Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 juin 2013

Retour attendu...

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie

Aujourd'hui, en principe, c'est le dernier jour de mon remplacement, à moins que ma collègue ne revienen pas lundi. Elle a bien choisi son congé de trois semaines : juste les trois dernières semaines de l'année pleine, le moment où les élèves sont encore tous là, sauf quelques élèves absents pour la préparation de la fête du collège. Ce qui favorise la déconcentration... car danseurs et acteurs de théâtre ne pensent plus qu'à leur activité de fin d'année. De plus les danseurs de hip-hop se font régulièrement mal : des bandages en tout genre fleurissent : particulièrement à la main et au poignet droit, on a d'ailleurs détecté dans certains conseils une épidémie de fragilité du poignet droit dans certains classes. Et puis à quoi ça sert d'écrire quand on a déjà fait le conseil ou l'arrêt des notes;

En fait, la semaine prochaine les quatrième seront en stage de sensibilisation à la vie professionelle et les trosièmes en révision de brevt, si bien que si je faisais encore la semaine prochaine, je n'aurais que six heures. Par contre i on me nomms dans un collège comme celuid'il y a deux ans, où l'on fait les conseils l'avant-dernières semaine, c'est à dre la dernière semaine de juin, j'aurai encore beaucoup de travail d'ici la fin de l'année.

Le collège qui a téléphoné deux fois un lundi - au début de ce remplecament et lundi dernier - sans laisser de message (appel en absence, puisque je travaillais moi-même sur mon remplacement actuel) n'a pas rappelé une deuxième fois. Donc, ils ont peut-être pris quelqu'un d'autre.

Bon, maintenant quand on demande autour de soi, personne n'a de nouvelles de la collègue, ni les professeurs, ni les élèves, alors que la première fois que je l'ai remplaceé,les élèvs l'avaient vu das la rue, dès le troisième jour du congé de huit jours,  absente,sauf l'administration qui dit que c'était prévu au départ qu'elle est absente trois semaines. Elle ne m'a pas donné les clefs de l'armoire qui est fermée, les élèves voudraient bien qu'on l'ouvre, car il y a des jeux en alemand dedans Mais neni, l'armoire mystérieurse pour moi est bel et bien fermée. Alros que dans mes autres remplacements de cette année, les armoires restaient grand ouverte; Il y avait dans un collège sur un large appui de fenêtre des bacs avec des livres d'enfants en allemand (contes, etc..) dont je m'étais fait ma lecture quotidienne.

Bêtie

_____________

Pour Bêtie, domino

 

 

 

 

mardi, 11 juin 2013

Blocages

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie

Parfois, je préfèrerais m'appeler Doofie ou Dummie comme mes copines, parce que Bêtie, cela fait vraiment Bête.

Bon, hier soir après un conseil et pendant un autre conseil d'une classe que je n'ai pas, ce qui me permettait de rester plus longtemps le soir au collèg, je faisais mon cahier de textes électronique, et j'imprimais pour avoir une preuve de ce que je fais (avant j'imprimais à la maison mais Mozilla et Google Chrome se sont bloqués grâce à trois erreurs de code sur le logiciel des notes et cahiers de texte de l'éducation nationale. Alors maintenant, je n'ai plus qu'IE qui a été monté d'origine sur mon ordinateur mais n'a pas le plugin nécessaire pour le logiciel de notes, si bien que je suis obligée de profiter de mes trous et de l'après mes cours pour taper mes cahiers de texte et Cie mais là jai voulu imprimer pour garder une trace et pof! cahiers de textes bloqués plus moyen d'écrire quelque chose dessus, les cadres dans lesquels j'écris se sont fermés , il ny a plus que les titres.

Le prie avec ces cahires de texte, c'est que les élèves y regardent leur travail et sortent de la classe en disant, de toutes façons le travail sera sur internet, alors on ne l'écrit plus et quand il y a un bug sur le logiciel ou sur l'ordianteur perso de la prof, on ne fait plus son travail.

Alors que les cahers de texte papiers n'étaient jamais regardés. Dans certains collèges on voyait apparaître le cachet du principal une ou deux fois par an, mais ailleurs, comme dans les lycées, rien. J'ai un collègue qui n'a jamais fait son cahier de texte pendant dix ans et a ratrapé la veille d'une inspection tout le cahier d'une classe à toute vitesse (sur un petit cahier personnel), c'est M. JeSaisTout, il n'est ni devenu TZR, et n'a pas été appelé à la medecine du rectorat, alors qu'il n'avait écrit qu'une ligne par cours!

