dimanche, 07 septembre 2008
Désactivation inopportune
Ce matin, mon ordinateur fontionnait parfaitement, Internet compris.
Vers 12h/1h je m'en vais avec mon mari pour vaquer à des occupations extérieurs.
Ce soir je reviens, je veux me connecter, ma box bien gentille fait marcher tous ses voyants, pas de problème de ce coté là. Internet refuse obstinément de se connecter sur l'ordinateur.
Je n'ai pas vérifié avant de partir si mon mari avait bien fermé la porte, puisque c'était lui qui était chargé de cela.
Je découvre sur l'ordianteur que la connexion Haut Débit n°4 qui était celle qui fonctionnait le mieux a disparu en même temps que la trois.
Que la carte Ethernet ne fonctionne plus.
Après quelques deux heures de recherche pour trouver pourquoi, je découvre tout simplement que le port LAN a été désactivé, ce qui je pense, ne peut se faire que manuellement.
Donc, mon mari, qui ne sait pas se servir d'un ordinateur, niant farouchement qu'il y a changé quelque chose, n'est pas en cause dans cette désactivation.
Donc, je suppose que malgré tous les codes secret qui barre la route de l'ouverture d'un compte sur l'ordinateur, quelqu'un est rentré chez moi cette après-midi, a fait fonctionner mon ordinateur en Wi-Fi et a activé le port Wi-Lan et désactivé le port LAN.
Quand je fais mon cours du samedi après-midi, j'ai remarqué que mon mari permet à mes élèves de se servir de mon imprimante - photocopiuse (que j'amène au cas où je n'aurais pas imprimé assez de feuilles de sours) pour leurs besoins personnels. Comme l'encre est chère, j'ai demandé instamment à mon époux de ne pas permettre à des personnes extérieures à nous de s'en servir, mais parfois les godets d'encre s'usent si vite, que j'ai des doutes pour le respect de cette demande : peut-être que des voisins viennent faire des photocopies quand je dors pllus longtemps que lui.
Un jour je l'ai surpris à faire des photocopies avec de grands applâts de couleur pour ses élèves, je lui ai dit : "tu ne crois pas que tu uses beaucoup de couleurs, là? Moi, je mets quelques mots en relief en couleur, à la rigueur je mets des titres en couleur, mais toi, tu photocopies sdes cartes d'Allamagne qui restent humides d'encre."
Alors, là pour la désactivation du port LAN, je suis sûre que quelqu'un est venu. Je vois souvent mon mari regarder par dessus mon épaule quand je tape mes codes pour voir ce que je tape sur le clavier, alors j'essaie d'aller à toute vitesse, pour qu'il n'aie pas le temps de voir ce que je tape, j'ai tellement peur qu'il mette mon ordinateur en panne.
A la rigueur, il pourrait s'en acheter un deuxième exprès pour lui, comme cela s'il le met en panne, il ne s'en prendra qu'à lui-même.
Bon, bref, j'ai quand même, par déduction logique des messages techniques que je voyais, réussi à réactiver ma connexion. Lui, au premier mot que j'ai prononcé disant que ma connexion ne fontionnait plus, voulait déjà appeler le fournisseur d'accès qui n'y est pour rien, puisque ce n'est pas lui qui était en panne!
Peut-être que mon mari, qui n'est pas bête quand même, et pas scientifiquement ignare, ne fait que faire semblant de ne pas savoir se servir de l'ordinateur. Parce que je ne sais pas si vous vous souvenez de l'histoire de la lampe de l'entrée qu'il suffisait de revisser pour qu'elle marche, et qui est restée un an en panne, m'obligeant le matin à préparer cartable et à choisir mon manteau et mes accessoires dans le noir, jusqu'à ce que je décide d'y metre mon nez et de la réparer en trois secondes. Je suis sûre qu'il connaissait la panne, mais qu'il faisait exprès de ne pas savoir la réparer.
domino
01:10 Publié dans L'ordinateur i-grimoirien | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : ordinateur, adsl, haut débit, utilisateurs intempestifs
vendredi, 05 septembre 2008
Pensée du midi : Pensée d'actualité.
