Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 juin 2013

Retour attendu...

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie

Aujourd'hui, en principe, c'est le dernier jour de mon remplacement, à moins que ma collègue ne revienen pas lundi. Elle a bien choisi son congé de trois semaines : juste les trois dernières semaines de l'année pleine, le moment où les élèves sont encore tous là, sauf quelques élèves absents pour la préparation de la fête du collège. Ce qui favorise la déconcentration... car danseurs et acteurs de théâtre ne pensent plus qu'à leur activité de fin d'année. De plus les danseurs de hip-hop se font régulièrement mal : des bandages en tout genre fleurissent : particulièrement à la main et au poignet droit, on a d'ailleurs détecté dans certains conseils une épidémie de fragilité du poignet droit dans certains classes. Et puis à quoi ça sert d'écrire quand on a déjà fait le conseil ou l'arrêt des notes;

En fait, la semaine prochaine les quatrième seront en stage de sensibilisation à la vie professionelle et les trosièmes en révision de brevt, si bien que si je faisais encore la semaine prochaine, je n'aurais que six heures. Par contre i on me nomms dans un collège comme celuid'il y a deux ans, où l'on fait les conseils l'avant-dernières semaine, c'est à dre la dernière semaine de juin, j'aurai encore beaucoup de travail d'ici la fin de l'année.

Le collège qui a téléphoné deux fois un lundi - au début de ce remplecament et lundi dernier - sans laisser de message (appel en absence, puisque je travaillais moi-même sur mon remplacement actuel) n'a pas rappelé une deuxième fois. Donc, ils ont peut-être pris quelqu'un d'autre.

Bon, maintenant quand on demande autour de soi, personne n'a de nouvelles de la collègue, ni les professeurs, ni les élèves, alors que la première fois que je l'ai remplaceé,les élèvs l'avaient vu das la rue, dès le troisième jour du congé de huit jours,  absente,sauf l'administration qui dit que c'était prévu au départ qu'elle est absente trois semaines. Elle ne m'a pas donné les clefs de l'armoire qui est fermée, les élèves voudraient bien qu'on l'ouvre, car il y a des jeux en alemand dedans Mais neni, l'armoire mystérieurse pour moi est bel et bien fermée. Alros que dans mes autres remplacements de cette année, les armoires restaient grand ouverte; Il y avait dans un collège sur un large appui de fenêtre des bacs avec des livres d'enfants en allemand (contes, etc..) dont je m'étais fait ma lecture quotidienne.

Bêtie

_____________

Pour Bêtie, domino

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.