samedi, 30 août 2008
Les stats sont arrivées...
Ah! Les stats sont arrivées.... 131 personnes ont lu dans les 500 pages, bon, pas forcément entièrement, mais.... certains ont fait clic, qu'est ce que c'est que ce blog -là et sont repartis et d'autres se sont attardés et ont lu 10 ou 20 pages, faisant augmenter ma moyenne...
Bon, je ne suis plus une laissée pour compte sans statistiques : que j'en suis heureuse!
Et puis, le tourbillon vient de partir faire les courses, des courses qu'il trouve toujours à faire pour sortir.
Hier, je lui ai dit, si tu te sens enfermé.... "Sors, sans faire de courses, fais le tour de la ville à pied... (elle n'est pas bien grande)..."
Non, il ne sort pas pour rien, sans courses à faire, il ne sort pas... Alors il demande sans cesse... :"Il te faut quelque chose?"
En plein milieu de la rédaction d'une note (et vous vous étonnerez que je fasse des fautes de frappe) : "Il te faut quelque chose?"
- Non...
- Mais, si, regarde...
Bon, la radio fait de la musique, la radio crie, la radio hurle, le speaker est préssé et débite à toute vitesse les informations...
Avant, il ne fermait même pas la radio avant de partir, je devais me lever et clic sur le bouton!
Depuis qu'il est allé trois jours tout seul en Allemagne, il ne crie plus sur moi, il est gentil, ne se justifie plus quand je lui fais un reproche, ou rarement, comme un gosse : "C'est parce que..."
Les trois jours pendant lesquels il est allé en Allemagne, même si je téléphonais toutes les deux heures pour savoir si la route se passait bien, c'était d'un calme ici, je n'ai même pas eu peur toute seule la nuit, et le temps avait été relativement beau ces trois jours-là, si bien que je n'ai plus eu peur de l'orage.
Il n'y a pas eu d'orage depuis qu'il est revenu.. Il est plus gentil, moins tourbillon, il a raconté son voyage par le menu, j'ai écouté d'une oreille.
Alors, je lui ai dit : "C'est le vrai mari qui est revenu d'Allemagne, celui que j'ai épousé..." On dirait que ces trois jours l'on fait réfléchir, à moins que l'une des deux personnes avec qui il est lui ai fait des remontrances.
J'ai eu vraiment l'impression que pendant deux ans ou un peu plus, il y avait une autre personne ici : quelqu'un qui tout d'abord avait un sourire mystérieux qu'il gardait toujous, même quand mes affaires qu'il retrouvait vite changeaient de place inopinément.
Puis quelqu'un qui s'est mis à crier à chaque fois que je cherchais quelque chose sans dire que c'est lui qui l'avait pris ou changé de place : "Ce n'est pas moi.... " Puis cinq minutes plus tard : "C'est là!" (un endroit où j'avais déjà regardé trois fois".
Avant, mes affaires ne disparaissaient jamais, depuis qu'il est revenu d'Allemagne, plus rien ne disparaît et pendant les trois jours où il n'était pas là, rien n'a disparu non plus.
Rien n'a disparu chez moi, jusqu'en l'an 2000; puis me chaussettes ont disparu (une sur deux), mes T-shirts fantaisie, puis pire, des papiers...
J'ai même vu des appréciations changer sur des devoirs de préparation d'agrégation :
Une prof m'avait écrit : "Votre penseé est très riche, mais faites attention à la longueur de vos phrases, parce que on a parfois du mal à vous suivre"
L'appréciation s'est transformée en "Attention à la longueur de vos phrases, qui reflètent une pensée méandreuse.." ou quelque chose de ce genre.
Je me suis dit que certaines pesonnes forçaient mon mari à lui remettre des copies ou papiers à moi pour les changer, ou que quelqu'un qui avait un double des clefs (ce qui est plus plausible) rentraient en notre absence dans la maison, pour changer des papiers et prendre mes habits pour provoquer des disputes entre nous.
Si mon mari ne veut pas se mettre à l'ordinateur, c'est aussi pour que je ne dise pas que c'est lui qui fait des transformations, sinon, on pourrait se disputer, car des espions pouurait faire intentionellement des modifications, pour que je l'accuse lui...
