Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 mars 2014

Deux fois bi-admissible

Bonjour,

Savez-vous que mes héroïnes de roman-théâtre, Dummie, Doofie, Bêtie, Sottie et toutes leurs amies sont deux fois bi-admissibles à l'agrégation d'allemand : elles ont eu trois fois l'écrit de l'agrégation interne et y sont bi-admissibles depuis belle lurette, et deux fois l'écrit de l'agrégation externe et y sont bi-admissibles depuis deux ans.

Elles ont toutes eu la même chose? Bien sûr, elles font tout en même temps et ensemble.

Pour que vous vous rendiez compte de ce que c'est d'être bi-admissible à ce concours prestigieux, voici un petit lien. Attention! Contrairement à ce qu'il y parait sous ce lien Wiking-Encyclopédie, pour les bi-admissibles, l'agrégation ne se termine pas avec la bi-admissibilité... ils ont toujours la possibilité de devenir agrégés. Par ailleurs, ce que l'article oublie d'écrire est que la bi-admissibilité n'est octroyée qu'aux professeurs certifiés, la plupart du temps par CAPES, concours qui était conçu au départ comme une petite agrégation. C'est donc le CAPES complet, plus deux admissibiliés à l'agrégation qui donne le titre de professeur certifié.

Parmi les agrégés sortent des Prix Nobel.

Et puis voyez la liste des agrégés célèbres, excusez du peu....

Après leur départ de France, les Jésuites qui ont été remplacés par les professeurs agrégés après leur banissement, sont partis par exemple en Belgique et dans toute l'Amérique (aussi aux Etats-Unis) et le cousin germain de l'arrière-grand-père de Doofie qui s'appelait Léonard (son arrière grand-père était Théophile), a bénéficié de la protection des Jésuites lors de son départ pour l'Amérique, il a d'abord été pion dans deux collèges jésuites des Etats Unis avant de s'installer comme agriculteur au Kansas, puis de voir enfin le Pacifique (le pont sur la rivière Kansas s'est écroulé juste après le passage du charriot familial -c'est sans doute le poids du charriot empli de livres qui a fait crouler le pont après son passage), où il a planté des arbres dans diverses vallées dont une très célèbre aujourd'hui. Peut-être que l'idole de mes amies, quand elle est dans la cabane perchée sur un arbre,  est sur un arbre planté par le cousin de mon arrière-grand-père.

............/................

Lien :

l'agrégation

Pour Doofie, Dummie et Cié

domino

 

Les commentaires sont fermés.