Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 septembre 2008

Les petites pixies sont revenues...

Point n'est besoin de vous le dire, les petites pixies sont revenues, là... , dans la colonne de droite, pleines de couleurs....

domino

Les aventures de Dummie

Prologue

(Didascalie 1 : Dummie* est dans un couloir de l'université, tout petit, qui est en haut d'un palier. à l'autre bout de ce petit couloir passe un  couloir transversal qui mène d'un coté à la bibliothèque de l'UFR, de l'autre coté aux bureaux des professeurs d'études germaniques et aux salles de cours, et dans le fond, à l'ascenceur et aux toilettes).

(Didascalie  2 : Dummie est un peu épaisse, mais a maigri un peu pendant les vacances, suffisamment pour qu'on ait du mal à la reconnaître. C'est une étudiante âgée qui prépare un concours de promotion de professeurs, et est TZR).

(Didascalie  3 : Dummie regarde le panneau d'affichage (le babillard, mais on n'a pas le droit d'employer ce mot ici... ) avec les horaires, ce ne sont pas ceux de l'année dernière? Non, ce sont ceux de cette année... )

- Dummie  (Comme pour elle-même)  : Ah! Interessant, c'est regroupé sur trois jours... et le mardi, c'est seulement l'après-midi, peut-être que, si j'ai de la chance avec les horaires de remplacement, je pourrai venir à tous les cours...

(Didascalie 4 :  Dummie veut prendre du papier pour écrire dans son sac à dos d'écolière. Tout neuf, mauve foncé avec des fleurs mauves claires imprimées dessus et des petits nounours accrochés aux fermetures éclairs. Dummie ne trouve pas de papier blanc, elle n'a pas pris d'agenda pour écrire des horaires... elle les recopiera plus tard...

- Dummie (Comme pour elle-même)  : Ah! Ce journal fera bien l'affaire... Pratiques, ces petits journaux que l'on distribue à la sortie du métro... Ils servent à écrire quand on a oublié son papier, on peut au moins garnir les marges, il n'y aurait pas assez de place pour noter les cours, mais pour les horaires, ça suffit amplement. Où ai-je un stylo...

(Didascalie 5 : Dummie fouille dans son sac à dos d'écolière et dans son sac à main. Elle n'a pas encore eu le temps de transvaser ce sac à main à la bandouillète cassée, dans l'un des deux nouveaux sacs à bandouillère qu'elle s'est achetés. Elle le porte à la main, en tenant en même temps le corps du sac, pour qu'il ne tombe pas à terre.)

-  Dummie (comme pour elle-même) : Ah! Voilà un stylo vert, pas assez foncé, j'aurai du mal à relire après.

(Didascalie 6: Dummie continue à fouiller dans son sac à dos d'écolière).

- Dummie (comme pour elle-même) : Ah! Voilà un bic noir. Il marche bien.. OK...

(Didascalie 7 : Dummie commence à écrire les horaires sur un coin de son journal!)

- Dummie : Mince ! Le stylo ne fonctionne déjà plus!! Ah! C'est vrai, j'avais oublié que quand on écrit sur une feuille tenue verticalement, les stylos ne fonctionnent plus... Tenons la feuille horizontalement, jadis, il y avait une table ici, on pouvait poser son papier pour recopier les renseignements, c'était plus pratique, on pouvait même s'asseoir dessus quand on était fatigué, mais ils l'ont enlevée, depuis au moins deux ans... Jadis, il y avait des petites tablettes sous les tableaux d'afffichage.... Mais, c'était le bon vieux temps...

(Didascalie 8 : Dummie frotte la pointe de son stylo en rond sur le journal pour le réamorcer. Puis Dummie écrit les horaires)

- Dummie : Zuuuut! J'ai oublié de noter les salles.

(Didascalie 9 : Dummie note la liste des salles en dessous de son horaire. La bibiothécaire pase son nez au coin du carrefour de couloirs, elle semble voir Dummie, mais ne lui dit pas bonjour...)

- Dummie : Elle m'en veut, la bibliothécaire? J'ai du écrire quelque chose sur elle dans mon blog....  Elle s'est peut-être fait réprimander, ou alors, elle n'est pas contente de me voir là. L'année dernière, elle voulait que j'abandonne mon concours de promotion...

(Didascalie 10 : Dummie note les n°s des salles sous les horaires dsséminés aux quatre coin de la page du journal. )

- Dummie : Mince, j'ai noté les numéros des salles seules, je ne sais plus à quel cours elles correspondent.

(Didascalie 11 : Dummie note de nouveau l'ensemble des cours et des salles. Avec les noms des professeurs. La bibliohécaire habillée de noir, montre encore le bout de son nez, au delà du coin du couloir ).

- Dummie (sonore!) ! Bon..... jour.....!!!!!

- La bibliothécaire (se retournant, sans vraiment faire attention, feintant un air d'indifférence) : Bon... jour!

- Dummie  (comme pour elle-même) : Elle n'a pas l'air contente de me voir....

