Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 octobre 2011

Et les arbres?

Roman-théâtre

Quand Doofie et Schnelly sont venus habiter dans ce quartier, il y avait des arbres de 50 ans aux feuillages magnifiques et aux grandes branches qui s'élançaient vers le ciel..

Par deux ou trois fois on a coupé ces arbres aux ras des grosses branches, en faisant des manches à balai, Doofie et Schnelly dégoûtés ont quitté le quartier, mais Bêtie est restée avec Rapidy.

Devant chez Rapidy et Bêtie, il y avait de magnifiques arbres verts qui n'avaient pas été coupés à ras depuis trois ans, il faisaient de belles boules ovales qui avec l'automne allaient prendre des teintes magnifiques, comme dans le quartier que petite Bêtie aimait tant, il n'y avait pas d'arbre dans sa rue, mais pour aller au parc, on prenait l'avenue des Cottages et on shootait dans les feuilles mortes, on marchait dessus, ça crissait et ça faisait doux sous les pieds.

Là-bas dans l'ancienne avenue des cottages, les arbres plus que centenaires continuent à rendre au sol leur lot de feuilles rousses tous les ans devant les villas à l'anglaise, tandis que devant chez Bêtie, on a encore coupé tous les arbres à ras, juste au moment où les feuilles prenaient quelques tons de jaune et s'apprêtaient à roussir et à rougir, donnant à Bêtie et à Rapidy un magnifique cadre de vie et maintenant devant chez eux, c'est de nouveau Désolation Avenue, l'avenue des arbres décapités.

Alors Doofie qui est venue seule et sans Schnelly rendre visite éclaire à Rapidy et Bêtie en prenant l'avion qui a atteri devant la cabine vide de la petite pixie, a pris quelques photos pour les envoyer aux associations du cadre de vie et aux associations écologiques.

Et a dit aux oisiaux : Petits oiseaux chassés des arbres, tous dans les buissons de Bêtie et les quelques arbustes qui restent dans son jardin et qu'un voisin malfaisant n'a pas encore enlevé.

Pour défendre les arbres autour de Bêtie

domino

Les commentaires sont fermés.