samedi, 03 mai 2014
Des nouveaux...
Roman-théêtre
Bêtie fait toutes les semaines cours à ses élèves du samedi des adultes et surtout des retraités, fidèles au poste, elle n'a plus que des anciens, la seule nouvelle qui était venue cette année a abadonné parce qu'elle a un travail professionnel qui tmbe sur ses heures.
Seulement voilà, Bêtie voudrait terminer ce cours un peu en même temps qu'elle partira en retraite dans un peu plus de deux ans. Et elle essaie de faire en sorte que ses élèves actuels soient bien autonomes d'ici-là, mais voilà, déjà une nouvelle, de Waflammie se pointe, elle voulait commencer les cours comme cela en fin d'anne. Non seulement ses anciens élèves n'aiment pas les nouveax, mais elle ne choisit pas la rentrée pour venir. Rapidy voulait qu'elle commence tout de suite, alors Bêtie a dit "Tu n'as qu'à prendre les nouveaux un autre jour de la semaine", tout en se disant qu'elle risque de voir disparaître ses cours si Rapidy donne de nouveau des cours d'allemand (il va piquer le siens au lieu d'en demander des copies).
C'est évident qu'elle prend les inscriptions en septembre ou fin juin pour septembre, mais pas maintenant et en plus, elle voudrait mener sa petite équipe jusqu'à ce qu'ils parlent couramment, et qu'ils aient beaucoup de connaissances sur l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, mais pas recommencer toujours à zéro avec des nouveau faux débutants qui disant avoir " de bonnes connaissances en allemad", mais dont elle doit refaire la pronondiation et l'accentuation,c ar ils ont souvent un accentt trè frenchie. Ce qui est un cours très différent de ses intermédiaiers et avancés.
Pour Bêtie (et Rapidy)
domino
11:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Retrouvés (en partie seulement!)
Romen-théâtre
Ce matin, après avoir passé ne partie de la nuit à chercher livres et cahiers, sans les avoir retrouvés, Doofie s'est levée tard. Elle se demande quelle bêtise a faites Schnelly pendant qu'elle dormait encore. Elle lui a dit "Tu aurais pu me réveiller plus tôt!" C'est d'ailleurs souvent le contraire. Au début des vacances, Doofie se lève souvent vers 6 heures, puis vers 7 heures et attend Schnelly qui fait "le tour de l'horloge". Mais quand elle se lève après lui, ele se demade si des gens ne viennent pas pendan qu'elle dort lui prendre ses affaires.
Comme elle a dit à Schnelly "Tu aurais pu me réveiller plus tôt! J'ai encore beaucoup de travail," Schnelly a dit : "Oui, mais tu n'a été coucher qu'à quatre heures du matin!" Elle a dit qu'elle cherchait ses livres et quand elle a dit les titres des livres d'allemand, il savait exactement où ils étaient, dans un sac de jute près de l'entrée du chalet, contre la table. Il lui a amené le sac en souriant; Cette nuit, il y avait là deux sachets plein de livres, Doofie les a fouillé de fond en comble et n'avait rien trouvé, par contre, l y avait deux vieilles lampes usagées placées entre les livre. En plus, les livres qui éaient bien rangés les uns à côté des auters étaient tout mélangés, et deux des trois cahiers de préparation qui étaient joints aux livres ont disparu. Quand au livre sur le Moyen Age de sa petitte fille,,ni Doofie, ni sa petite fille ne l'ont retrouvé. Sa petite fille se souvent l'avoir montré à Schnelly qui avait dit que cet historien était mor, à presque 100 ans qu'il l'avait entendu à la radio. Mais elle n'en avait montré que la tranche dans un tas de livres et ne l'avait pas sorti du tas.
Dans le sac de jute, Doofie a retrouvé ses petits cahiers neufs (les cinq cahiers Clairefontaie qu'elle avait encore Vendredi de la semaine dernière, il n'en reste plus que quatre, mais ils ont déjà denouveau disparu). Elle a retrouvé l'une des revues d'histoire de l'art de sa petie fille dans le même sac, mais ses autres revues n'y sont pas. Et elle a retrouvé les classeurs vues neuf qu'elle avait cherché pour ranger ses feuilles. Ils étaient dans le même sac.
Schnelly veut absolument aller faire des courses - qu'ils devaient faire ce matin s'il avait réveillé Doofie assez tôt- il ne peut pas se contenter jusqu'à demain de ce qu'ils ont déà alors que Doofie trouve que cela suffit jusqu'à lundi.
Bon, il reste encore le livre de la petite fille de Doofie et ses quelques revues à retrouver, mais la petite fille de Doofie trouve que le tas de livre qu'elle avait mis sur la table de son chalet a déjà diminué, sans qu'elle ne sache exactement quel livre manque!
