Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 juin 2013

Blocages

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie

Parfois, je préfèrerais m'appeler Doofie ou Dummie comme mes copines, parce que Bêtie, cela fait vraiment Bête.

Bon, hier soir après un conseil et pendant un autre conseil d'une classe que je n'ai pas, ce qui me permettait de rester plus longtemps le soir au collèg, je faisais mon cahier de textes électronique, et j'imprimais pour avoir une preuve de ce que je fais (avant j'imprimais à la maison mais Mozilla et Google Chrome se sont bloqués grâce à trois erreurs de code sur le logiciel des notes et cahiers de texte de l'éducation nationale. Alors maintenant, je n'ai plus qu'IE qui a été monté d'origine sur mon ordinateur mais n'a pas le plugin nécessaire pour le logiciel de notes, si bien que je suis obligée de profiter de mes trous et de l'après mes cours pour taper mes cahiers de texte et Cie mais là jai voulu imprimer pour garder une trace et pof! cahiers de textes bloqués plus moyen d'écrire quelque chose dessus, les cadres dans lesquels j'écris se sont fermés , il ny a plus que les titres.

Le prie avec ces cahires de texte, c'est que les élèves y regardent leur travail et sortent de la classe en disant, de toutes façons le travail sera sur internet, alors on ne l'écrit plus et quand il y a un bug sur le logiciel ou sur l'ordianteur perso de la prof, on ne fait plus son travail.

Alors que les cahers de texte papiers n'étaient jamais regardés. Dans certains collèges on voyait apparaître le cachet du principal une ou deux fois par an, mais ailleurs, comme dans les lycées, rien. J'ai un collègue qui n'a jamais fait son cahier de texte pendant dix ans et a ratrapé la veille d'une inspection tout le cahier d'une classe à toute vitesse (sur un petit cahier personnel), c'est M. JeSaisTout, il n'est ni devenu TZR, et n'a pas été appelé à la medecine du rectorat, alors qu'il n'avait écrit qu'une ligne par cours!

Alors, que moi, qui faisait les cahiers de texte classe en plusieurs exemplaires (heureusement d'ailleurs, carla veille de l'inspection deux des trois cahiers de ma classe qui conenait des  TSTT1, les TZZT2 et les TSST3 avaient disparus soudainement.

Si j'imprime, c'est pour garder une preuve de mon travail car comme TZR, je change souvent d'établissement d'exercice ... (toutes les semaines à tous les six mois..

Bêtie

______________

domino

Les commentaires sont fermés.