux collines...
(Letimotiv du roman-théâtre!)
Bêtie : J'espère qu'ils ne sont pas en train de déloger les merles et les rossignols..
Doofie : Les rossignols comme to, ma Bêtie...
Bêitie : Ou plutôt comme toi, ma Doofie... Tiens, est-ce que tu sais que j'ai fait un contre-ut #. J'ai vérifié sur la piano du prof de musqiue.
Doofie : Un contre-ut #? C'est bien ma Bêtie, tu redevins soprano comme dans notre jeunesse...
Bêtie : Oui, ma Doofie..
Doofie : Il faudra que je vérifie ma voix... (Doofie joue quelques notes de guitare qui ressemblent à des arpèges sur quinte et chante en même temps à l'octave au-dessus, car la gutare est écrite une octave plus bas...) Contre-ré! crie-t-elle victoreusement!
Bêtie : Oh, je suis battue, mais pour des femmes qui comencent à aller vers le 3ème âge comme nous, avoue quel l'on chante encore bien, surtout après avoir passé une bonne partie de notre vie à râler sur les élèves paresseux.
Doofie : Oh! Oui! Nous aurions dû faire chanteuse...
Bêtie : Ou politiciennes pour éviter que l'on taille trop souvent les arbres du quartier.. Pour en revenir aux élections, dans la ville d'à côté, la liste d'opposition est une liste contre l'urbanisme à outrance. Ils ont démoli un ensemble architectural des années 80 avec une place où l'on faisait la fête des associations, deux collèges, un lycée technique, pluseurs blocs d'HLM (passe encore pour les blocs rectangulaires), un pont, qu'ils ont remplacé par un pont suspendu de type Golden Gate, au dessus du chemin de fer... ils ont démoli les vieilles maisons du quartier de la gare, enlevé les arbres centenaires des jardins de ces maison pour construire un centre commercial qui va faire qu'il va y avoir la cohue du côté de la gare... ils voulaient mpeme enlever la salle de spectacle à l'acoustique magnifique qui avait été construite dans les années 80. Bref.... tout cela en même pas 5 ans, les gens ne reconnaissent même plus leur ville. Alors, le maire va sûrement y perdre les élections : les petits comerçants vont voter contre lui, mais aussi les cheminots qui ont pleuré quand on a enlevé leur pont. Par contre, le dossier des deux passages à niveaux entre lesquels les voitures se trouvent parfosi coincés pour un bon moment (quand c'est fermé derrière et fermé devant) , si bien que tout le monde évite de passer par là, ce dossier là est au point mort depuis que je suis arrivée ici dans les années 70!
Doofie : Oui, je m'en souviens aussi de ces passages à niveaux, dit Doofie..
.../...
Pour Doofie et Bêtie
domino
16:08 Publié dans Arbres, la politique de mon i-grimoire | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 15 mars 2014
Deux fois bi-admissible
Bonjour,
Savez-vous que mes héroïnes de roman-théâtre, Dummie, Doofie, Bêtie, Sottie et toutes leurs amies sont deux fois bi-admissibles à l'agrégation d'allemand : elles ont eu trois fois l'écrit de l'agrégation interne et y sont bi-admissibles depuis belle lurette, et deux fois l'écrit de l'agrégation externe et y sont bi-admissibles depuis deux ans.
Elles ont toutes eu la même chose? Bien sûr, elles font tout en même temps et ensemble.
Pour que vous vous rendiez compte de ce que c'est d'être bi-admissible à ce concours prestigieux, voici un petit lien. Attention! Contrairement à ce qu'il y parait sous ce lien Wiking-Encyclopédie, pour les bi-admissibles, l'agrégation ne se termine pas avec la bi-admissibilité... ils ont toujours la possibilité de devenir agrégés. Par ailleurs, ce que l'article oublie d'écrire est que la bi-admissibilité n'est octroyée qu'aux professeurs certifiés, la plupart du temps par CAPES, concours qui était conçu au départ comme une petite agrégation. C'est donc le CAPES complet, plus deux admissibiliés à l'agrégation qui donne le titre de professeur certifié.
Parmi les agrégés sortent des Prix Nobel.
Et puis voyez la liste des agrégés célèbres, excusez du peu....
