Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 juin 2007

Jean Bauche

Sur la page d'accueil de Haut et Fort il y a une vidéo de Jean Bauche, Franchement, cet embaucheur, quand il regarde le curriculum vitae en faisant un geste de la main, en levant les yeux au ciel.... on dirait un inspecteur.... à moins que ce soit un jury d'agrégation en train de vous commenter votre copie : "Vous avez écrit cela... Ah! Tout ça, c'est du vent !"

Je viens de recevoir un rectificatif du bordereau de notes, les notes n'ont pas changé, mais on a la possibilité d'aller au commentaire de nos copies, vous croyez que je vais faire 300 km (600 Aller Retour) pour m'entendre dire : "C'est du vent !". Peut-être, on verra. J'y suis allée une fois, on m'a dit : "C'est baucoup trop long!", et "Vous avez bien traité le sujet, mais vous ne l'avez pas vu comme le jury" (avec 140 de Q.I. c'est normal.

 L'un de mes profs de linguistique, ne répond pas à certaines de mes questions ou aux modifications que je propose, quand les autres sont là, mais me dit "Vous avez peut-être raison", quand je suis seule avec lui ; c'est bien la preuve que je découvre des choses auxquelles personne n'a jamais pensé. Mais je n'ai pas les diplômes et les concours nécessaires à faire valoir mes idées.

Je me souviens qu'en première, j'avais deux profs d'allemand, parce que je faisais allemand seconde langue renforcée, une option qui n'existe plus depuis belle lurette, l'un était alsacien, l'autre était allemande, ils discutaient parfois pendant des heures devant nous, parce qu'ils n'étaient pas d'accord sur un point de grammaire, ou sur le sens d'un mot.

 J'ai les mêmes notes en dissertation qu'alors, l'année où j'avais été commentaire de mes copies d'agrégation, mais inversées entre le français et l'allemand, et pourtant j'avais diminué la quantité. Quand à la traduction, j'ai du progresser d'un demi-point en 5 ans.... Et pourtant, à l'université,  mes professeurs trouvent que je fais des progrés.

(...)

domino

Les commentaires sont fermés.