Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 septembre 2008

Pensée du soir

"Ne conçois point les choses telles que les juge celui qui t'offense ou comme il veut que tu les juges. Mais vois-les telles qu'elles sont en réalité."

Marc-Aurèle, Pensées comme pour moi-même, le Monde de la philosophie, Flammarion.

mardi, 23 septembre 2008

Pensée du soir

"L'on se porte aux extrémités opposées à l'égard de certains personnages. La satire après leur mort court après le peuple, pendant que les voûtes des temples retentissent de leurs éloges. Ils ne méritent quelquefois ni éloges, ni discours funèbres : quelquefois aussi, ils sont dignes de tous les deux."

La Bruyère, Les Caractères, IX Des grands, 55.

Cité par domino

Nouvellles disparitions...

Je voulais faire du rangement et des rangements, et classer des papiers chez moi, mais c'est impossible...

J'avais acheté 2 fois 500 feuillets transparents récemment, et je ne m'en suis pas servi depuis : disparus.

J'avais acheté de jolis classeurs avec des couvertures fleuries, je ne m'en suis pas servie depuis : disparues.

Vous n'allez pas dire que c'est mon mari qui se sert de pochettes fleuries : je n'en ai jamais vu dans ses affaires. Il prend toujours des pochettes en carton à élastiques, qu'il entoure de sachets en plastique, pour les protéger au cas où son sac percerait à cause d'une averse trop forte (mais ça fait un bruit monstre quand il les déballe).

J'avais acheté des plus gros classeurs avec des aneaux et des couvertures unies de couleur vive en choisissant des couleurs différentes pour les reconnaître : disparus.

Mon mari ne se sert jamais de classeurs à anneaux, parce que c'est trop fastidieux de les ouvrir, alors je me demande, dans la mesure où personne n'est venu à la maison depuis, dans la mesuire où plus personne ne vient à la maison parce qu'il y a tellement d'objets qui disparaissent que je ne veux pas accuser mes invités, alors plus personne ne vient.

Quand nous avions beaucoup d'invités,  jamais rien ne disparaissait.

L'année dernière j'étais toujours à la recherche de stylos, dès que j'avais déballé un paquet de stylo de couleurs dont mon mari ne se sert pas, pour être sûr qu'il ne les prenne pas, mes stylos violets et turquoise disparaissaient.

Les crayons gris aussi : plus moyen d'annoter une partition, à chaque fois que je cherche un crayon là où j'avais déballé une pochette de dix, il en reste un seul à la mine problématique qui se casse tout le temps et déjà bien entamée.

On dirait que quelqu'un veut m'empêcher de ranger, de classer, et de me faire des espaces de travail corrects.

Peut-être pour entretenir le flou dans la maison, parce que c'est plus facile de faire disparaître des affaires quand c'est mal rangé, on ne voit pas le trou laissé libre dans le rayonnage.

domino

 

lundi, 22 septembre 2008

Théâtre de la Star-Ac (1)

(Oeuvre d'imagination)

Prof de fac 1 : Eh! Tu sais à quoi Dummie passe son temps chez elle?

Prof de fac 2 : Non? Et comment tu peux savoir ce qu'elle fait chez elle? Elle te l'a dit?

Prof de fac 1 : Non... J'ai trouvé son blog...

Prof de fac 2 : Ah oui? Tu me donneras l'adresse ?

Prof de fac 1 : Tout à l'heure, mais attends... Tu sais à quoi elle passe son temps chez elle?

Prof de fac 2 : Non...

Prof de fac 1 : Et bien au lieu de finir de lire ses oeuvres avant la rentrée, elle regarde la Star Academy..

Prof de fac 2 : Ah....!  C'est pas bien, çà!

Prof de fac 1 : Et non, et tu sais qu'elle aime bien le nouveau Quentin.

Prof de fac 2 : Moi aussi.

Prof de fac 1 : Moi, je préfère Aïssa, quelle chanteuse!

Prof de fac 2 : Mais chut... Ne dis pas aux étudiants que je regarde aussi, car je n'ai pas encore fini de taper ma bibliographie...

domino

Star-Ac (1)

Bon, ce samedi-soir dernier, avec un jour de retard, mais le nouveau site officiel de la Star-Ac était là depuis le matin, j'ai pu me faire une idée sur les candidats, au nombre de 15.

Premier effet en regardant les photos :

- Ils sont dans l'ensemble plus âgés que l'an dernier.