Après leur départ de France, les Jésuites qui ont été remplacés par les professeurs agrégés après leur banissement, sont partis par exemple en Belgique et dans toute l'Amérique (aussi aux Etats-Unis) et le cousin germain de l'arrière-grand-père de Doofie qui s'appelait Léonard (son arrière grand-père était Théophile), a bénéficié de la protection des Jésuites lors de son départ pour l'Amérique, il a d'abord été pion dans deux collèges jésuites des Etats Unis avant de s'installer comme agriculteur au Kansas, puis de voir enfin le Pacifique (le pont sur la rivière Kansas s'est écroulé juste après le passage du charriot familial -c'est sans doute le poids du charriot empli de livres qui a fait crouler le pont après son passage), où il a planté des arbres dans diverses vallées dont une très célèbre aujourd'hui. Peut-être que l'idole de mes amies, quand elle est dans la cabane perchée sur un arbre, est sur un arbre planté par le cousin de mon arrière-grand-père.
............/................
Lien :
Pour Doofie, Dummie et Cié
domino
14:17 Publié dans Dummie et Cie à l'université | Lien permanent | Commentaires (0)
dimanche, 09 mars 2014
Des signes dans le ciel...
Roman-théâtre
Comme vous le savez, ma Doofie regarde toujours beaucoup le ciel, au grand dam de ses amies.
Doofie : Tiens, mes chères, j'ai remarqué depuis plusieurs années qu'il y a deux sortes d'avions...
Dummie : Encore tes hsitoires d'avions et ...
Sottie : Chut! Dummie, il ne faut pas prononcer le mot..
Doofie : Mais, je ne parle pas de cela... Je parle d'avions.
Sottie : D'avions... Mais voilà tout.. Les avions sont des avions tu sais...
Doofie : Non, il y a deux sortes d'avions à réaction..
Foolie : Oui, ceux à deux réacteurs et ceux à quatre réacteurs...
Doofie : Non, pas cela, ceux qui font de longues trainées et ceux qui font de courtes trainées... regarde là-bas dans le ciel, vers la mer...
Foolie : Oui, je vois trois avions à réaction...
Doofie : Et vous ne remarquez rien, mes chères...?
Foolie :Si, je remarque une trainée derrière comme pour tous les avions à réaction.
Dummie (qui a le sens mathématique et les pieds sur terre) : Il y en a deux qui volent horizontalement et un autre qui va les croiser en perpendiculaire.
Foolie : Oui, mais les autres sont déjà passés, il va juste croiser leur sillage.
Doofie : Oui, mais la traînée, comment est-elle d'habitude?
Foolie : La trainée d'habitude est plus longue, elle s'épaissit après la passage de l'avion et cela fait deux grandes traînées blanches qui restent pendant un moment dans le ciel et s'épaississent de plus en plus avant de se disperser.
Dummie : Cela fait beaucoup de pollution, toute cette fumée de carburant dispersée.
Doofie : Et ceux-là... ?
Foolie : Ils n'ont que de petites traînées brillantes et blanches qui disparaissent au fur et à mesure qu'ils avance.
Dummie: Ce sont peut-être des étoiles filantes.
Doofie : Des étoiles filantes en plein jour?
Foolie : Je me souviens que Bêtie m'en a parlé aussi... elle en a vu un soir, l'été dernier, en Europe Centrale, au-dessus de son université. Elles allaient dans tous les sens et elle a demandé à Rapidy si ces avions étaient normaux et il a répondu que oui, que c'étaient des avions normaux.
Doofie : Ah oui, et bien, je dois dire que Bêtie en a vu aussi avant son remplacement de cet automne au premier trimestre, de l'autocar, il y a en avait plein qui faisaient u ballet au dessus de la campagne et souvent elle en a vu presque tous les matins près de chez elle, ils suivaient toujours la même trajectoire en ce croisant et toujours le matin à la même heure.
Dummie : Alors, ce ne sont pas des étoiles filantes, les étoiles filantes ne sont pas aussi régulières.
Foolie : S'ils passent toujours à la même heure cela peut-être des avions de ligne, mais des avions de ligne font de grosses traînées, pas des traînées comme celles-là.
Doofie : Alors, moi, j'ai mon opinion là-dessus...
Dummie : Ne prononce pas le mot, Doofie... Il commence à faire noir.
Sottie : Et avec les avions à moteur, comme l'avion postal, il y a trois sortes d'avions...
Foolie : Et les planeurs..