Quelle n'a pas été ma stupéfaction, lorsqu'un jour un homme a soulevé la persienne brutalement alors que je travaillas dans un coin de l'entrée avec mon ordinateur, et a poussé sur la porte comme s'il était chez lui. En me voyant, il a dit : "Pardon, je me suis trompé". Et ce n'était pas un voisin, je l'ai vu repartir en voiture. Depuis je ferme toujours la porte à double tour, même quand je suis chez moi, il n'y a que less tornades qui arrivent à pousser les loquets supplémentaires.
Celui qui avait poussé la porte était un monsieur d'un certain âge, il est reparti très vite dans une camionnette.
Une autre fois un employé de l'eau a voulu me changer mon compteur, croyant que je venais d'emménager, puis devant ma réticence a dit : "Ah! Excusez moi, je me suis trompé de maison!"
Une autre fois encore, un livreur, toujours d'un certain âge, voulait me livrer des meubles, alors que je navais rien commandé. Puis il a dit :"C'est pas ici, ah! non, je me suis trompé!" Il y en a qui, à ma place, les auraenit pris.
J'ai changé toutes les serrures, des choses ont encore disparu, mais moins souvent, mon mari n'emmène plus les clefs à l'extérieur parce qu'il les perd souvent.
Une autre fois, c'est l'une de mes persiennes derrière qu'on a essayé de soulever (pour venir dans mon jardin derrière par l'extérieur, on est obligé de passer par ceux des voisins), heureusement, il y a un système de blocage. J'ai crié :"Et qui va, là?" et le jour qui s'était fait entre les planches s'est rétréci et je n'ai plus rien entendu.
Bon, enfin, c'est pour vous dire que ce n'est pas mon mari qui fait forcément disparaître mes affaires, mais plutôt des personnes qui lui choperaient ses clefs dans ses poches (c'est pour ça qu'il les perd).
Méfiez-vous aussi quand vous retrouvez vos clefs épinglées au tableau d'affichage de la salle de profs, avec la mention "A qui est-ce" alors que vous ériez persuadées qu'elles étaient dasn votre sac à main laissé négligemment sur la table. Les élèves aussi entre dans les salles de prof, en secret, mais j'ai travaillé dix ans dans un lycée où la salle des profs était un moulin à vent, le seul établissement que je connaisse où on faisait tellement confiance aux élèves qu'ils entraient comme ils voulaient dans la salle des profs. Mais c'était une confiance qui venait d'une autre époque. Je me faisais quasiment attrapée par mes collègues quand je disais que ce n'était pas normal et que je faisais ressortir les élèves, tout étonnés, de la salle des profs...
Bon, je me suis éloignée du sujet des statitiques, tout cela pour vous dire.... que le tourbillon m'a laissé une certaine tranquillité, pour une heure ou deux, dont bien la moirié est déjà passée....
Et contrairement aux autres samedi à la même heure, aucun enfant ne joue dehors, même les deux petits cyclistes qui faisaient des tours sur la placette devant chez moi sont rentrés, ils sont peut-être partis dans un abri anti-atomique, ayant suivi le joueur de flûte de Hameln, venu pour les prendre sous sa protection.
Ecrit à 13 heures 14, publication différée...
domino
19:16 Publié dans Les statistiques i-grimoiriennes. | Lien permanent | Commentaires (6)
Pensée du soir
Celui que sême la tempête, récolte la tempête (dicton).
Celui qui sème la critique, récolte la critique (domino)
domino
18:49 Publié dans Pensée du soir | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pesées, pensée
Pensée de l'après midi
Brigitte la méticuleuse m'a permis d'emprunter une partie de son commentaire fait sur le blog d'Elisabeth (en lien dans la colonne de gauche):
"Les mathématiciens vérifient leurs théorèmes, les physiciens leurs lois, et les philosophes leurs prémisses et leur théories".
domino
14:57 Publié dans Pensée du jour | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pensée, pensées et aphorismes, pensées, pensées du jour, pensée du jour...
Nucléaire, non merci!
Le gouvernement espagnol aurait annoncé, suite à un incident sans gravité dans une centrale nucléaire catalane, que l'Espagne allait se désengager du nucléaire et fermer peu à peu ses centrales qui lui fournissent actuellement 1/4 de son énergie. (source Yahoo)
Mon avis :
C'est vrai que l'Espagne a beaucoup de montagnes et que la houille blanche peut remplacer l'eau lourde. Cependant construire de nouveaux barrages serait détruire le paysage!!!