Alors, que moi, qui faisait les cahiers de texte classe en plusieurs exemplaires (heureusement d'ailleurs, carla veille de l'inspection deux des trois cahiers de ma classe qui conenait des  TSTT1, les TZZT2 et les TSST3 avaient disparus soudainement.

Si j'imprime, c'est pour garder une preuve de mon travail car comme TZR, je change souvent d'établissement d'exercice ... (toutes les semaines à tous les six mois..

Bêtie

______________

domino

dimanche, 09 juin 2013

Joan and Jasmine

La célèbre grand-mère apprend à chanter à sa petite fille.

http://www.youtube.com/watch?v=T0_52AwDbcA

domino

Enseignante d'anglais de Louise Michel? Histoire inventée?

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie

Bizarre... bizarrre...

L'enseignante de Louise Michel mise en examen, d'après ce que j'en ai lu sur Internet,  porterait  le même nom que la firme européenne qui réprésentait la firme Vanguard dans les années 60 : Amadeo, une firme qui a édité les disques d'une grande chanteuse  américaine des années 60.

Par ailleurs l'élève en question s'appelle Yasmine comme la petite fille de la chanteuse en question qui s'appelle Jasmin. D'après mes calculs cette petite fille qui chantait il y a huit ans dans une fête scolaire en Californie avec sa célèbre grand-mère, devait avoir environ 12 ans aujourd'hui. J'ai vu le concert sur une vidéo.

Mon personnage de roman-théâtre, Bêtie serait peut-être une cousine eloignée de la chanteuse en question, mais cela remonte entre le XVème et le XVIIème siècle, et chantant avec le même genre de voix, on se demande si on n'a pas monté cette histoire pour se moquer d'elle.

Comme on a évincé Betie d'un collège où elle faisait un remplacement, juste le jour où cette affaire commançait dans les médias, on se demande si on n'a pas voulu nuire à Bêtie en inventant cette histoire. D'ailleurs, juste le jour où Bêtie a été rempacée sur son remplacement sans avoir de congé maladie (la remplaçante allemande est arrivée comme cela d'un seul coup avec le principal devant sa classe), Bêtie ayant aprpis peu de temps avant par son dossier électronique et un avis d'affectation mis dans l'un de ses casiers (casier de la collègue qu'elle remplaçait) qu'elle avait un autre remplacement.

Bêtie se demande si ce n'est pas Segpie qui a fait cela. En effet, elle avait dit à Segpie que dans l'autre collège, elle pouvait s'appuyer sur les surveillants en leur donnant ses bilelts de sanctions ou en leur envoyant des élèves renvoyés, et juste après les surveillants du collège dont elel aprlait ont commencé à prendre des airs sévères avec elle, et à l'embêter en faisant irruption à tout bout de champ dans sa classe pour tonner sur les élèves.

Comme quoi ce n'est pas bon de dire dans un collège comment  fonctione l'autre collège quand on fait un poste sur plusieurs collèges.

D'aillleurs Bêtie ne voit plus du tout Segpie qui lui avait raconté qu'elle était pas aimée de ses collègues de SEGPA et pour cause! Bêtie a compris maintenant. Segpie venait de Paris et voulait parler allemand avec Bêtie. Mais elle ne comprenait pas toujours ce que ^Bêtie disait à cause de son accent trop allemand... c'est à dire avec des -er vocalisés, etc.. (le r sert de diphtngaison après une voyelle  et n'est pas prononcé comme "r", le -er lui se trannsforme en un son entre "e" et "a".

Bref, j'ai l'impression qu'on a inventé cette histoire, pour donner l'impression d'une mise à pieds. Bêtie a dit : Quand je suis allée rendre les clefs  dans le collège où n'était pas Segpie, j'ai rencontré deux de mes élèves dans la rue, des jumelles de 4ème, je leur ai dit bonjour et elles n'ont pas reondu en levant altièrement leurs têtes comme si elles me snobaient. Alors que quelques jours avant elle me disait poliment bonjour.