Dummie : On en voit moins que dans ma jeunesse, quand j'allais au terrain d'aviation voir les avions décoller deux par deux, celui à moteur qui tirait le planeur au bout d'une corde... La grande époque... de l'aviation.
Doofie : Oui, bon,tu dévies du sujet...
Blödie : Oui, attention Doofie, des signes dans le ciel, c'est écrit dans l'apocalypse que ceux qui les regarderont et y feront attention...
Doofie : Oh, c'est méchant, Blödie, tu sais, on ne fait pas toujours exprès de les voir, lorsqu'ils s'imposent à nous...
....................................................
Rapidy 1 : Allez, vite les filles, on va râter notre car...
Dummie : C'est vrai qu'on a moins de route à faire depuis qu'on a changé d'académie, tu te souviens quand on prenait l'avion pour rentrer??
Quicky : Bien sûr, j'adorais!
Schnelly : Au moins, on allait vite!
Doofie : Moi, quand j'y pense, c'est à la petite pixie de Charleroi que je pense... tu te souviens... quand elle m'a sourit de sa cahutte de météorologue... maintenant, il parait que sa cahutte est vide. Ils ne prennent même plus la température là-bas..
Dummie : Ils ont peut-etre ms des instruments automatiques qui fonctionnent sans météorologue, encore du chomâge...
Doofie : Maintenant il parait qu'elle fait de la couture, de la broderie et du patchwork.
Dummie : Oui c'est une bonne activité aussi.
Doofie : Mais on ne verra plus notre petite pixie et ses amis.
Dummie : Et son Eliot, tu le connaissait?
Doofie : Non, pas personellement, mais la petite pixie, quand elle m'a sourit... c'était l'un des plus grands bonheurs de ma vie...
Schnelly : Tu exagères, et Moi?
Doofie : Et toi, hmm, smack! Tu es jaloux? La petite pixie avait son Eliot de toute façon...
...../......
(Dans le car, il fait maintenant noir, notre bonne douzaine d'amis sont les seuls passagers.)
Regarde là-bas, Dummie, devant le car...
Où, dit Dummie qui est assise derrière Doofie à côté de Quicky.
Là, il a des clignotants rouges et blancs...
C'est un avion, dit Dummie...s'il a des clignotants rouges et blancs. Il vole à une vitesse régulière...
Oh! s'exclame Doofie...
Dummie :Mais on dirait qu'il a fait un bon en avant...
Doofie : J'ai eu la même impression que toi, et on ne le voit plus, pourtant, il 'n'y a pas de nuages...
............./.................
Pour Doofie et ses amies et leurs tendres et doux époux...
Dominique
19:52 Publié dans Science i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : avions, avion, météo, petite pixie, elot
mercredi, 05 mars 2014
Glouglou et Bings
Du journal de Doofie
Doofie, avec son grand QI voit tout, voici ce qu'elle écrit dans son journal :
Glou-glou, le grand moteur de recherche a été condamné par la Francie, parce qu'atteint d'espionite aigûe, il mettait plein de biscuits (cookies) dans votre ordinateur...
Et bien... Glouglou qui a dû enlever les biscuits de votre ordinateur, récidive... d'un seul coup, c'était écrit sur une grande page qu'i s'affiche devant moi : Vous devez prendre Bings comme moteur de recherche et accepter les biscuits (beurk!) , cliquez ici!!!!
J'ai cliqué distraitement et voilà tout mon Glouglou changé en Bings! Mon nouveau moteur de recherche par défaut. Alors vite, j'ai réussi à rétablir Glouglou, mais ce soir encore Bings était réapparu dans ma fenêtre de recherches en haut à droite!
J'ai remis Glouglou comme navigateur par défaut en cliquant sur le menu déroulant.. Car Bings qui a des biscuits espions, et est un inconnu, mieux vaut encore Glouglou qui est contraint par la justice de ne plus mettre trop de biscuits espions dans les ordinateurs!
doofie
_________________
Hmm! Vous compernez Doofie, vous? Vous en avez alors de la chance.
Pour Doofie.
domino
______________
En fait, si, j'ai compris ce que Doofie n'a pas compris, Bings est une sous-marque de Glouglou qui met les biscuits dans les ordinateurs à la place de Glouglou et pour lui!
