samedi, 19 mai 2007
Changements brusques d'orthographe...
J'ai remarqué qu'il y a des changements brusques dans l'orthographe de mes titres. Pas de pot pour mes harceleurs : J'imprime mes articles aussitôt après les avoir publiés et parfois même avant...
domino
11:40 Publié dans bug | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : harcèlement moral, ...
Petits hommes verts....
Mon ministre quand il se réveille doit entendre tonitruer France Infos. Moi, pendant toute une période j'avais France-Infos sur mon radio-réveil, c'est très mauvais pour la santé. Ensuite j'ai acheté un CD-réveil, là vous mettez un disque de guitare ou de baroque et vous vous éveillez en douceur New Age. C'est un conseil que je lui donne : troquer son radio-réveil contre un CD-réveil.
Mais vous avez vu la perle. Un camarade à lui à dit que nous étions tous égaux, noirs, blancs ou verts. Ouh! Voilà que les chinois sont verts ! Moi, si j'entends ça sur mon radio réveil je vais voir ET en personne devant moi. Pauvres chinois, pauvres japonais, bref, pauvres asiatiques, ils vont devoir quitter notre planète pour aller habiter ailleurs dans l'espace, faire un échange avec les ET. Et à la place de je ne sais plus combien de milliards de chinois, on va avoir plusieurs millions d'ET sur la terre. Les soucoupes volantes vont se mélanger à nos avions, tout ça à cause d'un copain à mon ministre qui a transformé les jaunes en verts.
domino
09:10 Publié dans la politique de mon i-grimoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humour, politique, enseignement
Un lieu de culture pour toute la population...
Le ministre Darcosy, euh, pardon, Darcos, -c'est normal que son président déteigne sur lui - a écrit sur son i-grimoire que l'école doit être un lieu de culture pour toute la population. Donc, ce que j'ai écrit dans une note ci-dessous est vrai. Et c'est pourquoi une agente de service venait emprunter des livres au CDI quand j'étais seule. Mais pas quand ma collègue TZR de Français était là.
Sur le fait que le CDI doit être ouvert à toute la population, le ministre est d'accord. Mais dans ce cas, il faudrait construire le CDI avec pignon sur rue et non le mettre dans un coin du collège ou dans le fond d'un lycée, sinon les gens de la ville ne sont pas attirés, ni encleins à entrer. Voilà un paragraphe à ajouter dans Ma Réforme de l'Enseignement. Et on dira que c'est mon idée, hein?, Parce qu'on me pique toujours mes idées sans dire d'où elles viennent, n'est-ce-pas, messieurs les inspecteurs d'allemand ? La réforme sur les Compétences en Langue et le fait de faire éclater le groupe classe, c'est aussi dans Ma Réforme de l'Enseignement, publiée avant.
Bon, ma principale m'a mise hier à grand fracas hors de son CDI et du collège, ça a bardé, l'infirmière est intervenue, sinon je crois qu'elle m'aurait démolie, que je serais passée par la fenêtre, je n'ai plus de voix, d'avoir essayé de crier plus fort qu'elle pour me faire entendre. Bien sûr, les inférieurs hierarchiques ont toujours tort, et s'ils osent dire leurs quatre vérité aux "supérieurs" hierarchiques, on les condidère comme malades. Cette maladie, juste après les élections, s'appellent la Sarcosie. Le moins que l'on puisse dire, c'est que certains "supérieurs" inférieurs hierarchiques, investis d'un pouvoir trop grand pour eux, n'ont plus le respect des autres.
Est-ce que ma principale aurait découvert mon blog? Et qu'elle serait furax à cause de cela? Je ne pense pas... Si elle voyait que mon influence s'étend jusque sur les réformes de l'enseignement, elle aurait plutôt peur de me contredire.
Bon ma principale m'a mise dehors, parce que j'ai parlé AUSSI FORT qu'elle, et je le dis ici HAUT et FORT. L'infirmière m'a dit d'aller chez le docteur, mais je n'y suis pas allée. Suis-je malade? A mon avis moins que ma principale. J'ai dit à ma principale que si j'avais passé le concours de chef d'établissement à l'époque où j'ai été pendant 8 ans jury de BTS interrogeant dans trois académies, je l'aurais sûrement réussi, parce qu'à l'époque j'avais un bon dossier. Et que ce n'est pas parce qu'elle a réussi ce concours alors qu'elle n'a jamais passé l'agrégation qu'elle doit se condidérer comme supérieure à moi.
Mon principal adjoint, ancien collègue, avec lequel nous avions des parties de fou-rire dans les fauteuils de la salle de profs ou ceux qui ne travaillaient pas le Vendredi après-midi faisaient leur pose décompression, alors mon égal, qui me tutoyait alors, m'a dit :
"Vous n'êtes pas agrégée, ce me semble, Madame domino. Moi, je suis bi-admissible!"
"Moi aussi, Monsieur (et pas son prénom comme jadis), je suis bi-admissible, et peut-être bientôt agrégée".
domino
08:45 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enseignement
le blog du ministre...
J'ai trouvé l'i-grimoire* du ministre de l'éducation nationale. C'est vrai que je brigue son poste (Voir "Ma réforme de l'éducation" en lien).