Pour Doofie (et Schnelly!) et leur petite fille (Comment elle s'applele, ah ah, c'est comme la soeur de la petite pixie, on n'a jamasi su son prénom!) et le copain de la petite fille de Doofie.
Pourvu que les trois lvres de langue latine 1 sur lesquels travaille Doofie ne disparaissent pas, tout en sachant qu'elle ne trouve plus ceux sur lesquels elle a travaillé l'année dernière;
domino
_______________________________
Toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite...
11:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Toujours des livres qui disparaissent..
Roma-théâtre
Doofe a enfin rejoint ses copines et leurs tendres et chers sur le camping où l'on voit la mer là-bas qui scintille au loin entre deux collines.. (leitmotiv), elle s'est installée avec ses grimoires et quelques livres dans un chalet... mais s ses grimoires restent intacts déjà quelques uns de ses livres ont disparu, ceux dont elle a besoin pour préparer ses ours avec les livres du maîtres qu'elle avait chèrement payés il y a environ deux mois.
Elle a installé sa petite fille et son copain dans un chalet à côté du sien et sa petite fille cherche déjà partout son livre d'histoire de l'art du Moyen-Age et quelques revues sur l'art dont elle avait besoin pour préparer un devoir. Disparues! Elle et son tendre et cher ami ont fouillé tout le chalet sans succès. Les autre copines et copains et Doofie ont fouillé tous leurs chalets sans succès. La petite fille de Doofie pleure car elle devait envoyer son devoir à son professeur dans les jours qui viennent et les livres et revues restent introuvables.
Dooie ne dit rien à Schnelly sinon il va encore crier que ce n'est pas lui... Mais où ont donct-ils été cachés; Doofie pleure et sa petite fille aussi et tout le mond est navré. Schnelly, l'poux de Doofie, fraîchement retraité est navré aussi.
On a vu Schnelly parler longuement avec une dame qui est la mère d'une de ses anciennes élèves et qui a élu domincile un peu plus loin sur le camping, sans savoir que l'ancien prof de sa fille y était. Cette élève est en Terminale cette année et envisage des études d'histoire de l'art. Pourtant cette dame et sa fille ne sont jamais entrées dans le chalet de la petite fille de Doofie.
Non, Doofe et sa petite fille n'iront pas voir si leurs livres sont dans le chalet de cette dame! De toute façon si Schnelly le leur a donné les livres, elles pensent qu'ils lui apparatiennent. Elles vont devoir racheter les livres, cela fait pour environ 200 € de dépenses supplémentaires, comme si elles n'avaient autant d'argent à dépenser. Doofie gagne l'argent durement, les parents de sa petite fille aussi, alors...
Mais elles pleurent en douce parce qu'elles ne peuvent pas faire leur travail; déjà que Doofie se plaint qu'en tant que TZR, elle ne reçoit jamais de spécimens, maintenant on lui a même pris les livres qu'elle s'est achetées avec son salaire. Elles ne feront pas de reproches à Schnelly, il a une maladie qui est "voler aux uns pour faire plaisir à d'autres". Mais vraiment cela rend Doofie malheureuse.
Pour Doofie et ses amies, (Schnelly) et la petite fille fille de Doofie.
domino
(Toute ressemblance avec la petite fille de Doofie est totalment fortuite.)
03:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 29 avril 2014
Du rififi dans les comptes...
Roman-théâtre (suite)
L'autre jours Doofie s'inquiétait car Schnelly ne revenait pas des courses, il fini par arriver en taxi (coût :: 10 € supplémetaire à ajouter aux comptes... Il est rentrée à 9 heures du soir : 6 heures pour faire les courses dans une ville à 4 km (2km pour le bord de la ville, 4 km jusqu'au magasin où il va).
Schnelly marque les sommes qu'il dépense sur des bouts de carton (emballages alimentaires), une fois rentré à la maison. Doofie a bien connu un prof de fac qui préparait ses cours sur les enveloppes qui contenait ses relevés bancaires, de véritables économies de papier!
Cet après-midi Doofie voit sur la table le premier carton du 1er au 9 avril, et encore le 9 avril rempli par Doofie après l'interview de Schenlly, car son ardeur a écrire les comptes avait déjà diminué. En effet, Doofie est obligée de lui dire "Combien tu as dépensé aujorud'hui?"
Depuis Vendredi elle n'avait rien demandé, elle trouve un papier daté de Vendredi, écrit par elle-même avec le coût des légumes du matin, écrit après l'interview de Schenelly.