"Il est vieux et usé, dit un grand. Il s'est crevé à me suivre : Qu'en faire?" Un autre, plus jeune, enlève ses espérances, et obtient le poste qu'on ne refuse à ce malheureux que parce qu'il l'a trop mérité."
La Bruyère, Les Caractères, IX, 7.
11:42 Publié dans Pensée du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la bruyère, caractères, pensées, pensée, pensées et maximes, aphorismes, pensées et aphorismes
jeudi, 04 septembre 2008
Encore étrange...
J'étais en train de remettre dans mes favoris mes adresses d'i-grimoire à moi et de blogs préférés, lorsque soudain plus moyen d'ouvrir les favoris du navigateur, bigre!
J'étais entrain remettre toutes ces petites adresses bien classées dans des petitts dossiers dans mes favoris, par exemple "Blogs Haut et Fort à commenter"... quand soudain, O Schreck, -ça veut dire "ô effroi!"- les favoris de mon navigateur se bloquent. Jusque là rien de bien grave, ça peut arriver...
Je fais apparaître la page de traitement de texte sur laquelle, j'avais relevé toutes ces adresses, lorsque soudain, au moment de faire un copié sur l'adresse suivante (à mettre dans mes favoris) pour la coller dans la barre adresse du navigateur (ça va plus vite que de retaper toutes les adresses), houp! sur ma feuille virtuelle du traitement de texte l'adresse que je suis en train de cliquer pour la selectionner, se plisse pour n'être réduite qu'à une fine ligne illisible.
Mes yeux s'écarquillent.
Je ferme tout, page de traitement de texte, navigateur, je débranche Internet, ferme la session et l'ordinateur, je reviens, je fais un scan anti-espion, en cours, regarde ma feuille d'adresse virtuelle : tout est rentré dans l'ordre, je vérifie si tous mes documents sont enore là, ouf!!!!
Mais avouez que c'est bizarre quand-même. Il n'y pas de mal, mais de quioi se faire quelques soucis quand même.
Y a-t'il sur mon ordnnateur, quelqu'un qui essaie de retarder mon traveil?
Il pourrait se dénoncer quand même! Qu'il se dénonce!
domino
13:45 Publié dans Informatique i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : informatique, i-grimoire, blog, ordianteur, espion, espionite aïgue, espion informatique
mardi, 02 septembre 2008
Pour écouter les a capella
Pour écouter mes harmonidations a capella des deux notes ci-dessous intitulées & capella, clquer sur le lien qui se trouve dans la note. ça marche si vous avez les "Lecteur Windows Media sur votre ordinateur, et bien sûr des haut-parleurs ou des écouteurs.
Le lien est en vert pâle au milieu des notes.
Ce lecteur est sur toutes les versions de Windows Vista et sûr sur Windows XP SP2 (sur les antérieures, je ne sais pas).
domino
19:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : a capella, musique, harmonisation, kumbayah, folk
Pensée du soir
"N'accmplis aucun acte au hasard ni autrement que ne requiert la règle qui assure la perfection de l'art".
Marc-Aurèle, Pensées comme pour moi-même, Le Monde de la Philosophie, Flammarion
18:31 Publié dans Pensée du soir | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marc-aurèle, pensée, pensée et aphorismes
Pensée du midi
"Il coûte si peu aux grands de ne donner que des paroles, et leur condition les dispense si fort de tenir les belles promesses qu'ils nous ont faites, que c'est modestie à eux de ne pas encore promettre plus largement".
La Bruyère, Les Caractères, IX, 6.
12:36 Publié dans Pensée du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la bruyère, caractères, pensées, pensée, pensées et maximes, aphorismes, pensées et aphorismes