Bêtie

________________

Pour Bêtie,

domino

 _______________

En fait, je voulais dire que dans le collège où était Bêtie, prof d'allemand, à 100 km du collège où  Mme "Amadéo" enseingeit à une fille qui s'appelait "Jasmine", on a cherché à donner l'impression que c'était Bêtie, qui allait changer de collège pour reprendre ses élèves du début d'année, qui était cette prof d'anglais; D'autant plus que Bêtie n'hésite pas à chanter en allemand pour ses élèves qui trouvent qu'elle a une belle voix. Mais ce n'est pas le même genre de chansons : pas de danse, pas de rock  pas de rap, mais du folk des années 70 généralement. Les élèves d'un des colèges lui avait dit que la prof qu'elle remplaçait venait en classe avec des pantalons "disco", et dansait dans la classe. Elle leur avait appris une chanson de Tor aux rythmes rap. Mais Bêtie n'aimait pas trop cette chanson.

Alors, Bêtie s'est demandé si la prof qu'elle remplaçait n'avait pas été mise en congé parce qu'elle dansait dans la classe. Décidément, on n'aime pas les profs qui chantent et qui dansent. Mais rassurez-vous, Bêtie est trop âgée pour danser.

Bêtie, quand elle était jeune, faisait même chanter ses élèves en les accompagnant à la guitare, mais là où elle enseignait l'an dernire, c'était un peu trop chaud pour amener sa belle guitare, elle aurait trop peur qu'on la lui abîme.

Bref, Bêtie a pensé qu'on essayait de la faire passer pour cette prof d'anglais, d'autant plus qu'on n'a jamais dit le vrai nom de cette prof d'anglais;

 

Soleil de printemps

Rman-théâtre

Non, ce n'est pas un poème que je vais vous faire, sous ce titre , mas je vous rapporte une conversation téléphonique entre Gwupie et Doofie.

G : Tiens hier, quand j'ai fait ma randonnée vespérale avec Rychly, on a vu quelque chose de bizarre... Peut-être que toi, Doofie, la grande scientifique au grand QI, tu pourrais nous l'expliquer...

D. : Quoi? Des OVNIs, encore?

G  : Non, Doofie, le soleil, le soleil était bizarre, mais bizarre...

D. : Ah! dit Doofie, qu'est-ce qu'il avait...?

G. Au début de notre randonnée, sur la côte qui suit Abeillies, le soleil était comme tout retourné, il y avait des nuages devant et on le voyait à 25° au dessus de l'horizon, mais avec ces nuages qui le noyaient, on aurait dit qu'il était plat et retourné, des rayons rouges éclairaient très forts de chaque côté, on aurait presque dit qu'il était plat, ça faisait un soleil de fin des temps, et ça m'a rempli de nostalgie, un peu de la nostalgie que j'ai quand je regarde les photos que tu as faites encore en argentique vers 2006/2007,  c'est Bêtie qui me les a montrées.

D : Oui, ces photos donnaient de la nostalgie à un moment, mais plus maintenant, je ne sais pas pourquoi. Leur auteure est passée à une période moins nostalgique, tu vois, ici, il y a moins de nuages, et plus de soleil alors les photos que j'ai faites se ressentent de mon humeur. Les objets se ressentent souvent de l'humeur des gens qui les ont fait ou possédé.

G  Ah! C'est une théorie doofienne, cela! C'est ta théorie, mais tu dis qu'il y a plus de soleil chez toi, revenons-en au soleil. En sortant de Croix-du-Sud,  le chemin était tout droit... d'un seul coup, on a eu l'astre solaire devant nous à environ 18° au dessus du sol. Il était rouge, mais d'habitude à cette hauteur-là, on le voit comme un ballon rouge, et là, non, c'était un gros soleil rouge, tout rouge, mais éblouissant on ne peut plus autant qu'un soleil blanc de pleine journée. Et même plus. Je l'ai regardé très peu car il éblouissait fort, mais je jetais des coups d'oeuil très rapides et furtifs. Il était deux fois plus grand que d'habitude et avat un rayonnement rouge intense et éblouissant. En plus, il faisait soudain très chaud, alors que la température n'était qu'à 21° à la pharmacie d'Abeillies quand on est sorti de cette vlle.

C'est normal..., dit Doofie.

