mercredi, 20 juin 2007
Quelle journée !
Quelle journée passée devant mon ordinateur, sans rien y lire que des messages codés d'erreur et sans rien y écrire. En fait, ma journée aurait du se dérouler autrement : bien que je ne travaille pas le mercredi, j'avais l'intention d' aller au collège ce matin continuer mes "dossiers de cdi' pour qu'ils soient rendus avant la sortie. (Journée portes ouvertes le 29, plus 3 jours de garderie en juillet.) En attendant le collège est fermé de Vendredi à Mercredi suivant pour le Brevet. J'irai donc demain à la place de Vendredi. Les soirées de fêtes du collège, le fête du collège lundi soir dernier et la "distribution des prix" Vendredi d'après doivent sans doute servir à rattraper la deuxième demi-journée du lundi de la Pentecôte. Puisqu'on avait dit qu'on rattraperait la deuxième demi-journée en 2 soirées ! On avait rattapé la première moitié un mercredi après-midi avec divers conseils d'enseignement et d'établissement, et j'avais du sécher mes cours à l'université ce mercredi là pour rattraper la moitié du lundi de Pentecôte.
Et mon exposition sur les Pays d'Europe du Nord et de l'Est, va se transformer sans doute en un simple cahier formé de feuilles cartonnées reliées car on ne m'a pas prévu de salle. Quelqu'un d'autre va occuper le CDI, donc révision à l'économie de place et de papier. Le paper-board n'aura servi à rien.
Bon, je dis quelle journée, parce que mon ordinateur que j'ai commencé à regarder à cinq heures du matin est soudainement tombé en panne, à cause des mises à jours de Windows qui ne voulaient pas passer. Puis j'ai remarqué que les chiffres des fichiers contenant des erreurs contenaient toujours le mot TEMP et le mot WERE ou quelque chose de ce genre et j'ai fini par trouver où ils étaient ! Mais comme l'ordinateur coinçait toujours une minute après l'avoir allumé, j'ai eu vraiment du mal à les enlever, au maximum deux par connexion (je ne parle pas de la connexion Internet, pendant tout un temps, il m'était impossible de taper le code d'entrée. Mon logiciel d'entrée était comme paralysé).
Vers 1 heure de l'après-midi, j'ai été faire la sieste, à chaque fois que je m'endormais, je pensais être l'ordinateur qui s'éteignait et je rêvais d'une page d'erreur. Puis je me réveillais aussitôt en me disant "Ah! L'ordinateur est rallumé. " Cela m'a fait ça plusieurs fois avant de piquer un somme.
Je suis redescendue et j'ai continué à réparer l'ordinateur. 3 fois la mise à jour de Windows "1 sur 5" a failli se faire, mais c'était long, très long, et çà s'éteignait toujours avant d'arriver au bout.
Puis tout à coup, vers 21 heures, après une journée complète d'efforts, je ne sais pas quel fût le miracle, mais j'ai réussi à entrer sur Internet, à regarder mon i-prof, pour voir si j'ai un poste autre qu'une zone l'année prochaine, mais toujours rien. Pourvu que cette situation d'être la bonne à tout faire de l'enseignement, ne dure pas jusqu'à ma retraite. Que je veux prendre à 65 ans, pour avoir le plus d'années possibles, soit dans 9 ans. J'espère que d'ici 9 ans, je serai de nouveau prof d'allemand, puisque l'on dit qu'on en aura besoin plus tard...(Je suis toujours prof d'allemand sur le papier, heureusement!) (Je reste sur ma zone de remplacement, si je n'obtiens pas ma mutation, puisqu'il s'agit d'une mutation conditionnelle. Je ne suis heureusement plus la dernière nommée sur la zone, si bien que pour d'éventuels changements de zone, je suis quand même protégée).
Bon, et l'ordinateur ? Comme je vous l'ai dit, il s'est remis en route, après s'être coincé une fois sur i-prof, il a fini par daigner se stabiliser, et c'est pour cela que je vous écris ici. Sinon, il n'y avait plus moyen d'écrire et sans i-grimoires à me metrre sous la dent, euh, pardon, sous les yeux, je ne vais pas les croquer vos i-grimoires, et bien j'étais triste... et sans petite pixie à regarder, parce que sans connexion Internet, je n'avais plus que quelques pixies imprimées avec mon i-grimoire. Mais je préfère le petites pixies virtuellement vivantes sur mon écran.
Bon, souhaitons que mon ordinateur tienne le coup maintenant et qu'il ne me fasse plus de farce. Je ne vais plus oser l'éteindre de peur qu'il ait du mal à se rallumer !
A bientôt.
domino
22:25 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enseignement, ordinateur, TZR
dimanche, 17 juin 2007
Pensées du soir
- La critique est permise, là où l'injure est interdite.
- Ne critique pas, ce que tu ne connais pas.
- Toute critique est-elle constructive ?
domino
00:56 Publié dans Pensée du soir | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : philosophie, pensées, pensées et aphorismes.
samedi, 16 juin 2007
Majuscules ou pas...???
Il me semble bien que en français il faut mettre des majuscules à tout ce qui est courant littéraire, ou mouvement d'idées et également aux périodes historiques. J'ai hésité à ce sujet pour ma dissertation en français, mais finalement dans ma dissertation j'ai décidé d'y mettre des majuscules, il me semble bien que quand j'étais encore en classe on écrivait:
- le Romantisme, et pas le romantisme,
- la Révolution Française, et pas la révolution française
à propos d'autres périodes :
- la Renaissance, et pas la renaissance,
- le Dadaïsme et pas le dadaïsme.
