Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 mars 2014

Brouillard

Roman-théâtre

- Doofie : Hallo, Bêtie, tu n'es pas encore avec nous sur notre camping où l'on voit la mer entre deux collines, scintiller là-bas au loin?

- Bêtie : Brr... Vous êtes là-bas en début mars? Tu es emmitouflée dans ton duvet? Ici, on ne voit rien...  pas de mer qui scintille  à l'horzon, d'ailleurs, on est trop loin de la mer... non... rien que du brouillard ce matin dehors..

- Doofie : Du brouillard? Tiens, tu te souviens quand, Dummie et moi, on  a quitté la région?

- Bêtie : Et Schnelly... Et Quicky... aussi...

- Doofie : Ah oui! Les hommes!... Bon, enfin bref, quand on a quitté ta région, on avait fait la remarque qu'il n'y avait plus jamais de brouillard, alors qu'avant , il y avait du brouillard presque tous les jours de septembre à mars...

- Bêtie : Oui.... Et bien aujourd'hi, tout est rentré dans l'ordre. On a à nouveau du brouillard.. Je ne dirai pas à couper au couteau,  mais il y un brouillard, pas une brume, un vrai et beau brouillard comme on n'en faisait plus, bien cotonneux, qui fait qu'on ne voit plus le haut des grands lampadaires, on les devine.... grâce à leur lumière... enfin un vrai boruillard...

- Doofie : Brr...

- Bêtie : Il fait froid là-haut?

- Doofie : Non, j'ai froid pour toi, je sens l'humidité de ton pays...

- Bêtie : Mais moi, ça me rend heureuse, Doofie, enfin un temps qui ressemble à celui de la region. Ma région redevient ma région... comme elle était avant... tout rentre dans l'ordre tu comprends... un brouillard en mars.. après les giboulées d'hier... rien de plus normal... Moi, ça me rassure que le temps soit redevenur normal.  C'est redevenu comme c'était avant..

- Doofie : Alors, il faut souhaiter du brouillard à ta région?

- Bêtie : Pas de trop quand même, mais un peu de temps en temps, c'est rassurant, ce temps cotonneux on a envie de rester chez soi au chaud... Personne ne sort, c'est tout calme dehors, aucun bruit... à huit heures trente. Ce sont les vacances, même pas les enfants du quartier qui vont à l'école.... tout dort bien caché dans la brume... J'adore!!!

- Doofie : Et bien si tu es contente qu'il y ait du brouillard, je te fais un gros smack et je te laisse dans le bouillard..

- Bêtie : Et toi, qu'est-ce que tu fais.?

- Doofie : Je t'ai trouvé encore plein d'ancêtres, Bêtie..

- Bêtie : C'est sûr que j'ai des ancêtres... tout le monde en a..

- Doofie : Oui, mais je révèle leur identité...Je vais t'envoyer un mail avec pièce-jointe te rapportant tout ce que j'ai trouvé...

- Bêtie :Bigre, pas des pharaons, j'espère..

- Doofie : Non, cela, c'est pour Dummie... Toi, 'est plus simple.... Une branche Voscgienne..

- Bêtie : Ah, bon, alors, tant mieux...

- Doofie : Allez. smack, Bêtie...Je t'écris...

- Bêtie : Smack, Doofie...

........

domino

Les commentaires sont fermés.