Normal? s'exclame Gwupie, mais tu sais, Rychly et moi, on a eu peur, on a cru que c'était la fin du monde..; le soleil qui grossit deux fois... tu te rends compte et qui éblouit autant... et la chaleur...

Rassure-toi, dit Doofie, je ne dis pas que c'ést tout à fait normal,mais nous sommes en période d'intense activité solaire. Le pic d'activité solaire était bien prévu pour 2013.

Doofie poursuit son explication très scientifique :

Doofie : Voilà, le soleil a des cycles de 11 ans, même dans la période dont tu parlais avant, ma période de nostalgie d'il y a environ 5/6 ans, il y avait eu un cycle de 14 ans, pas d'éruption solaire du tout pendant un an, on se demandait s'il allait reprendre une activité normale, c'était même inquiétant. Mais maintenant, c'est le contraire qui inquète, c'est pour cela qu'il faudrait enterrer rapidement tous les réseaux électriques;  en fait, une éruption solaire comme celle de 1856, pourrait entraîner une panne de courant généralisée dans les plus grandes villes du Nord de l'hémisphère Nord.

Gwupie : Et ça arrive comme cela d'un seul coup?

Doofie : En fait, on voit quand même clair, car dans les villes concernées, il ferait clair comme en plein jour à cause des aurores boréales que provoquent les orages solaires; En fait, les éruptions envoient de la masse coranale vers la terre, elle met deux jours à arriver jusqu'à la terre généralement, Elle atteint le bouclier d'ondes magnétiques qui protègent la terre au Nord, il y a deux boucliers, l'un au Nord, l'autre au Sud. le bouclier qui est frappé devient plus petit, s'écrase, et c'est ce qui provoque des modifications du champ magnétique qui peuvent provoquer des pannes d'électricité, un peu à la manière de celles qu'il y a pendant un orage, mais plus généralisées, car le champ d'action est plus large.

Gwupie : Et alors on se retrouve dans le noir...

Doofie : La nuit seulement, mais pas tout à fait, en 1856, les mineurs du Colorado qui n'avaient ni montres, ni horloges, se sont réveillés au milieu de la nuit et ont cru que c'était le matin... Ils sont descendus à la mine avec quelques heures d'avance...

Gwupie:  Ah... Et si on va au collège avec quelques heures d'avance...

On attend dehors, répond Doofie....

Gwupie : Ah...bien sûr, comme d'habitude, on n'a pas les clefs de l'extérieur... Bon, et alors, pour en revenir au soleil, continue à expliquer..

Doofie : Oui, dit Doofie comme je te l'ai dit, en 1856, il n'y avait que le télégraphe, et le télégraphe est tombé en panne dans le monde entier pour les communications internationales, il a fait jour en pleine nuit pendant trois jours, du pôle Nord jusqu'à Cuba, c'était une immense aurore boréale.

Gwupie : Il y avait déjà des mineurs au Colorad en 1856,

Doofie : Oui, la conquête de l'Ouest avançait, la Californie a été conquise sur les espagnols vers 1867 si mes souvenirs sont bons, c'était l'époque où les cousins de l'arrière-grand-père de Dummie, rêvaient de partir voir le Pacifique, il est parti de Flawallie vers 1874 et a traversé complètement l'Amérique. En trois étapes. L'etat de New York, le Kansas et la Californie. Il a été successivement surveillant dans un collège privé, puis a repris son ancien métier d'agriculteur au Kansas, et ensuite son frère l'ayant relayé au Kansas il a été planter des arbres fruitiers en Californie. Il aurait été aussi chercheur d'or.

Gwupie : Il parait qu'on cherche encore de 'l'or dans le Rhin et qu'il y en a , très peu, mais il y en aurait...

Doofie : Bon, mais revenons au soleil, quand il y a tant d'activité, ce sont des éruptions solaires de plusieurs milliers de centaines de kilomètres de haut qui se produisent. Ces eruptions envoient d'abord des ondes, mais aussi de la masse coranaire qui arrive sur la terre deux jours après et provoque à la fois des perturbations du champ magnétique et de la lumière avec les aurores boréales.

