lundi, 07 novembre 2011
Faire des plans sur la comète : encore possible aujourd'hui..
Mes amies Doofie, Dummie, Sottie, Foolie, et Bködie, mes héroïnes de roman-théâtre sont en train de discuter ferme, surtout avec Doofie, férue d'astronomie.
Dummie : Mais qu'est ce que tu dis, Doofie, c'est vrai?
Doofie : Oui, c'est Schnelly qui me l'a dit hier, car en ce moment, je n'ai pas le temps de regarder le ciel avec mon grand téléscope, d'autant plus que comparativement à il y a quelques années, même si elles sont un peu revenues, les étoiles sont plutôt voilées.
Sottie (qui a la plaisanterie facile) : elles ne pourront pas aller dans l'enseignement public, alors...
Blödie : Mais les étoiles n'ont pas besoin de leçons, elles sont là depuis tellement longtemps qu'elles sont plus savantes que nous.
Foolie : Parce que tu donnes une vie aux étoiles?
Doofie : Très exactement, regarde mes bouquins d'astronomie, durée de vie d'une étoile... quand une étoile devient-elle une naine jaune? Etc...
Sottie : Bon, revenons-en à ce que tu nous a annoncé Doofie, on n'aurait plus que quelques heures à vivre..
Doofie : Et non, on est sauvé, si j'en crois ce que j'ai vu sur la route.. Schnelly et moi on a tous les deux vu une traînée blanche, une raie de lumière blanche vers le Nord, elle passait en biais comme cela, un peu tournée vers le bas, mais pas de trop, elle a dû passer au dessus du pôle Nord...
Foolie : Ah, vous avez de la chance, vous avez vu la comète?
Doofie : En fait, ce n'est pas exactement une comète, mais une météorite, et je ne sais pas si c'était elle. En principe elle devait passer vers 0h 12 le 8 novembre, donc, dans quelques heures, mais, je ne sais pas l'heure de quel pays.Si c'est l'heure de Moscou, alors c'était la bonne météorite, si c'est l'heure de New York, il faudra attendre demain matin.
Blödie : Ah! Je pense qu'ils donnent l'heure standard du méridien de Greenwich. Comme on est passé à l'heure d'hiver on a une heure de décalage, donc c'est à 1 h 12 du matin, qu'elle devrait passer.
Doofie : Une chose m'inquiète : on l'a vu alors que le ciel était nuageux, donc elle était assez lumineuse pour se voir au travers des nuages.
Blödie : Mais... Il y avait peut être un coin de ciel bleu à cet endroit là..
Dummie : Un coin de ciel bleu dans le noir, tu en as de bpnnes, toi!
Blödie : Bon, disons un coin sans nuages...
Doofie : Mais, il se peut que ce soit elle quand même ou l'une des nombreuses poussières qui gravitent peut-être autour d'elle et qui aurait été jusqu'à l'atmosphère.
Blödie : Dans ce cas, elle ne serait pas encore passée... Mais dis nous en plus sur cette météore.
Doofie ; Et bien,déjà ses dimensions : 400 mètres de large. Si elle tombait sur la terre, elle ferait un gros cratère tels ceux que l'on trouve en Arizona ou en Sibérie.
Dummie : Brr.. et elle peut tomber sur la terre.
Doofie : Cette métérore qui revenait jadis assez rarement au niveau de la terre, est déjà passée en 2008, il y a trois ans, elle était à trois fois le distance de la lune par rapport à la terre. Maintenant, la météore va passer à 300 000 km de la Terre, c'est entre la Terre et la lune.
Foolie : Mais il parait que la distance de la Terre à la Lune varie entre 275 000 et 350 000 km, donc, elle pourrait passer aussi derrière la lune.
Doofie : Pour qu'elle passe entre la Terre et la Lune, il faudrait déjà qu'elle passe du côté de la Terre ou se trouve la Lune à ce moment-là. or, j'ai vu samedi que la lune était plutôt vers le Sud, et si c'est la météorite que Schnelly et moi, on a vu, alors, elle est passée au Nord de la Terre, donc pas entre la Terre et la Lune!
Foolie : Oui, quand, ils disent entre le Terre et la Lune, ça veut dire dans l'espace situé entre l'orbite de la Terre et celle de la Lune, mais pas forcément entre les deux!
Doofie : En fait, si elle passe trop près de la lune, elle pourrait percuter celel-ci!
Sottie : Et on n'aurait plus de lune!
Doofie : Mais si, la météore est trop petite pour faire bouger la lune, elle ferait tout au plus un cratère de plus sur la lune!
Dummie : Et il faudrait lui donner un nom : Le cratère Doofie !
Doofie : Oh! Tu exagères! Non, on trouverait un autre nom, par exemple, comme on est près de l'anniversaire de la réunification, on pourrait l'appeler : "Cartère de la Réunification!"
Dummie : ça sonne presque religieux, tiens à propos de religion, j'ai vu une vidéo sur "Votre Tube Cathodique" qui montrait une histoire de la fin du monde appuyée sur des versets du coran, en fait ça ressemblait assz à ce qu'il y a dans l'Apocalypse de notre Nouveau Testament!