Dummie
Pour Dummie
domino
01:27 Publié dans Informatique i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : informatique
mardi, 04 mars 2014
Brouillard
Roman-théâtre
- Doofie : Hallo, Bêtie, tu n'es pas encore avec nous sur notre camping où l'on voit la mer entre deux collines, scintiller là-bas au loin?
- Bêtie : Brr... Vous êtes là-bas en début mars? Tu es emmitouflée dans ton duvet? Ici, on ne voit rien... pas de mer qui scintille à l'horzon, d'ailleurs, on est trop loin de la mer... non... rien que du brouillard ce matin dehors..
- Doofie : Du brouillard? Tiens, tu te souviens quand, Dummie et moi, on a quitté la région?
- Bêtie : Et Schnelly... Et Quicky... aussi...
- Doofie : Ah oui! Les hommes!... Bon, enfin bref, quand on a quitté ta région, on avait fait la remarque qu'il n'y avait plus jamais de brouillard, alors qu'avant , il y avait du brouillard presque tous les jours de septembre à mars...
- Bêtie : Oui.... Et bien aujourd'hi, tout est rentré dans l'ordre. On a à nouveau du brouillard.. Je ne dirai pas à couper au couteau, mais il y un brouillard, pas une brume, un vrai et beau brouillard comme on n'en faisait plus, bien cotonneux, qui fait qu'on ne voit plus le haut des grands lampadaires, on les devine.... grâce à leur lumière... enfin un vrai boruillard...
- Doofie : Brr...
- Bêtie : Il fait froid là-haut?
- Doofie : Non, j'ai froid pour toi, je sens l'humidité de ton pays...
- Bêtie : Mais moi, ça me rend heureuse, Doofie, enfin un temps qui ressemble à celui de la region. Ma région redevient ma région... comme elle était avant... tout rentre dans l'ordre tu comprends... un brouillard en mars.. après les giboulées d'hier... rien de plus normal... Moi, ça me rassure que le temps soit redevenur normal. C'est redevenu comme c'était avant..
- Doofie : Alors, il faut souhaiter du brouillard à ta région?
- Bêtie : Pas de trop quand même, mais un peu de temps en temps, c'est rassurant, ce temps cotonneux on a envie de rester chez soi au chaud... Personne ne sort, c'est tout calme dehors, aucun bruit... à huit heures trente. Ce sont les vacances, même pas les enfants du quartier qui vont à l'école.... tout dort bien caché dans la brume... J'adore!!!
- Doofie : Et bien si tu es contente qu'il y ait du brouillard, je te fais un gros smack et je te laisse dans le bouillard..
- Bêtie : Et toi, qu'est-ce que tu fais.?
- Doofie : Je t'ai trouvé encore plein d'ancêtres, Bêtie..
- Bêtie : C'est sûr que j'ai des ancêtres... tout le monde en a..
- Doofie : Oui, mais je révèle leur identité...Je vais t'envoyer un mail avec pièce-jointe te rapportant tout ce que j'ai trouvé...
- Bêtie :Bigre, pas des pharaons, j'espère..
- Doofie : Non, cela, c'est pour Dummie... Toi, 'est plus simple.... Une branche Voscgienne..
- Bêtie : Ah, bon, alors, tant mieux...
- Doofie : Allez. smack, Bêtie...Je t'écris...
- Bêtie : Smack, Doofie...
........
domino
08:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
dimanche, 16 février 2014
Les petites filles de mes amies à l'université
Roman-théâtre
La petite fille de Doofie qui suit les traces de sa grand-mère et fait encore mieux qu'elle puisqu'elle a eu son bac à 13 ans et un master d'allemand à 18 ans, non contente de son succès, a voulu s'isncrire en Histoire et Histoire de l'Art en même temps, par correspondance avec une université, parce que la petite fille de Doofie, voulait tenter de faire comme ses camarades et de tenter de nouvelles études universitaires à 18 ans.
Au début, elle a eu du mal à faire accepter de faire ces deux cursus, bien qu'en première année les UE 1 et 2 étaient les mêmes, mais avec des coefficients inversés pour les épreuves d'histoire et d'histoire de l'art. On lui a d'abord dit que dans ces deux UE les épreuves tomberaient en même temps, pour s'apercevoir ensuite que c'était les mêmes épreuves et que finalement, il suffirait d'inverser les coefficients dans la proportion de 2/3, 1/3, mais les UE 3 et 4 étant différentes, il n'a jamais été dit qu'elles tomberaient en même temps.