Il y a assez de soleil là-bas pour que les maisons vivent en autarcie énergétique, mais comparativement au Nord de la France, malgré les moulins de Don Quichotte, je ne sais pas si les éoliennes ont un avenir dans le pays du beau temps.
Ceci dit ne vous trompez pas sur mes intentions, : j'approuve le gouvernement espagnol dans ce sens.
dominique
11:55 Publié dans Arbres | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : écologie, nucléaire, énergie
Les français n'aiment pas être critiqués...
Parfois je vais sur des blogs, des photos ou des vidéos, farie des critiques constructives....
Exemple :
A une guitariste classique en herbe (pas chez Haut et Fort) :
"Tu joues très bien, le morceau est bien choisi, tu as beaucoup de feeling, beaucoup de technique, seulement un petit reproche : on entend le bruit de tes ongles... pour les tailler, emploi des limes en carton et du papier abrasif, donne une forme bien ronde au coté de l'attaque ou des deux cotés, si tu attaques des deux cotés, etc..."
La guitariste en question me répond :
"Je ne comprends pas, la critique est facile..." et refuse la proposition d'amitié que je lui fais.
A une chanteuse amateur :
"C'est très joli, bien interprété, mais tu devrais chanter moins dans la gorge, écoute ta voix dans l'aigu, ça sonne mieux..."
(J'ai pris plus de dix ans de cours de chant).
La chanteuse me répond :
"Je ne comprends pas... La critique est facile. Tout le monde trouve que ma voix est belle comme cela..."
Si je fais le même genre de remarque à des allemands ou à des anglophones (dans leur langue maternelle), tout de suite, ils acceptent ma proposition d'amitié, discutent avec moi du thème abordé, demandent comment s'améliorer,etc...
Ah, mes compatriotes, que vous êtes pédants... La pédanterie est ce qui étouffe le plus les français.
Bon, je suis des bords de la France, j'ai essentiellement des origines germaniques, même sans avoir parlé ces langues dans mon enfance...
C'est peut-être pour cela que je ne réagis pas en française.
Et qui étaient mes auteurs satiriques préférés ? Montesquieu, Les Lettres Persanes, Bayle (une histoire de comète, mais je ne m'en souviens plus bien...) J'ai été aussi marquée par mes cours de français, pas seulement pour la poésie, mais le XVIIIème et le XIXème en première, c'était vraiment ma tasse de thé. Et j'avais une super prof en plus.
Et si je parle des Lettres persanes, c'est parce que Montesquieu s'était mis dans la peau d'un oriental pour décrire tout ce qu'il voyait de bizarre et de cocasse en France.
Alors je me mets dans la peau d'une étrangère pour me moquer des travers de mes compatriotes, les français qui depuis l'époque de Montesquieu sont toujours aussi pédants.
domino
11:39 Publié dans I-Grimoire | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : cirtique
La critique est facile ...
Ce n'est pas pour moi que je dis cela, il paraît que j'ai critiqué les personnes (sans citer de nom) qui font des blogs de citations, ou n'en sont pas loin...
C'est pourquoi j'ai mis aussi des citations pour voir si ça attirait les commentateurs, nenni....... !
Personne n'a commenté mes citations, et je n'irai pas les commenter moi-même de peur de faire avancer mon blog dans les cinq premiers des blogs les plus commentés (Ceci dit... je ne critoque personne, car personne, à part les réponses aux commentaires, n'a commenté lui-même son blog. Même si certains commentateurs ont des noms fantaisistes, ils ne sont pas la bloggueuse... mais une chose est sûre, ce sont de bons commentateurs qui montrent l'exemple de bons commentaires de blogs.
En tout cas des personnes écrivent à mon propos dans des commentaires qu'ils font chez les autres :
- "La critique est facile..."
- "Ne te laisse pas décourager par cette personne..."
Moi, si je vois quelqu'un qui vient écrire cela sur mes commentaires à propos d'une autre personne, je mets le commentateur en question, celui qui a écrit "la critique est facile..." en parlant d'un(e) de mes ami(e)s du web, à la porte de mon blog définitivement.
Car vouloir évincer une commetatrice d'un blog et casser une amité, c'est de la pure jalousie.
domino
11:10 Publié dans Colère i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (5)