Gwupie : En allant de Moucheville à Ormois tout semblait redevenu normal, le soleil n'était plus en face puisqu'on se dirigeait vers le Nord, et peu à peu il a été voilé par de la brume et des nuages. Après il faisait très chaud dans la maison, mais en se réveillant ce matin, il faisait de nouveau froid et depuis le ciel est gris. Donc, je ne sais pas si le soleil est resté deux fois plus gros...

Doofie : D'ici tout semble normal. C'est plein jour et il éblouit de toutes façons.

Gwupie : Merci de me rassurer, Doofie ... Donc, rien d'alarmant avec le soleil... Ce n'est pas la fin du monde.... Ouf... Parce que quand le soleil a brillé comme ça, Rychly et moi, on  a eu peur, on a cru qu'on allait tous mourir brûlés.

Doofie : Oui, mais il serait temps de trouver une échapatoire vers Mars, qui est plus en arrière que la Terre, au cas où la Terre deviendrait trop chaude. Mais le problème est l'atmosphère, quoique avec tous le CO2 qu'on envoie dans l'atmosphère, peu à peu les poumons humains et l'organisme humain devraient s'adapter à une atmosphère qui contient moins d'oxygène et plus de CO2.

Gwupie : Oui, mais on n'en est pas ecore là, on a pris du retard depuis le premier homme sur la lune en 1971. on imaginait déjà des tas de choses pour l'avenir et on ne s'inquiète de Mars que maintenant et on ne s'occupe plus de la lune...

Doofie : Oui, la lune est triste et jalouse de Mars...  Il y aurait eu sur Vénus une civilisation très évoluée, mais on n'ira pas sur Vénus parce qu'il fait trop chaud. Les "anges" seraient venus de Vénus et se seraient mélés en des temps anciens aux hommes préhistoriques ce qui les aurait fait évoluer. c'est une théorie qui peut venir de la Bible : "les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles". Mais ça s'est passé encore avant Noé et le Déluge.

Gwupie : En tout cas, il y a un déluge en Europe Centrale en ce moment, le même qu'en 2002, il y a 11 ans, cela correspond aux cycles du soleil..

Doofie : Oui, alors on pourrait prévoir le temps de l'année grâce aux cycles solaires? C'est une éventualtié à ne pas négliger. Merci Gwupie pour cette idée que je vais étudier.

Gwupie : Et n'oublie pas de donner le réusltat à la petite pixie et à Eliot de domino, notre auteure..Ce sont des météorologues.

Doofie : Oui, ça pourrait leur servir, mais ils ne sont toujours pas revenus, où sont-ils?

Gwupie : Nous au moins, nous sommes plus fictives qu'eux, car nous n'avons pas d'image de nous... nous ne disparaissons donc pas. Si personne n'a d'image de nous, nous ne pouvons pas disparaître.

Doofie : Oui, comme cela nous pourrons parler plus longtemps dans ce roman-théâtre... Mais tu me donne une idée : c'est pour cela que Dieu reste invisible, si on avait une image de lui, il pourrait disparaître, si son image disparaissait!

Gwupie : Oui, mais les petits pixies existent toujours dans le coeur de domino...

............../..................

Pour Doofie et Gwupie

domino

 

 

Bi-admissible 11ème échelon et toujours pas en hors-classe!

Du journal de Bêtie (Roman-théâtre)

J'ai été pendant 21 ans sur postes fixes collège, puis lycée et cela va faire 10 ans au mois de septembre prochain que je suis TZR à remplacement de courtes durées. Je suis prof d'allemand.

Dans ma carrière j'ai tout fait : toutes les classes de collège 1ère et 2nde langue, les primaires en initiation à l'allemand, les cinquièmes en initiation à l'allemand, le lycée dans beaucoup de sections  :

- les secondes générales (et même les seconde A et seconde C en début de carrière), techniques indurstrielles, scientifiques industrielles  et santé, hôtelières, BEP,

-  les premières classiques, L (et aussi A auparavant), ES (et aussi B) S (et aussi C et D) et , technique tertiaire (G, puis STT) hôtelière, les 1ères d'adaptation STT et hötelières, ...

- les terminales L (et aussi A), les terminales ES (et aussi B), les terminales S (et aussi C et D), les terminales STT,

- les BTS tertiaires 1ère et 2ème &nnée (assistantes de direction et compta-gestion), les BTS hötellerie 2ème année (cuisine et mercatique)...