Doofie cherche le papier intermédaire sur lequel elle avait calculé la somme totale, ele ne le trouve plus. Elle appelle Schenlelly pour savoir s'il ne la pas emmener dans lautre pièce : Rien! Schnelly retourne toute sa table, devant les yeux effarées de Doofie qui se demande s'il ne va pas casser ses chose préciseuses tellement il a des gestes brusques et il râle : "Non, je n'ai rien pris, ce n'est pas moi qu'il l'ai emme ailleurs". Il commence à se taper sur le visage en disant "J'en ai marre. d'être toujours accusé de ce que je ne fais pas!" Doofie se dit "Il faudrait peut-être ajouter que ce qu'il ne fait pas, ce sont les comptes" comme quand on répond aux élèves qui diset "Je n'ai rien fait." "C'est vrai que tu ne fais rien, je l'ai constaté lors de la dernière interrogation!" Il s'est plaint à l'âge adulte que son père le frappait, mais je compreds son pauvre père, se dit Doofie, car s quand on vieillit on retombe en enfance, il devait être comme cela quand il était petit!
Si Doofie n'est pas encore au bord de la piscine, là où la mère brille au loin entre deux collines, mais elle scintillera encore mieux quand Doofie sera là, si elle n'a pas encore rejoint ses copines (elle a d'autres copines, qui heureuses admissibles sont en ce mpment près de l'île du Grand ß (prononcez es-tsett), Doofie n'a pas eu, elle, l'occasion de revoir ce lieu où elle avait été rapidement à l'âge de 20 ans, lors d'une excursion des bords de côtes.
Bon, je reviens à nos moutons, Doofie, donc, n'a plus la somme dépensée jusqu'au 24 avril. Elle a en mémoire 1500 €, elle fait l'interview de Schnelly et note ce qu'il a dépensé vendredi et samedi et note aussi qu'il a déjà oublié certaines sommes. Parce qu'il ne les a pas notées, et toutes ses sommes se terminent par virgule 00,alors que d'habitude il y a des sommes en 0,98 et 0,99. Il avait oublié les deux paninis qu'il a mangé tout seul samedi soir, tandis q'elle avalait deux sandwichs triangulaires. Et il avait oublié où il avait acheté mes sandwichs triangulaires et combien ils coûtaient.
Heureuseument que j'ai indiqué dans mon roman-théâtre, la somme que Doofie avait inscrite Vendredi matin... ils n'avaient dépensé que 1250 €! Donc, Doofie doit soustraire 250 € de la somme trouvée. Il a dépensé beauoup dans ses courses du Vendredi et le lendemain. Ils arrivent maintenant à 1850 €, alors que Doofie avait prévu 1800 € maximum pour le mois en se basant sur les deux premiers tiers, plus 800 € d'impôts, plus les factures des charges (eau, gaz, électricité, téléphone, internet, assurances ) que Schenlly n'a pas présentées à Doofie.
Si Doofie est restée plus longtemps, c'est que les poubelles passent le lundi, alors elle a décidé de continuer son garage le lundi, et - bon, même s'ils ne sont pas au bout de leurs peines, le travail avance. Le fond n'est pas encore complètement trié.
Pendant qu'elle faisait le garage, Doofie a remarqué que de l'eau courait le long du muret de la pente qui descend au garage. Mais Schnelly a dit que c'était le pluie. Aujourd'hui, c'est toujours mouillé bien qu'il ne pleut plus. Alors, ils ont regardé à deux et constaté que le filet d'eau venait d'une bouche qui ressemble à une bouche d'égoût, mais plus petite, sur le trottoir. C'est bizarre parce qu'il y avait plus d'eau de bulles quand Schnelly s'en approche, que quand Doofie est à côté.
Schnelly a finit par appeler la mairie. Doofie a entendu les ouvriers qui arrivaient, Schnelly était encore à son farniente dans la chambre. Ils ont dit "Ah! Il y a de l'eau ici!" puis ils sont repartis. Doofie a appelé Schnelly, plusieurq fois très fort, c'est dur de la faire descendre. Quand ils sont sortis les ouvriers était parti! Doofie a regardé et a trouvé qu'il y avait moins d'eau autour de la petite bouche de canalisation. Schnelly a dit : Non, c'est pareil. Doofie a mis son pied à côté de la bouche et de l'eau est sorti par la fente du milieu. On dirait que le macadam est mou, car quand Doofie pose ses pieds ou même un seul pied autour de la plaque ronde, de l'eau sort par la fente centrale. Pendant que Doofie et Schnelly se disputaient pour l'histoire des comptes, Doofie a entendu encore des voix d'hommes sur le trottoir, comme si les ouvriers étaient passé à nouveau. Schnelly a jeté un coup d'oeuil et a dit : "On dirait que ça cess", depuis deux jours que ça coule, il y a dejà de la mousse sur la pente du garage. Donc, Doofie avat raison, les premiers ouvriers ont dûr resserrer le bouchon de la plaque en fer, car il y avait déjà mions d'eau qui en sortait.