Bon, maintenant, la petite fille de Doofie qui a déjà des diplomes universitaires dans 6 langues (un master, 2 DU et 4 CLES dont deux dans la même langue), a décidé de prendre deux nouvelles langues dont une très facile par rapport à celles qu'elle a apprise jusqu'ici il s'agit de langue latine 2. Et une autre langue sémitique avec une écriture bizarre. Bon, comme elle n'a pas eu trop le temps de travailler cette écriture, elle n'a eu que 2/20 grâce à un exercice qu'elle a fait par déduction logique sans le comprendre. En effet, elle travaille comme prof d'allemand en même temps.
Enfin, cela lui fait une UE 6 à 2/20. Pour l'UE de langue romane alors qu'elle avait eu deux mentions B en première année de langue slave 1 et ouralo-altaïque, et 17,7/20 à son premier devoir maison de langue latine 2, elle a eu un 8,5 lamentable à l'examen. Pourtant elle avait bien réussi sa version et n'avais fait que queqlues fautres à ses exercices. C'est déjà bizarre.
Comme les deux UE 3 des deux cursus tombaient en même temps, elle avait demandé à avoir les 6 sujets, il s'agissait de 2X2 épreuves de méthodologie et de 2x 2 épreuves de français. Elle a réussi dans l'un des cursus le français avec 18/20, dans l'autre cursus, alors qu'il devait s'agir de la même épreuve,elle est notée défaillante, absence injustifiée (on n'avait pas voulu lui donner les 6 sujets, mais seulement les 3 qui correspondaient à un cursus alors que les épreuves avaient lieu dans le même amphi. Elle a dû choisir dans quel cursus elle composait au dernier moment.
Pour le 18/20, c'était une épreuve du niveau du brevet des collèges.
Pour ce qui est de la méthodologie elle a eté notée "défaillante, absence injustifiée," au deux épreuves qu'elle n'a pas faire, faute de sujet, alors qu'elle était présente dans le même amphi. Elle a eu de très mauvaises notes aux deux autres épreuves de méthodologie (recherche documentaire et je ne sais plus).
Dans ses UE 3, c'était encore pire, d'un côté on a tiré au sort entre les deux parites de l'UE, car on n'avait donné qu'une seule convocation aux étudiants. Elle est tombée par malchance, faisant partie de la deuxième partie de l'alphabet sur l'archéologie grecque, alors qu'elle vait mieux travaillé les églises romanes. Cependant elle a eu bon à sa question sur le clasement des époques grecques (archaïque, mycénienne, géométrique et héllénistique). Et elle a bien décrit d'après le plan donné, le Parthénon. Il y avait une question où elle avait moins bien réussi. Elle a obtenu 3/20.
La petite fille de Doofie, tout comme Doofie d'ailleurs, avait fait la Grèce quand elle était en sixième.
Donc, comme il n'y avait qu'une seule note dans l'UE,elle a eu 3/20 à cette UE.
L'UE 3 n'a guère été mieux dans l'autre matière, bonne en géographie et ayant fourni un devoir maison à 16/20 qui devait compter, elle n'a obtenu finalement que 11/20.
Par contre là c'est vraiment la galère totale, elle avait composé dans la 2ème partie de l'UE sur l'absolutisme, et rendu sa copie et elle a été notée "absence injustifiée, défaillante, si bien qu'au rattrapage (2ème session), comme on doit reprendre toutes les parties des UE où on a échouée, meme là où on a eu 18/20! elle va devoir reprendre la géoggraphie qu'elle connaissait sur le bout des doigts et le français où elle a eu 18/20 pour l'UE 4. Ce qui risque, si elle a une moins bonne note que 18/20 de faire baisser la moyenne semestrielle. Et la moyenne d'année.
Pour l'UE 1 et 2 les notes ont bien été reportées d'un curus sur l'autre comme c'était prévu au début de l'année, avec coefficients inversé, et avec un 15/20 en histoire de l'UE 1 et une note légèrement au dessous de la moyenne en histoire de l'art, la pette fille de Doofie ne doit reprendre aucune épreuve de cette UE qu'elle a réussie, et même pas le 8/20. Alors qu'elle doit reprendre en 2ème session (en juin déjà), le 18/20 qu'elle a eu en français. Ce qui est toralement illogique.