(j'en ai peut-être oublié...)

Toutes ces sections de lycée ont été faites en poste fixe,il y a plus de 10 ans et pendant plus de 10 ans.

Avant d'être TZR, j'ai organisé des échanges scolaires avec l'Allemagne et participé aux voyages de mes collègues d'allemand. J'ai aussi fait des actiivtés de club en dehors de mes heures de cours : chorale d'allemand, par exemple (avec ma guitare et des flûtes à bec dont je jouais bien à l'époque). J'ai participé pendant un an puis organisé pendant deux ans un projet "Ouverture aux littératures européennes" dans lequel l'allemand tenait sa place. Bon, je ne me souviens plus de tout...

J'organise la promotion de ma matière par les comités de jumelage locaux. Je passe tous les samedis après-midi à donner des cours d'allemand bénévolement pour les gens du coin qui veulent participer aux jumelatges par exemple (cela permet lorsqu'il s'agit de grand-parents de toucher les petits enfants qui choississent l'allemand comme papy et mamy.

Bon être TZR (titulaire en zone de remplacement) semble être un handicap majeur pour obtenir la hors-classe. Je n'ai pas choisi vraiment d'être TZR : en effet, c'est suite à une mauvaise inspection dans le lycée où j'étais jury de BTS depuis 8 ans et membre des commissions de choix de sujet pour trois académies durant 8 ans, que je suis devenur  TZR. En effet l'inspecteur me trouvant trop grosse, et donc pas assez bele pour une prof d'allemand,  m'a fait à l'époque convoquer à la médecine du rectorat et hop! congé maladie d'un an qui m'a fait reprendre les  kilos perdus pendant les vacance précédentes Il m'a dit trois fois pendant l'entretien "Si vous aviez vu ce que j'ai vu!" alors j'ai compris!

Ensuite plus que des vaches maigres ou plutôt de anées galères : mauvais collèges, des postes qui ne correspondaient plus à ma matière (doc sans mon accor, mais des menace si je ne le faisas pas, j'ai même failli durant cette période être CPE!, c'est d'ailleurs le seul remplaement que j'ai refusé, ce qui m'a coûté cher par la suite),.Ou des postes très loin de chez moi, on m'a envoyé de plus en plus loin jusqu'à cet hiver (décembre), les distances sont passées de 15 km (30 km aller-retour) à 85 km il y a 2 ans (170 km aller-retour), et 75 km (150 km alle retour en décembre 2012).

Et pas un seul congé maladie depuis 2004 et j'en suis fière.

Et cinq admissibilités à l'agrégation dont trois en un peu plus d'un an (2011-2012).

En contrepartie, je vois sur la liste d'entrée en hors-classe :

2 clollègues 'd'allemand qui ont une mauvaise prononciation (je suis francophone, mais musicienne, je sais reconnaître les bonnes et mauvaises prononciations). pas bi-admissibles, et jamais admissibles à l'agrégation (l'une d'entre elles a eu un congé formation d'un an pour passer l'agrégation et n'a pas été admissible, l'année où l'on m'a mis des bâtons dan les roues pour le Master 2 en me mettant sur un remplacment qui recouvrait partiquement tous les cours de Master 2 et d'agrégation. Pour pousser le bouchon encore plus loin, on a même ms une prolongation d'une semaine sur un autre remplacement, sur 2 établissements, quand le professeur d'une des UV principale avait décdé de reporter son dernier cours du semestre d'une semaine!).

Pour mon allemand, j'ai rencontre l'an dernier lors d'un stage linguistique à l'étranger des professeurs d'université allemande qui m'ont dit que mon allemand est excellent. (Pas quand je parle aux élèves car je suis obligée de simplifier et de parler moins vite sinon, ils disent qu'ils ne comprennent rien).

- Le lecteur : C'est parce que les élèves ne font pas d'efforts pour comprendre ou alors ils sont sourds! -

Bon, ces deux collègues sont plus jeunes que moi, la seule des deux qui a tenté l'aventure de l'agrégation n'a pas été admissible alors que je le suis 5 fois et parfois dans des conditions assez terribles, car ce sont les années où j'ai eu le plus d'ennuis que j'ai été admissible (sauf cette année-ci où j'ai eu des ennuis sans être admissible).