Bon, voilà les ennuis qui contiiuent, se dit Doofie.
Pour Doofie et Schnelly
domino
17:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
dimanche, 27 avril 2014
Professeur bi-admissible à l'agrégation (hors-classe)
Il existe bien une hors-classe des professeur bi-admissibles à l'agrégation, différente de celle des professeur certifiés
NB Un professeur bi-admissible à l'agrégation (aussi appelé dans certaines académies "certifié bi-admissible"), au 11èmre échelon ne gagne en fait pas 3100 et des ... € ^par mois, car c'est le salaire brut, ifaut compter sur environ 2700 € de salaire net et une fois l'impôt sur le revenu mensualisé déduit (400 € pour une part ou un couple à salaire égaux sur deux parts), 400 € mensuels d'impôts soit 2300 € se salaire net au bout d'environ 30 as de carrière.
Compter donc, selon l'échelon sur 600 à 900 € de moins que le salaire indiqué.
domino
Les harceleurs : Viens, on va téléphoner aux impôts pour faire enlever la mensualisation d'impôt de domino, cmme cela, elle devra tout payer d'un coup!
22:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 26 avril 2014
On ne tient pas compte des nouvelles inspections..
Roman-théêtre
La principale du collège de rattachement de Bêtie se base sur les rapports d'inspection pour faire ses avis sur sa TZR, notes admiistratives et hors-classe, mais elle tient toujours compte d'un ancien rapport d'inspection de janvier 2011.
La plupart des remplacements de Bêtie sont dans des ZEP, elles changent souvent de remplacement, peine le temps de connaître ses élèves qu'elle change déjà de collège, fait de longues routes, est parfois mise devant des impossibilités au niveau des transports en commun pour faire des parcours inter-établissements, à des distances en plus faramineuses de chez elle, et elle est toujours mal notée par sa principale de rattachement qui lui met des avis défavorables pour la hors-classe, alors qu'elle est au onzieme échelon des professeurs bi-admissibles depuis plusieurs années, donc, sans autre possibilité d'avancement, puisque sans la hors-classe le 11èmé échelon est le plus élevé.
Il ne reste alors plus qu'une seule possibilité de promotion pour augmenter son salaire, c'est de réussir l'agrégation. Mais c'est presque du domaine du rêve.
Dans les avis pour la hors-classe, mis deux mois après son inspection de février 2014, qui de l'avis de Bêtie, s'était passée beaucoup mieux que la précédente, l'inspecteur ne l'ayant pas attaquée de front, mais étant resté dans des relations cordiales autour d'un café et des petits biscuits offertts par le proviseur, on parle toujours de "grandes difficultés"' dont fait état le rapport de 2011, et la pricipale a étayé son avis par un rapport fait pour justifier son avis défavorable, rapport qui remonte jusqu'à l'affaire du paperboard de 2008, affaire fait d'ennuis qu'onn lui a fait sur un service de rattacheemnt, et c'est une histoire qui ne concernait aucunement les élèves. On se demande d'ailleurs pourquoi elle s'acharne ainsi sur Bêtie et déterre sans cesse la hâche de guerre alors que le remplacement sur lequel avait eu lieu l'inspection de 2014 s'était bien déroulé.
On a continué à mettre à Bêtie des remplacements de courte durée en se basant sur le rapport de 2011, alors que l'inspecteur qu'elle a rencontré en 2014 envisageait très bien qu'ele pouvait rester sur le même remplacement jusqu'au retour de sa collègue .Et on l'a déjà changée de remplacement en se basant sur le rapport de 2011.
Donc, si je comprends bien le nouveau rapport d'inspection ne prendre effet pour la hors-classe que pour la CAPA de jiuin 2015. Comme Bêtie partira en retraite en juin 2016, on se demande si cela servira encore à quelque chose.
Devant la lenteur que l'on met à reconnaitre sa juste valeur, Bêtie pleure encore.
(Le problème est aussi que quand un remplacement se passe bien, les chefs d'établissement de remplacement ne font pas de rapports posiffs (ni négatifs). Par contre quand ils ont un reproche à faire, ils font tout de suite un rapport négatif et se laissent en cela influencer pas les avis por la hors-classe de la pricipale de rattacheement.)
Rappelons que tant qu'elle n'était pas TZR, Bêtie est toujours montée au choix. Et qu'elle a eu surtout des ennuis depuis qu'elle est TZR. Pour la hors-classe on devrait tenir compte de toute la carrière, et Bêtie a éta jury de BTS, membre des commissions de choix de sujets durant 8 ans dans les années 90, mais tout cela est passé aux oubliettes.
domino
03:11 | Lien permanent | Commentaires (0)