Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 novembre 2011

Trop collantes

Roman-théâtre

Bêtie écrit dans son journal (Bêtie est un personnage fictif et toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite).

Pour faire que les élèves de SEGPA ne salissent plus la classe (qu'ils m'aient envoyé des projectiles à la figure, sur la tête et sur différents endroits du corps n'étaient qu'un détail... les agressions physiques dont j'étais la victime leur importaient peu - "leur", c'est l'administration -) l'important, c'était le matériel et en particulier le sol et les murs de la classe, donc pour qu'ils ne salissent plus la classe, on a enlevé de mes cours les élèves qui salissent pour ne garder que les "propres". Et on leur a interdit "colle" et ét "encre", ils doivent écrire au crayon de bois (ce sont des collégiens).

Pendant les vacances on a ciré et ciré le sol de la classe, mis un tableau blanc, pour le tableau blanc, c'était prévu dans l'équipement du collège, ça fait moins de silicose dans les poumons que la craie, et surtout ça ne fait pas de pourssière en dessous du tableau pour les agentes de service qui ont ainsi moins de travail.

Soit dit en passant, ils font tout pour alléger le service des agentes de service, mais rien pour alléger le service des vieilels professeures. (pour avoir la CPA, il faut avoir son nombre de trimestre de cotisations déjà, avec les études qui se prolongent, on les aura de moins en moins).

Bon, on a ciré et ciré et reciré le sol de la classe, enlevé la décoration qui a disparu, les affches élaborées par la collègue de l'an dernier ont disparu. Bon, et puis, on a nettoyé les murs paraît--il, mais on voit encore les traces de Patafix mal enlevées, Patafix désignée sous le nom de colle lancée contre les murs (toutes les traces avaient été enlevées avant).

En troisième SEGPA il reste des filles qui étaient bien quand les garçons étaient là,mais seules 2 restent bien, la meilleure de la classe se laissent dévergondre par deux autres filels La première fois que je les ai eu seules, on a bian avancé, la deuxième fois, leur cahire ayant été examiné par la direction de la SEGPA, et peut-être aussi la prof principale, elles sont arrivées en disant "Madame, il faut qu'on vous parle", deux se sont assises de chaque côté du bureau et on commencé a raconté que j'expliquais mal, que je parlais trop vite, que j'allais trop vite (Mais vous ne voyez pas Madame, ce qu'on a fait au dernier cours, comment voulez-vous qu'on assimile tout cela, alors que sur le moment,elle savaient tout faire), le directeur de la SEGPA a dit : Ces filles-là font un effort pour venir au cours, il faudra absolument leur donner leur compétence et être plus gentil avec elle : donc, aucun moyen de sanctionner si elles font des bêtises et soutenues par lui, elles commencent déjà à faire des bêtises au moins pour trois d'entre elles. Ces filles qui parlent patois avec un fort accent local, prétendent que j'articulerais mal, que je parlerais trop vite pour elle, qu'elles ne sont que des SEPA, tout ce que je dis concernant la discipline par exemple les rappels à l'ordre, elles le comprennent en disant "Oui, il faut être plus gentille avec  nous, nous ne sommes que des SEGPA, on doit être gentil avec nous!" Conclusion : elles ont droit d'être "tout permis".  Et par contre si on leur fait le cours : Ah: Vous parlez trop allemand Madame, dites le en français l'inspecteur m'a dit l'an dernier le contraire!) que je parlais trop français pendant les cousr.

Bon, bref, soutenues par leur direction, elles continuent leurs bêtises, travaillent bien un quart d'heure et se mettent à faire les sottes pendant dix minutes. Elles me suivent partout dans la classe, se tiennent à 50 cm de moi, quand je vais au tableau et j'ai peur qu'elles me coincent dessus, elles sont plus grandes que moi et très fortes physiquement. C'est surtout deux élèves qu'ils faudraient enlever de là. Deux sont très calmes et ne disent rien et prennent leur mal en patience. Et il faudrait que je valide les compétences de celles qui m'embêtent, que je les ensence quand elles me critique (j'ai critiqué ici les élèves qu'au début de l'année on ne comprenait pas quand ils disaient leur nom, et mainteannt on me renvoie la balle en me retournant la critique que je faisais aux élèves!!!)

Bref, c'est le monde à l'envers!!!!!

 

domino

 

 

 

Les commentaires sont fermés.