Pour l'UE 2, elle a légèrment sous la moyenne, car elle a obtenu une note assez basse à l'une des deux épreuves (sur les conséquences de la Grande Guerre ou première guerre mondiale), pourtant elle pensait avori bien réusi cette éperuve,qui etait quand même facile pour elle qui est germaniste, et pour l'autre épreuve, elle a 11/20. Comme conséquences de la grande guerre elle a évoqué la montée du nationalsme allemand, dû aux trop fortes réparations demandées par la France, le chauvinisme de la France, forte de sa victoire, les pertes démographiques dont les conséquences s'étalent sur tout le reste de l'histoire de l'humanité à cause des enfants pas né (Heureusement que le père de Doofie, larrière grand-père de sa petite fille, était né en 1914! Sinon, vu que son grand-père a été tué à la bataille de Verdun, Doofie, ses enfants et ses petits enfants, ses frères et soeurs et leurs petits enfants n'auraient pas existé. Sa grand-mère qui s'est remariée a eu un demi-frère pour son père, mais peut-être qu'elle aurait eu ^plus d'enfants et d'autres enfants, si son grand-père n'avait pas été tué à la bataille de Verdun , le monde aurait alors été tout autre, et la famille de Doofie aussi.
Bon, mais tout cela elle ne l'a pas écrit sur sa copie, elle a juste écrit, pertes démographiques qui ont des conséquences encore pendant plusieurs générations. On voyait bien cela quand nos professeurs dans les années 60 nous montraient les deux échancrures sur els bords de la pyralmide des âges, celle de 1914/18 et celle de la guerre de 39/45.
On se demande toujours, s'il n'y a pas parfois des décalages sur les listes de notes, dans la mesure où il y avait beaucoup d'absentes à cette épreuve autour de la petite fille de Doofie donc dans les cases voisines de la liste alphabétique.
Bon, prix de consolation, la peite fille de Doofie a eu ses deux UE 6 avec 16/20 et 18/20 (les UE externe,une en littérature et l'autre en histoire de l'art).
Vu les réusltats en dents de scie de la petite fille de Doofie, qui avait eu des notes excellentes dans son premier cursus fait entre l'âge de 13 ans et de 18 ans, (elle aurait pu auter des étapes, mais l'université lui avait interdit de sauter des années, malgré toutes ses notes au dessus de 18/20, (Doofie elle-même n'a pas eu cette chance,car elle était dune génération où l'on ne donnait jamais 18/20, le grand maximum que l'on pouvait avoir à tout examen littéraire était 16/20, mais c'était très rare.
En dissertation de français dans la classe de Doofie, la première, qui était très douée et a eu son agrégation d'histoire du pemier coup n'avait jamais plus que 13/20 à ses dissertations, Doofie était troisième en français avec des notes qui oscillaient entre 11 et 13/20. Là où elle a eu 16/20, c'est le devoir maison qui a compté. La petite fille de Doofie est honnête et l'a fait seule.
Ses notes vont de 3 à 18, et elle a un 15, un 16 et un 18, mais seulement 4 UE sur les 12 UE.
Bon, maintenant, la petite fille de Dummie a un autre problème, moins performante que la petite fille de Doofie (c'est normal, sa grand-mère n'a pas non plus un aussi bon QI, elle n'a que 134 alors que Doofie a 234, et comme, selon la théorie de Doofie, les QI sont hérditaires, a râté, après avoir réussi son abibac à 13 ans aussi, sa deuxième année de master à 18 ans en ayant eu que l'UE transversale de lingustique des langues étrangères.
Elle a donc décidé de changer de Master et comme elle est modeste, elle s'est inscrite au DU de FLE non diplomant pour avoir les cours de base et au master 1 de FLE par correspondance. Alors qu'elle pouvait faire une équivalence pour entrer directement en Master 2. mais elle vient de s'apercevoir que son ENT du cours par correspondance est fermée, elle n'arrive plus à l'ouvrir en tapant ses codes. Elle pourra toujours envoyer ses devoris dont elle a déjà les sujets, mais elle ne peut plus faire les mémoires avec tutorats etparticiper au forum.
Bon, encore une déconvenue pour les petites filles de nos sympathiques grand-mères.
Pour Doofie, Dummie et leurs petites filles
................................
domino
18:17 Publié dans Colère i-grimoirienne, Dummie et Cie à l'université | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : études universitaieres