En fait, on me bloque depuis que je suis au XIème échelon (j'ai eu tous les autres échelons au choix et je ne suis jamais passé à l'ancienneté), je croyais qu'on avait créé une hors-classe des bi-admissibles, mais non..

En fait, on bloque ma famille, car mon époux qui était bilingue de naisance et était l'un des meilleurs de sa génération dans notre université (à l'époque, on était nombreux, 400 en 1ère année, et 120 dans les années suivantes, donc être l'un des meilleurs, être dans le groupe 1 de TD qui étaient des groupes de niveaux, c'était excellent) et bien il est resté 20 ans MA, puis a été 5 ans AE, puis seulement certifié, il n'est jamais passé en hors-clase maintenant et n'arrive que maintenant au XIème échelon. Avec 40 ans de services. Il part en retraite en août avec 1300 à 1400 € de retraite seulement.

Bref, nous allons prendre un nouveau nom de famille, la familel "roulée", roulée dans la farine comme on dit.

Moi, je ne peux pas partir en retraite maintenant, cela ferait une trop forte diminution de revenus.

Mais on veut absolument me metre à la retraite. Pourtant, je ne suis pas une plus mauvaise professeure que les autres.

J'ai participé à des stages de formation continue, pas pour avoir des jours de classe en moins (parfois faire un stage durant 2 jours à 150 km en retnant tous les jours est plus stressant que de faire cours!)mais pour essayer d'avoir des points en plus en pédagogie. Basta! ça a fait pire que mieux.

Pourquoi est-ce qu'on nous harcèle ainsi? Mystère!

L'avis AB de l'inspecteur mis initialement a été soudain transformé en défavorable sur la base du rapport des 6ème qui se plaignait de la salle qui sentait mauvais et du fait que je me serais  mis les doigts dans la nez.

Bon... on voit que les enfants sont rois. L'enfant roi et l'adolescent roi sont la base du système soclailiste français qu'on a connu dans les années 90, la suite de 68. La dictature intermédiaire de l'empereur Entreboues, n'était pas très bien non plus. A quel saint se vouer politiquement, Vais-je faire partie de la masse desgens  qui ne vote pas. Mauvaise manoeuvre éléctorale que de continuer la politique de dénigrement des élites intellectuelles, en favorisant le petite prof de base qui ne domine pas vraiment sa matière.

Ces deux collègues en plus, sont beaucoup plus jeunes que moi. Au moins une dizaine d'années.

Il parait que le gouvernement a décidé que sur 500 postes de hors-classe dans notre région (toutes matières confondues), il allait fairepasser un contingent de 150 7ème échelon au 1er échelon de la hors classe (gain de salaire 0€) au mérite alors que le gain de salaire pour un 11èmre échelon qui passe au je ne sais plus quel échelon de la hors-classe est de 350€ environ, ceci pas parce que les profs du 7ème échelon ont plus de mérite que les autres, mais par souci d'économies pour le gouvernement.

Certaines années où j'étais admssible à l'agrégation interne, nous n'étions que 3 à 5 admissibles pour 15 à 25 candidats dans l'académie.

Il faut dire que mis à part l'an dernier où il y a eu beaucoup dadmis à l'externe (6 admis pour l'académie, ce qui est un record, vu qu'il y a généralement 0 ou 1 admis), l'externe est pour les professeurs d'allemand de mon académie aussi très difficile.

Bon, bref, les injustices du rectorat son flagrantes.

Je croyais qu'on avait aussi créé une hors-classe des bi-admissibles, mais sur la llste que j'ai sur mon dossier électronique, je n'ai que les hors-classe des certifiés normaux, les 2 collègues dont j'ai parlé pls haut n'étant pas bi-admissibles.

En plus les deux collègues en question ont des maris qui travaillent dans des entreprises (ils sont cadres ou quelque chose de ce genre et gagnent beaucoup d'argent).

De toute façon je ne partirai pas en retraite tant que je n'aurai pas soit la hors-classe depuis un an, soit l'agrégation (rconcours depus deux ans, avec stage réussi en un an), et je gagneai mon combat. On a l droit de travailler jusqu'à 65 ans.

D'après le BO, la visite médicale pour prlongement de carrière ne doit être passé que pour les prolongements de  65  et 68 ans, donc seulement à 65 ans.

Bêtie

________

domino