- Les filles ont été choisies pous leur taille-mannequin, rien que des pin-ups, du moins, c'est l'effet que ça fait sur les photos, pas d'enrobée, exit les Magalie Vaé.

- En regardant les portraits vidéo, je me rassure un peu, les voix sont meilleures que l'an dernier, surtout celles des filles, des voix plus rondes, plus timbrées, plus justes, la plupart ont une bouille sympa.

- J'ai un faible pour le nouveau Quentin, qui a l'air plus sympathique que celui de l'an dernier, à mon avis, il va plaire davantage au public que celui de l'an dernier qui avait sauvé Matthieu de semaine en semaine, bien que le juryi lui semble plutôt indifférent pour le moment : voix chaude, look gavroche, et surtout chanson française : Le poinçonneur des lilas de Gainsbourg mé bien plu.

- J'ai aussi un faible pour Maryline qui ressemble à ma soeur quand elle avait dix-huit ans, avant qu'elle ne coupe ses cheveux. Et sa voix n'est pas mal du tout, mais d'autres filles ont aussi des belles voix, cette année (ce qui n'était pas vraiment le cas l'an dernier).

Par contre Armande Altaï, dont j'ai aimé les disques dans les années 80, à l'époque où elle était brune, me déçoit : son débriefing ne ressemble pas à un cours de chant...  on dit aux candidats quelques généralités sans plus, en s'extasiant sur le tutu rouge d'une candidate, sans même entrendre le reste de sa prestation. Les autres étudiants formulent des critiques. L'un des autres profs dont j'ai oublié le nom (celui qui distribue les morceaux...) ne semble pas avoir d'autorité du tout.

Les deux hommes les plus agés parmi les candidats, surtout l'ingénieur, semblent avoir davantage d'autorité que les profs, ils apportent leurs avis constructifs et secondent les profs, heureusement qu'ils sont là.

C'est dommage que l'ingénieur ait démissioné pour la Star-Ac, s'il ne reste que une semaine à un mois, si j'étais son patroin, je le reprendrais, et j'aurais engagé quelqu'un en intérim.

Les filles ont un dortoir séparé des garçons, ça évitera que l'une d'entre elle ait les dents cassées par un polochon lancé avec trop de force. D'ailleurs ils dorment dans des espèces de sacs de couchage, il n'y a plus de polochons.

Qu'il n'y ait qu'une salle de bain pour filles et garçons, est-ce moral, çà?

A leur place, je préfèrerais Baltard avec les petites chambres.

Bon voilà mes premières impressions, pour les chanteurs je vous dirai mes préférences quand je les connaîtrai mieux. Au bout de quelques visionnages de vidéos.

Si j'ai parlé de la Star-Ac, c'est pour être fidèle à on ancienne et pemière communauté  Haut" et Fort De tout et de rien".

domino

Au théâtre des petits pixies...

(Le prof de fac au téléphone, à son collègue vivant en province).

- Il y a du brouillard chez vous, à ce que je vois, ce matin...

- Tu le vois? De Paris? Mais comment tu fais???

- Oh oui, je le vois de mes propres yeux! Il est là devant mon nez... Chaque matin Madame domino m'envoie ses enfants, tout petits, me dirent quel temps il fait chez vous, comme cela je sais si je dois prendre la voiture ou le train...

- Ah!

- Ses enfants?

- Oui, ils sont trois.

- Et comment ils s'appellent?

- La petite pixies, Eliot, et la soeur de la petite pisxie.

- Ah?Et les filles n'ont pas de prénom?

- C'est sous ces noms là que je les connais, Eliot est son futur beau-fils.

- Et ils viennent vraiment chez toi?

- Oui, je les ai là devant moi... Eliot est entouré de brouillard léger, c'est chez vous.... En Belgique, il y a un brouillard léger et quelques nuages hauts... Et dans la région voisine la soeur de la petite pixie est entourée d'un brouillard tellement dense, que dans sa cahutte, on la voit à peine.

- Mais ils sont où, chez toi, en Belgique, dans la région voisine, ou dans une cahutte..

- Un peu partout, mais aussi là devant moi...

- Tu dérailles???

- Si, si,ils sont sur mon écran d'ordinateur...

-Quand tu me diras tout? Mme domino te les envoie par mail? ça doit saturer avec des enfants dedans..

- Oh! Non! Ils sont sur mon écran, je fais trois clics tous les matins, et hop! Je sais quel temps il fait chez vous...

- Alors aujourd'hui tu prends le train...

- Je crois bien que oui....

domino