- la Réforme (luthérienne) et pas la réforme (de l'enseignement),
- la Restauration (de Louis XVIII) et pas la restauration (des fresques murales),
Dans le sujet j'ai d'ailleurs relevé une erreur, mais je n'ai pas osé l'écrire sur ma copie, la citation commençait par "Si le romantisme politique..." au lieu de , "Si le Romantisme Politique...". Je crois d'ailleurs que la même erreur figure dans le programme du B.O. . Mais il ne faut pas avoir forcément 140 de QI pour s'en apercevoir. Il suffit d'avoir eu une bonne formation litéraire quand on était élève de lycée. Mais j'ai été à la veille école littéraire, celle des années 60.
On m' a toujours dit aussi qu'il fallait souligner le titre des oeuvres pour remplacer l'italique du texte imprimé. Ce que je fais toujours.
domino
13:00 Publié dans Science i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : agrégation, agrégation d'allemand
Jean Bauche
Sur la page d'accueil de Haut et Fort il y a une vidéo de Jean Bauche, Franchement, cet embaucheur, quand il regarde le curriculum vitae en faisant un geste de la main, en levant les yeux au ciel.... on dirait un inspecteur.... à moins que ce soit un jury d'agrégation en train de vous commenter votre copie : "Vous avez écrit cela... Ah! Tout ça, c'est du vent !"
Je viens de recevoir un rectificatif du bordereau de notes, les notes n'ont pas changé, mais on a la possibilité d'aller au commentaire de nos copies, vous croyez que je vais faire 300 km (600 Aller Retour) pour m'entendre dire : "C'est du vent !". Peut-être, on verra. J'y suis allée une fois, on m'a dit : "C'est baucoup trop long!", et "Vous avez bien traité le sujet, mais vous ne l'avez pas vu comme le jury" (avec 140 de Q.I. c'est normal.
L'un de mes profs de linguistique, ne répond pas à certaines de mes questions ou aux modifications que je propose, quand les autres sont là, mais me dit "Vous avez peut-être raison", quand je suis seule avec lui ; c'est bien la preuve que je découvre des choses auxquelles personne n'a jamais pensé. Mais je n'ai pas les diplômes et les concours nécessaires à faire valoir mes idées.
Je me souviens qu'en première, j'avais deux profs d'allemand, parce que je faisais allemand seconde langue renforcée, une option qui n'existe plus depuis belle lurette, l'un était alsacien, l'autre était allemande, ils discutaient parfois pendant des heures devant nous, parce qu'ils n'étaient pas d'accord sur un point de grammaire, ou sur le sens d'un mot.
J'ai les mêmes notes en dissertation qu'alors, l'année où j'avais été commentaire de mes copies d'agrégation, mais inversées entre le français et l'allemand, et pourtant j'avais diminué la quantité. Quand à la traduction, j'ai du progresser d'un demi-point en 5 ans.... Et pourtant, à l'université, mes professeurs trouvent que je fais des progrés.
(...)
domino
12:45 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : agrégation
jeudi, 14 juin 2007
Test
Et bien j'ai fait un test, les amis et en tant qu'ourse polaire, j'avais jamais refait ce genre de test depuis mon enfance. C'est un test qui donne mon quotient intellectuel, d'ourse polaire, les amis, et bien je vais vous dire que je ne sais pas combien Knut il a de quotient intellectuel, mais moi, la grande ourse polaire, j'ai une flèche qui oscille entre 130 et 145 de quotient intellectuel humain. Plutôt aux environ de 140. Alors là, j'en revenais pas, je suis dans les 2 premiers pour cent de la population mondiale humaine. Wouououhhh. J'vous avais bien dit que les germanistes, ils étaient plus intelligents que les autres. Mais il faut dire que quand j'étais jeune, la géométrie, c'était toujours 20/20. Comment voulez vous sinon que je retrouve Knut dans le labyrinthe du zoo de Berlin? L'intelligence verbale je l'ai cultivée en veillissant, alors il n'y a que les chiffres qui me posaient parfois des problèmes d'autant plus que j'ai fait le test sans papier, ni crayon; au début du test, ils disaient qu'on pouvait en prendre un. Ah! Je ne suis pas encore aussi intelligente que Mozart ou Einstein, mais avec un peu d'entraînement, ça viendra ! (Ils avaient, mais pour Mozart on ne l'a pas calculé, un Q.I. de 160). Je suis sûre que les jurys d'agrégation littéraire, ils ont moins que moi, parce qu'ils ne sont pas bon en géométrie !
Bon, qu'on ne vienne plus me chanter que mes notes ne seraient pas intelligente. Lol ! ça met du baume au coeur d'être dans les 2 meilleurs pour cent mondiaux ! ça remonte le moral !
domino
00:15 Publié dans Humour i-grimoirien. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Q.I., intelligence
mercredi, 13 juin 2007
Où est ma petite pixie ? (2)
Je suis inquiète, il y a un drapeau belge sur l'aéroport de la petite pixie, et elle n'est plus là....
Zut alors, justement qu'elle m'avait téléphoné qu'elle avait fait un poème sur la St Barnabé.
Mais Eliot m'a chuchoté dans l'oreille. Chut ! La petite pixie et moi, nous avons un rendez-vous secret à Lille, à moins qu'elle soit parti acheter un imperméable, quoique qu'avec ce que St Barnabé a dit, il n'y a pas trop de danger qu'il pleuve !
"Vite, viens ma petite pixie, et va ensuite vite rassurer ta maman !" a ajouté Eliot.
J'ai dit à Eliot, "Tu pourras te consoler avec sa soeur!"
"Avec sa soeur?" a dit Eliot, "Ce n'est pas pareil!"
Mais, il parait qu'il y a une grève en Belgique. La petite pixie ferait grève ? Et elle a laissé le piquet de grève sur mon i-grimoire ! ça alors !
domino
14:55 Publié dans La Petite Pixie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : petite pixie, Eliot, météo