Et Doofie énumère :
Quand les étoiles diminueront de clarté et predront leur éclat.
Dummie : Exactement ce qui s'est passé ces derniers temps.
Doofie : "La Terre sera plongée dans les Ténèbres"
Dummie : Et les hommes qui verront cela, viront encore, puisque en principe, ils pourront voir ce qui est écrit, sinon , ce ne servirait à rien d'avoir écrit et prophétisé des choses que les hommes ne pourraient plus voir, car ils seraient morts!
Doofie : Donc, on serait plongés dans les ténèbres.
Blödie : Mais ça ne serait rien : Au Pôle Nord, ils sont plongés dans les ténèvres presque tout l'hiver de toute façon.
Dummie : Mais, il ferait froid, brr....
Blödie : Et qu'est ce que tu avais vu il y a quelques années, Doofie ?
Doofie : Là Schnelly n'est pas d'accord : il avait vu un hublot d'hélicoptère qui survaillait la route parrallèle dix kilomètres plus bas, sur une auter rangée de colinne. Et moi, j'ai vu une énorme planète à cl'éclat presque éteint à côté de la Terre. Cette planète, quatre fois plus grosse que e soleil, de la façon dont je l'avais vue, était sphérique, mais une partie seulement, environ les 3 quarts dépassait de la ligne d'horizon. A gauche elle était montagneuse, à droite, on ne voyait pas son relief car cette partie était plongée dans le noir, sur la doite, il n'y avait qu'un liseré blanc qui délimitait l'espace occupé par la planète. Cette planète brillait beaucoup moins que la lune, et semblait d'un éclat terne, elle était presque fantomatique, alors que la lune brillait très fort presque au zénith.
Sottie : Et tu as eu peur?
Doofie : Mais qu'avec ce que j'ai vu l'autre jour, un samedi il y a deux mois...
Blödie et Foolie (en choeur): Quoi?
Dummie : Mais vous nêtes pas encore au courant.. ? Doofie a vu.. (elle leur chuchote le nom dans le coin de l'oreille..)
Blödie : Mais elle a rêvé!
Dummie : Non, Schnelly les a vu aussi!
Foolie : Oh! Mais, une chose pareille, c'est fou!!
Doofie : Mais je ne m'en souviens plus bien, c'est devenu comme un rêve, même si ça n'en était pas un sur le moment... Mais Schnelly les a vu aussi, donc, ce n'était pas un rêve. ..
Sottie : Vous en voyez des choses toi et Schnelly, ce soir une météorite, il y a trois ans...
Doofie : presque quatre, c'était en janvier...
Sottie : Une planète étrange... et il y a deux mois des...
Doofie : Chut! Il ne faut pas dire leur nom, sinon, ils reviennent....
Dummie : Tu l'as interrompue à temps...
Sottie : Mais si on était toutes avec toi et Schnelly quand tu les revois, tu serais alors plus sûre de les avoir vues.
Sottie : Brr.. Qu'est ce que c'est?
Dummie : Un sachet qui est tombé dans la cuisine.. il a glissé...
Blödie : Où est Schnelly?
Doofie : Déjà au lit, il préfère ne pas voir ce qui va se passer, il trouve que dormir, c'est mieux..
Dummie : Mais, si c'est déjà passé??? Puisque vous l'avez vu tout à l'heure...
Blödie : On peut espérer que c'était la météorite... comme cela, elle est passée sans mal...
Doofie : Un chien qui aboie..
Dummie : Pas normal... quand les animaux s'agitent...
Doofie : Le chien n'aboie plus, mais d'habitude, ils n'aboient jamais la nuit....... Je crois que de toutes façons, elle est déjà passée, et que nous n'avons pas de soucis à nous faire, d'ailleurs, je me demande si c'est vrai, parce que hier, j'ai vu des photos de la "météorite du 8 novembre 2011 et même une vidéo, alors que nous nétions que le 6 janvier : ils préparent même leurs vidéos de la météore à l'avance, alors, si c'était un canular, dans lequel Schnelly et moi nous sommes tombés...
Blödie : Oui, s'ils préparent les vidéos d'actualité à l'avance, où vas-t-on? Tout es truqué! A la télé, tout est truqué!
Foolie : Peut-être qu'en Amérique, ils étaient déjà le 8...?
Doofie : Mais ce n'est pas possible, en Amérique, ils sont plus tard que nous, pas plus tôt..
Bon, laissons là nos amies deviser en tirant quelques plans sur la comète... ah non, le téléphone sonne..
Doofie : Allô Bêtie... Encore des ennuis,.. ah? Raconte...
Dummie : Oui, ça nous fera passer le temps en attendant l'heure fatidique...
Bêtie : L'heure fatidique .. Quoi? Raconte... Oh... Ah.... Ou là... Brrr... Tu me fais peur, Rapidy, viens-vite...
(Un peu plus tard) Allez Bêtie, raconte à ton tour, maintenant, que se passe-t-il?
Pour mes personnages de roman-théâtre
domino
23:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.