Il n'a pas beaucoup de commentaires. Mon i-grimoire est un i-grimoire à commentaires fermés, le sien est un i-grimoire sans commentaires : personne n'ose le commenter.
Oserai-je y aller la première?
Le danger est peut-être que l'usurpateur y aille mettre un commentaire pas possible, avant que je n'ose y aller ..... ?
Vais-je mettre un lien ou non ?
Je pense que l'usurpateur de mon nom (souvent lien sur mon i-grimoire) n'osera quand-même pas aller sur son i-grimoire. Parce que c'est un véritale i-grimoire de ministre !
A moins que l'usurpateur n'aille usurper l'identité du ministre pour aller sur d'autres blogs.
A première vue, il a l'air sympathique, mais il faut se méfier des apparences. Au début de l'année, ma principale aussi avait l'air sympathique.
Et écrit-il mieux ou moins bien que moi. A vous de juger !
Lien : http://xavierdarcos.blogspirit.com/
domino
pour les non-intimes : i-grimoire : blog
06:40 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enseignement, politique
jeudi, 17 mai 2007
Découverte d'une nouvelle maladie...
Il paraît que des chercheurs, j'ai cru voir hier que c'était ceux de Libération, avaient découvert une nouvelle maladie déprimante, qui est en même temps un sarcome, et qui a tous les symptomes de la paranoïa conduisant au Goulag, il s'agit de la Sarcosie ou Sarkosie.
Tous les journeaux titrent, car cette maladie est contagieuse, "Un nouveau sarcome : la Sarcosie".
Mes excuses anticipées, Monsieur le Président, cette maladie n'a aucun rapport avec vous, mais faites attention de ne pas l'attraper !
domino
16:15 Publié dans la politique de mon i-grimoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, humour
Journée électrique...
Réponse que j'ai faite à un commentaire d'Elisabeth quelque part sur un i-grimoire :
"Tu as raison d'avoir peur de l'orage, j'ai déjà failli me faire avoir par un éclair. Tu vas rire. Mon mari et moi, on l'a échappé belle. On était assis à la terrasse d'un café-restaurant dans VILLE OU NOUS TRAVAILLONS ACTUELLEMENT. A une table qui était recouverte de verre. Juste au bord de l'auvent. Il faisait beau quand soudain il se mit à pleuvoir quelque goutte d'un nuage qui arrivait. On avança nos chaises et la table un peu plus vers l'intérieur de l'auvent pour ne pas que notre tasse soit arrosée. Mais la pluie augmentait et on se mit à entendre des petits roulements de tambour, on décida de rentrer dans le restaurant où déjà beaucoup de monde s'était réfugié. J'étais le dos tourné à la fenêtre lorsque soudain on entendit comme une explosion derrière nous. L'orage était tombé sur le dessus de la table en verre où mon époux et moi nous étions assis juste auparavant, et venait de projeter la table sur la vitrine du restaurant. Heureusement rien ne s'était cassé, mais tout le monde a sursauté. Le patron qui est un ancien élève de mon mari a été voir dehors ce qui se passait et a dit : "Ouh! Il est tombé pas loin!". Sur ce mon époux a répliqué, se voulant rassurant "C'était un coup de vent!". Mais même s'il y avait effectivement du vent, personne ne l'a cru.
Une heure avant, je n'avais pas d'ordinateur à cette époque...
Ouh là là ! Le temps se couvre... Quand on parle du loup... S'il se rapproche de trop il va falloir que je débranche, ça tonne un peu dans le lointain, il fait tout gris devant la maison et moins derrière. Je ne tiens pas à recevoir encore un coup de jus. On dirait qu'il y a eu un éclair...
Bref, il y avait (je me dépêche de finir le com) une nouvelle climatisation au Cyber-Centre, elle s'est mise à fuir sur les ordinateurs (elle avait été monté le matin). Ceux qui étaient juste en dessous ont changé de place et j'ai appelé la responsable du Cyber-Centre (ce sont des filles informaticiennes), à qui j'ai dit : "On dirait qu'il pleut au travers du plafond". Toutes les deux, on a regardé dehors et on s'est dit, "Mais... Le ciel est bleu.." Puis elle s'est exclamée mais c'est la clim." La clim avait été montée le matin. Elle a essuyé les ordinateurs et j'ai pu rester au mien. Mais il y avait eu avant un peu d'électricité statique.
Le matin dans la salle de bain, j'avais reçu un coup de jus de l'armoire de toilette. J'ai mis depuis des cache-prises sur les prises de la salle de bain. C'est vrai que cette armoire donne de l'électricité statique en période orageuse.
Ce fut une journée (je crois en juillet il y a deux ans) pour le moins électrique(La loi des séries) !
Entretemps, l'orage qui était mélangé avec le bruit des gens qui rentraient leurs poubelles, est parti. En fait, on entendait les deux, et le ciel s'est éclairci.
domino
Tiens, je vais mettre ce com en note sur la journaliste pour avoir un article un peu rigolo."
16:05 Publié dans Les Mémoires d'une i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : météo, mémoires