Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 juin 2013

Enseignante d'anglais de Louise Michel? Histoire inventée?

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie

Bizarre... bizarrre...

L'enseignante de Louise Michel mise en examen, d'après ce que j'en ai lu sur Internet,  porterait  le même nom que la firme européenne qui réprésentait la firme Vanguard dans les années 60 : Amadeo, une firme qui a édité les disques d'une grande chanteuse  américaine des années 60.

Par ailleurs l'élève en question s'appelle Yasmine comme la petite fille de la chanteuse en question qui s'appelle Jasmin. D'après mes calculs cette petite fille qui chantait il y a huit ans dans une fête scolaire en Californie avec sa célèbre grand-mère, devait avoir environ 12 ans aujourd'hui. J'ai vu le concert sur une vidéo.

Mon personnage de roman-théâtre, Bêtie serait peut-être une cousine eloignée de la chanteuse en question, mais cela remonte entre le XVème et le XVIIème siècle, et chantant avec le même genre de voix, on se demande si on n'a pas monté cette histoire pour se moquer d'elle.

Comme on a évincé Betie d'un collège où elle faisait un remplacement, juste le jour où cette affaire commançait dans les médias, on se demande si on n'a pas voulu nuire à Bêtie en inventant cette histoire. D'ailleurs, juste le jour où Bêtie a été rempacée sur son remplacement sans avoir de congé maladie (la remplaçante allemande est arrivée comme cela d'un seul coup avec le principal devant sa classe), Bêtie ayant aprpis peu de temps avant par son dossier électronique et un avis d'affectation mis dans l'un de ses casiers (casier de la collègue qu'elle remplaçait) qu'elle avait un autre remplacement.

Bêtie se demande si ce n'est pas Segpie qui a fait cela. En effet, elle avait dit à Segpie que dans l'autre collège, elle pouvait s'appuyer sur les surveillants en leur donnant ses bilelts de sanctions ou en leur envoyant des élèves renvoyés, et juste après les surveillants du collège dont elel aprlait ont commencé à prendre des airs sévères avec elle, et à l'embêter en faisant irruption à tout bout de champ dans sa classe pour tonner sur les élèves.

Comme quoi ce n'est pas bon de dire dans un collège comment  fonctione l'autre collège quand on fait un poste sur plusieurs collèges.

D'aillleurs Bêtie ne voit plus du tout Segpie qui lui avait raconté qu'elle était pas aimée de ses collègues de SEGPA et pour cause! Bêtie a compris maintenant. Segpie venait de Paris et voulait parler allemand avec Bêtie. Mais elle ne comprenait pas toujours ce que ^Bêtie disait à cause de son accent trop allemand... c'est à dire avec des -er vocalisés, etc.. (le r sert de diphtngaison après une voyelle  et n'est pas prononcé comme "r", le -er lui se trannsforme en un son entre "e" et "a".

Bref, j'ai l'impression qu'on a inventé cette histoire, pour donner l'impression d'une mise à pieds. Bêtie a dit : Quand je suis allée rendre les clefs  dans le collège où n'était pas Segpie, j'ai rencontré deux de mes élèves dans la rue, des jumelles de 4ème, je leur ai dit bonjour et elles n'ont pas reondu en levant altièrement leurs têtes comme si elles me snobaient. Alors que quelques jours avant elle me disait poliment bonjour.

Bêtie

________________

Pour Bêtie,

domino

 _______________

En fait, je voulais dire que dans le collège où était Bêtie, prof d'allemand, à 100 km du collège où  Mme "Amadéo" enseingeit à une fille qui s'appelait "Jasmine", on a cherché à donner l'impression que c'était Bêtie, qui allait changer de collège pour reprendre ses élèves du début d'année, qui était cette prof d'anglais; D'autant plus que Bêtie n'hésite pas à chanter en allemand pour ses élèves qui trouvent qu'elle a une belle voix. Mais ce n'est pas le même genre de chansons : pas de danse, pas de rock  pas de rap, mais du folk des années 70 généralement. Les élèves d'un des colèges lui avait dit que la prof qu'elle remplaçait venait en classe avec des pantalons "disco", et dansait dans la classe. Elle leur avait appris une chanson de Tor aux rythmes rap. Mais Bêtie n'aimait pas trop cette chanson.

Alors, Bêtie s'est demandé si la prof qu'elle remplaçait n'avait pas été mise en congé parce qu'elle dansait dans la classe. Décidément, on n'aime pas les profs qui chantent et qui dansent. Mais rassurez-vous, Bêtie est trop âgée pour danser.

Bêtie, quand elle était jeune, faisait même chanter ses élèves en les accompagnant à la guitare, mais là où elle enseignait l'an dernire, c'était un peu trop chaud pour amener sa belle guitare, elle aurait trop peur qu'on la lui abîme.

Bref, Bêtie a pensé qu'on essayait de la faire passer pour cette prof d'anglais, d'autant plus qu'on n'a jamais dit le vrai nom de cette prof d'anglais;

 

Les commentaires sont fermés.