Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 novembre 2011

Encore une?

Roman-théâtre

Doofie et Dummie sont en train de deviser face à un bon café nocturne, comme elles ont un bon sommeil, le café ne les empêchera pas de dormir le moment voulu. Mais voilà, Dummie qui habite dans le même quartier que Doofie, et qui est venue lui rendre visite à pied toute seule ce soir (il n'y a que deux cent mètres d'une maison à l'autre), a peur de rentrer chez elle, après ce que Doofie lui raconte encore. Quicky va-t-il venir à sa rencontre.... ou bien Schnelly, le sans peur et sans reproche,  la raccompagner chez elle, on ne sait pas encore, mais toujours est-il que je vais d'abord vous relater leur conversation!

Dummie : Tu as fait un bon voyage, ce soir, Doofie?

En effet, Doofie vient de rentrer de son cours de langue ouralo-altaïque. Il finit à huit heures du soir, et elle prend le train à grande métropole régionale avec Schnelly qui vient à sa rencontre.

Déjà sur le parvis de l'université, Doofie remarque que la lune est là : Tiens, Schnelly, la lune n'a  pas disparu après le passage de la météore, mais qu'y-a-il à côté? Une grosse étoile, mais elle ne scintille pas.

C'est vrai que la lune et la groisse étoile dans le ciel bleu devenant sombre, font un peu décor de Noël.

Bon, ceci est assez normal cependant, jusque là rien d'alarmant.

Après avoir attendu un moment à la gare de grande métropole régionale, Schnelly et Doofie prennent le train. A un moment, Doofie regarde dehors au travers de la grande vitre, elle est assise  à peu près à hauteur du milieu de la vitre. Ce qu'elle voit et qu'elle trouve bizarre, ... ah! mais j'avais dit que je relatais une conversation... j'arrête donc de prendre la parole moi-même, laissons parler nos amies.

Doofie : Oui, c'était bizarre, comme un lampadaire qui flottait au dessus des lampadaires, une bonne distance au dessus d'eux, j'avais vraiment l'impression que c'était dans le ceil. J'ai dit : Et Schnelly! Regarde! Il a regardé et à dit d'une air habitué : "Ah! Un avion!" et a tout de suite tourné la tête de l'autre côté.

Dummie : Ah! Et c'était un avion?

Doofie : Pas vraiment, je crois, beaucoup trop brillant... Puis il a disparu de ma vue.

Dummie : Et c'est tout?

Doofie : Non, ce n'est pas tout! Juste avant d'arriver à une gare, j'ai vu encore un objet brillant, dans le coin de la fenêtre vers mon avant (vers l'avant du train aussi puisque j'étais assise dans le sens de la marche), encore une chose très brillante, qui remontait le train en sens inverse, mais au dessus des maisons et de chanps,  assez loin. Puis on est arrivé dans la gare et la chose a été cachée par le bâtiment de la gare.

Dummie : Quelle gare?

Doofie : Celle d'une petite ville où il y a l'aéroport régional.

Dummie : Alors, c'était un avion, c'est sûr!

Doofie : Pas si sûre que cela, car après avoir remonté la gare et quelques maisons, on vitt encore une grosse lumière orange, un peu plus grosse que celle d'un lampadaire, mais elle brillait plus fort, j'avais l'impression qu'elle était comme des néons en triangle, mais Schnelly qui a regardé a dit que non, que c"était une grosse lumière orange. Qu'il n'y avait pas de triangle.

Doofie (toujours) : Mais moi, j'ai regardé plus précisément. L'objet était en train de tourner en arc de cercle. Et j'ai pu découvrir que le volume de l'objet (masse sombre) était supérieur à celui de la grosse lumière. Ce n'était assûrément pas une lanterne thaï, car il y avait sur le côté et à l'arrière deux clignotants de couleur claire. Je ne sais plus, si c'était bleu ou vert, de toute façon, c'était  presque blanc. A l'avant, il y avait toujours cette grosse lumière orange plus brillante que celle d'un lampadaire et on voyait derrière comme deux ailes en V vers l'arrière. Un peu comme celles d'un avion Mirage.

Dummie : Ah! Bizarre! Mais c'était peut-être un avion.

Doofie : Je n'ai jamais vu d'avion avec une lumière aussi brillante, et qui ne clignote pas, de plus!!! Non, c'était autre chose que je ne nommerais pas! Si c'était un avion, de passagers, près de cet aéroport, on aurait vu un long fuselage, avec des lumières derrière les hublots,et deux ou trois petits clignotants, un blanc à l'avant, et un rouge à l'arrière.

Dummie : Et Schnelly, qu'est ce qui l'en dit?

Schnelly (de loin) : C'était un avion...

Dummie : Et l'autre jour, c'"était des avions...

Schnelly : Hmm.. D'un genre spécial...

Dummie : Spatial?

Schnelly : Si on veut...

Doofie : Oui, oui, Schnelly les a vus aussi... et aujourd'hui aussi.

Schnelly : Aujourd'hui, c'était un avion...

Doofie : Hmm! Si on veut...

Dummie : Et d'autres gens l'ont vu?

Doofie : Le contrôleur n'était pas là, deux jours que je ne les ai pas vus passer. Plus loin, il y avait des gens qui s'amusait, et dans notre proximité, une jeune femme plutôt endormie, elle a d'ailleurs dormi après, je n'ai pas voulu la réveiller. Donc, à ma connaissance, il n'y a eu que Schnelly comme deuxième témoin, à moins que d'autres personnes l'aient vu sans nous le dire.

Dummie : Brr... pas rassurant tout cela, mais c'était encore loin d'ici...

Doofie : Oui, ici, rien d'alarmant, sauf que j'ai cru voir, en regardant l'étoile près de la lune de tous petits points rouges s'en échapper, comme si c'était une base de lancement. Mais ils sont loins d'ici, à 300 000 km. Plus rassurant que ce que j'ai vu du train.

Dummie : Oui, on en voit souvent depuis quelques années. Je me demande ce qu'ils veulent.

Doofie : Ah! Voilà Quicky, c'est pour toi, Dummie...

Dummie : J'ai peur....

Doofie : Allons, pas avec Quicky tout de même. Il va te protéger! Allez donne lui la main.

Dummie : Lui, me donner la main? Tu rêves!!!

Doofie : Allez les amoureux, au revoir, groses bises... Smack smack...

Dummie et Quicky : Smack, smack...

Dummie : Brr...

Doofie ferme rapidement la porte. Ah! J'ai encore donné la trouille à Dummie, sans le faire exprès, mince!

Schnelly s'en va dormir.

Pour Doofie, Dummie et les autres personnages de mon  roman-théâtre... Et surtout, n'allez pas croire que Doofie aurait bu, tout comme moi, elle ne boit que des boissons non alcoolisées.

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.