Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 juin 2007

Quelle journée !

Quelle journée passée devant mon ordinateur, sans rien y lire que des messages codés d'erreur et sans rien y écrire. En fait, ma journée aurait du se dérouler autrement : bien que je ne travaille pas le mercredi,  j'avais l'intention d' aller au collège ce matin continuer mes "dossiers de cdi' pour qu'ils soient rendus avant la sortie. (Journée portes ouvertes le 29, plus 3 jours de garderie en juillet.)  En attendant le collège est fermé de Vendredi à Mercredi suivant pour le Brevet. J'irai donc demain à la place de Vendredi. Les soirées de fêtes du collège, le fête du collège lundi soir dernier et la "distribution des prix" Vendredi d'après doivent sans doute servir à rattraper la deuxième demi-journée du lundi de la Pentecôte. Puisqu'on avait dit qu'on rattraperait la deuxième demi-journée en 2 soirées ! On avait rattapé la première moitié un mercredi après-midi avec divers conseils d'enseignement et d'établissement, et j'avais du sécher mes cours à l'université ce mercredi là pour rattraper la moitié du lundi de Pentecôte.

 Et mon exposition sur les Pays d'Europe du Nord et de l'Est, va se transformer sans doute en un simple cahier formé de  feuilles cartonnées reliées car on ne m'a pas prévu de salle. Quelqu'un d'autre va occuper le CDI, donc révision à l'économie de place et de papier. Le paper-board n'aura servi à rien.

Bon, je dis quelle journée, parce que mon ordinateur que j'ai commencé à regarder à cinq heures du matin est soudainement tombé en panne, à cause des mises à jours de Windows qui ne voulaient pas passer. Puis j'ai remarqué que les chiffres des fichiers contenant des erreurs contenaient toujours le mot TEMP et le mot WERE ou quelque chose de ce genre  et j'ai fini par trouver où ils étaient ! Mais comme l'ordinateur coinçait toujours une minute après l'avoir allumé, j'ai eu vraiment du mal à les enlever, au maximum deux par connexion (je ne parle pas de la connexion Internet, pendant tout un temps, il m'était impossible de taper le code d'entrée. Mon logiciel d'entrée était comme paralysé).

Vers 1 heure de l'après-midi, j'ai été faire la sieste, à chaque fois que je m'endormais, je pensais être l'ordinateur qui s'éteignait et je rêvais d'une page d'erreur. Puis je me réveillais aussitôt en me disant "Ah! L'ordinateur est rallumé. " Cela m'a fait ça plusieurs fois avant de piquer un somme.

Je suis redescendue et j'ai continué à réparer l'ordinateur. 3 fois la mise à jour de Windows "1 sur 5" a failli se faire, mais c'était long, très long, et çà s'éteignait toujours avant d'arriver au bout.

Puis tout à coup, vers 21 heures, après une journée complète d'efforts, je ne sais pas quel fût le miracle, mais j'ai réussi à entrer sur Internet, à regarder mon i-prof, pour voir si j'ai un poste autre qu'une zone l'année prochaine, mais toujours rien. Pourvu que cette situation d'être la bonne à tout faire de l'enseignement, ne dure pas jusqu'à ma retraite. Que je veux prendre à 65 ans, pour avoir le plus d'années possibles, soit dans 9 ans. J'espère que d'ici 9 ans, je serai de nouveau prof d'allemand, puisque l'on dit qu'on en aura besoin plus tard...(Je suis toujours prof d'allemand sur le papier, heureusement!) (Je reste sur ma zone de remplacement, si je n'obtiens pas ma mutation, puisqu'il s'agit d'une mutation conditionnelle. Je ne suis heureusement plus la dernière nommée sur la zone, si bien que pour d'éventuels changements de zone, je suis quand même protégée).

Bon, et l'ordinateur ? Comme je vous l'ai dit, il s'est remis en route, après s'être coincé une fois sur i-prof, il a fini par daigner se stabiliser, et c'est pour cela que je vous écris ici. Sinon, il n'y avait plus moyen d'écrire et sans i-grimoires à me metrre sous la dent, euh, pardon, sous les yeux, je ne vais pas les croquer vos i-grimoires, et bien j'étais triste... et sans petite pixie à regarder, parce que sans connexion Internet, je n'avais plus que quelques pixies imprimées avec mon i-grimoire. Mais je préfère le petites pixies virtuellement vivantes sur mon écran.

Bon, souhaitons que mon ordinateur tienne le coup maintenant et qu'il ne me fasse plus de farce. Je ne vais plus oser l'éteindre de peur qu'il ait du mal à se rallumer !

A bientôt.

domino

 

Les commentaires sont fermés.