(Didascalie 12) : Dummie continue à écrire, range les papiers dans son sac, d'écolière, le met  sur le dos, prend son sac à main et s'en va... par l'escalier. )

domino

__________________________

* Dummie désigne en allemand, quelqu'un de pas très fort dans une matière, de pas très cultivé dans un domaine, la série de l'ivres "Für Dummies" coorespondant à notre collection "Pour les Nuls".

Toute ressemblance de cette scène avec des évènements ayant réellement existé est totalement fortuite.

A propos, ce serait bien que la série 'Pour les Nuls" publie un livre "Le CAPES et l'agrégation d'allemand pour LES NULS".

 

Boîte de conserve remplie d'eau!

Je viens d'ouvrir une boîte de marrons entiers, et qu'ai-je découvert? De l'eau, rien que de l'eau! Un peu jaunâtre.

C'est mon mari qui a acheté cette boîte, je ne sais pas où, c'est une marque peu répandue.

Vous imaginez la tête que j'ai fait!  En découvrant le contenu de cette boîte!

Peut-être que c'est un attentat avec de l'eau radio-active!

J'ose espérer que non, et que c'est simplement au remplissage automatique que la machine a oublié une ou plusieurs ou des centaines de boîtes.

Est-ce qu'il est déjà arrivé la même chose à quelqu'un d'entre vous?...

Ironie du sort : Il était écrit sur la boîte "Pauvre en lipides."

domino

 

Où est la petite pixie?

La petite pixie et Eliot et la soeur de la petite pixie se sont encore cachés. Hmm! Rien de bien nouveau.

Seulement, voilà à chaque fois, on se demande pourquoi ils sont partis...

Ils ont laissé un message disant qu'ils étaient trop occupés : rien d'étonnant à cela pour Eliot et sa petite pixie, on sait à quoi ils sont occupés, và!*

Il est presque midi, ils sont en train de s'installer à la table d'un restaurant de luxe, dans leur Texas natal, peut-être, le serveur a allumé des chandelles sur la table, apporté le Champagne, que la petite pixie et Eliot dégustent en apéritif.

Hmm! Maman domino ne boît pas d'alcool, nous si!

D'ailleurs c'est un fournisseur de Reims qui connaît bien la soeur de la petite pixie, qui fpurnit ce restaurant texan, minuscule, situé au fin fond de l'ordinateur de Tamsin, leur maman américaine.

La soeur de la petite pixie est d'ailleurs du voyage, mais elle ne s'installe pas à la table de la petite pixie et d'Eliot qui vont bientôt déguster une agréable entrée à base de crustacés du Golfe du Mexique, accompagnée de crudités.

Au retour, comme le temps sous le 50° parallèle Nord commence à devenir frisquet, ils apporteront  leur valise d'hiver avec de jolis bonnets, mouffles et écharpes et des pulls et des manteaux tout chauds.

Bon, espérons qu'ils n'oublieront pas de revenir dans leur petites cahutes de météorologue après s'être bronzés au soleil du Texas.

domino

* Si vous cliquez sur les rectangles blancs, vous verrez qu'ils sont "Very Busy".

Proverbe chinois.

"Ce que l'on sait, reconnaître qu'on le sait. Ce que l'on ne sait pas, reonnaître qu'on ne le sait pas : voilà le savoir véritable."

Proverbe chinois cité par "domino".

Cancers radiologiques

On conseille aux femmes de faire des dépistages réguliers du cancer du sein.

Par ailleurs, on met en garde les potentiels patients, de faire des radios trop rapprochées, car les appareils de radiologie envoie dans le corps des doses "minimes" de radioactivité.

Chacun sait que la radioactivité peut provoquer des cancers et des leucémies.

Tout un chacun a pu lire dans les journeaux publiés vers le mois de février dernier dans une région de France, située entre le 50ème et le 51ème parallèle de latitude Nord, que un radiologue très pressé, qui avait plusieurs cabinets dans la région, dans lesquels il était rarement présent, avait certains de ses appareils mal réglés.

Mais même en l'absence de mauvais réglage, qui peut prétendre que ces éléments de radio-activité, que vous recevez lors des radiographies sont vraiment inoffensives?

Passer des radios pour dépster le cancer, voilà bien, mais ceci est seulement mon humble avis, un moyen de développer un cancer.

Combien je connais de femmes, qui soucieuse de préserver leur santé, ont dépisté un cancer du sein à leur troisième ou cinquième mammographie!

Aussi parfois elles voient leur poitrail après la première mammographie se couvrir de tâches brunes ou de petites vésicules brunes qui sont alors seulement "dues au vieillissement".

Combien je connais de femmes agées qui ne sont pas de la génération des mammographies qui n'ont jamais eu de cancer de leur vie!

Il parîtrait qu'actuellement l'espérance de vie des femmes diminue par rapport à celles de hommes, et pour cause, les hommes vont pas si souvent se faire radiographier.

Cet opinion, bien sûr, est seulement la mienne, mais c'est comme les labos qui fabriquant des médicaments contre le cancer, ont des fuites et sèment de futurs cancers dans leur environnement.

Voilà bien une façon de provoquer des cancers en voulant le soigner!

domino